Topic de E-102-A :

les jeux indés explosent tous les AAA

les AAA c'est quoi dans 99% des cas? des jeux qui coutent une blinde, mal optimisés car sous traités par des indiens, des jeux standardisés comme une production marvel donc tout est scripté, du deja vu 1000 fois....

Alors qu'à côté tu as des vrais passionnés souvent financés par les joueurs via des kickstarters et qui te pondent des expériences de jeu pleines de passion et de talent

on a par exemple des the messenger, hollow knight, shovel knight, stardew valley, SOMA, huntdown, firewatch, undertalle, amnesia, terraria, stasis, What Remains of Edith Finch, streets of rage 4, broforce, journey, subnautica, scorn et bien d'autres qui offrent a chaque fois de belles experiences :ouch:

Comment peut on jouer a des betes AAA qui coutent 70 balles a coté de ça? :ouch:

Cite des jeux indé pour l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 juin 2023 à 17:17:15 :
Cite des jeux indé pour l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

essaye de lire plus que le titre, consommateur de AAA et contenu netflix :)

d'ailleurs si vous avez de bons jeux indés a me conseiller je suis preneur :bave:

Le 10 juin 2023 à 17:17:15 :
Cite des jeux indé pour l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La moitié de son post est bourré d'exemple

J'allais insulter l'OP pour sa pédantise mais t'es encore pire

Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

L'odeur de pucellerie de ce topic :malade:

Le 10 juin 2023 à 17:19:15 :
d'ailleurs si vous avez de bons jeux indés a me conseiller je suis preneur :bave:

Céleste, Rogue legacy, Dead Cells (fait par des communistes français VRAIMENT indépendants d'ailleurs)

Le 10 juin 2023 à 17:17:15 :
Cite des jeux indé pour l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bordel ce pnj même pas foutu de lire un paragraphe

Comment tu peux parler de jeux indés sans citer Outer Wilds qui est objectivement un des meilleurs jeux de tous les temps ?

Le 10 juin 2023 à 17:20:55 :
Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

C'est ça le problème, l'OP oublie que pour certains types jeux IL FAUT de l'argent

Le monde réel, c'est qu'il faut de l'argent pour les grosses ambitions, comme au cinéma d'ailleurs

Si tu veux un film explosif qui en mette plein la vue, faut de l'argent

Le 10 juin 2023 à 17:22:57 :
Comment tu peux parler de jeux indés sans citer Outer Wilds qui est objectivement un des meilleurs jeux de tous les temps ?

j'y ai pas encore joué :hap:

[17:17:15] <TetonsSoyeux>
Cite des jeux indé pour l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sais tu lire ?
Et je rajouterais Tunic

Le 10 juin 2023 à 17:22:57 :
Comment tu peux parler de jeux indés sans citer Outer Wilds qui est objectivement un des meilleurs jeux les plus surcotés de tous les temps ?

Noita, binding of isaac sont pas mal

Le 10 juin 2023 à 17:23:10 :

Le 10 juin 2023 à 17:20:55 :
Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

C'est ça le problème, l'OP oublie que pour certains types jeux IL FAUT de l'argent

Le monde réel, c'est qu'il faut de l'argent pour les grosses ambitions, comme au cinéma d'ailleurs

Si tu veux un film explosif qui en mette plein la vue, faut de l'argent

justement je ne vois pas d'ambition dans 99% des jeux AAA. un film marvel coute 400 millions de dollars, mais c'est le neant absolu par exemple, c'est pareil pour les AAA

non justement tu te gourre lop
le nombre de jeu indies qui degueule fais que tu les consome comme des chips
la preuve c'est que t'est meme pas foutu de dire plus de 20 titre indies facile que ta fort aimer, parce que on les consome et on les oublie aussitot, malgrer quil soit bon

alors que a linverse avec les AAA voir AA et E tout cours, j'aurais plus facile a les retenir parce que la license derriere est plus percutante et plus parlante et donc plus long donc tu retient bcp plus vite.....
c'est certain que vu les AAA qui demande de plus en plus d'effort, normal que les ptit jeu deriere en profite pour se glisser

Le 10 juin 2023 à 17:24:55 :

Le 10 juin 2023 à 17:23:10 :

Le 10 juin 2023 à 17:20:55 :
Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

C'est ça le problème, l'OP oublie que pour certains types jeux IL FAUT de l'argent

Le monde réel, c'est qu'il faut de l'argent pour les grosses ambitions, comme au cinéma d'ailleurs

Si tu veux un film explosif qui en mette plein la vue, faut de l'argent

justement je ne vois pas d'ambition dans 99% des jeux AAA. un film marvel coute 400 millions de dollars, mais c'est le neant absolu par exemple, c'est pareil pour les AAA

Ah ça oui je suis d'accord, mais cracher sur les AAA comme si c'était un mal en soi c'est con

Pareillement dire que les jeux indés sont bons en soi, c'est con. Tu connais pas la quasi totalité des jeux indés car ils sont nuls à chier. Un gros biais du survivant.

Cette frontière jeux indés/AAA n'a pas de sens, surtout que jeux indés veut de moins en moins dire quelque chose.

Exemple Child OF Light, fait par un petit studio, est considéré comme un jeu indé... alors qu'il est financé par Ubisoft

Et peux t'on dire que RDR2 est un jeu indé car il est financé uniquement par rock star ?

ça ne m'empêchera pas d'acheter assassin's creed Mirage D1 comme le bon ACFanboy cuck que je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658774993-1.png

Données du topic

Auteur
E-102-A
Date de création
10 juin 2023 à 17:16:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 260