Yu-Gi-Oh
Mais master duel en classé tu oublies le fun et tu vas jouer uniquement meta ou anti meta comme un mongolo.
J ai arrêté le jeu mais au moins j ai pu jouer mon deck arlequin et cela m avais fait bien plaisir
Le 08 août 2023 à 09:49:31 :
Le 08 août 2023 à 09:46:19 :
Le 08 août 2023 à 09:42:17 :
Le 08 août 2023 à 09:40:33 :
Le 08 août 2023 à 09:33:06 :
> Le 08 août 2023 à 09:20:08 :
>> Le 08 août 2023 à 00:08:16 :
> >> Le 08 août 2023 à 00:01:33 :
> > >Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.
> > >
> > > Dommage c'était génial la génération DM et GX
> >
> > Au contraire je trouves que les Synchro ont permis de dynamiser le jeu. Les monstres fusions étaient trop difficiles à invoquer, c’est trop hasardeux d’avoir la Polymérisation.
> >
> > Les monstres Xyz pareil je trouves ça cool. Par contre ce qui a vraiment commencé à devenir naze c’est les Pendules. Je comprends pas qui a eu l’idée de sortie un concept aussi pourri.
> >
> > Parce que les Links sont bien aussi. Mais les Pendules c’est juste catastrophique.
> >
> > Heureusement que les Pendules restent encore quasi pas jouées dans la meta aujourd’hui (si je me trompe pas).
>
> J'avoue que moi y'a un type de monstres que j'aime beaucoup ce sont les rituels : je jouais un deck renoncé a l'epoque donc forcement, j'avais le soldat du lustre noir quand j'etais petit, j'ai meme joué un deck Demise et un deck Nekroz. En fait j'aime bien la couleur des cartes et je trouve les invocations rituelles faciles a jouer et a comprendre
>
> Je sais pas si y'a quelqu'un comme moi
J'ai jamais joué de rituel mais ouais le concept est sympa c'est clair
Une fois en boutique un gars m'a joué le burger affamé c'était marrantAyaaaaa le burger ca devait etre en 2006 ce duel
Y a 1 mois plutôt
Mais ouais c'était un joueur budget, j'ai dit que dans ma salle c'était plus chillC'est pas vraiament les synchros qui ont tué yugioh, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de combos dans le yugioh moderne et qui se base trop sur l'extra deck. Ca tue également l'interactivité et ça crée trop de OTK, FTK et cartes qui empêchent trop de jouer, ce qui n'est pas très acceptable pour un jeu en multi interactif pour moi.
Ils rajoutent trop de cartes souvent aussi dans les nouveaux yugioh c'est dur de keep up avec le metagame correctement sans passer sa vie
Bref,
Goat Format > All
Les format avant aussi étaient bonsC'est bien pour ça que les gens qui râlent sur Nibiru ne comprennent pas que la carte était nécessaire pour freiner la domination totale des decks combo.
C'est la meilleure chose qui soit arrivé au jeu ces dernières années cette carte.
Nibiru est une très bonne carte effectivement, c'est nécessaire de pouvoir punir les invoc à outrance (dont je fais partie)
D'ailleurs je posterai une vidéo où j'arrive à me relever d'un nib dans ma tête
Le 08 août 2023 à 09:49:31 :
Le 08 août 2023 à 09:46:19 :
Le 08 août 2023 à 09:42:17 :
> Le 08 août 2023 à 09:20:08 :
>> Le 08 août 2023 à 00:08:16 :
> >> Le 08 août 2023 à 00:01:33 :
> > >Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.
> > >
> > > Dommage c'était génial la génération DM et GX
> >
> > Au contraire je trouves que les Synchro ont permis de dynamiser le jeu. Les monstres fusions étaient trop difficiles à invoquer, c’est trop hasardeux d’avoir la Polymérisation.
> >
> > Les monstres Xyz pareil je trouves ça cool. Par contre ce qui a vraiment commencé à devenir naze c’est les Pendules. Je comprends pas qui a eu l’idée de sortie un concept aussi pourri.
> >
> > Parce que les Links sont bien aussi. Mais les Pendules c’est juste catastrophique.
> >
> > Heureusement que les Pendules restent encore quasi pas jouées dans la meta aujourd’hui (si je me trompe pas).
>
> J'avoue que moi y'a un type de monstres que j'aime beaucoup ce sont les rituels : je jouais un deck renoncé a l'epoque donc forcement, j'avais le soldat du lustre noir quand j'etais petit, j'ai meme joué un deck Demise et un deck Nekroz. En fait j'aime bien la couleur des cartes et je trouve les invocations rituelles faciles a jouer et a comprendre
>
> Je sais pas si y'a quelqu'un comme moi
Une fois en boutique un gars m'a joué le burger affamé c'était marrantAyaaaaa le burger ca devait etre en 2006 ce duel
Y a 1 mois plutôt
Mais ouais c'était un joueur budget, j'ai dit que dans ma salle c'était plus chillC'est pas vraiament les synchros qui ont tué yugioh, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de combos dans le yugioh moderne et qui se base trop sur l'extra deck. Ca tue également l'interactivité et ça crée trop de OTK, FTK et cartes qui empêchent trop de jouer, ce qui n'est pas très acceptable pour un jeu en multi interactif pour moi.
Ils rajoutent trop de cartes souvent aussi dans les nouveaux yugioh c'est dur de keep up avec le metagame correctement sans passer sa vie
Bref,
Goat Format > All
Les format avant aussi étaient bonsC'est bien pour ça que les gens qui râlent sur Nibiru ne comprennent pas que la carte était nécessaire pour freiner la domination totale des decks combo.
C'est la meilleure chose qui soit arrivé au jeu ces dernières années cette carte.
Pas vraiment, je pense que ça n'a rien résolu et que ça a fâché tout le monde
Pour les joueurs un peu oldschool comme moi, le yugioh a toujours beaucoup de combos et comme j'ai dit le metagame change trop vite parce qu'ils sortent trop souvent des nouvelles cartes
Les joueurs combos ont du avoir le dégoût des handtraps
Les joueurs en 2è sont dégoûtés de pas avoir de handtrap à cause de la RNG
Après comme t'as dit il y a pas que du mauvais avec les handtraps, ça peut créer un peu d'interactivité, même si ça accélère un peu le jeu
C'est quasiment impossible de jouer pour le fun ET compétitivement au yugioh récent, alors que j'avais pas de soucis à faire ça dans les anciens formats de yugioh...
Le 08 août 2023 à 09:52:25 :
Le jeu est incroyable en terme de musique et jeu.
Mais master duel en classé tu oublies le fun et tu vas jouer uniquement meta ou anti meta comme un mongolo.
J ai arrêté le jeu mais au moins j ai pu jouer mon deck arlequin et cela m avais fait bien plaisir
Ba je suis en HÉROS ce qui a pas de plus méta (sans être faible) et je suis à deux victoires de passer le diamant
La saison dernière j'ai presque hit le master donc franchement pas obligé de jouer hyper méta pour gagner, avec les bonnes staples ça passe bien
Le 08 août 2023 à 09:54:26 :
un khey pour me give la carte : ARCANE 21 : ZA WARUDOOO (car j'ai envie de la sortir et de gueuler ca ahi)
Fais pas ça mec
Moi aussi après le combat contre saio je voulais faire son deck mais pareil c'est injouable apparemment (même si les cartes sont putain de stylées )
Le 08 août 2023 à 09:16:57 :
Le 08 août 2023 à 09:13:27 :
Je joue à master duel et j’en peux plus de la meta, le mec qui tour 1 t’invoque 4-5 monstres à 3000-3500 avec tous des effets cheated.Il joue pendant 3 plombes et on dirai qu’ils ont toujours leur meilleur main dès le début, ils ont réponse à tout même quand c’est ton tour de jouer tu pose une carte il te la contre.
C’est n’importe quoi ce jeu a ce niveau là
Il te faut juste toi même les bonnes cartes pour le contrer mais y a rien d'impossible
Tu joues quoi comme deck ?
C'est aussi un probleme que je rencontre, l'escalation de puissance est assez absurde aujourd'hui, même les handtraps ont du mal à suivre. Après c'est la meta et faut faire avec, faut bine vendre de nouvelle carte ma bonne dame.
Le 08 août 2023 à 09:58:09 :
Je joue à master duel et j’en peux plus de la meta, le mec qui tour 1 t’invoque 4-5 monstres à 3000-3500 avec tous des effets cheated.Il joue pendant 3 plombes et on dirai qu’ils ont toujours leur meilleur main dès le début, ils ont réponse à tout même quand c’est ton tour de jouer tu pose une carte il te la contre.
Il te faut juste toi même les bonnes cartes pour le contrer mais y a rien d'impossible
Tu joues quoi comme deck ?C'est aussi un probleme que je rencontre, l'escalation de puissance est assez absurde aujourd'hui, même les handtraps ont du mal à suivre. Après c'est la meta et faut faire avec, faut bine vendre de nouvelle carte ma bonne dame.
Ils devraient sortir des nouvelles cartes une fois par an ou tout les deux ans
Tu joues quoi comme deck ?C'est aussi un probleme que je rencontre, l'escalation de puissance est assez absurde aujourd'hui, même les handtraps ont du mal à suivre. Après c'est la meta et faut faire avec, faut bine vendre de nouvelle carte ma bonne dame.
Pas faux mais j'imagine aussi qu'ils sortent des cartes pour contrer les cartes qu'ils ont précédemment sorties
Perso les handtrap je suis pas fan mais je comprends leurs nécessité
Les pendules en gros:
Un effet magique, un effet de monstre, et une échelle entre 0 et 13 qui sert uniquement dans la zone magie.
Il peuvent, depuis la main soit être invoqué normalement, spécialement ou posé ( comme un monstre basique ) soit s'activer comme une carte magie sur les zones le plus à gauche ou à droite des magies/pièges.
Quand un monstre pendule depuis le terrain est détruit, sacrifié ou utilisé comme matériel d'invocation, il va dans zone d'extra deck, face recto.
Maintenant les échelles:
https://images.app.goo.gl/SCLnx29zqsZhyEVC8
Si t'as 2 monstres pendules que t'as activé comme magie, ils ont 2 fonctions:
- Tu peux activer un effet comme si c'était une magie continue. Par exemple ajouter un monstre à ta main etc
- Tu peux invoquer des monstres de ta main ou face recto de ton extra deck. En gros, les pendules qui ont été sacrifiés, détruit ou utilisés comme matériel d'invocation. Et les échelles ( 1 et 8 sur la photo ) servent à invoquer n'importe quel monstre dont le niveau/rang est entre 1 et 8. Donc si t'as un monstre de niveau/rang 2, 3, 4, 5, 6, ou 7, tu peux l'invoquer.
Le 08 août 2023 à 09:45:26 :
Le 08 août 2023 à 09:20:08 :
Le 08 août 2023 à 00:08:16 :
> Le 08 août 2023 à 00:01:33 :
>Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.
>
> Dommage c'était génial la génération DM et GX
Au contraire je trouves que les Synchro ont permis de dynamiser le jeu. Les monstres fusions étaient trop difficiles à invoquer, c’est trop hasardeux d’avoir la Polymérisation.
Les monstres Xyz pareil je trouves ça cool. Par contre ce qui a vraiment commencé à devenir naze c’est les Pendules. Je comprends pas qui a eu l’idée de sortie un concept aussi pourri.
Parce que les Links sont bien aussi. Mais les Pendules c’est juste catastrophique.
Heureusement que les Pendules restent encore quasi pas jouées dans la meta aujourd’hui (si je me trompe pas).
J'avoue que moi y'a un type de monstres que j'aime beaucoup ce sont les rituels : je jouais un deck renoncé a l'epoque donc forcement, j'avais le soldat du lustre noir quand j'etais petit, j'ai meme joué un deck Demise et un deck Nekroz. En fait j'aime bien la couleur des cartes et je trouve les invocations rituelles faciles a jouer et a comprendre
Je sais pas si y'a quelqu'un comme moi
Non ils viennent de sortir du support et d'en faire un vrai archétype.
AYAAAAAAAAAA
J'aime trop quand ils font ca bordel c'est des tueurs
Le 08 août 2023 à 09:59:50 :
Pas faux mais j'imagine aussi qu'ils sortent des cartes pour contrer les cartes qu'ils ont précédemment sorties
Oui d’où la monté en puissance qui au bout d'un moment pourra pas suivre.
Le 08 août 2023 à 09:59:50 InformateurFR3 a écrit :
Le but de Konami est de faire du fric, pour ça il doit vendre les nouvelles cartes et pour ce faire il faut qu'elles soit mieux que les précédentes
Sauf que maintenant les carte sont si forte que c'est devenu absurde de jouer meta, à tel point que même les deck fun n'ont aucune chance si tu ne mets pas 40% de stapple pété dans ton extra et dans ton main deck
Vous trouvez ça normal de jouer un deck de 40 carte dans lequel il y a 10 handtrap, des magies générique qui sont les même dans tout les deck et pareil dans les extra ?
Le 08 août 2023 à 10:06:39 :
Le 08 août 2023 à 09:59:50 :
Perso les handtrap je suis pas fan mais je comprends leurs nécessitéOui d’où la monté en puissance qui au bout d'un moment pourra pas suivre.
Je pense qu'ils peuvent continuer encore longtemps comme ça. Si un deck est trop fort ils banissent ou limitent les cartes.
On a vu ça avec Larmentations, qui s'est pris un des hit les plus violents que j'ai pu voir.
Après ce que j'aime bien c'est que même si les cartes sont très fortes elles sont balancées par leur condition d'activation, par exemple TTT c'est ultra fort mais rien ne dit que tu pourras la jouer, souvent les mecs activent tout leurs effets entre la draw phase et la fin de la stand-by phase
Donc tant que ça reste comme ça c'est bien je trouve.
En soit je suis pas du tout l'actualité des sorties vu que je joue uniquement HÉROS c'est à quel rythme qu'ils sortent de nouvelles cartes ?
J'avoue que là je vais devoir mettre un billet dans les staples j'espère qu'il va pas y avoir une nouvelle carte incontournable dans deux mois à 60-70€
Le 08 août 2023 à 10:19:24 InformateurFR3 a écrit :
Oui c'est pas faux pour les Staples c'est quasi toujours les mêmes
Après ce que j'aime bien c'est que même si les cartes sont très fortes elles sont balancées par leur condition d'activation, par exemple TTT c'est ultra fort mais rien ne dit que tu pourras la jouer, souvent les mecs activent tout leurs effets entre la draw phase et la fin de la stand-by phase
Donc tant que ça reste comme ça c'est bien je trouve.
En soit je suis pas du tout l'actualité des sorties vu que je joue uniquement HÉROS c'est à quel rythme qu'ils sortent de nouvelles cartes ?
J'avoue que là je vais devoir mettre un billet dans les staples j'espère qu'il va pas y avoir une nouvelle carte incontournable dans deux mois à 60-70€
Y aura toujours des cartes incontournable et ça très souvent
Enfaite les seul deck qui peuvent se passer des staple sont les deck meta, tout le reste doit se priver de la moitié de son archétype pour y mettre des staple histoire de tenir 1 pauvre tour de plus
J'ai joué un très long moment et c'est toujours la même boucle, et encore la y a souvent plusieurs archétype qui jouent entre eux, il y a quelques années il y avait les fameux maitre dragon vs livre de magie, il n'y avait littéralement que çà dans les tournois tellement c'était fort, sur un top 16 t'avais 15 dragon et 1 magie, un vrai cancer couplé à des combos si simple à mettre en place qu'un légume aurait pu jouer
Tu verras avec le temps que tes meilleurs duel seront contre des mecs qui jouent fun sans se prendre la tête, joue l'archétype qui te parle le plus et tu peux faire des tournois mais plus tu monte et plus c'est enfer
J'ai joué Hero, j'ai même encore le deck, c'est fort mais il suffit d'un Nibiru pour te faire chier dessus, au final t'en a marre de te faire contrer par une seule carte ou alors tu ne fais que 5% de ton combo mais tu fini ton tour avec rien
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2162
- Nb. messages JVC
- 2145