Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 07 août 2023 à 21:15:37 :
Vous avez un top 3 de vos archétypes favoris ? Ca m'intéresse. Que ce soit la facon de jouer ou bien niveau artwork.

J'aime bien HERO beatdown antimeta, c'était cool et pas cher issou.
J'aime bien PUNK, les cartes sont très jolies et j'aime bien accel synchro.
J'aime bien Tear, c'est rigolo de meule et d'espérer avoir de la chance.

Salut à tous les amis :-d
Moi j’aimais lire les mangas Yu gi oh
Notamment les premiers volumes où c’était encore bien sombre
Après c’est devenu plus gamin suite au succès du dessin animé
Voilà c’est tout

Le 07 août 2023 à 20:03:32 :
Les mécaniques du style Pendule et invocations liens/ XYZ avaient été bien accueillies par la communauté ?
Je commence Yu gi OH master Duel et j'avoue que ça me saoule pour l'instant.
Je sais pas si c'est par ce que je connais pas encore assez auquel cas faudrait que j'insiste un peu...

Non la commu YGO gueule toujours au début pour finir par dire c'est génial

Je viens de me faire un deck sur CardMarket et j’en ai pour 111€. Bordel que c’est cher

Le 07 août 2023 à 22:18:21 :
Je viens de me faire un deck sur CardMarket et j’en ai pour 111€. Bordel que c’est cher

Ça va encore moi je dois être à plus de 200 parcequ'il faut pas oublier les Staple

Et oublie pas les sleeves voir double sleeve si tu joues en boutique !

Le 07 août 2023 à 22:44:15 :

Le 07 août 2023 à 22:18:21 :
Je viens de me faire un deck sur CardMarket et j’en ai pour 111€. Bordel que c’est cher

Ça va encore moi je dois être à plus de 200 parcequ'il faut pas oublier les Staple

Tu comptes te faire quel deck avec cette somme ?

J’ai des sleeves. Mais double sleeves ? C’est quoi ?

Je cherche à me faire un deck Toon. Si certains en ont peut être à vendre en main propre sur Paris.

Je cherche surtout le Royaume Toon en 3 exemplaires. Qui est à 12€ l’unité sur Card Market.

Le 07 août 2023 à 20:28:53 :

Ha ouais X 3 forcément ? Argh c'est dur ça j'ai cru voir dans la decklist d'un mec qu'il en jouais un mais je peux me tromper :(
Ha ouais ça fait un sacré budget je pense les prendre au fur et à mesure je dois prendre d'autres Staples en prio déjà il me manque les gouttelettes il me les faut absolument

Je vois pas ce qui expliquerait de ne pas la jouer x3, la carte est juste beaucoup trop forte. Elle donne accès aux magies les plus puissantes du jeu, dans les decks pièges aussi ça doit être très puissants.

Très sympa tes replay HERO, c'est agréable à voir tourner j'aime bien.

Le 07 août 2023 à 20:32:03 :

Merci pour ta réponse c’était très constructif.

Je vais bien réfléchir avant de choisir le deck que je vais me faire sur CardMarket, car il faut compter 50€ minimum en général pour un bon deck il mes semble.

Ça dépend de ce que tu as déjà. Comme je l'ai déjà dit plus tôt sur les topics, il y a des reprints d'ici la fin de l'année avec la rarity collection. Voici ce qui arrivera en ocg, et on peut supposer que la liste sera sensiblement la même à quelques différences près : https://pbs.twimg.com/media/FzKoBZfXwAAXP8_?format=jpg&name=900x900

Donc si jamais ça te dérange pas d'attendre un peu, ça peut être une bonne option.

Le 07 août 2023 à 21:05:04 :

Du coup avec mes cartes IP, il y a quoi de bien à jouer en ce moment ? Dragon Link ?
Là, je vais me mettre au deck Cyberdark donc je dois acheter Cyber Dragon Sieger
J'ai vu un deck où le gars joue une IP:Masquerena, ça avait l'air intéressant

Je vois mal IP dans dragon link parce qu'il me semble que ça se lock assez vite en dragon, mais je peux me tromper.

Le 07 août 2023 à 20:34:40 :
Concernant la série Yu-Gi-Oh en animé c’est bien jusqu’à quelle partie ?

J’avais regardé une bonne partie de l’original que j’avais aussi en manga, GX pareil pas fini, et 5D’s j’avais du regarder même pas 3 episodes même si ça avait l’air pas mal du tout.

Celles qui suivent m’ont l’air hyper enfantines çà vaut le coup ? Sachant que je vais recommencer depuis tout le debut de la saison 1 originale.

Alors je saurai pas te dire pour les mangas mais persos les séries que je trouve excellentes sont DM, 5'ds et VRAINS. Je les trouve très bien écrites, avec des duels prenants, pas (ou très peu) de Deus Ex Machina qui font lever les yeux au ciel ça se regarde bien. GX et Arc-V sont objectivement bons mais perso j'aime moyennement. Zexal et les animes sur le rush duel c'est le zzzzzzzz le plus complet.

Le 07 août 2023 à 21:15:37 :
Vous avez un top 3 de vos archétypes favoris ? Ca m'intéresse. Que ce soit la facon de jouer ou bien niveau artwork.

Maître Dragon, que ce soit le design des cartes ou le gameplay j'ai très vite accroché, c'était extrêmement puissant et satisfaisant à jouer.

Rouages Ancients, quand Verte était légale, j'adorais le jouer et sortir les deux Chaos Giant à 4500 pour OTK.

Et en dernier c'est un peu plus général mais les archétypes plantes ont toujours fait partie de ceux que je prenais le plus de plaisir à jouer. Que ce soit Tengu Plant, les rose Dragons les Naturia,, Rikka Sunavalon, Traptrix, j'adore ces decks et même si je les maîtrise pas tous très bien, ce sont avec eux que je m'amuse le plus.
D'ailleurs Maître Dragon, fut un temps où je jouais bien plus la version plante alors qu'elle était moins stable que la version pure mais ça m'amusait quand même de sortir des star eater T1.

Le 07 août 2023 à 22:18:21 :
Je viens de me faire un deck sur CardMarket et j’en ai pour 70€. Bordel que c’est cher

70e encore tu t'en sors pas trop mal. Mais comme tu as des cartes qui pourront te reservir ailleurs, ça reste ok selon moi.

Le 07 août 2023 à 22:48:02 :
Je cherche à me faire un deck Toon. Si certains en ont peut être à vendre en main propre sur Paris.

Je cherche surtout le Royaume Toon en 3 exemplaires. Qui est à 12€ l’unité sur Card Market.

Faut pas hésiter à demander aux personnes en boutique, peut être qu'il y en a qui pourront t'aider.

Punaise je viens de tomber contre un gars dont toute la strat du deck reposait sur le fait de défausser ses cartes pour en piocher, puis acitiver les effets de ses cartes au cimetieres pour les récupérer/invoquer spécialement.

J'ai juste eu à poser une fissure dimensionnelle et il a fait que piocher et deck out tout seul :rire:

Il a pas eu de bol de tomber pile contre un counter à son deck pour le coup :noel:

Le 07 août 2023 à 22:50:43 :
Punaise je viens de tomber contre un gars dont toute la strat du deck reposait sur le fait de défausser ses cartes pour en piocher, puis acitiver les effets de ses cartes au cimetieres pour les récupérer/invoquer spécialement.

J'ai juste eu à poser une fissure dimensionnelle et il a fait que piocher et deck out tout seul :rire:

Il a pas eu de bol de tomber pile contre un counter à son deck pour le coup :noel:

Monde ténébreux ?

Le 07 août 2023 à 23:00:53 :

Le 07 août 2023 à 22:50:43 :
Punaise je viens de tomber contre un gars dont toute la strat du deck reposait sur le fait de défausser ses cartes pour en piocher, puis acitiver les effets de ses cartes au cimetieres pour les récupérer/invoquer spécialement.

J'ai juste eu à poser une fissure dimensionnelle et il a fait que piocher et deck out tout seul :rire:

Il a pas eu de bol de tomber pile contre un counter à son deck pour le coup :noel:

Monde ténébreux ?

ouai c'était basé sur ca mais un peu modifié/opti je crois
on peut check la decklist d'un adversaire ?

Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.

Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442850-telechargement.png tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir

Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
J'en ai gagné une belle contre six samouraï là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Le 07 août 2023 à 23:02:42 :

Le 07 août 2023 à 23:00:53 :

Le 07 août 2023 à 22:50:43 :
Punaise je viens de tomber contre un gars dont toute la strat du deck reposait sur le fait de défausser ses cartes pour en piocher, puis acitiver les effets de ses cartes au cimetieres pour les récupérer/invoquer spécialement.

J'ai juste eu à poser une fissure dimensionnelle et il a fait que piocher et deck out tout seul :rire:

Il a pas eu de bol de tomber pile contre un counter à son deck pour le coup :noel:

Monde ténébreux ?

ouai c'était basé sur ca mais un peu modifié/opti je crois
on peut check la decklist d'un adversaire ?

C'était sur md ? Si oui, au moins tu sais que tu peux pas te prendre la loop donc c'est déjà moins cancer a affronter.
Sur Omega tu peux si les deux joueurs ont acceptés de la partager, sur dB non et sur md quand j'y jouais non et vu que Konami est professionnel dans le fait de rater ce qui peut l'être ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit toujours pas mis en place.

Le 07 août 2023 à 23:22:27 :
Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.

Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442850-telechargement.png tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir

Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
J'en ai gagné une belle contre six samouraï là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Ouais la carte est chère et je pense qu'elle va continuer à grimper de plus en plus. Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle atteigne les 80-90e d'ici mi septembre, tout va dépendre de la banlist.

J'essaierai peut être de faire un peu de ranked avec héro demain , je pense que j'ai compris comment ça se joue, il faut juste que je me renseigne sur un rulling sur dpe avant.

Alors je saurai pas te dire pour les mangas mais persos les séries que je trouve excellentes sont DM, 5'ds et VRAINS. Je les trouve très bien écrites, avec des duels prenants, pas (ou très peu) de Deus Ex Machina qui font lever les yeux au ciel ça se regarde bien. GX et Arc-V sont objectivement bons mais perso j'aime moyennement. Zexal et les animes sur le rush duel c'est le zzzzzzzz le plus complet.

Je pense que je vais aller regarder jusqu’à 5D’s au moins.

Sinon je trouves que le manga Yu-Gi-Oh de base (celui du début avec les autres jeux) était excellent. Quand Yami était démoniaque et tuait même certains ennemis c’était génial.

Le 07 août 2023 à 23:22:27 :
Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.

Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442850-telechargement.png tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir

Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
J'en ai gagné une belle contre six samouraï là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Ah tu penses ? Je sais bien que ce deck est trop ancien et pas actualisé mais j’ai réussi à monter Platine avec ce deck sur Master Duel assez facilement. IRL ce sera différent ?

Justement elle risque pas d'être limitée en X2 voir X1 si elle est trop forte ? :( Tant pis je la paierai un peu plus chère mais je préfère acheter les gouttelettes + effect veiler + hurluberlu + rivalry etc

Le 07 août 2023 à 23:44:49 :

Alors je saurai pas te dire pour les mangas mais persos les séries que je trouve excellentes sont DM, 5'ds et VRAINS. Je les trouve très bien écrites, avec des duels prenants, pas (ou très peu) de Deus Ex Machina qui font lever les yeux au ciel ça se regarde bien. GX et Arc-V sont objectivement bons mais perso j'aime moyennement. Zexal et les animes sur le rush duel c'est le zzzzzzzz le plus complet.

Je pense que je vais aller regarder jusqu’à 5D’s au moins.

Sinon je trouves que le manga Yu-Gi-Oh de base (celui du début avec les autres jeux) était excellent. Quand Yami était démoniaque et tuait même certains ennemis c’était génial.

Le 07 août 2023 à 23:22:27 :
Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.

Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442850-telechargement.png tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir

Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
J'en ai gagné une belle contre six samouraï là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Ah tu penses ? Je sais bien que ce deck est trop ancien et pas actualisé mais j’ai réussi à monter Platine avec ce deck sur Master Duel assez facilement. IRL ce sera différent ?

Oui sérieux investi pas dedans c'est beaucoup plus dur IRL que sur Master tu vas juste être hyper frustré t'a moyen de jouer des decks très méta pour le même prix

Monde ténébreux, c'est sûrement le deck que je hais le plus. J'ai l'impression d'affronter un deck qui joue tout seul. Rien que pour ce deck j'espère que Dimension Shifter ne sera pas banni.

Surtout avec Silva qui devrait être banni depuis la sortie des derniers supports. Il n'a rien à faire dans le jeu, même si le deck ne fait pas de résultats.

Le 07 août 2023 à 23:30:21 :

Le 07 août 2023 à 23:02:42 :

Le 07 août 2023 à 23:00:53 :

Le 07 août 2023 à 22:50:43 :
Punaise je viens de tomber contre un gars dont toute la strat du deck reposait sur le fait de défausser ses cartes pour en piocher, puis acitiver les effets de ses cartes au cimetieres pour les récupérer/invoquer spécialement.

J'ai juste eu à poser une fissure dimensionnelle et il a fait que piocher et deck out tout seul :rire:

Il a pas eu de bol de tomber pile contre un counter à son deck pour le coup :noel:

Monde ténébreux ?

ouai c'était basé sur ca mais un peu modifié/opti je crois
on peut check la decklist d'un adversaire ?

C'était sur md ? Si oui, au moins tu sais que tu peux pas te prendre la loop donc c'est déjà moins cancer a affronter.
Sur Omega tu peux si les deux joueurs ont acceptés de la partager, sur dB non et sur md quand j'y jouais non et vu que Konami est professionnel dans le fait de rater ce qui peut l'être ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit toujours pas mis en place.

Le 07 août 2023 à 23:22:27 :
Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.

Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442850-telechargement.png tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir

Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
J'en ai gagné une belle contre six samouraï là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Ouais la carte est chère et je pense qu'elle va continuer à grimper de plus en plus. Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle atteigne les 80-90e d'ici mi septembre, tout va dépendre de la banlist.

J'essaierai peut être de faire un peu de ranked avec héro demain , je pense que j'ai compris comment ça se joue, il faut juste que je me renseigne sur un rulling sur dpe avant.

master duel yes.
Au début j'ai paniqué (surtout que je débute). Je le voyais faire des tours de 10min :ouch:
puis j'ai posé ma carte et il a plus rien fait du coup. (après il a aussi fail quelques fois en attaquant mon mangeur de millions ^^' )

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 281