Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 09 août 2023 à 00:04:18 :

Le 08 août 2023 à 23:53:37 :

Je viens de voir la vidéo de l'explication du deck et franchement ça à l'air pas si mal finalement. Je vais vraiment réfléchir avant de choisir le deck que je prends.

J'ai vu qu'au pire il y avait les decks de structure Betes Cristallines, Dark World, Blue Eyes, Cyber Strike.
Mais j'ignore si ces decks sont meta ou pas.

Dans ces quatre deck, il n'y a que Dark World qui peut sortir son épingle du lot. T'as la combo FTK qui vide la main de ton adversaire et tu peux aussi établir un board assez solide.

Sinon, si tu veux voir un peu plus de traptrix à l'oeuvre : https://www.youtube.com/watch?v=ayjzjJeshBo

Ça te permettra de voir le deck en condition réel. Même si la vidéo est un peu datée, je pense qu'il y a quand même moyen d'apprendre deux trois trucs.

Le 08 août 2023 à 23:56:17 :
Je sais pas mais je trouvais le délire de dark World assez stylé perso :(
Traptrix aussi en soi j'aime bien le gameplay c'est cassé couilles à affronter
Le piège qui negate un effet de ta main ou cimetière + 2000 pts de vie dans la tronche c'est hardcore

Oui c'est assez fort, faut vraiment focus Sera parce que c'est elle qui fait que le board peut très vite grossir et devenir imprenable si tu laisses un tour passé. Sachant qu'en plus t'es obligé de jouer autour de Evenly parce que beaucoup de DL le joue main deck vu que c'est un piège normal.

Bon je viens de voir pour Supralourd et j'ai arrêté au tiers du deck quand j'ai vu que ça faisait déjà 60€ et qu'il fallait une carte à 30€. Jamais je mets 30€ pour une carte c'est impossible. Si j'avais continué le deck entier aurait couté 200€ minimum.

Du coup je me suis renseigné auprès des decks Meta : https://ygodeckprofile.com/yugioh-tier-list-tcg/

Et effectivement y'a bien Dark World et Traptrix en tier 3 donc je trouves que c'est l'occasion que je me fasse un deck compétitif qui me coutera moins de 40€.
Surtout que je me suis remis à Yu-Gi-Oh il y a pas longtemps donc si c'est une lubie j'ai pas envie de dépenser trop dedans.

J'ai aussi regardé des vidéos deck structure du youtubeur Monster Reborn et franchement les 2 decks m'ont plus. L'aspect visuel de Dark World me plait beaucoup plus forcement.

Vous me conseilleriez lequel des deux ? (Le deck qui serait aussi valable pour le fun que pour le compétitif.)

Je connais pas assez pour dire mais ouais c'est vraiment classe Dark World
Tu dis impossible aujourd'hui on en reparle bientôt :rire:

Le 09 août 2023 à 01:30:32 :
Je connais pas assez pour dire mais ouais c'est vraiment classe Dark World
Tu dis impossible aujourd'hui on en reparle bientôt :rire:

Il y a longtemps quand j'etais acheteur compulsif je pense que je l'aurai fait. Aujourd'hui je sais que me contiendrai :rire: (j’espère)

Je viens de demander à ChatGPT :

Le choix entre Traptrix et Dark World dépend de votre style de jeu préféré et de ce que vous recherchez dans un deck. Voici un aperçu de chacun pour vous aider à décider :

    • Traptrix :**

- Les Traptrix se concentrent sur le contrôle du terrain en utilisant des pièges et en invoquant des monstres pour gérer les mouvements de l'adversaire.
- Ils ont des capacités pour déclencher leurs effets lorsque des pièges sont activés, ce qui peut perturber les stratégies de l'adversaire.
- Ils sont connus pour avoir des interactions défensives solides et pour ralentir le rythme du jeu de l'adversaire.

    • Dark World :**

- Les Dark World sont axés sur la pioche, la défausse et la récupération de monstres du cimetière en profitant de la mécanique des cartes "Dark World".
- Ils ont des effets qui se déclenchent lorsque vous défaussez des cartes, ce qui peut potentiellement perturber la main de l'adversaire tout en renforçant votre propre jeu.
- Ils ont une approche plus agressive grâce à la capacité de défausser pour des avantages.

En fin de compte, choisissez le deck qui correspond le mieux à votre style de jeu et à ce que vous appréciez le plus. Si vous préférez un jeu plus défensif avec des interactions basées sur les pièges, Traptrix pourrait vous convenir. Si vous êtes attiré par un style de jeu plus agressif basé sur la défausse et la pioche, Dark World pourrait être votre choix.

Le problème c’est que les 2 styles de jeux me correspondent bien.

Les deux me reviendraient à 65€. (Pour x3 Traptrix + x3 Dark World)

Je jouais gamine au collège, et y a quelques mois j'ai replonger dedans pour les 25 ans de Yu gi oh avec leurs pubs partout.

Je joue à Duel Links, Master duel étant pas dispo en Belgique 😑

Et idem, je commence à racheter des deck de structures, display, classeurs ect ...
Je retombe dedans surtout avec les rééditions de l'époque en ce moment comme la légende du Dragon Blanc au Yeux bleu ect 🥰

Si y a un khey qui a pas trop d'argent pour s acheter des cartes.Je peux vous en envoyer.

Le 09 août 2023 à 01:50:42 :
Je jouais gamine au collège, et y a quelques mois j'ai replonger dedans pour les 25 ans de Yu gi oh avec leurs pubs partout.

Je joue à Duel Links, Master duel étant pas dispo en Belgique 😑

Et idem, je commence à racheter des deck de structures, display, classeurs ect ...
Je retombe dedans surtout avec les rééditions de l'époque en ce moment comme la légende du Dragon Blanc au Yeux bleu ect 🥰

Tu peux y jouer avec un VPN mais ouais Duel Links est très sympa.

Je suis dans le même cas j’espère que ça sera pas une lubie qui va me faire dépenser trop d’argent…

La légende du Dragon Blanc je l’ai eu récemment.

Le 09 août 2023 à 01:35:03 :

Le 09 août 2023 à 01:30:32 :
Je connais pas assez pour dire mais ouais c'est vraiment classe Dark World
Tu dis impossible aujourd'hui on en reparle bientôt :rire:

Il y a longtemps quand j'etais acheteur compulsif je pense que je l'aurai fait. Aujourd'hui je sais que me contiendrai :rire: (j’espère)

Je sais pas mec, quand tu vas commencer à jouer en boutique, discuter avec les mecs te rendre compte ce qu'il peut te manquer ba la tentation est grande. En tout cas ça pour moi ça marche comme ça mais ça me dérange pas en soit c'est pas le pire endroit où j'ai mis mon argent au contraire

Wainwright dis moi si mon deck te semble équilibré comme ça stp :
3 airman
3 Faris
2 vyon
2 brume de l'ombre
2 increase
1 garde de dimension
1 blazeman
1 soldat liquide
1 Néos
1 Néos de loyauté
1 denier
2 malveillant
1 ange noir
1 plasma
3 ash
2 Polymérisation (plus safe contre les decks qui te font défausser depuis le deck)
1 fusion miraculeuse
1 renfort de l'armée
1 appelé par la tombe
1 TTT
1 E appel de détresse
2 Changement de masque
3 héros vivant
1 contact favoris
2 fusion de la destinée (m'en manque une je prendrai ça ce mois ci)
Bon là ça fait 40 cartes, il en manque une mais pas moyen de me rappeler c'est laquelle donc je tombe à 41 cartes après avoir cut ce qui marchait pas vraiment en tournoi.

Pour l'extra deck :

1 dark Law
1 blast
1 DPE
1 zéro absolu
1 sunrise
1 homme oiseau de feu rage infernale
1 homme oiseau néos lumineux
1 escuridao
1 dystopie
1 réveillez votre héros élémentaire
2 croiseurs de la croix
1 conducteur de miracle
1 decimeur de terreur
1 dispositifeur de l'enfer

Side deck (bricolage comme j'ai pas tout ce dont j'ai besoin)
3 nibiru
2 à armes égales
3 dark ruler no more
1 plumeau de dame harpie
2 cyclone cosmique
3 Book of moon
1 orage foudroyant ou protection des éléments

Pour les Book of moon je retiens ce que tu m'as dit et justement je me demande si je dois les inclure dans mon main au risque de repasser à 44 cartes ou si je peux m'en passer pour éviter d'avoir trop de magies pièges en main de départ :(

Besoin de conseil pour battre kashtira aussi j'y arrive pas :-(
Ça me gonfle que ce soit in game ou irl (dimanche j'en pouvais plus) les gars ont toujours la carte que tu défausse pour que toutes les cartes soient bannies ce tour...
Dimanche les deux manches le gars me l'a sort T1 et je suis obligé de passer... Puis il enchaîne à mort et invoque son kashtira qui... Ban toutes les cartes...
Absolument cancer contre moi je peux strictement rien faire en plus c'est un thon à 3000 ATK je peux pas générer de quoi le détruire...
Sinon je vais peut être essayer Book of moon et dark ruler mais bon c'est vraiment chaud kashtira...

Tu peux rien faire contre Migrateur Dimensionnel, à part Entraîné par la tombe si c'est ton tour.

Si le kashtira commence, et dit "j'active pot de prospérité, je chaine migrateur", tu vas passer un sale quart d'heure.

Si t'as ttt, tu piques arise heart et tu fais zeus.

Le 09 août 2023 à 10:22:50 :
Besoin de conseil pour battre kashtira aussi j'y arrive pas :-(
Ça me gonfle que ce soit in game ou irl (dimanche j'en pouvais plus) les gars ont toujours la carte que tu défausse pour que toutes les cartes soient bannies ce tour...
Dimanche les deux manches le gars me l'a sort T1 et je suis obligé de passer... Puis il enchaîne à mort et invoque son kashtira qui... Ban toutes les cartes...
Absolument cancer contre moi je peux strictement rien faire en plus c'est un thon à 3000 ATK je peux pas générer de quoi le détruire...
Sinon je vais peut être essayer Book of moon et dark ruler mais bon c'est vraiment chaud kashtira...

- Chasseresse du chaos. elle est excellente mais peu jouée je trouve. À ne jouer que quand l'adversaire invoque arise heart.

- à forces égale ( y'a qu'un seul kash qui a pu me battre après que j'ai activé cette carte)

- Lance artifact. Elle est pas super populaire non plus. À jouer au bon moment aussi.

Rivalry qui va l'empêcher d'avoir 2 monstre du même type, Green qui va l'empêcher d'avoir 2 monstres du même attribut.

Après comme tu t'en doute, ce n'est pas une victoire garantie.

Faut la jouer toxique contre kashtira.

Changement de cœur etc, l'autre carte qui à le même effet.

Le 09 août 2023 à 10:22:50 :
Besoin de conseil pour battre kashtira aussi j'y arrive pas :-(
Ça me gonfle que ce soit in game ou irl (dimanche j'en pouvais plus) les gars ont toujours la carte que tu défausse pour que toutes les cartes soient bannies ce tour...
Dimanche les deux manches le gars me l'a sort T1 et je suis obligé de passer... Puis il enchaîne à mort et invoque son kashtira qui... Ban toutes les cartes...
Absolument cancer contre moi je peux strictement rien faire en plus c'est un thon à 3000 ATK je peux pas générer de quoi le détruire...
Sinon je vais peut être essayer Book of moon et dark ruler mais bon c'est vraiment chaud kashtira...

Shifter contre ton deck c'est effectivement une carte tres forte. Après n'oublie pas que tu joue dark law qui est ultra cancer aussi et fait la même chose qu'arise heart. Sans oublier plasma qui empêche quasiment l'autre de jouer.

Logiquement kash va se faire toucher bientôt et shifter sera une carte moins jouée sauf si les exosisters reviennent en force.

Pour tes remarques sur les artworks des cartes, je suis d'accord avec le khey qui dit que c'est cool d'avoir plusieurs artworks. Perso j'adore les decks waifus. Purrely aussi j'aime bien par exemple. Il en faut pour tous les goûts.

Ok merci pour les conseils, y a effectivement des staples très intéressantes dans ce qui m'est proposé et c'est sûr que plus je vais croiser des kashtira (y en a pleins en ce moment) plus je vais avoir envie de rentrer ça dans le deck :(
Je regarderai les prix sur CM et si c'est pas excessif je me les prendrai au cas où, de toute façon les Staple c'est jamais perdu pour le coup

Le 09 août 2023 à 11:07:06 :

Le 09 août 2023 à 10:22:50 :
Besoin de conseil pour battre kashtira aussi j'y arrive pas :-(
Ça me gonfle que ce soit in game ou irl (dimanche j'en pouvais plus) les gars ont toujours la carte que tu défausse pour que toutes les cartes soient bannies ce tour...
Dimanche les deux manches le gars me l'a sort T1 et je suis obligé de passer... Puis il enchaîne à mort et invoque son kashtira qui... Ban toutes les cartes...
Absolument cancer contre moi je peux strictement rien faire en plus c'est un thon à 3000 ATK je peux pas générer de quoi le détruire...
Sinon je vais peut être essayer Book of moon et dark ruler mais bon c'est vraiment chaud kashtira...

Shifter contre ton deck c'est effectivement une carte tres forte. Après n'oublie pas que tu joue dark law qui est ultra cancer aussi et fait la même chose qu'arise heart. Sans oublier plasma qui empêche quasiment l'autre de jouer.

Logiquement kash va se faire toucher bientôt et shifter sera une carte moins jouée sauf si les exosisters reviennent en force.

Pour tes remarques sur les artworks des cartes, je suis d'accord avec le khey qui dit que c'est cool d'avoir plusieurs artworks. Perso j'adore les decks waifus. Purrely aussi j'aime bien par exemple. Il en faut pour tous les goûts.

Bien-sûr il en faut pour tout les goûts c'est un avis personnel moi je suis complètement hermétique à ce genre de design, surtout que sur certaines cartes elles peuvent avoir des poses...
Ça me mets mal à l'aise, et en tant qu'homme je comprends pas la volonté de vouloir jouer des petites filles de 12 ans :(
Après en réalité je m'en fous je trouvais juste qu'il y en a beaucoup et qu'en terme de créativité et d'imagination c'est peut-être ce qu'il se fait de plus pauvre aujourd'hui étant donné que ça existe dans des tonnes d'oeuvres et que c'est ultra générique :(

Mais bon c'est pas important en soi :(

Le plus important c'est battre kashtira

Tout à l'heure j'ai joué contre un, je l'ai evenly matches mais il a bien évidemment gardé arise Heart :) et à partir de là je peux juste lose tranquillement :)
C'est con mais c'est vraiment des cartes style changement de coeur ou des trucs bien obscur qui pourraient me faire gagner contre eux :(
Mais j'ai besoin de temps et de connaissances avant de jouer à l'apprenti sorcier :(

Putain ce soir je vais me faire lever si je brique j'ai le droit qu'à un tour contre kashtira et y a deux trois mecs qui jouent ça là bas :(
Plus qu'à espérer soit avoir des putains de main soit go first et qu'il brique à la deuxième soit ne juste pas tomber contre eux :(

Le 09 août 2023 à 00:09:11 :

Contrairement à ce que tu dis, les débuts de Yu Gi Oh n'étaient pas lents et somnolents.
Le trou noir, le monster reborn, c'est juste parce que c'est du draft.
La réalité, c'est que tu as très vite eu de nombreuses options de decks et de builds. Dès Metal Raiders d'ailleurs, tu pouvais faire du deck clown control, des builds insecte, ocean etc. Alors qu'on parle juste de la seconde extension.
Et chacune des 4 extensions suivantes a rajouter des options sans aller à l'encontre de la logique.
Imo dès la 4eme, la plupart des problèmes dont tu parles étaient gommés.

Oui somnolent c'est assez subjectif, mais le fait que le format était lent c'est juste un fait. A l'époque le jeu, c'était mettre les 40 meilleurs cartes du jeu ensemble et c'est parti. Ce n'est que bien plus tard que les decks que tu cites ont été joué dans ces formats et que d'autres ont été crée en suivant les règles et les cartes sorties de cette époque. Ce n'est qu'à partir de 2005 que les decks ont commencé à avoir de la synergie avec les monstres chaos et c'est à ce moment qu'on a commencé à voir de vrais archétype jouer dans les formats compétitifs par la suite.

Mais très bien.
Yu Gi Oh n'a pas attendu les joueurs retro pour évoluer.
Soit.

Mais il a évolué en quoi au juste?

Ah bah super effectivement, poser 20 cartes dès le tour 1 c'est effectivement "rapide" et interactif :rire:
Ca doit être super pour l'autre joueur. Il doit bien avoir la sensation de spectate jouer à un jeu multi quand il regarde son adversaire dégueuler son deck en faisant des combos pendant 5 minutes :rire:

L'évolution proposée ici est purement et simplement ridicule.
Un VDD dit "Après le tout début est l'autre extrême" mais je ne suis même pas d'accords. Pour moi ce qui est proposé par le Yu Gi Oh moderne, c'est même plus le même jeu en réalité :(

Les débuts de Yu Gi Oh, c'était un jeu de cartes.

Le Yu Gi Oh moderne me fait plutôt pensé à l'enfant batard d'un deck builder et d'un auto-chess sous cocaïne.

Il a évolué en un jeu qui demande bien plus de réflexion, que ce soit avant et pendant le duel. Savoir quoi interrompre, bait des ht, des negates et savoir soi même jouer autour de grosses menaces comme Nibiru, Evenly par exemple. Le joueur dont ce n'est pas le tour est beaucoup moins passif que dans les formats rétro ou son rôle se résumait à flip une trappe ou à cibler un monstre à détruire pour l'effet de l'insecte mangeur d'homme. Là il doit savoir être attentif pour pouvoir utiliser correctement ses interruptions, tirer le potentiel des effets rapides à sa disposition, afin de s'assurer de pouvoir dérouler son board lorsque son tour viendra.

Oui on est d'accord, ce n'est plus le même jeu, mais on peut pas demander à un jeu de rester figé dans le temps pendant 20 ans parce que sinon il va juste mourir. Le jeu a beaucoup gagné à évoluer ainsi, les évènements font des records de fréquentation et c'est bien parce que le jeu a su se moderniser.

Le côté deck building est certes beaucoup plus important. Je sais plus si c'est ici qu'on en avait parlé mais quand on regarde une deck profile de 2008 et une de 2023 c'est le jour et la nuit. Les réflexions ne sont plus les mêmes, avant on parlait de ratio monstre magie et piège alors qu'aujourd'hui ça n'a aucun sens de raisonner comme ça et on parle plus des fonctions des cartes au sein du deck que de simplement leur nature.
L'aspect auto-chess n'existe pas, c'est un peu de la mauvaise foi car le jeu n'a jamais était aussi interactif qu'aujourd'hui. Comme je l'ai déjà dit, au sein d'un tour il se passe énormément de choses des deux côtés, il faut savoir s'adapter aux interruptions et aux différentes situations. Alors oui, là où avant tu faisais 10 tours, aujourd'hui on en fait deux fois à trois fois moins, certes. Mais les tours ne se résume plus à set 1 pass et le joueur passif qui ne fait rien. C'est un échange perpétuels de coups entre les deux joueurs pendant un tour.

J'aimerai bien savoir ce que tu joues en ce moment, parce que je ne crois pas t'avoir posé la question et je pense que ça pourrait être intéressant de voir quel deck te donne cette vision du jeu.

Le 09 août 2023 à 01:26:34 :

Du coup je me suis renseigné auprès des decks Meta : https://ygodeckprofile.com/yugioh-tier-list-tcg/

Et effectivement y'a bien Dark World et Traptrix en tier 3 donc je trouves que c'est l'occasion que je me fasse un deck compétitif qui me coutera moins de 40€.
Surtout que je me suis remis à Yu-Gi-Oh il y a pas longtemps donc si c'est une lubie j'ai pas envie de dépenser trop dedans.

J'ai aussi regardé des vidéos deck structure du youtubeur Monster Reborn et franchement les 2 decks m'ont plus. L'aspect visuel de Dark World me plait beaucoup plus forcement.

Vous me conseilleriez lequel des deux ? (Le deck qui serait aussi valable pour le fun que pour le compétitif.)

Déjà je conseillerai d'éviter d'utiliser ChatGPT parce que vu que le jeu évolue à chaque format il peut donner des informations imprécises. Il me semble que ses données s'arrête en 2021 ? Donc ça veut dire qu'il peut pas prendre en compte le support traptrix récent. Aujourd'hui Traptrix est un deck midrange, c'est un deck qui est capable de tenir des boards, mais également de sortir de gros OTK avec Atypus. Après, est ce que c'est une bonne chose, chacun est libre de juger. Je trouve, personnellement, que ça ne résout pas le problème des decks pièges à jouer second de les axer plus sur des combos. Parce que du coup, ça veut dire que quitte à jouer un deck combo, pourquoi s'embêter avec ce genre de deck quand il y a bien plus efficace ? Altergeist suit un peu la même voie avec le support récent et je trouve dommage de "tuer" l'idéntité de ces decks.

Pour en revenir à ta question : Traptrix reste quand même intéressant à jouer et pour entrer dans le milieu compétitif, c'est une super porte d'entrée, les cartes sont simples, il n'y a pas de rullings compliqués et dans la globalité ça se pilote assez bien. Au vu de ce que tu as dis aimer précédemment, ça me semble être le deck qui te correspondrait le plus pour le moment.

Dark World, tant que Kashtira et Shifter existeront ça va être un peu plus compliqué, mais à voir avec la ban de septembre comment est ce que la méta va changer. C'est possible que le deck prenne un up.

Je te conseille avant d'acheter quoique ce soit de tester toutes tes idées sur Omega et Duelingbook. Déjà parce que ça va te permettre de voir si ton attrait pour le jeu est une lubie ou bien si t'as vraiment envie de t'investir dedans. Ensuite, ça te permettra d'être 100% sur de ton achat et de choisir un deck qui te correspond vraiment et que tu auras envie de jouer longtemps. Après au fur et à mesure, tu acquerras des staples et quand tu voudras te faire de nouveaux decks, tu n'auras plus que les cartes de l'archétype à acheter ce qui te simplifiera la vie.

:d) InformateurFR3

Pour le deck, je connais pas assez bien HERO pour donner un avis pertinent et j'ai pas envie de t'induire en erreur. Donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes et à coupler avec tes propres connaissances de l'archétype.

E Appel de détresse en x1 je comprends pas pourquoi la jouer qu'en x1 sachant que c'est pas une fois par tour. Sur les listes que je vois, beaucoup la joue en x1 et j'avoue que d'un point de vue extérieur je trouve ça étrange qu'une carte aussi forte ne soit pas maximisé parce que ça augmente encore de quoi commencer ton combo. Sachant que même si tu voulais jouer à 45, ça te ferait quand même 83% de chance d'open un starter contre 87 à 40. Après même à x1 les mathématiques restent bonnes, mais c'est quand même une interrogation que j'ai à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Les ratio x2 je suis un peu dans le doute, mais je suppose que si tu les as mis c'est que tu dois avoir beaucoup de Tear là où tu joues, donc pourquoi pas. A la limite Increase à deux je trouve que c'est un peu dangereux, je la jouerai vraiment que x1 parce que dans la main, à part à la limite pour servir de défausse à Varis et que derrière l'adversaire fait Mourner sur ce dernier, j'ai du mal à voir ce que la carte peut te donner. Alors qu'à x1 t'as beaucoup moins de chance de l'avoir en main de départ.

Call By je pense que c'est en grande partie pour Shifter, mais depuis que la carte est x1 j'ai un peu de mal à la jouer, car pas tutorisable par PTT et tu l'auras que 12% du temps.

Ash toute seule, je trouve qu'elle a pas assez d'impact pour justifier sa présence. Si jamais tu penses ne pas disposer d'assez de place pour ne jouer qu'un playset d'ht je partirai plus sur Imperm qui est une carte aussi bien en go 1 qu'en go 2, ou bien droll. Après rien ne t'empêche de la jouer en side, si t'as des joueurs branded dans ton local.

Côté extra deck, je vois pas trop quoi dire je connais pas assez, mais j'essaierai quand même de rentrer un bagooska. Ça peut t'être utile pour tanker un tour si jamais t'as un main vraiment mauvaise. De plus si l'adversaire te sort un Shifter ça peut te permettre de pas trop perdre de ressources et d'augmenter tes chances de pouvoirs jouer derrière.

Zeus aussi peut être une option parce que vu que tu peux récupérer des Ariseheart avec TTT, ça peut être utile pour te sortir de situations tendues.

J'ai essayé de faire une liste qui résume un peu ce que j'ai dit en prenant en compte que tu veuilles jouer à 40. Les freespots, j'ai mis ça parce que comme je ne joue pas le deck j'ai fait au plus simple, mais c'est à voir de ton côté les decks que tu rencontres souvent pour adapter. J'ai pas trop le temps de tester des mains pour voir ce que ça donne, mais je pense que tu sauras mieux que moi de toute façon.

https://www.duelingbook.com/deck?id=13642286

Contre Kashtira :

Contact C après qu'il ait invoqué Riseheart depuis sa main. Tu peux tenter après Theosis mais il peut toujours faire une invocation sacrifice avec contact + sa summon pour faire shangri et derrière s'il a scareclaw ça aura servi à rien.

Les livres, que ce soit eclipse ou lune pour mettre Arise face cachée ça peut te permettre après de dérouler un peu mieux.

Vu que tu joues Escurio, tu peux aussi l'attraper avec Super poly.

TTT, la meilleure carte selon moi, ça te permet de faire Zeus.

Si jamais il invoque Unicorn, faut à tout prix l'empêcher de faire son effet car c'est là que les problèmes vont commencer. Car il va pouvoir aller chercher le terrain, ou pire birth. Donc si déjà tu l'empêches de faire ça, ça peut déjà être bien.

Sinon les kaiju/lava golem ça fonctionne bien. Kurikara encore mieux.

Comme l'a dit un post précédent, il y a de très fortes probabilités que Kashtira soit touché par la prochaine banlist donc je ne sais pas si c'est pertinent d'investir dans des cartes contre lui maintenant à un mois de la banlist environ.

Et pour revenir au post précédent, je me suis rendu compte que j'ai pas bien fait l'extra au niveau des fusions, il me semble que j'ai du confondre deux cartes et que j'en ai oublié.

Hmm le E tu le joue en X3 dans des listes à 60 mais en 40 comme t'a pas beaucoup de place tu cut ça. Et comme ça te permet uniquement de chercher un héros élémentaire ça peut ne pas être fou en fonction de la situation si t'a été bloqué ou non donc 1 c'est bien, et le plus souvent je le joue surtout pour proc des handtrap. En fait en soit t'a que airman qui peut potentiellement te faire démarrer un combo et encore c'est seulement si t'a Faris et un autre héros à défausser pour invoc spé sinon ba ton tour s'arrête là. La grosse combo c'est farris vyon increase c'est pourquoi les joueurs que je suis et qui font de bons résultats préfèrent le jouer X2 tu n'imagines pas à quel point tu peux être dans la merde sans lui c'est toute ta combo qui tombe à l'eau.

Le reste en X2 genre brume de l'ombre c'est parceque c'est fort mais pareil tu la veux pas dans ta main et tu peux pas démarrer de combo avec.

Elle est sympa ta petite liste en tout cas mais va pas falloir compter que j'ai les 3 PTT de suite je vais en acheter 1 voir 2 ce mois-ci mais ce sera plutôt 1 je pense et le reste le mois suivant

Déjà je conseillerai d'éviter d'utiliser ChatGPT parce que vu que le jeu évolue à chaque format il peut donner des informations imprécises. Il me semble que ses données s'arrête en 2021 ? Donc ça veut dire qu'il peut pas prendre en compte le support traptrix récent. Aujourd'hui Traptrix est un deck midrange, c'est un deck qui est capable de tenir des boards, mais également de sortir de gros OTK avec Atypus. Après, est ce que c'est une bonne chose, chacun est libre de juger. Je trouve, personnellement, que ça ne résout pas le problème des decks pièges à jouer second de les axer plus sur des combos. Parce que du coup, ça veut dire que quitte à jouer un deck combo, pourquoi s'embêter avec ce genre de deck quand il y a bien plus efficace ? Altergeist suit un peu la même voie avec le support récent et je trouve dommage de "tuer" l'idéntité de ces decks.

Pour en revenir à ta question : Traptrix reste quand même intéressant à jouer et pour entrer dans le milieu compétitif, c'est une super porte d'entrée, les cartes sont simples, il n'y a pas de rullings compliqués et dans la globalité ça se pilote assez bien. Au vu de ce que tu as dis aimer précédemment, ça me semble être le deck qui te correspondrait le plus pour le moment.

Dark World, tant que Kashtira et Shifter existeront ça va être un peu plus compliqué, mais à voir avec la ban de septembre comment est ce que la méta va changer. C'est possible que le deck prenne un up.

Je te conseille avant d'acheter quoique ce soit de tester toutes tes idées sur Omega et Duelingbook. Déjà parce que ça va te permettre de voir si ton attrait pour le jeu est une lubie ou bien si t'as vraiment envie de t'investir dedans. Ensuite, ça te permettra d'être 100% sur de ton achat et de choisir un deck qui te correspond vraiment et que tu auras envie de jouer longtemps. Après au fur et à mesure, tu acquerras des staples et quand tu voudras te faire de nouveaux decks, tu n'auras plus que les cartes de l'archétype à acheter ce qui te simplifiera la vie.

Pour Dark World tant mieux que tu m’aies dit que Kashtira et Shifter sont un problème.

D’ailleurs je viens de voir que la question entre Traptrix ou Dark World a déjà été posée sur Reddit et tous disent qu’il vaut mieux prendre Traptrix.

Je vais quand même l’essayer sur Dueling Book et Omega (merci car je connaissais pas), mais je pense que c’est certainement Traptrix qui va être choisi.
Sachant que j’avais dis que j’aimais les decks basés sur les pièges donc ça sera l’occasion d’avoir en plus de ça un deck Meta pour la première fois (car j’ai toujours collectionné des trucs trop vieux).

+ j’ai aussi d’autres Staples dans des autres decks de structures donc je pense que j’ai de quoi faire.

Merci pour ton conseil

Par contre ça va me faire 120 cartes, j’en utiliserai à peine 50, je devrais faire quoi des autres cartes en plus ?

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 100