Yu-Gi-Oh
Dark Magician Girl ou le Dragon blanc serait incroyable
Le 01 août 2023 à 09:30:38 :
Joey même pas foutu de pété Maï pff .
Joey eventually ended up married to Mai with a son named Johnny
Le 01 août 2023 à 09:34:31 :
Joey même pas foutu de pété Maï pff .Joey eventually ended up married to Mai with a son named Johnny
Selon une fan-ficiton seulement : https://yu-gi-ohfanon.fandom.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_X
Le 01 août 2023 à 09:41:27 :
Le 01 août 2023 à 09:34:31 :
Joey même pas foutu de pété Maï pff .Joey eventually ended up married to Mai with a son named Johnny
Selon une fan-ficiton seulement : https://yu-gi-ohfanon.fandom.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_X
Le 01 août 2023 à 09:31:49 :
J'hésite à m'y remettre mais ça serait uniquement pour jouer sur des anciens formats (Goat, Edison, HAT...), il y a une bonne commu qui organise des tournois dessus
Le GOAT et Edison ont l'air tellement sympa Ă jouer
Je m'y suis remis depuis 1 mois mais malgré que le jeu soit devenu assez dynamique, j'aime plus le rythme "lent" du jeu mais bon dans ma zone, il n'y a que des tournois TCG
Le 01 août 2023 à 09:29:29 :
Bordel déjà quand je jouais il y a 20 ans je trouvais que t'avait trop de cartes
Puis quand j'avais essayé le jeu sur ds avec les liens, les fusions, les motos j'ai lâché je comprenais plus rien
Pourtant j'ai encore dans mon armoire les premiers deck de yugi et kaiba
Si t'as envie d'apprendre un de ces jours, hésite pas à demander, c'est plus impressionnant que ça ne l'est réellement. Je pense que la seule mécanique qui soit un peu compliquée, c'est les pendules mais autrement le reste une fois que t'as le principe et que tu sais lire une carte, tu auras déjà une très bonne base.
J'hésite à m'y remettre mais ça serait uniquement pour jouer sur des anciens formats (Goat, Edison, HAT...), il y a une bonne commu qui organise des tournois dessus
Autant le goat je trouve ça d'un ronpiche plus que légendaire mais le format Edison a l'air vraiment sympa, je pense que je m'y mettrai un jour.
Le 01 août 2023 à 09:30:05 :
Je vois ferais un screen si jamais j'en choppe une
Dark Magician Girl ou le Dragon blanc serait incroyable
Je serai jaloux pour le restant de ma vie
Je crois que la magicienne cĂ´te mĂŞme plus que le dragon blanc
Le 01 août 2023 à 10:35:49 :
Bordel déjà quand je jouais il y a 20 ans je trouvais que t'avait trop de cartes
Puis quand j'avais essayé le jeu sur ds avec les liens, les fusions, les motos j'ai lâché je comprenais plus rien
Pourtant j'ai encore dans mon armoire les premiers deck de yugi et kaibaSi t'as envie d'apprendre un de ces jours, hésite pas à demander, c'est plus impressionnant que ça ne l'est réellement. Je pense que la seule mécanique qui soit un peu compliquée, c'est les pendules mais autrement le reste une fois que t'as le principe et que tu sais lire une carte, tu auras déjà une très bonne base.
J'hésite à m'y remettre mais ça serait uniquement pour jouer sur des anciens formats (Goat, Edison, HAT...), il y a une bonne commu qui organise des tournois dessusAutant le goat je trouve ça d'un ronpiche plus que légendaire mais le format Edison a l'air vraiment sympa, je pense que je m'y mettrai un jour.
Oui en fin de compte moi même qui ai commencé y a deux mois j'avais peur des nouvelles mécaniques mais au final c'est pas bien compliqué et le format est quand même plus intéressant aujourd'hui je pense.
Et oui la seule mécanique que j'ai pas trop comprise c'est les pendules mais pour le coup ça m'attire pas donc osef.
Le 01 août 2023 à 11:12:49 :
Pourtant j'ai encore dans mon armoire les premiers deck de yugi et kaibaSi t'as envie d'apprendre un de ces jours, hésite pas à demander, c'est plus impressionnant que ça ne l'est réellement. Je pense que la seule mécanique qui soit un peu compliquée, c'est les pendules mais autrement le reste une fois que t'as le principe et que tu sais lire une carte, tu auras déjà une très bonne base.
J'hésite à m'y remettre mais ça serait uniquement pour jouer sur des anciens formats (Goat, Edison, HAT...), il y a une bonne commu qui organise des tournois dessusAutant le goat je trouve ça d'un ronpiche plus que légendaire mais le format Edison a l'air vraiment sympa, je pense que je m'y mettrai un jour.
Oui en fin de compte moi même qui ai commencé y a deux mois j'avais peur des nouvelles mécaniques mais au final c'est pas bien compliqué et le format est quand même plus intéressant aujourd'hui je pense.
Et oui la seule mécanique que j'ai pas trop comprise c'est les pendules mais pour le coup ça m'attire pas donc osef.
C'est ta première expérience avec le jeu, ou bien tu avais déjà joué dans de précédents formats ?
Le 01 août 2023 à 11:44:42 :
Le 01 août 2023 à 11:12:49 :
Et oui la seule mécanique que j'ai pas trop comprise c'est les pendules mais pour le coup ça m'attire pas donc osef.C'est ta première expérience avec le jeu, ou bien tu avais déjà joué dans de précédents formats ?
Première expérience. La dernière fois que j'avais touché à des cartes Yu-Gi-Oh c'était à la sortie du deck de structure de yugi et même là j'avais jamais joué. Je découvre complètement et c'est un régal... Sauf quand je tombe sur les decks qui crament le mien ou encore l'horrible carte labrynth qui détruit une carte dans ma main (hier je perds tour 1 parce-que il me crame héros vivant et que j'ai pas d'autres out... La rage)
Le 01 août 2023 à 11:51:26 :
Je joue encore à YUGI, mais qu'en Speed duel. Je me suis amusé à construire des tonnes de deck thématiques, vu que le format est très peu couteux, et ça me convient bien plus comme ça
J'ai acheté toutes les boîtes, j'ai joué pendant deux semaines avec un pote puis je suis passé au standard
C'est cool le speed duel mais t'a l'impression de jouer au Yu-Gi-Oh pour enfant avec le fait que tu aies moins de zones ça me perturbe
Mais oui y a moyen de s'amuser à bas coût c'est clair j'ai dû dépensé déjà deux fois plus de thunes dans mon deck héros que dans toutes mes boîtes de speed duel
Le 01 août 2023 à 11:54:18 :
Je joue encore à YUGI, mais qu'en Speed duel. Je me suis amusé à construire des tonnes de deck thématiques, vu que le format est très peu couteux, et ça me convient bien plus comme çaJ'ai acheté toutes les boîtes, j'ai joué pendant deux semaines avec un pote puis je suis passé au standard
C'est cool le speed duel mais t'a l'impression de jouer au Yu-Gi-Oh pour enfant avec le fait que tu aies moins de zones ça me perturbe
Mais oui y a moyen de s'amuser à bas coût c'est clair j'ai dû dépensé déjà deux fois plus de thunes dans mon deck héros que dans toutes mes boîtes de speed duel
C'est sûr que sans main phase 2, c'est très casual comme gameplay, mais le côté "anime", les vieux deck qui peuvent devenir un minimum fort grâce au capacité des perso', je m'en lasse pas. J'ai quasi tous les decks possibles du Yugi classique, et je compte attaquer enfin GX dans pas longtemps
Le 01 août 2023 à 12:07:56 :
C'est quoi le deck compétitif le moins cher ?Bien envie d'aller claquer des culs en boutique
Le skill cap du jeu est bas je trouve, une partie sur deux se termine T2 de ce que j'ai pu observer, la chance a un trop gros rĂ´le
Alors pas tant que ça en fait, de l'extérieur oui ça donne cette impression mais en réalité c'est pas tant une question de chance que ça. D'ailleurs en soit dans Yu-Gi-Oh tu as au final assez peu le facteur chance qui rentre en compte en dehors de ta main de départ et de ta pioche (valable pour n'importe quel jeu de cartes).
Le skill cap par contre est énorme, t'a tellement de mécaniques de possibilités que parfois je regarde de très bons joueurs sans réussir à comprendre pourquoi il a fait telle action à tel moment parceque lui a son plan de jeu bien en tête. Ça peut finir au T2 mais ce sera de gros tours avec beaucoup d'actions des deux joueurs. Et crois moi on arrive pas comme ça en boutique à péter des culs y a du bon niveau. Moi je try hard comme un cochon et ma moyenne haute pour l'instant en boutique c'est 2-2 et même si je suis débutant ayant un passif dans les jeux de cartes pour les gars là bas j'ai au moins le niveau de quelqu'un qui joue depuis 1 an - 1 an et demi.
C'est clairement pas un jeu facile et comparé à un jeu comme Hearthstone y a pas d'effet aléatoire ou de chance (à part peut être comme j'ai dit plus haut des cartes qui peuvent détruire une carte aléatoire dans ta main mais c'est pas courant non plus)
C'est quoi le deck compétitif le moins cher ?Bien envie d'aller claquer des culs en boutique
Le skill cap du jeu est bas je trouve, une partie sur deux se termine T2 de ce que j'ai pu observer, la chance a un trop gros rĂ´le
Tu achètes le deck de Traptrix x3 et tu auras déjà un deck qui s'en sort très bien en tournoi
https://www.youtube.com/watch?v=3WvARC-_vg8
Le 01 août 2023 à 11:49:33 :
Première expérience. La dernière fois que j'avais touché à des cartes Yu-Gi-Oh c'était à la sortie du deck de structure de yugi et même là j'avais jamais joué. Je découvre complètement et c'est un régal... Sauf quand je tombe sur les decks qui crament le mien ou encore l'horrible carte labrynth qui détruit une carte dans ma main (hier je perds tour 1 parce-que il me crame héros vivant et que j'ai pas d'autres out... La rage)
Ça va, t'aurais pu faire comme beaucoup et commencer pendant la pandémie, ça aurait pu te refroidir, le format était assez particulier et pas des plus agréables.
Oui Labrynth c'est fort, surtout avec virus, je pense qu'il est fortement possible que la carte soit touchée à la prochaine banlist.
Je joue encore à YUGI, mais qu'en Speed duel. Je me suis amusé à construire des tonnes de deck thématiques, vu que le format est très peu couteux, et ça me convient bien plus comme ça
J'y joue également, sur Duel Links principalement et c'est assez rafraichissant comme format. Je joue un deck Aile Noire et Aromage et c'est bien cool. J'ai jamais été KoG par contre.
Le skill cap du jeu est immense, après c'est cool d'avoir de l'ambition mais lors de tes premiers tournois, il y a de fortes chances que tu te fasses laver sans rien comprendre. La chance a un rôle mais il est minime. L'entraînement, la connaissance, l'adaptabilité et la réflexion sont de bien meilleurs outils à affuter si tu veux performer. C'est pas pour rien qu'on voit souvent les mêmes noms dans les tops de gros tournois. Si la chance avait un "trop gros rôle" les tops seraient complètement aléatoires.
Le 01 août 2023 à 13:52:25 :
Tu achètes le deck de Traptrix x3 et tu auras déjà un deck qui s'en sort très bien en tournoi
https://www.youtube.com/watch?v=3WvARC-_vg8
Je valide fort, t'as même Pak qui a fait une série de tournoi avec ce deck en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ayjzjJeshBo
C'est déjà une bonne base et après t'as pas mal de moyen de l'améliorer que ce soit avec les Therions ou l'engine Rikka par exemple. Ou alors peut être que tu voudras expérimenter autre chose, mais au moins l'avantage avec ce deck c'est que tu vas forcément avoir des interactions intéressantes et ça va te forcer à t'intéresser à ce qui se joue, à quoi contrer et à quel moment.
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 Ă 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2161
- Nb. messages JVC
- 2144