Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

Le 02 août 2023 à 14:18:37 :
ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh
heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Le 02 août 2023 à 14:10:18 :

Le 02 août 2023 à 14:02:44 :

Le 02 août 2023 à 13:57:47 :

Le 02 août 2023 à 13:45:45 :

Le 02 août 2023 à 10:49:59 :
J’aime beaucoup ce topic.

On a repris avec deux cousins il y’a plus de 6 mois maintenant. On a arrêté vers la fin de gx. Ca a commencé un soir, ivre: comme quoi nos anciens decks tout claqués étaient capable de revenir et de casser des culs en local. J’ai rigolé.

Ils ont ressorti leurs decks; j’ai créé un deck en prenant un deck champion du monde en 2009-2012. No match sur no match.

Finalement on a repris sérieusement. Je joue dark world, fuvagabonbrise et swordsoul. Ils jouent albaz, et traptrix ainsi que chevaliers fantômes. On se fait casser quelques fois la gueule en local mais c’est sympa :noel:

Vous avez eu de bonnes idées.

Tout comme informateur je suis disponible sur Omega, mais je suis principalement sur Duelingbook. Master Duel je n'aime pas du tout le jeu et je trouve que c'est contreproductif d'investir du temps dans ce jeu dans mon cas, car je veux surtout jouer IRL donc le format MD n'est pas adapté.

Je sais pour master Duel mais la réalisation me pousse à y jouer :-(
Je croise les doigts pour que maxxC disparaisse un jour :-(
Sinon moi aussi c'est pour IRL quand j'ai besoin de train je vais sur Omega mais quand c'est pour le plaisir (quand maxxC tombe pas T1) master Duel est terriblement confortable... Et la réalisation est superbe :(
Et y a quelques points pénibles sur Omega comme ne pas pouvoir jouer entre amis sur portable, obligé de me mettre sur l'ordi et moi ça m'arrange pas pour le moment :(

C'est clair le jeu est très bien réalisé, j'y ai un peu joué à la sortie, j'avais fait un rouages ancients qui sortait de très gros OTK mais j'ai vite arrêté car Maxx C fait beaucoup trop de mal au jeu. Omega c'est sympa, je l'utilise surtout pour tester des mains et comprendre certaines interactions desquelles je ne sais toujours pas comment elles se déroulent. Ça m'arrive aussi de faire un peu de ladder quand j'ai pas envie de me prendre la tête sur DB et c'est assez agréable.

Oui par contre j'ai rien à redire là dessus clairement en deux mois de jeu je m'aperçois le cancer de cette carte c'est vraiment trop chiant :(
Obligé de casser ton T1 pour pas que le gars en face finisse avec tout son deck dans la main T2 c'est insupportable...
Hier je commence le gars maxxC, je casse mon tour, il pose vite fait et passe, je pense pouvoir jouer ? Non, encore un maxxC... J'ai pas pu otk vu que je le faisais piocher ses Ash and co j'ai perdu...
C'est vraiment vraiment frustrant. Et parfois je pense pareil pour Ash, dans l'idée c'est cool mais quand t'a une seule carte dans ta main qui te permet de lancer une combo et que tu te fais Ash puis que tu peux plus faire aucune action que tu passes et perds T2 c'est pas agréable non plus... :(

Je trouve Ash beaucoup plus saine pour le jeu parce que tu peux jouer autour (dans une certaine mesure bien sûr). Là où Maxx C ça va juste te dire fin de tour tout en faisant dans le meilleur des cas +0 a l'adversaire. Il n'y a que très peu de deck qui ne sont pas handicapés par cette carte.

Le 02 août 2023 à 14:13:40 :
Je ne joue que sur Duel Links à présent
Askip c'est full "Trap Hand" maintenant le méta TCG ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673642459-zidane-hd.png

Ça dépend des formats. Dans celui qui arrive, oui les HT vont être très très importantes.

Le 02 août 2023 à 14:23:36 :

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

Le 02 août 2023 à 14:18:37 :
ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh
heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Entre les cartes, les sleeves, les playmats, les deck box, les classeurs avec les pochettes et les porte-vues ces clair que ça peut chiffrer haut mais c'est du matériel qui servira longtemps donc a mes yeux, ça vaut largement le coût pour peu qu'on a envie d'avoir ses cartes protégées et qu'on veut jouer dans de bonnes conditions.

Le 02 août 2023 à 14:25:48 :

Le 02 août 2023 à 14:23:36 :

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

Le 02 août 2023 à 14:18:37 :
ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh
heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Entre les cartes, les sleeves, les playmats, les deck box, les classeurs avec les pochettes et les porte-vues ces clair que ça peut chiffrer haut mais c'est du matériel qui servira longtemps donc a mes yeux, ça vaut largement le coût pour peu qu'on a envie d'avoir ses cartes protégées et qu'on veut jouer dans de bonnes conditions.

200 sleeves, un portevue pour les cartes tcg normal, un classeur pour les speed duel
Deck legendaires de yudi + deck duelistes legendaires + deck de structure des betes cristalines
speed boite bataille ville + Gx academie + gx paradox + gx tenebres

si je ne me retennais pas j'acheterais à l'unité toutes les cartes hero pour la collection mais il ne faut pas que je craque :peur:

Par contre je suis heureux d'avoir retrouvé un dragon arc-en-ciel ghost rare dans ma vieille collec

Je me buttais quand j'étais plus jeune sur les jeux yu gi oh sur DS mais j'ai jamais acheté de cartes physiques.
Y'a moyen de s'acheter des decks tout fait style Exodia, Ojama, Seigneur lumière, destruction de deck etc. ou faut acheter les cartes unes par une / les boosters.

T'as moyen de trouver une commu dans les grandes villes pour jouer en vrai ?

Le 02 août 2023 à 14:34:00 :
Je me buttais quand j'étais plus jeune sur les jeux yu gi oh sur DS mais j'ai jamais acheté de cartes physiques.
Y'a moyen de s'acheter des decks tout fait style Exodia, Ojama, Seigneur lumière, destruction de deck etc. ou faut acheter les cartes unes par une / les boosters.

T'as moyen de trouver une commu dans les grandes villes pour jouer en vrai ?

Il y a des deck de structures mais dans n'importe quel jeu de carte construire est beaucoup mieux
par contre si tu as du temps tu peux regarder les cartes des deck qui t’intéressent sur le card market et en regardant les vendeurs, trouver certains qui revendent tout leur deck à l'unité. si tu le contact il y a moyen qu'il te fasse un prix pour le lot

Le 02 août 2023 à 14:13:40 :
Je ne joue que sur Duel Links à présent
Askip c'est full "Trap Hand" maintenant le méta TCG ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673642459-zidane-hd.png

Bah on va dire que si tu joues second et que t'as pas d'handtrap en main, tu pars avec un assez gros désavantage.

Le 02 août 2023 à 14:30:14 :

Le 02 août 2023 à 14:25:48 :

Le 02 août 2023 à 14:23:36 :

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

Le 02 août 2023 à 14:18:37 :
ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh
heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Entre les cartes, les sleeves, les playmats, les deck box, les classeurs avec les pochettes et les porte-vues ces clair que ça peut chiffrer haut mais c'est du matériel qui servira longtemps donc a mes yeux, ça vaut largement le coût pour peu qu'on a envie d'avoir ses cartes protégées et qu'on veut jouer dans de bonnes conditions.

200 sleeves, un portevue pour les cartes tcg normal, un classeur pour les speed duel
Deck legendaires de yudi + deck duelistes legendaires + deck de structure des betes cristalines
speed boite bataille ville + Gx academie + gx paradox + gx tenebres

si je ne me retennais pas j'acheterais à l'unité toutes les cartes hero pour la collection mais il ne faut pas que je craque :peur:

Par contre je suis heureux d'avoir retrouvé un dragon arc-en-ciel ghost rare dans ma vieille collec

Je suis mort :rire:
On a quasi fait la même chose khey j'ai juste pas les duellistes légendaires je m'y suis pris trop tard et j'étais pas chaud de payer la box à 80€ :-(
Bonne chance pour les cartes héros :rire: je suis dedans et t'en as qui chiffre bien haut :mort:
J'ai deux cartes que je vise et y en a une à 60€ et l'autre 100€+ c'est un délire :rire:

Le 02 août 2023 à 14:34:00 :
Je me buttais quand j'étais plus jeune sur les jeux yu gi oh sur DS mais j'ai jamais acheté de cartes physiques.
Y'a moyen de s'acheter des decks tout fait style Exodia, Ojama, Seigneur lumière, destruction de deck etc. ou faut acheter les cartes unes par une / les boosters.

T'as moyen de trouver une commu dans les grandes villes pour jouer en vrai ?

Bien sûr khey t'es de quel coin ? Je suis sûr qu'il doit y avoir des boutiques tcg qui organise des tournois dans n'importe quelle grosse ville. À Paris t'en a au moins 5-6 facile

Et pour ta question si tu sais à peu près ce que tu voudrais jouer le mieux c'est de tout acheter directement sur cardmarket, oublie les boosters ça coûte beaucoup trop cher pour un résultat aléatoire.

Le 02 août 2023 à 16:04:08 :

Le 02 août 2023 à 14:30:14 :

Le 02 août 2023 à 14:25:48 :

Le 02 août 2023 à 14:23:36 :

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

> Le 02 août 2023 à 14:18:37 :

>ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh

> heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Entre les cartes, les sleeves, les playmats, les deck box, les classeurs avec les pochettes et les porte-vues ces clair que ça peut chiffrer haut mais c'est du matériel qui servira longtemps donc a mes yeux, ça vaut largement le coût pour peu qu'on a envie d'avoir ses cartes protégées et qu'on veut jouer dans de bonnes conditions.

200 sleeves, un portevue pour les cartes tcg normal, un classeur pour les speed duel
Deck legendaires de yudi + deck duelistes legendaires + deck de structure des betes cristalines
speed boite bataille ville + Gx academie + gx paradox + gx tenebres

si je ne me retennais pas j'acheterais à l'unité toutes les cartes hero pour la collection mais il ne faut pas que je craque :peur:

Par contre je suis heureux d'avoir retrouvé un dragon arc-en-ciel ghost rare dans ma vieille collec

Je suis mort :rire:
On a quasi fait la même chose khey j'ai juste pas les duellistes légendaires je m'y suis pris trop tard et j'étais pas chaud de payer la box à 80€ :-(
Bonne chance pour les cartes héros :rire: je suis dedans et t'en as qui chiffre bien haut :mort:
J'ai deux cartes que je vise et y en a une à 60€ et l'autre 100€+ c'est un délire :rire:

la boite dueliste légendaires trouvé a moins 50 € fdp compris sur le card market en français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1594959758-yugioh-pharaon-risitas-hap.png

J'ai bien vu que les heros ça chiffre, et encore plus avec les illustrations alternatives, déjà je pensais chercher le deck de structure avec hero elementaires masqués pour commencer

En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

Le 02 août 2023 à 16:11:10 :
En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

Quand je joue en boutique y a personne qui connait toutes les cartes, de toutes façons quand tu joues tu dois annoncer à ton adversaire tout les effets de tes cartes tu peux pas les cacher et au dernier moment lui dire "ha non mon monstre peut annuler tes effets" donc c'est tranquille par contre ouais quand t'a 4-5 monstres sur le board faut essayer de tout mémoriser c'est pas simple

Le 02 août 2023 à 14:30:14 :

Le 02 août 2023 à 14:25:48 :

Le 02 août 2023 à 14:23:36 :

Le 02 août 2023 à 14:21:23 :

Le 02 août 2023 à 14:18:37 :
ahi j'ai acheté toutes les grosses boite speedduel parce que ca me rappelais mon enfance au début de l'été, j'ai commencé à regarder les meta les extension sorties et je suis tombé dans la boucle yugioh
heureusement j'ai pas repris le jeu, je suis déjà trop occupé avec mtg :peur:

Rejoins nous khey la boucle est incroyable :bave:
On sera tous là avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978872-tcekfui5u1viff99n9xs.jpg

acheter de temps en temps pour la collection c'est très bien
mais j'ai commencé par le coffret bataille ville et au final j'ai dépensé + de 150 balles dans des cartes et accessoires :rire:

Entre les cartes, les sleeves, les playmats, les deck box, les classeurs avec les pochettes et les porte-vues ces clair que ça peut chiffrer haut mais c'est du matériel qui servira longtemps donc a mes yeux, ça vaut largement le coût pour peu qu'on a envie d'avoir ses cartes protégées et qu'on veut jouer dans de bonnes conditions.

200 sleeves, un portevue pour les cartes tcg normal, un classeur pour les speed duel
Deck legendaires de yudi + deck duelistes legendaires + deck de structure des betes cristalines
speed boite bataille ville + Gx academie + gx paradox + gx tenebres

si je ne me retennais pas j'acheterais à l'unité toutes les cartes hero pour la collection mais il ne faut pas que je craque :peur:

Par contre je suis heureux d'avoir retrouvé un dragon arc-en-ciel ghost rare dans ma vieille collec

Le mieux à faire c'est de te faire un premier deck méta et de gagner des box dans les tournois locaux que tu revends pour t'acheter les cartes, si vraiment t'as pas envie d'investir trop dedans dès le début. Ou sinon, petit à petit et essaie de voir sur Vinted, ebay. C'est rare et très aléatoire niveau prix et qualité mais tu peux avoir de bonnes surprises.

Le 02 août 2023 à 14:34:00 :
Je me buttais quand j'étais plus jeune sur les jeux yu gi oh sur DS mais j'ai jamais acheté de cartes physiques.
Y'a moyen de s'acheter des decks tout fait style Exodia, Ojama, Seigneur lumière, destruction de deck etc. ou faut acheter les cartes unes par une / les boosters.

T'as moyen de trouver une commu dans les grandes villes pour jouer en vrai ?

Sur le site officiel de Konami il y a une carte qui te permet de trouver tout les magasins qui font des tournois locaux. Parfois il y a des endroits où on n'en soupçonnerait pas la présence et pourtant il y en a, jette un coup d'oeil.

Le 02 août 2023 à 16:11:10 :
En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

En jouant tout simplement. C'est de cette façon que tu comprendras les différentes cartes qui se jouent et qui performent dans le format, que tu apprendras les interactions entre elles, les rullings et leur synergie. Tu peux aussi regarder les top cuts des gros tournois ou plus simplement aller sur Duelingbook et regarder les matchs entre les personnes qui ont un haut rang. Au fur et à mesure du temps, t'engrangeras des connaissances et tu seras plus à même de faire face aux différentes situations qui pourront se présenter à toi pendant tes duels.

Le 02 août 2023 à 16:11:10 :
En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

Aya si tu savais.

Y'a facile 80% des cartes du jeu qui ne sont pas en tournoi parce que pas assez fortes. C'est pour moi 1 des 2 gros points noir de ce jeu.

Le 02 août 2023 à 17:07:02 :

Le 02 août 2023 à 16:11:10 :
En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

Aya si tu savais.

Y'a facile 80% des cartes du jeu qui ne sont pas en tournoi parce que pas assez fortes. C'est pour moi 1 des 2 gros points noir de ce jeu.

Après tu imagines avoir plus de 10 000 cartes équilibrées ? C'est impossible en réalité et je trouve que t'a quand même pas mal de decks jouables en réalité. Tu prends Hearthstone (c'est le seul que j'ai poncé) t'a que 3-4 decks viables en ladder à haut niveau donc franchement c'est un plaisir pour moi.
Après tu peux pas échapper à la flemme des joueurs qui vont toujours chercher à jouer ce qu'il y a de plus fort dans la méta du moment c'est dommage mais pareil ça vaut pour tout les jeux de cartes compétitifs.

Toujours pas de tournoi IRL en Speed Duel ?

Yu gi Oh est mort depuis qu'ils ont intégré des cartes d'une autre couleur et leur délire de synthoniseur etc

On est passer d'un jeu simple et agréable à un jeux de merde ou tu joue ton deck T1

Le 02 août 2023 à 17:53:04 :
Toujours pas de tournoi IRL en Speed Duel ?

Y en a très peu ça vaut pas le coup de s'y investir

Le 02 août 2023 à 17:53:29 :
Yu gi Oh est mort depuis qu'ils ont intégré des cartes d'une autre couleur et leur délire de synthoniseur etc

On est passer d'un jeu simple et agréable à un jeux de merde ou tu joue ton deck T1

Arrête mec c'est pas comme ça que ça marche, oui ça peux arriver mais la plupart du temps c'est plusieurs tours qui durent assez longtemps faut s'adapter.

Le 02 août 2023 à 17:53:29 :
Yu gi Oh est mort depuis qu'ils ont intégré des cartes d'une autre couleur et leur délire de synthoniseur etc

On est passer d'un jeu simple et agréable à un jeux de merde ou tu joue ton deck T1

Et non, le jeu ne s'est jamais aussi bien porté avec des records de participations aux compétitions nationales et aux YCS, try again.

Le 02 août 2023 à 17:51:47 :

Le 02 août 2023 à 17:07:02 :

Le 02 août 2023 à 16:11:10 :
En vrai les gens qui jouent vraiment a YGO en compet, comment vous faites pour connaitre tout le jeu ? Bordel il doit y avoir 10k cartes qui existent, j'ai l'impression que le jeu n'a aucune limite.

Aya si tu savais.

Y'a facile 80% des cartes du jeu qui ne sont pas en tournoi parce que pas assez fortes. C'est pour moi 1 des 2 gros points noir de ce jeu.

Après tu imagines avoir plus de 10 000 cartes équilibrées ? C'est impossible en réalité et je trouve que t'a quand même pas mal de decks jouables en réalité. Tu prends Hearthstone (c'est le seul que j'ai poncé) t'a que 3-4 decks viables en ladder à haut niveau donc franchement c'est un plaisir pour moi.
Après tu peux pas échapper à la flemme des joueurs qui vont toujours chercher à jouer ce qu'il y a de plus fort dans la méta du moment c'est dommage mais pareil ça vaut pour tout les jeux de cartes compétitifs.

Oui évidemment que c'est impossible. Mais on est loin de ça. Quand tu vois le nombre de decks mis sur le côté par manque de support décent (voir pas de support du tout), tu te rends vite compte qu'il y'a une intention de ne plus revoir ces decks. Et au final, ils s'ajoutent à la pile de deck inutilisables en tournoi car trop faibles.

On parlait de toon par exemple la dernière fois mais c'est pas le seul. T'as une flooopée de deck qui avec 3 ou 4 supports bien puissants reviennent ou débarquent dans la meta sans problème :

Anciens Guerriers, Thunder Dragon, Meklord, sabre x, venin, Beetrooper... bref une flopée

C'est ce que j'aime dans yugioh, le nombre d'archetype incalculable qui existe. Mais de l'autre ce qui me déplaît, c'est d'en croiser si peu en tournoi dans les top 32 ou 16.

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 417