Yu-Gi-Oh
Le 07 août 2023 à 23:50:24 :
Le 07 août 2023 à 23:44:49 :
Alors je saurai pas te dire pour les mangas mais persos les séries que je trouve excellentes sont DM, 5'ds et VRAINS. Je les trouve très bien écrites, avec des duels prenants, pas (ou très peu) de Deus Ex Machina qui font lever les yeux au ciel ça se regarde bien. GX et Arc-V sont objectivement bons mais perso j'aime moyennement. Zexal et les animes sur le rush duel c'est le zzzzzzzz le plus complet.
Je pense que je vais aller regarder jusqu’à 5D’s au moins.
Sinon je trouves que le manga Yu-Gi-Oh de base (celui du début avec les autres jeux) était excellent. Quand Yami était démoniaque et tuait même certains ennemis c’était génial.
Le 07 août 2023 à 23:22:27 :
Si tu comptes jouer en boutique alors oublie le monde des Toons. Certes les cartes sont magnifiques et tout mais tu gagneras jamais.Wainwright ba le truc qui freine c'est les 60€ par carte tant pis je serai pas hyper opti tout de suite mais je vais prendre une ce mois ci et peut être les deux autres le mois prochain quand c'est trop cher c'est trop cher malheureusement mais je finirai par les avoir
Merci c'est encourageant je vais essayer d'en mettre d'autres contre plusieurs types de decks histoire de motiver les troupes
J'en ai gagné une belle contre six samouraï làAh tu penses ? Je sais bien que ce deck est trop ancien et pas actualisé mais j’ai réussi à monter Platine avec ce deck sur Master Duel assez facilement. IRL ce sera différent ?
Oui sérieux investi pas dedans c'est beaucoup plus dur IRL que sur Master tu vas juste être hyper frustré t'a moyen de jouer des decks très méta pour le même prix
Je vois dans ce cas je vais voir pour un deck Mathmech ou Samurai Supralourd comme on m’a conseillé ce que ça donne
Le 08 août 2023 à 00:01:33 :
Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.
Mais non c'est pas mort mec bien au contraire y a plein de joueurs, hier la boutique était pleine. Le jeu est super fun fait juste passer un cap et accepter que non ce sera pas la même expérience que dans le dessin animé, passé ça tu vas prendre ton pied
Le 08 août 2023 à 00:04:05 InformateurFR3 a écrit :
Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.Mais non c'est pas mort mec bien au contraire y a plein de joueurs, hier la boutique était pleine. Le jeu est super fun fait juste passer un cap et accepter que non ce sera pas la même expérience que dans le dessin animé, passé ça tu vas prendre ton pied
J'ai poncé Yu gi Oh Duel links (300h de jeu) et même sur ça je jouais que des decks à l'ancienne et sans synchro et compagnie, mais j'ai peu touché au multi à cause des decks fumés du slip
Et ouais y'a toujours pleins de joueurs mais je trouve que c'est devenu à chier. Les one turn kill et les invocations de monstres à 8000 d'ATK en 1 tour c'est pas mon délire
Yu-Gi-Oh! est mort dès l'arrivée de la meta Synchro. C'est parti complétement en cacahuète depuis.
Au contraire je trouves que les Synchro ont permis de dynamiser le jeu. Les monstres fusions étaient trop difficiles à invoquer, c’est trop hasardeux d’avoir la Polymérisation.
Les monstres Xyz pareil je trouves ça cool. Par contre ce qui a vraiment commencé à devenir naze c’est les Pendules. Je comprends pas qui a eu l’idée de sortie un concept aussi pourri.
Parce que les Links sont bien aussi. Mais les Pendules c’est juste catastrophique.
Heureusement que les Pendules restent encore quasi pas jouées dans la meta aujourd’hui (si je me trompe pas).
Sinon en héros sans les liens le deck vaut rien du tout donc je vais pas m'en plaindre même si y en a des trop fumées et facile à invoquer
Tu joues où l'auteur ? J'ai pas lu tout le topic
Moi aussi ça me chaufferait de choper des deck de structure/deck build pack et de reprendre le jeu, quand j'aurai le temps et pas la flemme de rencontrer du monde
Le 08 août 2023 à 02:36:49 :
Je viens de finir GX
L'anime est vraiment un chef-d'œuvre
Les duels contre les antagonistes sont vraiment incroyables et tendus de la saison 1 à la 4 (mention spéciale à celui contre Yubel et celui contre Banner, le premier vrai défi de Judai )
J'espère que 5D's sera tout aussi bien
Les duels sont bien élaborés avec des bonnes stratégies ?
Car dans Duel Monster c’est un peu le bordel t’as des effets de cartes inventés voire même différents des vraies cartes.
Même truc que magic
Devenu à chute
Le 08 août 2023 à 02:40:50 :
Je viens de finir GX
Les duels contre les antagonistes sont vraiment incroyables et tendus de la saison 1 à la 4 (mention spéciale à celui contre Yubel et celui contre Banner, le premier vrai défi de Judai )
J'espère que 5D's sera tout aussi bienLes duels sont bien élaborés avec des bonnes stratégies ?
Car dans Duel Monster c’est un peu le bordel t’as des effets de cartes inventés voire même différents des vraies cartes.
Duel monster a inventer les carte en faite
Surement la même chose pour GX mais il faudrais voir avec la date de sortie des carte car il ont aussi pu produire l'anime pour justement vendre les carte prévu par konami
Le 08 août 2023 à 02:40:50 :
Je viens de finir GX
J'espère que 5D's sera tout aussi bienLes duels sont bien élaborés avec des bonnes stratégies ?
Les duels sont très bien élaborés même
Tu retrouves les effets des cartes du TCG juste qu'au lieu d'avoir 8000 points de vie, ils en ont que 4000 pour que les duels ne durent pas des plombes
Dans Duel Monster, tu n'as les "vraies" règles que vers la fin (Fin de l'arc battle city )
Osef ça reste un jeu de merde comme magic.
50 000 cartes à collectionner pour confectionner un bon deck
Le 08 août 2023 à 01:57:50 :
Dans la meta actuelle quelles sont les Staples indispensables à avoir ?
Jugement solennel
Livre de la lune
Livre de l'éclipse
Plus du tout gouverneur des ténèbres
À forces égales
Gouttelette de l'interdit
Talent triple tactique
Nibiru
Plumeau de dame harpie
Poussée des triples tactiques
Veilleur d'effet
Hurluberlu et oiseau de verrouillage
Avec ça t'es bien y a pas tout mais c'est un bon début en tout cas c'est ce que je vise
Le 05 août 2023 à 19:57:37 :
Le 05 août 2023 à 18:36:23 :
C'est clair qu'il faut pas aller à Ultrajeux un samedi apremOn m'a beaucoup dit que c'était archi sectaire ou alors c'était le repaire du dragon mais apparemment ça try hard à mort je pense pas m'amuser là bas avant d'avoir un vrai gros niveau.
Y a troll2jeux où je vais demain où le niveau est assez bon mais quand même accessible je pense
Au contraire si tu veux progresser khey faut se frotter à du lourd direct. Ultra jeux, wcq, ycs. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu ma place pour l'Europe au bout d'un mois de jeu. Ce qui en soi n'est pas difficile. Donc go UJ te faire casser la gueule et c'est comme ça que tu progresseras. Et faire aussi des wcq, très important. Et étudier la meta. Jouer les decks sur omega pour savoir les contrer, savoir où les arrêter. Ne pas se cantonner à ton deck de cœur. Héros c'est super sympa mais si tu veux du résultat va ptet falloir songer à diversifier tes decks. Se mettre à jour de la meta c'est super important, la par exemple on va rentrer dans une meta full handtrap et moins boardbreaker, donc faut constamment réorganiser ton deck.
Sinon n'écoute pas les on dits sur UJ, en vrai l'ambiance est sympa et les gros joueurs aussi. Alors oui tu perdras ptet beaucoup au début mais après hop tu iras à t2jeux et tu feras X - 0 sans forcer.
Le 08 août 2023 à 04:02:22 :
Le 05 août 2023 à 19:57:37 :
Le 05 août 2023 à 18:36:23 :
C'est clair qu'il faut pas aller à Ultrajeux un samedi apremOn m'a beaucoup dit que c'était archi sectaire ou alors c'était le repaire du dragon mais apparemment ça try hard à mort je pense pas m'amuser là bas avant d'avoir un vrai gros niveau.
Y a troll2jeux où je vais demain où le niveau est assez bon mais quand même accessible je penseAu contraire si tu veux progresser khey faut se frotter à du lourd direct. Ultra jeux, wcq, ycs. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu ma place pour l'Europe au bout d'un mois de jeu. Ce qui en soi n'est pas difficile. Donc go UJ te faire casser la gueule et c'est comme ça que tu progresseras. Et faire aussi des wcq, très important. Et étudier la meta. Jouer les decks sur omega pour savoir les contrer, savoir où les arrêter. Ne pas se cantonner à ton deck de cœur. Héros c'est super sympa mais si tu veux du résultat va ptet falloir songer à diversifier tes decks. Se mettre à jour de la meta c'est super important, la par exemple on va rentrer dans une meta full handtrap et moins boardbreaker, donc faut constamment réorganiser ton deck.
Sinon n'écoute pas les on dits sur UJ, en vrai l'ambiance est sympa et les gros joueurs aussi. Alors oui tu perdras ptet beaucoup au début mais après hop tu iras à t2jeux et tu feras X - 0 sans forcer.
Ok je note pour ultra jeux j'irai y faire un tour à l'occasion alors
C'est quoi les wcq ? Et comment on y accède ?
Ouais je vais bientôt reprendre Omega pour try hard je monte encore un peu master duel le temps de recevoir mes staples puis j'irai m'entraîner avec la version finale de mon deck. Pour le deck en soit j'ai pas les moyens de commencer à en acheter plusieurs, l'investissement est déjà tellement lourd pour moi que je vais devoir être raisonnable et de toute façon j'ai commencé Yu-Gi-Oh en me disant que j'allais climb avec le même deck du début à la fin (sauf si je veux un jour jouer une version avec les néo spacien à la limite) je sais que c'est pas le deck ultime et qu'il faut pouvoir switcher selon les besoins mais je me dis que sois je gagne en HÉROS soit je gagne pas du tout ça me pousse à devenir meilleur
C'est symbolique de poncer avec HÉROS
Par contre oui j'essaye tout les jours de mieux comprendre les decks que j'affronte et de target les monstres à negate ou dont faut se méfier. C'est long, très long mais petit à petit ça vient.
Pour ultra jeux c'est le mercredi ? C'est chiant parceque à 13h je bosse et 18h c'est trop tôt je m'occupe de mes gosses généralement ça va être juste pour arriver à l'heure
C'est pour ça que je vais à majestik même si le niveau est plus faible, c'est plus proche de chez moi et ça commence à 19h30
Je vais commencer à aller dans ce genre de salle quand j'aurai reçu toutes mes staples parceque là je bricole encore et des fois c'est pas évident, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
De toute façon peu importe le niveau des gars tant que je connaîtrais pas toutes les cartes chiantes de la méta je pourrais pas dépasser un cap
Je le vois sur Master duel je monte plus facilement maintenant que je sais identifier quelques menaces mais bon parfois je me gourre, surtout IRL où je suis plus pressé par le temps pour tout lire (la dernière fois contre kashtira je pouvais péter une carte, alors j'ai pété une bonne menace mais y avait encore plus menaçant à côté )
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2162
- Nb. messages JVC
- 2145