Yu-Gi-Oh
Le 09 août 2023 à 13:12:14 :
Déjà je conseillerai d'éviter d'utiliser ChatGPT parce que vu que le jeu évolue à chaque format il peut donner des informations imprécises. Il me semble que ses données s'arrête en 2021 ? Donc ça veut dire qu'il peut pas prendre en compte le support traptrix récent. Aujourd'hui Traptrix est un deck midrange, c'est un deck qui est capable de tenir des boards, mais également de sortir de gros OTK avec Atypus. Après, est ce que c'est une bonne chose, chacun est libre de juger. Je trouve, personnellement, que ça ne résout pas le problème des decks pièges à jouer second de les axer plus sur des combos. Parce que du coup, ça veut dire que quitte à jouer un deck combo, pourquoi s'embêter avec ce genre de deck quand il y a bien plus efficace ? Altergeist suit un peu la même voie avec le support récent et je trouve dommage de "tuer" l'idéntité de ces decks.
Pour en revenir à ta question : Traptrix reste quand même intéressant à jouer et pour entrer dans le milieu compétitif, c'est une super porte d'entrée, les cartes sont simples, il n'y a pas de rullings compliqués et dans la globalité ça se pilote assez bien. Au vu de ce que tu as dis aimer précédemment, ça me semble être le deck qui te correspondrait le plus pour le moment.
Dark World, tant que Kashtira et Shifter existeront ça va être un peu plus compliqué, mais à voir avec la ban de septembre comment est ce que la méta va changer. C'est possible que le deck prenne un up.
Je te conseille avant d'acheter quoique ce soit de tester toutes tes idées sur Omega et Duelingbook. Déjà parce que ça va te permettre de voir si ton attrait pour le jeu est une lubie ou bien si t'as vraiment envie de t'investir dedans. Ensuite, ça te permettra d'être 100% sur de ton achat et de choisir un deck qui te correspond vraiment et que tu auras envie de jouer longtemps. Après au fur et à mesure, tu acquerras des staples et quand tu voudras te faire de nouveaux decks, tu n'auras plus que les cartes de l'archétype à acheter ce qui te simplifiera la vie.
Pour Dark World tant mieux que tu m’aies dit que Kashtira et Shifter sont un problème.
D’ailleurs je viens de voir que la question entre Traptrix ou Dark World a déjà été posée sur Reddit et tous disent qu’il vaut mieux prendre Traptrix.
Je vais quand même l’essayer sur Dueling Book et Omega (merci car je connaissais pas), mais je pense que c’est certainement Traptrix qui va être choisi.
Sachant que j’avais dis que j’aimais les decks basés sur les pièges donc ça sera l’occasion d’avoir en plus de ça un deck Meta pour la première fois (car j’ai toujours collectionné des trucs trop vieux).+ j’ai aussi d’autres Staples dans des autres decks de structures donc je pense que j’ai de quoi faire.
Merci pour ton conseil
Par contre ça va me faire 120 cartes, j’en utiliserai à peine 50, je devrais faire quoi des autres cartes en plus ?
Ba c'est pour ça que je préfère acheter sur cardmarket pour éviter de me retrouver avec mille cartes que j'utiliserai pas
Après dans ton cas vu qu'il y a un peu tout dans ton deck de structure j'imagine que ça pourrait même revenir à plus cher sur CM
Ba écoute soit tu gardes au cas où soit tu revends
Le 09 août 2023 à 01:53:16 :
Le 09 août 2023 à 01:50:42 :
Je jouais gamine au collège, et y a quelques mois j'ai replonger dedans pour les 25 ans de Yu gi oh avec leurs pubs partout.Je joue à Duel Links, Master duel étant pas dispo en Belgique 😑
Et idem, je commence à racheter des deck de structures, display, classeurs ect ...
Je retombe dedans surtout avec les rééditions de l'époque en ce moment comme la légende du Dragon Blanc au Yeux bleu ect 🥰Tu peux y jouer avec un VPN mais ouais Duel Links est très sympa.
Je suis dans le même cas j’espère que ça sera pas une lubie qui va me faire dépenser trop d’argent…
La légende du Dragon Blanc je l’ai eu récemment.
Pour le VPN j'avais eu cette idée mais on m'as dit que si je passais via Steam risque de Ban.
Sur mobile aucun soucis.
Mais je préfère jouer sur pc que sur mobile
Le 09 août 2023 à 12:26:27 :
Hmm le E tu le joue en X3 dans des listes à 60 mais en 40 comme t'a pas beaucoup de place tu cut ça. Et comme ça te permet uniquement de chercher un héros élémentaire ça peut ne pas être fou en fonction de la situation si t'a été bloqué ou non donc 1 c'est bien, et le plus souvent je le joue surtout pour proc des handtrap. En fait en soit t'a que airman qui peut potentiellement te faire démarrer un combo et encore c'est seulement si t'a Faris et un autre héros à défausser pour invoc spé sinon ba ton tour s'arrête là. La grosse combo c'est farris vyon increase c'est pourquoi les joueurs que je suis et qui font de bons résultats préfèrent le jouer X2 tu n'imagines pas à quel point tu peux être dans la merde sans lui c'est toute ta combo qui tombe à l'eau.Le reste en X2 genre brume de l'ombre c'est parceque c'est fort mais pareil tu la veux pas dans ta main et tu peux pas démarrer de combo avec.
Elle est sympa ta petite liste en tout cas mais va pas falloir compter que j'ai les 3 PTT de suite je vais en acheter 1 voir 2 ce mois-ci mais ce sera plutôt 1 je pense et le reste le mois suivant
En effet, j'avais pas fait attention au fait que ça ne tutorise que les héros élémentaires. Du coup il faudrait que je test par moi même le deck car increase x2 ça me parait tellement dangereux. Autant le reste je peux comprendre les ratios mais increase en main elle sert tellement à rien que j'ai du mal à comprendre pourquoi augmenter le risque de l'open.
Oui les ptt j'ai mis ça parce que je savais pas quoi mettre, mais tu peux remplacer par ce que tu veux. Idéalement vu que t'as l'air de rencontrer pas mal de Kash, livre de la lune me semble être une bonne idée, nib tu peux le passer main deck si tu sais que tes adversaires ont l'habitude de pas jouer autour ou bien des cyclones pour empêcher birth de se résoudre.
Le 09 août 2023 à 13:12:14 :
Pour Dark World tant mieux que tu m’aies dit que Kashtira et Shifter sont un problème.
Ce sont de gros dangers (tu remarqueras le jeu de mots avec l'archétype Danger! qui va bien avec les DW) mais un autre problème que tu vas rencontrer ça va être droll qui va te faire fin de tour brutalement.
D’ailleurs je viens de voir que la question entre Traptrix ou Dark World a déjà été posée sur Reddit et tous disent qu’il vaut mieux prendre Traptrix.
Je vais quand même l’essayer sur Dueling Book et Omega (merci car je connaissais pas), mais je pense que c’est certainement Traptrix qui va être choisi.
Sachant que j’avais dis que j’aimais les decks basés sur les pièges donc ça sera l’occasion d’avoir en plus de ça un deck Meta pour la première fois (car j’ai toujours collectionné des trucs trop vieux).
Le mieux c'est d'utiliser les deux. Omega c'est pour apprendre les bases de ton deck, les rullings les plus élémentaires et te montrer quand tu es en restriction mais après, le mieux est de partir très vite sur Duelingbook où tu seras au plus proche des conditions du jeu réel. De cette façon, quand tu seras dans ton local, tu seras un peu mieux préparé que quelqu'un qui ne joue que sur simulateur et qui, par conséquent, n'aura pas développé des automatismes et oubliera des effets.
Voici la liste que je joue pour te donner une petite idée des ratios de base. Je te déconseille fortement de la reprendre à la carte près parce qu'elle est adaptée au local auquel je vais.
https://www.duelingbook.com/deck?id=13535546
Et quelques replays qui montrent les boards classiques sur lesquelles tu peux finir selon autour de quoi tu veux jouer :
https://www.duelingbook.com/replay?id=924061-52122978 vs evenly (la bottom qui part au cimetiere c'est un missclic)
https://www.duelingbook.com/replay?id=924061-52122770 nib proof avec soit un bounce, soit générer de quoi jouer le tour suivant, soit protéger tes mp face cachée
+ j’ai aussi d’autres Staples dans des autres decks de structures donc je pense que j’ai de quoi faire.
Merci pour ton conseil
Par contre ça va me faire 120 cartes, j’en utiliserai à peine 50, je devrais faire quoi des autres cartes en plus ?
Tu peux toujours les garder parce que rien ne t'empêche de tester d'autres cartes que tu vois pas dans les listes. Les autres traptrix peuvent être intéressantes à jouer. Par exemple Vesiculo elle peut être utile si tu veux encore plus étendre tes combos.
Si vraiment t'en as aucune utilité, tu peux toujours les vendre.
Par contre les prix pour des bouts de carton c'est non
Le 09 août 2023 à 13:15:02 :
Si tu joues sur Omega on pourra s'entraîner si tu veux
Je connais vite fait traptrix vu que je tombe pas mal contre
Je viens de l'installer. Je veux bien m'entrainer. Ajoutes moi c'est : TrappeVanne
Le 09 août 2023 à 14:14:55 :
Je jouais gamine au collège, et y a quelques mois j'ai replonger dedans pour les 25 ans de Yu gi oh avec leurs pubs partout.Je joue à Duel Links, Master duel étant pas dispo en Belgique 😑
Et idem, je commence à racheter des deck de structures, display, classeurs ect ...
Je retombe dedans surtout avec les rééditions de l'époque en ce moment comme la légende du Dragon Blanc au Yeux bleu ect 🥰Tu peux y jouer avec un VPN mais ouais Duel Links est très sympa.
Je suis dans le même cas j’espère que ça sera pas une lubie qui va me faire dépenser trop d’argent…
Pour le VPN j'avais eu cette idée mais on m'as dit que si je passais via Steam risque de Ban.
Sur mobile aucun soucis.
Mais je préfère jouer sur pc que sur mobile
Au pire crée toi un compte Steam uniquement pour Master Duel. Comme ça ton vrai compte avec tous tes jeux reste si jamais tu te fais ban
Le 09 août 2023 à 16:51:16 :
Bordel mais c'est nul à chier que tout se joue au tour 1, c'est éclaté
Première fois qu'on voit ce post sur ce topic.
Le 09 août 2023 à 16:52:42 :
Bordel mais c'est nul à chier que tout se joue au tour 1, c'est éclatéEssaye avant de juger
On commence tous par le bas mais de ce que tu vois là tu peux pas appréhender le quart de ce qu'est réellement le jeu faut vraiment essayer par toi même
Je joue depuis des semaines plusieurs heures par jour. Je confirme que c'est nul à chier, je sature.
Le 09 août 2023 à 16:46:30 :
Je connais vite fait traptrix vu que je tombe pas mal contreJe viens de l'installer. Je veux bien m'entrainer. Ajoutes moi c'est : TrappeVanne
Sur mobile aucun soucis.
Mais je préfère jouer sur pc que sur mobileAu pire crée toi un compte Steam uniquement pour Master Duel. Comme ça ton vrai compte avec tous tes jeux reste si jamais tu te fais ban
Yes ba faut juste que je retrouve comment on s'ajoute j'ai du mal avec l'interface c'est pas si simple sur Omega
Le 09 août 2023 à 16:53:27 :
Bordel mais c'est nul à chier que tout se joue au tour 1, c'est éclatéEssaye avant de juger
On commence tous par le bas mais de ce que tu vois là tu peux pas appréhender le quart de ce qu'est réellement le jeu faut vraiment essayer par toi mêmeJe joue depuis des semaines plusieurs heures par jour. Je confirme que c'est nul à chier, je sature.
Qu'est ce que tu joues comme deck ?
Le 09 août 2023 à 16:55:55 :
Le 09 août 2023 à 16:46:30 :
Je connais vite fait traptrix vu que je tombe pas mal contreJe viens de l'installer. Je veux bien m'entrainer. Ajoutes moi c'est : TrappeVanne
Sur mobile aucun soucis.
Mais je préfère jouer sur pc que sur mobileAu pire crée toi un compte Steam uniquement pour Master Duel. Comme ça ton vrai compte avec tous tes jeux reste si jamais tu te fais ban
Yes ba faut juste que je retrouve comment on s'ajoute j'ai du mal avec l'interface c'est pas si simple sur Omega
Si jamais tu trouves, hésite pas à me dire. Je sais que ça passe par discord mais comment créer une room, je sais pas.
Le mieux c'est d'utiliser les deux. Omega c'est pour apprendre les bases de ton deck, les rullings les plus élémentaires et te montrer quand tu es en restriction mais après, le mieux est de partir très vite sur Duelingbook où tu seras au plus proche des conditions du jeu réel. De cette façon, quand tu seras dans ton local, tu seras un peu mieux préparé que quelqu'un qui ne joue que sur simulateur et qui, par conséquent, n'aura pas développé des automatismes et oubliera des effets.
Voici la liste que je joue pour te donner une petite idée des ratios de base. Je te déconseille fortement de la reprendre à la carte près parce qu'elle est adaptée au local auquel je vais.
Et quelques replays qui montrent les boards classiques sur lesquelles tu peux finir selon autour de quoi tu veux jouer :
https://www.duelingbook.c.com/replay?id=924061-52122978 vs evenly (la bottom qui part au cimetiere c'est un missclic)
https://www.duelingbook.c.com/replay?id=924061-52122770 nib proof avec soit un bounce, soit générer de quoi jouer le tour suivant, soit protéger tes mp face cachée
Je te remercie pour le deck je viens de le copier sur Omega. Je vais aller m'entrainer avec
Je jouais beaucoup pendant un temps puis arrêt après Nekroz. Je me dis que j'arriverai vraiment pas à reprendre aujourd'hui tellement j'ai de cartes de retard.
Mais si Konami me sort un format de tournois EDISON; je pense que je replonge direct
Le 09 août 2023 à 16:59:10 :
https://youtu.be/ie3DIFhhNmQ tiens j'ai fais un petit gameplay contre traptrix si ça intéresse
Pas mal, contre traptrix ça aurait pu mal finir mais au final c'est passé. Faut vraiment focus Sera, elle est bien plus dangereuse que le terrain vu tout ce qu'elle peut générer si on la laisse se résoudre. Après le gars a full brick apparemment donc c'était pas trop grave. Et d'ailleurs il a démontré pourquoi il faut absolument jouer Sera à 3, parce que lui il en joue que deux apparemment, il a pas pu remonter.
Toujours agréable de regarder, et d'ailleurs en visionnant la vidéo, j'ai vu que j'ai complètement oublié le héros destinée qui se spé en se retirant du jeu dans la liste. Je me disais bien aussi que j'avais un problème quand je testais des mains.
Le 09 août 2023 à 17:08:06 :
Je te remercie pour le deck je viens de le copier sur Omega. Je vais aller m'entrainer avec
Au plaisir, à l'occasion je pourrais t'aider à tester, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment mais on se fera ça.
Le 09 août 2023 à 16:57:33 :
Le 09 août 2023 à 16:53:27 :
On commence tous par le bas mais de ce que tu vois là tu peux pas appréhender le quart de ce qu'est réellement le jeu faut vraiment essayer par toi mêmeJe joue depuis des semaines plusieurs heures par jour. Je confirme que c'est nul à chier, je sature.
Qu'est ce que tu joues comme deck ?
Je joue Traptrix, mais peu importe, c'est étrange de nier l'importance du tour 1. Soit t'arrives à negate suffisamment de trucs avec Imperm ou Floraison par exemple, et tu peux tenir, soit le mec invoque Baronne, Miroirjade, Chenjing machin, toutes les cartes Tiarmentations bullshit qui ont EN + comme effet "si cette carte est envoyée au cimetière invoquez la spécialement "
Je suis allé jusqu'à Diamant 2 saison dernière, c'était la première saison que jouais, là je suis Diamant mais c'est juste pas fun en fait, chacun ses goûts, mais moi je sature, le jeu a un énorme potentiel, et une énorme profondeur POTENTIELLEMENT, mais la méta réduit le jeu à "faut avoir une bonne main tour 1 et tout negate ou floodgate l'adversaire" super...
Soit tu arrêtes tout tour 1, soit c'est quasi fini, me faites pas croire que 80% de vos duels dépassent le tour 4, c'est faux. Le deck Labrynth, une fois que c'est lancé, si t'as raté ta chance, c'est fini, j'aimerais un jeu différent, voilà je rage mais c'est normal vu la gueule des games...
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2162
- Nb. messages JVC
- 2145