Yu-Gi-Oh
GenNarumi
Le 03 août 2023 à 08:25:08 :
Je respecte l'avis de chacun mais c'est le genre de format qui me donne envie de vomir. T'imagines aller à un tournoi et tu vois tous le temps le même deck à chaque table ? Ca doit être juste affreux. Un format T0 est aux antipodes d'un jeu à 11 000 cartes.
D'un point de vue purement compétitif, je ne vois pas le souci car ça limite grandement la variance du jeu et ça se jouera à qui saura le mieux gérer le miroir et qui connaîtra le mieux le deck et ses interactions. Après d'un point de vue spectateur, oui c'est clair que c'est pas le plus palpitant et je peux tout à fait le comprendre. Et dans les faits oui, c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait autant de cartes dans le jeu mais que certains archétypes soient complètement laissés de côté. Je pense notamment aux Aliens qui ont une mécanique que j'apprécie beaucoup qui n'ont, à ma connaissance du moins, jamais pu briller. Et j'en oublie sans doute.
Après par rapport à ce que tu dis, je pense que les mauvais matchs up font simplement partie du jeu, que tu peux pas tout prevoir. Si je joue Labrynth, que je start first et que j'active virus au second tour après la pioche, c'est vraiment pas de chance. Mais c'est aussi ça un jeu de cartes. Tout le monde ne veut pas forcément jouer de la même façon. Mais tout le monde veut gagner.
Et même un match miroir, tu peux perdre simplement parce qu'il a une meilleure main que toi. Ca se joue pas toujours au talent ou à la connaissance du deck.
C'est sûr, de toute façon c'est quelque chose d'immuable aux jeux de cartes en général. Après je pense que ça reste tout de même un facteur minime comparé aux compétences inhérentes aux duellistes car si la chance avait vraiment autant d'importance, on aurait pas des joueuses et des joueurs qui arriveraient à faire des résultats réguliers au long d'une saison.
CyberdarkDragon
Le 03 août 2023 à 12:29:02 :
Khey, tes messages me donnent sérieusement envie de tenter un deck CyberDark ou Héros en compétitif mais comment est-ce que tu gères les handtraps/negates/Hole ?
J'ai l'impression (sûrement fausse) que ces decks sont "trop" vieux pour jouer contre la méta actuelle car ils se basent sur les invoc spé/fusion mais sans avoir des gros counter-play en cas de piège
Mais après, je viens de reprendre le jeu donc je comprends pas vraiment comment jouer contre les autres non plus
Tu aurais des conseils pour le deck building ? Faut-il rajouter par exemple des Ash/Maxx C au deck Cyberdark/Héros pour avoir du contre-jeu ou alors il faut juste se focus sur les forces du deck donc les fusions/invoc spé et ne pas perdre du temps à encore alourdir le deck ?
Alors pour HERO, je connais pas du tout le deck, je sais juste que l'idée c'est de finir sur Loi des ténèbres + Exécuteur Phœnix Destructeur (communément appelé DPE) mais quand à dire comment en arriver là et le build, j'en ai aucune idée c'est pas un deck que je croise souvent et je sais que je dois relire souvent certaines cartes car j'oublie ce qu'elles font.
Cyberdark, j'avais essayé quand Verte Anaconda était légal, c'était marrant, aujourd'hui, ça me semble un peu plus compliqué mais je te passe la decklist et un replay si tu veux voir par toi même ce que ça peut faire :
https://www.duelingbook.com/deck?id=13561826 La decklist.
J'ai mis des cartes qui permettent de jouer second main deck + Hurluberlu (Droll) mais c'est largement perfectible. Tu peux intervertir droll avec soit Plus du tout gouverneur des ténèbres ou à forces égales, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Je trouve que le deck reste sympa pas à jouer, mais oui il va vraiment galérer si tu veux l'emmener dans des gros tournois, mais en local, peut être que ça peut faire quelque chose je l'ai pas testé IRL. Je pense qu'un deck cyber dragon qui se base plus sur les Machine Lumière sera mieux mais ce n'est qu'une supposition.
https://www.duelingbook.com/replay?id=924061-51958479
Petit replay vite fait histoire de voir ce qu'on vise.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a pas mal de pistes d'amélioration, ce sera à toi de voir au fil des duels comment tu veux l'améliorer si c'est sur ce deck que ton choix se porte. Même si je te conseillerai plus de te diriger sur HERO si tu veux faire du compétitif car c'est un deck qui a bien plus de potentiel. Il me semble qu'il y a un gars au continental nord américain qui avait fait top32 et qui était même passé en feature pour le top 64 contre un runick fur hire et il l'avait explosé.
Pour la question du side deck, en gros c'est une réserve de 15 cartes qui est extérieur à ton deck. Un match se joue en 2 manches gagnantes et donc entre chaque manche, tu peux intervertir les cartes de ton main deck et de ton side deck pour l'adapter à celui de ton adversaire et selon si tu joues en premier ou deuxième.
Le 03 août 2023 à 15:51:55 :
Et merde
On peut faire un deck semi-français, semi-anglais ?
Alors en France, oui tu peux. Mais si tu fais des tournois à l'étranger, il faudra que tu aies une traduction anglaise de tes cartes qui sont en français.
Le 03 août 2023 à 13:26:39 :
J'ai envie de jouer Dragon Maid sur le jeu gratuit PC là.
C'est faisable ou je vais me faire enchainer et negate à l'infini ?
Je pense que t'as moyen de monter dans le ladder. Vous avez les bystials sur MasterDuel ? Si oui, tant mieux parce que Dragon Maid ça synergise bien avec eux.
Le 03 août 2023 à 16:07:17 :
lequel est le mieux ?
Omega selon moi, le jeu est mieux suivi et je le trouve globalement plus agréable à jouer et à interagir avec les menus.
et je déconseille le deck IRL, ça se prend un bystial --> tu abandonnes
Le 03 août 2023 à 17:33:49 :
perso j'ai voulu m'y mettre, j'avais des bon souvenirs mais y'a beaucoup trop de nouvelles cartes
C'est impressionnant quand tu (re)commences, mais tu verras qu'à force de jouer, t'apprendras à connaître les plus courantes et ça ira déjà mieux. Tu as joué pendant quel format ?
Alors pour HERO, je connais pas du tout le deck, je sais juste que l'idée c'est de finir sur Loi des ténèbres + Exécuteur Phœnix Destructeur (communément appelé DPE) mais quand à dire comment en arriver là et le build, j'en ai aucune idée c'est pas un deck que je croise souvent et je sais que je dois relire souvent certaines cartes car j'oublie ce qu'elles font.
Alors en réalité ça se fait de moins en moins la combo pour dark Law T1. Pour le faire l'idée c'est de faire la combo de base du deck puis invoquer sunrise qui te donne la fusion miraculeuse puis invoquer "réveillez votre héros élémentaire" puis le détruire avec DPE ce qui te permet d'invoquer spé brume de l'ombre qui te donne changement de masque que tu set et activé au tour de ton adversaire pour profiter du deuxième effet de brume (tuto un héros)
Alors c'est très fort contre certains decks et très moyen contre d'autres, y a plein de manière de se débarrasser de dark Law et tu auras dépensé énormément de ressources pour arriver à ce résultat. Si tu vas jusqu'à ton deuxième tour tu peux plus compter ni sur sunrise ni sur réveillez votre héros élémentaire qui peut aisément te faire gagner si le mec à set un gros board sans negate... Je remarque que c'est beaucoup moins pratiqué par les bons joueurs (sauf si vraiment tu sais que dark Law va le foutre vraiment dans la merde). D'autant plus qu'avec les nouveaux supports tu préfères souvent faire ta combo pour set l'homme oiseaux néos lumineux qui est vraiment le gros boss Monster de ton deck.
Faut essayer de pas avoir des lignes de play trop génériques au risque que le mec te contre facilement.
Par exemple contre le deck avec les oiseaux dark Law c'est même une épine dans ton pied puisque ses monstres activent leurs effets lorsqu'ils sont bannis. D'ailleurs en ce moment je joue qu'un seul dark Law.
Le 03 août 2023 à 17:56:24 :
Alors en réalité ça se fait de moins en moins la combo pour dark Law T1. Pour le faire l'idée c'est de faire la combo de base du deck puis invoquer sunrise qui te donne la fusion miraculeuse puis invoquer "réveillez votre héros élémentaire" puis le détruire avec DPE ce qui te permet d'invoquer spé brume de l'ombre qui te donne changement de masque que tu set et activé au tour de ton adversaire pour profiter du deuxième effet de brume (tuto un héros)
Alors c'est très fort contre certains decks et très moyen contre d'autres, y a plein de manière de se débarrasser de dark Law et tu auras dépensé énormément de ressources pour arriver à ce résultat. Si tu vas jusqu'à ton deuxième tour tu peux plus compter ni sur sunrise ni sur réveillez votre héros élémentaire qui peut aisément te faire gagner si le mec à set un gros board sans negate... Je remarque que c'est beaucoup moins pratiqué par les bons joueurs (sauf si vraiment tu sais que dark Law va le foutre vraiment dans la merde). D'autant plus qu'avec les nouveaux supports tu préfères souvent faire ta combo pour set l'homme oiseaux néos lumineux qui est vraiment le gros boss Monster de ton deck.
Faut essayer de pas avoir des lignes de play trop génériques au risque que le mec te contre facilement.
Par exemple contre le deck avec les oiseaux dark Law c'est même une épine dans ton pied puisque ses monstres activent leurs effets lorsqu'ils sont bannis. D'ailleurs en ce moment je joue qu'un seul dark Law.
Si jamais t'as un Replay à partager, je suis curieux de voir comment ça tourne.
J'ai entendu parler de néo lumineux apparemment c'est bien bien fort comme carte mais je l'ai jamais rencontrée moi même.
Le 03 août 2023 à 18:00:56 :
Par exemple contre le deck avec les oiseaux dark Law c'est même une épine dans ton pied puisque ses monstres activent leurs effets lorsqu'ils sont bannis. D'ailleurs en ce moment je joue qu'un seul dark Law.Si jamais t'as un Replay à partager, je suis curieux de voir comment ça tourne.
J'ai entendu parler de néo lumineux apparemment c'est bien bien fort comme carte mais je l'ai jamais rencontrée moi même.
https://youtu.be/XyY9UH86Uss à partir de 4,25
Ouais il est très très fort, quand il vient sur le board par l'effet du piège (oublié le nom) il peut pas être bump, il gagne 300 ATK pour chaque monstres dans ton cimetière, il est non destructible par effet de cartes, il peut détruire un nombre de cartes équivalent ou inférieur au nombres d'attributs différents sur LES terrains.
Le 03 août 2023 à 17:46:14 :
Le 03 août 2023 à 17:42:37 :
perso j'ai voulu m'y mettre, j'avais des bon souvenirs mais y'a beaucoup trop de nouvelles cartesj'ai repris en mai et maintenant tous est nickel
un peu dur au début mais ça vient viteT'as repris avec quel deck ?
J'ai repris avec Sky Striker IRL.
Le deck coute que dalle (on m'a donné des cartes lol) et il est plutôt simple à jouer.
Le 03 août 2023 à 18:07:13 :
Le 03 août 2023 à 18:00:56 :
Par exemple contre le deck avec les oiseaux dark Law c'est même une épine dans ton pied puisque ses monstres activent leurs effets lorsqu'ils sont bannis. D'ailleurs en ce moment je joue qu'un seul dark Law.Si jamais t'as un Replay à partager, je suis curieux de voir comment ça tourne.
https://youtu.be/XyY9UH86Uss à partir de 4,25
Ouais il est très très fort, quand il vient sur le board par l'effet du piège (oublié le nom) il peut pas être bump, il gagne 300 ATK pour chaque monstres dans ton cimetière, il est non destructible par effet de cartes, il peut détruire un nombre de cartes équivalent ou inférieur au nombres d'attributs différents sur LES terrains.
Très très sympa cette vidéo, je connaissais pas ces combos. Le deck a l'air de pouvoir faire pas mal de choses, faudrait que je test un de ces jours.
Le 03 août 2023 à 18:11:09 :
Le 03 août 2023 à 17:46:14 :
Le 03 août 2023 à 17:42:37 :
perso j'ai voulu m'y mettre, j'avais des bon souvenirs mais y'a beaucoup trop de nouvelles cartesj'ai repris en mai et maintenant tous est nickel
un peu dur au début mais ça vient viteT'as repris avec quel deck ?
J'ai repris avec Sky Striker IRL.
Le deck coute que dalle (on m'a donné des cartes lol) et il est plutôt simple à jouer.
Sky Striker c'est l'exemple typique du deck qui est simple à prendre en main mais d'une difficulté légendaire à maîtriser parfaitement car il demande de connaître à la perfection la méta pour pouvoir briller. Je te souhaite du succès en tout cas avec ce deck et t'as eu de la chance qu'on t'ait donné les cartes parce que certaines sont pas données.
C'est un deck "antimeta" donc le plus dur c'est pas les cartes du deck, c'est la connaissance du deck adverse c'est vrai.
Quand tu reprends il faut pas trop réfléchir. Parfois j'avais des interruptions mais je laissais mon adversaire dérouler sa combo pour la comprendre.
J'ai juste acheté 3 Linkage (Connexion) et 1 Postcombustion, le reste tu le trouves dans les poubelles.
J'ai déjà changé de deck là.
Le 04 août 2023 à 10:15:16 :
C'est un deck "antimeta" donc le plus dur c'est pas les cartes du deck, c'est la connaissance du deck adverse c'est vrai.
Quand tu reprends il faut pas trop réfléchir. Parfois j'avais des interruptions mais je laissais mon adversaire dérouler sa combo pour la comprendre.
J'ai juste acheté 3 Linkage (Connexion) et 1 Postcombustion, le reste tu le trouves dans les poubelles.J'ai déjà changé de deck là.
Tu joues sur Paris ?
Le 04 août 2023 à 10:15:16 :
J'ai juste acheté 3 Linkage (Connexion) et 1 Postcombustion, le reste tu le trouves dans les poubelles.J'ai déjà changé de deck là.
Du coup tu joues pas Thrust, ni orage foudroyant ni TTT ?
Je ne joue pas sur Paris.
Mdr non je joue pas TTT/PTT ça coute trop cher. Pas besoin de toute façon, je joue qu'en dc hein.
Un pote m'a prêté un orage foudroyant et j'en ai acheté 2 à un mec de mon dc.
Pareil pour les joueurs Branded. C'est le deck le plus populaire mais pas tout le monde joue Lubellion.
Le 04 août 2023 à 15:07:33 :
C'est fort goutelettes dans ce format ?
C'est dans toutes les decklist en tout cas mais ça part en side selon contre quoi tu joues.
Dans tous les cas ça semble être un choix sûr et solide ça sera pas perdu.
Ce que je me demande plutôt c'est si c'est intéressant de jouer 2 TTT ou pas
J'ai l'impression qu'on en met souvent qu'un
Dans tous les cas pour les deux cartes je veux les avoir en X3
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2161
- Nb. messages JVC
- 2144