Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Ouais je comprends ! C'est pas une priorité d'avoir les 3 maintenant mais à terme j'aimerais bien les avoir sous le coude quand même.
Ba pour PTT je me pareil à terme ce sera sûrement bien de l'avoir mais c'est clair que je peux pas prendre les 3 d'un coup c'est trop cher.
Pour TTT j'en ai un actuellement et un autre qui arrive cette semaine (en secrète rare :coeur:) je me dis que 2 c'est bien dans le deck et clairement hier elle a fait un boulot incroyable (voir les mecs souffler quand ils se la prennent alors qu'ils te font à chaque game hurluberlu ou shifter nan mais vraiment :rire:)
En soit je veux pas tout contrer je veux juste réussir à passer ces deux cartes (hurluberlu et shifter) qui m'obligent à faire fin de tour et me faire pisser dessus ensuite :-(
Sinon y a d'autres Staples qui pourraient êtres intéressantes à tes yeux ?
Même si je les jouent pas forcément toutes c'est pas grave j'aime bien avoir de la polyvalence et pouvoir surprendre en changeant légèrement ma liste par rapport à la classique.
Sinon j'essaye de plus en plus à apprendre à bien jouer avec Book of moon que je trouve incroyable (hier j'ai pris un nibiru et j'ai réussi à tempo avec Book of moon dessus c'était bien cool)
J'ai aussi parlé avec les gars de la bas, celui qui jouait branded m'a appris un ou deux tops sur le deck (j'ai oublié le nom mais y a une fille à 1500atk qui a un effet de fou furieux si tu la gère pas de suite j'ai pu expérimenter ça) + le fait de conserver absolument la Ash uniquement pour fusion du marqué :oui:

Le 10 août 2023 à 11:08:12 :

Le 10 août 2023 à 11:03:59 :

Le 10 août 2023 à 11:02:18 :
Non car Hurluberlu s'active depuis la main.

Rhaa putain et y a aucune carte qui negate un effet de la main ?

Appelé par la tombe, qui est à 1.
Une negate de monstre, genre Baronne.
Mais oui, les handtrap c'est une galère à annuler :hap:

Ouais appelé à 1 c'est vraiment nul putain, hier je suis pas tombé une seule fois dessus :-(
Avec toutes les handtrap qu'il y a je comprends pas pourquoi ils la repassent pas à 2 je vois pas en quoi ce serait aberrant :(

Le 10 août 2023 à 11:09:20 :

Le 10 août 2023 à 11:08:12 :

Le 10 août 2023 à 11:03:59 :

Le 10 août 2023 à 11:02:18 :
Non car Hurluberlu s'active depuis la main.

Rhaa putain et y a aucune carte qui negate un effet de la main ?

Appelé par la tombe, qui est à 1.
Une negate de monstre, genre Baronne.
Mais oui, les handtrap c'est une galère à annuler :hap:

Y a des decks qui sortent des negates assez tôt dans leur combo mais héros en fait pas parti :rire:

Le 10 août 2023 à 11:10:16 :
Oui, ce n'est pas le cas de héros malheureusement pour notre ami https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ouais je sais, après bien sûr que mon deck comporte des faiblesses faut l'accepter et honnêtement il fait déjà des trucs de fou, j'arrive parfois à remonter des situations qui semblent désespérées et les boss Monsters sont juste incroyables mais ouais devoir fin de tour après une action ça fait putain de mal :-(

Je compatis, je joue Tear, j'ai pas de place pour les handtrap.
Les meilleurs decks sont ceux pouvant tourner avec genre 20 staple, ou des onecardcombo qui peuvent se prendre 4 handtrap en 1 tour ahi. (genre D-Link ou Rikka).
D'ailleurs une question technique, je veux être sûr de pas avoir fait n'importe quoi.
On est d'accord que quand l'adversaire activé nibiru, je peux chain sur un effet rapide ? Je sais qu'on peut Book of moon ses propres monstres pour éviter qu'ils ne soient sacrifiés pour nibiru, du coup hier l'adversaire active nibiru, je chain sur effet DPE pour détruire DPE et mon croiseur de la croix (je sais que je peux pas détruire nibiru vu qu'il est encore considéré dans la main) on est d'accord que c'est légit ?

Le 10 août 2023 à 11:06:32 :
-Tu peux te pointer comme ça à uj et t'inscrire sur place

-L'effet de droll s'active en main. Elle est juste envoyée au cimetière en coup, donc tu peux activer skull meister en réponse.

-Concernant tes commandes, personnellement je jouerais pas PTT dans héros. La carte est forte et c'est un plus c'est sûr, mais elle coûte diablement cher et est pas très utile en 1 exemplaire. Une carte qui a déja un meilleur impact, c'est TTT (talents), tu as ton playset pour le même prix que 1 PTT et dans le format actuel centré sur les handtrap c'est beaucoup plus fort.
Je suis vraiment pas fan de designateur de la suppression. La carte est très forte en ocg parce que maxx C, mais en TCG elle est dans un spot bizarre, où son intérêt relève plutôt de la disruption dans les matchs miroir. Le problème de la carte, c'est qu'elle t'oblige à build ton deck et tes freespots autour et non l'inverse ce qui est aberrant. C'est vrai que droll est nib sont des cartes dévastatrices pour le deck mais bon, c'est comme ça tu peux pas jouer autour de tout.

Oui il demandait ce qui pouvait negate droll en dehors de call by donc j'ai répondu mais je l'ai bien précisé que cross out était une carte très ambivalente. Je n'en suis moi même pas fan du tout mais je sais que par exemple elle est très jouée dans despia car ils ne peuvent vraiment pas supporter ash sur branded fusion par exemple. Mais je connais pas du tout héros donc aucune idée si c'est jouable ou non dans son deck. A priori non vu qu'il y a très peu de free spots si j'ai bien capté.

Après dans le format qui arrive faut qu'il se prépare car droll va être main partout.

Perso j'aurai du mal à jouer un deck qui meurt sur droll type DW. Tes games se résument à est ce qu'il a droll ou pas. Il l'a pas j'ai quasi gagné, il l'a je peux ranger mon deck. Alors bien sûr tous les decks ont leur faiblesse mais vraiment genre DW leur win condition c'est se faire droll ou ne pas se faire droll.
Je pensais héros plus résilient à droll mais je connais très mal le deck. Je sais juste qu'en général j'arrive quand même à gagner face à eux. Perso c'est les decks dinos qui sont ma bête noire en terme de deck rogue. Même si je sais qu'il faut ash misce quand il se ban dans le GY lol

Book of moon va être vraiment sympa ce format oui
TTT c'est 3 obligatoire, y a aucun intérêt à la jouer seulement à 2
Pour contrer nib ou droll, t'as pas vraiment beaucoup de solution à part faire des boards plus faibles à base de turbo dpe pour tanker...
Called by the grave est incroyablement forte et devrait être interdite tout court. Déjà qu'elle dit non à la majorité des handtrap, mais en plus elle annule pendant 2 tours les effets de n'importe quel monstre au grave. C'est une interaction énervée en go first ET go second
Pour droll je me dis qu'il faudrait que j'ai la chance d'avoir Faris ou vyon en main de départ pour chercher la poly avant droll, mais faut encore que j'ai les bons matériaux dans ma main c'est ça le truc parceque faire une fusion pour rien ça va pas m'avancer et héros c'est un deck qui tuto énormément y a peu d'invocation spé en dehors de Faris increase vyon tout le reste c'est du tuto
Donc soit j'ai une chance de cocu j'ai des héros de la destinée en main et je peux chercher la poly soit je l'ai dans le cul et je peux à la limite prier (comme c'est arrivé hier) d'avoir plasma en main de départ et pouvoir l'invoquer en priant fort que le mec en face ait pas un kaiju :(

Le 10 août 2023 à 11:23:57 :
D'ailleurs une question technique, je veux être sûr de pas avoir fait n'importe quoi.
On est d'accord que quand l'adversaire activé nibiru, je peux chain sur un effet rapide ? Je sais qu'on peut Book of moon ses propres monstres pour éviter qu'ils ne soient sacrifiés pour nibiru, du coup hier l'adversaire active nibiru, je chain sur effet DPE pour détruire DPE et mon croiseur de la croix (je sais que je peux pas détruire nibiru vu qu'il est encore considéré dans la main) on est d'accord que c'est légit ?

oui c'est legit

Le 10 août 2023 à 11:27:18 :
Book of moon va être vraiment sympa ce format oui
TTT c'est 3 obligatoire, y a aucun intérêt à la jouer seulement à 2
Pour contrer nib ou droll, t'as pas vraiment beaucoup de solution à part faire des boards plus faibles à base de turbo dpe pour tanker...
Called by the grave est incroyablement forte et devrait être interdite tout court. Déjà qu'elle dit non à la majorité des handtrap, mais en plus elle annule pendant 2 tours les effets de n'importe quel monstre au grave. C'est une interaction énervée en go first ET go second

Ouais je suis d'accord qu'elle est très forte en soit mais devant l'abondance de handtrap où y a juste pas de réponse je trouve pas qu'elle soit excessive :(
3 TTT en héros ? La plupart des gens que je regarde ont l'air de la jouer X2, c'est pas un risque quand même en X 3 ? Si vraiment tu penses que c'est indispensable y a moyen que je la rajoute dans ma liste :(

Le 10 août 2023 à 11:24:58 :

Le 10 août 2023 à 11:06:32 :
-Tu peux te pointer comme ça à uj et t'inscrire sur place

-L'effet de droll s'active en main. Elle est juste envoyée au cimetière en coup, donc tu peux activer skull meister en réponse.

-Concernant tes commandes, personnellement je jouerais pas PTT dans héros. La carte est forte et c'est un plus c'est sûr, mais elle coûte diablement cher et est pas très utile en 1 exemplaire. Une carte qui a déja un meilleur impact, c'est TTT (talents), tu as ton playset pour le même prix que 1 PTT et dans le format actuel centré sur les handtrap c'est beaucoup plus fort.
Je suis vraiment pas fan de designateur de la suppression. La carte est très forte en ocg parce que maxx C, mais en TCG elle est dans un spot bizarre, où son intérêt relève plutôt de la disruption dans les matchs miroir. Le problème de la carte, c'est qu'elle t'oblige à build ton deck et tes freespots autour et non l'inverse ce qui est aberrant. C'est vrai que droll est nib sont des cartes dévastatrices pour le deck mais bon, c'est comme ça tu peux pas jouer autour de tout.

Oui il demandait ce qui pouvait negate droll en dehors de call by donc j'ai répondu mais je l'ai bien précisé que cross out était une carte très ambivalente. Je n'en suis moi même pas fan du tout mais je sais que par exemple elle est très jouée dans despia car ils ne peuvent vraiment pas supporter ash sur branded fusion par exemple. Mais je connais pas du tout héros donc aucune idée si c'est jouable ou non dans son deck. A priori non vu qu'il y a très peu de free spots si j'ai bien capté.

Après dans le format qui arrive faut qu'il se prépare car droll va être main partout.

Perso j'aurai du mal à jouer un deck qui meurt sur droll type DW. Tes games se résument à est ce qu'il a droll ou pas. Il l'a pas j'ai quasi gagné, il l'a je peux ranger mon deck. Alors bien sûr tous les decks ont leur faiblesse mais vraiment genre DW leur win condition c'est se faire droll ou ne pas se faire droll.
Je pensais héros plus résilient à droll mais je connais très mal le deck. Je sais juste qu'en général j'arrive quand même à gagner face à eux. Perso c'est les decks dinos qui sont ma bête noire en terme de deck rogue. Même si je sais qu'il faut ash misce quand il se ban dans le GY lol

Droll va être la carte du format encore une fois oui et c'est bien dommage, y a trop de decks rogue qui disparaissent juste parce que quelques deck nécessitent que tout le monde main droll (la ça va être manadium, d-link et synchro adventure si j'ai bien compris).
Je hais aussi les decks qui perdent sur une grosse interruption ou un board breaker, droll étant vraiment le pire.
Pour DW je suis satisfait, je déteste ce deck de singe et ça me fait plaisir qu'il se prenne une balle perdue comme ça :content:

Le 10 août 2023 à 11:29:44 :
Pour droll je me dis qu'il faudrait que j'ai la chance d'avoir Faris ou vyon en main de départ pour chercher la poly avant droll, mais faut encore que j'ai les bons matériaux dans ma main c'est ça le truc parceque faire une fusion pour rien ça va pas m'avancer et héros c'est un deck qui tuto énormément y a peu d'invocation spé en dehors de Faris increase vyon tout le reste c'est du tuto
Donc soit j'ai une chance de cocu j'ai des héros de la destinée en main et je peux chercher la poly soit je l'ai dans le cul et je peux à la limite prier (comme c'est arrivé hier) d'avoir plasma en main de départ et pouvoir l'invoquer en priant fort que le mec en face ait pas un kaiju :(

Est ce que peux tuto des trucs en draw phase ou bien ce ne sont que des magies normales qui te font tuto ou des monstres avec effet qui se déclarent et pas effet rapide ? Car droll ne peut pas être activée en draw phase.

C'est comme ça que purrely joue autour de droll par exemple. Est ce que c'est faisable dans ton deck ou pas ? Je pense que non mais bon on sait jamais

Fais voir ta liste héros

C'est comme ça que purrely joue autour de droll par exemple. Est ce que c'est faisable dans ton deck ou pas ? Je pense que non mais bon on sait jamais

Pas vraiment. Il invoque Stratos, il tuto, il se prend droll, rip.

Droll va être la carte du format encore une fois oui et c'est bien dommage

Chaque format son poison, maintenant c'est Droll, il y a un mois c'était Dark Ruler No More https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non malheureusement :-(
À moins d'avoir brume de l'ombre sur le terrain et de faire changement de masque ou gouttelette pour lui faire quitter le terrain mais sinon non y a pas moyen de tuto en effet rapide
j'aimais bien jouer red eyes sur duel links, c'est viable irl par curiosité ?

Le 10 août 2023 à 11:35:18 :

C'est comme ça que purrely joue autour de droll par exemple. Est ce que c'est faisable dans ton deck ou pas ? Je pense que non mais bon on sait jamais

Pas vraiment. Il invoque Stratos, il tuto, il se prend droll, rip.

Droll va être la carte du format encore une fois oui et c'est bien dommage

Chaque format son poison, maintenant c'est Droll, il y a un mois c'était Dark Ruler No More https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pendant le format SHS de 2 semaines c'était droll ET dark ruler, no fun allowed. J'avais fait des tournois avec madolche qui jouait très bien autour des deux, c'était quand meme rigolo.
Après dark ruler je préfère encore, t'as toujours moyen de préparer ton board pour jouer autour un minimum

Le 10 août 2023 à 11:32:41 :

Le 10 août 2023 à 11:24:58 :

Le 10 août 2023 à 11:06:32 :
-Tu peux te pointer comme ça à uj et t'inscrire sur place

-L'effet de droll s'active en main. Elle est juste envoyée au cimetière en coup, donc tu peux activer skull meister en réponse.

-Concernant tes commandes, personnellement je jouerais pas PTT dans héros. La carte est forte et c'est un plus c'est sûr, mais elle coûte diablement cher et est pas très utile en 1 exemplaire. Une carte qui a déja un meilleur impact, c'est TTT (talents), tu as ton playset pour le même prix que 1 PTT et dans le format actuel centré sur les handtrap c'est beaucoup plus fort.
Je suis vraiment pas fan de designateur de la suppression. La carte est très forte en ocg parce que maxx C, mais en TCG elle est dans un spot bizarre, où son intérêt relève plutôt de la disruption dans les matchs miroir. Le problème de la carte, c'est qu'elle t'oblige à build ton deck et tes freespots autour et non l'inverse ce qui est aberrant. C'est vrai que droll est nib sont des cartes dévastatrices pour le deck mais bon, c'est comme ça tu peux pas jouer autour de tout.

Oui il demandait ce qui pouvait negate droll en dehors de call by donc j'ai répondu mais je l'ai bien précisé que cross out était une carte très ambivalente. Je n'en suis moi même pas fan du tout mais je sais que par exemple elle est très jouée dans despia car ils ne peuvent vraiment pas supporter ash sur branded fusion par exemple. Mais je connais pas du tout héros donc aucune idée si c'est jouable ou non dans son deck. A priori non vu qu'il y a très peu de free spots si j'ai bien capté.

Après dans le format qui arrive faut qu'il se prépare car droll va être main partout.

Perso j'aurai du mal à jouer un deck qui meurt sur droll type DW. Tes games se résument à est ce qu'il a droll ou pas. Il l'a pas j'ai quasi gagné, il l'a je peux ranger mon deck. Alors bien sûr tous les decks ont leur faiblesse mais vraiment genre DW leur win condition c'est se faire droll ou ne pas se faire droll.
Je pensais héros plus résilient à droll mais je connais très mal le deck. Je sais juste qu'en général j'arrive quand même à gagner face à eux. Perso c'est les decks dinos qui sont ma bête noire en terme de deck rogue. Même si je sais qu'il faut ash misce quand il se ban dans le GY lol

Droll va être la carte du format encore une fois oui et c'est bien dommage, y a trop de decks rogue qui disparaissent juste parce que quelques deck nécessitent que tout le monde main droll (la ça va être manadium, d-link et synchro adventure si j'ai bien compris).
Je hais aussi les decks qui perdent sur une grosse interruption ou un board breaker, droll étant vraiment le pire.
Pour DW je suis satisfait, je déteste ce deck de singe et ça me fait plaisir qu'il se prenne une balle perdue comme ça :content:

DW c'est très particulier oui je suis d'accord que des mécaniques pareilles ne devraient pas exister. Bon après synchro adventure va faire la même chose et en plus ils font venir baronne super vite (j'ai testé le deck et j'aime bien car y a hyper librarian qui te fait draw de fou mais c'est trop cher pour moi actuellement et ça brique + ça prend trop de trucs) et ils te laissent une carte en main à la fin de leur combo. Le format à venir ne m'enchante pas perso. Je compte jouer purrely mais j'ai peur du retour des kaijus à gogos + me taper des miroirs chiants. A voir si je repasse sur rikka si ça se passe mal. Mais je sais plus quel khey disait que rikka survivait à 4 interruptions. Perso c'est pas le cas sauf à avoir full extenders en main. Si le gars en face joue bien une à 2 handtraps et c'est fin de tour avec un vieux dryas sur le terrain.... ET la dans une meta full handtraps ça va être compliqué mais Jess a prouvé que c'était faisable donc à voir.

Ah et puis vivement que kash prenne la ban quand même. J'espère Fenrir touché car j'en ai marre aussi qu'il soit splash dans tous les decks.

[11:08:12] <Comptesecours7>

Le 10 août 2023 à 11:03:59 :

Le 10 août 2023 à 11:02:18 :
Non car Hurluberlu s'active depuis la main.

Rhaa putain et y a aucune carte qui negate un effet de la main ?

Appelé par la tombe, qui est à 1.
Une negate de monstre, genre Baronne.
Mais oui, les handtrap c'est une galère à annuler :hap:

J'ajouterais Immortal Phoenix Gearfried heheheh

Le 10 août 2023 à 11:34:46 :
Fais voir ta liste héros

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691660465-screenshot-20230810-114036.jpg
Faut juste noter que actuellement dans mon deck j'ai que 2 fusion de la destinée (je commande la dernière ce weekend enfin) j'ai 1 TTT (comme j'ai dit l'autre arrivé) et je suis toujours dans l'hésitation de tourner avec un ou deux increase :(

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 368