Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

J'ai regardé tout le CDE à distance et avant cela le YCS aux Etats-Unis et c'est vrai que parfois la partie c'était Shifter + Purrulia et il vallait mieux gagner le dé.

Façon avc la banlist on saura dans quoi on va, et perso que Gabriel Soussi ou la meuf qui joue Rikka arrête le jeu je m'en bat les couilles, si j'suis méchant je dis même qu'ils arrêtent car ils arrivent plus à gagner et à atteindre les objectifs qu'ils ont (oui pour ceux qui jouent faire une finale du CDF c'est ouf, pour Gab s'il gagne pas il s'en fout + il choke les world, tout est à mettre en perspective :ok:)

Les mulcharmies ca va mettre un bordel monstre. J'ai quand même l'espoir que Fuwaross se fasse ban à la sortie parceque c'est juste trop con. Genre tu vois tout de suite le problème de ce genre de carte. Ca me fait rire jaune les gens qui disent que ça aide à jouer en 2ème. Bah non si tu joues en 2ème et que t'as pioché 4 tu vas quasiment forcément gagner le duel, c'est plus de l'aide à ce compte là...

Mais sinon Gab arrête pour raisons personnelles et Jessica pour des raisons liées au manque de reconnaissance de Konami pour les gros joueurs.

Le 08 août 2024 à 02:50:19 RaceBIancheSup a écrit :
Vous pensez quoi de Noah Lyles les Yu Gi Oh ? :)

GOAT, ça fait plaisir de mettre un peu de lumière sur Yu gi oh chez les chads athlètes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

J'avoue que j'ai aussi mis le jeu jeu de côté pour le moment...
Le prix des cartes est trop haut ça me décourage + les cartes types maxxc ça me freine d'avance...
Je trouve que c'est pas du tout la bonne solution pour le go 2, j'ai l'impression qu'ils sortent que des cartes qui negates, les interactifs vont pas être très intéressantes
Pour le moment le jeu c'est soit mettre un board full negate (donc pas drôle) soit poser un ftk ou semi ftk avec des locks qui empêche juste de jouer (donc pas drôle non plus)...
Et on a vu avec maxxc que faire piocher l'autre joueur est un trop gros avantage et la limitation des poulpes n'y changera rien.
Donc ouais mauvaise passe pour le jeu, je vais laisser quelques mois passer, voir si le prix des cartes baisse et attendre surtout les banlist avant de m'y remettre.
Faut avouer qu'ils assurent pas des masses en ce moment... :(

Le 08 août 2024 à 02:49:07 :

J'ai regardé tout le CDE à distance et avant cela le YCS aux Etats-Unis et c'est vrai que parfois la partie c'était Shifter + Purrulia et il vallait mieux gagner le dé.

Façon avc la banlist on saura dans quoi on va, et perso que Gabriel Soussi ou la meuf qui joue Rikka arrête le jeu je m'en bat les couilles, si j'suis méchant je dis même qu'ils arrêtent car ils arrivent plus à gagner et à atteindre les objectifs qu'ils ont (oui pour ceux qui jouent faire une finale du CDF c'est ouf, pour Gab s'il gagne pas il s'en fout + il choke les world, tout est à mettre en perspective :ok:)

Les mulcharmies ca va mettre un bordel monstre. J'ai quand même l'espoir que Fuwaross se fasse ban à la sortie parceque c'est juste trop con. Genre tu vois tout de suite le problème de ce genre de carte. Ca me fait rire jaune les gens qui disent que ça aide à jouer en 2ème. Bah non si tu joues en 2ème et que t'as pioché 4 tu vas quasiment forcément gagner le duel, c'est plus de l'aide à ce compte là...

Mais sinon Gab arrête pour raisons personnelles et Jessica pour des raisons liées au manque de reconnaissance de Konami pour les gros joueurs.

Ils auraient du mettre une contrepartie (qui aurait tuée la carte je le reconnais) "Vous ne pouvez pas activer plus d'un effet de carte de votre main le reste de ce tour", et encore 1 je suis gentil, en écrivant ma phrase je partais sur aucun :rire:

J'ai trouvé pour la 1ere fois depuis 1549 que Konami a fait de bons lots pour le CDE pour ceux qui ont fait le top, même si ça reste dérisoire en comparaison à beaucoup de TCG ou d'autres jeux, faut le souligner :oui:

Le 08 août 2024 à 08:39:54 :
J'avoue que j'ai aussi mis le jeu jeu de côté pour le moment...
Le prix des cartes est trop haut ça me décourage + les cartes types maxxc ça me freine d'avance...
Je trouve que c'est pas du tout la bonne solution pour le go 2, j'ai l'impression qu'ils sortent que des cartes qui negates, les interactifs vont pas être très intéressantes
Pour le moment le jeu c'est soit mettre un board full negate (donc pas drôle) soit poser un ftk ou semi ftk avec des locks qui empêche juste de jouer (donc pas drôle non plus)...
Et on a vu avec maxxc que faire piocher l'autre joueur est un trop gros avantage et la limitation des poulpes n'y changera rien.
Donc ouais mauvaise passe pour le jeu, je vais laisser quelques mois passer, voir si le prix des cartes baisse et attendre surtout les banlist avant de m'y remettre.
Faut avouer qu'ils assurent pas des masses en ce moment... :(

J'ai revendu quelques cartes de mon côté, mais que je pourrais vite racheter si je veux reprendre fin août ou en septembre (des pots de la prospérité, imperm, droplet, nibiru, etc...).
Ouais le prix des cartes fait mal au crane, déjà sur Magia j'étais choqué, mais la ça devient chaud, même une carte pas forcément méta mais que tu veux pour te faire kiffer ou en fun faut aligner un billet.
Après pour les gros board ou quoi, aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça, ce osnt juste les carte et le s decks qui changent mais l'idée a toujours la même (mine mystique, la statue vent de Flunder, les lock calamity, avant cela il y avait aussi des FTK ou des board full negate).

On verra bien avec la banlist, mais oui c'est dommage car perso la dernière banlist avec la Baronne et la synchro je trouvais ça bien :oui:
Mais de mon côté je ne pense pas arrêter le jeu même si la prochaine banlist est bizarre ou que y'a trop de cartes poulpes/autres ... Au pire je reprendrai mon deck Dragoon ou un Eldlich/Dragoon pour que mon adversaire ait beaucoup de cartes mortes contre moi (quasiment toutes les HT/poulpes/Nib...) :oui:

Les muchulmy sont une aubaine :)

On peut enfin commencer second tranquille. :)

En plus du support Mermail/Atlantide que je peux combiner avec Umi et Icejade. :)

Vivement la sortie tcg. Marre des tenpai freezespot.

Le 08 août 2024 à 20:13:31 :

Le 08 août 2024 à 02:49:07 :

J'ai regardé tout le CDE à distance et avant cela le YCS aux Etats-Unis et c'est vrai que parfois la partie c'était Shifter + Purrulia et il vallait mieux gagner le dé.

Façon avc la banlist on saura dans quoi on va, et perso que Gabriel Soussi ou la meuf qui joue Rikka arrête le jeu je m'en bat les couilles, si j'suis méchant je dis même qu'ils arrêtent car ils arrivent plus à gagner et à atteindre les objectifs qu'ils ont (oui pour ceux qui jouent faire une finale du CDF c'est ouf, pour Gab s'il gagne pas il s'en fout + il choke les world, tout est à mettre en perspective :ok:)

Les mulcharmies ca va mettre un bordel monstre. J'ai quand même l'espoir que Fuwaross se fasse ban à la sortie parceque c'est juste trop con. Genre tu vois tout de suite le problème de ce genre de carte. Ca me fait rire jaune les gens qui disent que ça aide à jouer en 2ème. Bah non si tu joues en 2ème et que t'as pioché 4 tu vas quasiment forcément gagner le duel, c'est plus de l'aide à ce compte là...

Mais sinon Gab arrête pour raisons personnelles et Jessica pour des raisons liées au manque de reconnaissance de Konami pour les gros joueurs.

Ils auraient du mettre une contrepartie (qui aurait tuée la carte je le reconnais) "Vous ne pouvez pas activer plus d'un effet de carte de votre main le reste de ce tour", et encore 1 je suis gentil, en écrivant ma phrase je partais sur aucun :rire:

J'ai trouvé pour la 1ere fois depuis 1549 que Konami a fait de bons lots pour le CDE pour ceux qui ont fait le top, même si ça reste dérisoire en comparaison à beaucoup de TCG ou d'autres jeux, faut le souligner :oui:

Le 08 août 2024 à 08:39:54 :
J'avoue que j'ai aussi mis le jeu jeu de côté pour le moment...
Le prix des cartes est trop haut ça me décourage + les cartes types maxxc ça me freine d'avance...
Je trouve que c'est pas du tout la bonne solution pour le go 2, j'ai l'impression qu'ils sortent que des cartes qui negates, les interactifs vont pas être très intéressantes
Pour le moment le jeu c'est soit mettre un board full negate (donc pas drôle) soit poser un ftk ou semi ftk avec des locks qui empêche juste de jouer (donc pas drôle non plus)...
Et on a vu avec maxxc que faire piocher l'autre joueur est un trop gros avantage et la limitation des poulpes n'y changera rien.
Donc ouais mauvaise passe pour le jeu, je vais laisser quelques mois passer, voir si le prix des cartes baisse et attendre surtout les banlist avant de m'y remettre.
Faut avouer qu'ils assurent pas des masses en ce moment... :(

J'ai revendu quelques cartes de mon côté, mais que je pourrais vite racheter si je veux reprendre fin août ou en septembre (des pots de la prospérité, imperm, droplet, nibiru, etc...).
Ouais le prix des cartes fait mal au crane, déjà sur Magia j'étais choqué, mais la ça devient chaud, même une carte pas forcément méta mais que tu veux pour te faire kiffer ou en fun faut aligner un billet.
Après pour les gros board ou quoi, aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça, ce osnt juste les carte et le s decks qui changent mais l'idée a toujours la même (mine mystique, la statue vent de Flunder, les lock calamity, avant cela il y avait aussi des FTK ou des board full negate).

On verra bien avec la banlist, mais oui c'est dommage car perso la dernière banlist avec la Baronne et la synchro je trouvais ça bien :oui:
Mais de mon côté je ne pense pas arrêter le jeu même si la prochaine banlist est bizarre ou que y'a trop de cartes poulpes/autres ... Au pire je reprendrai mon deck Dragoon ou un Eldlich/Dragoon pour que mon adversaire ait beaucoup de cartes mortes contre moi (quasiment toutes les HT/poulpes/Nib...) :oui:

osef de pas activer des cartes de sa main le tour si tu joues board breakers
perso avec mon deck je la main deck tous les jours avec cette restriction

Le 09 août 2024 à 00:18:49 :
Les muchulmy sont une aubaine :)

bah quand tu commencera et que tu sera obligé de pass turn rapidement pour éviter que l'adversaire pioche 5 tu changeras d'avis
ou alors tu joueras des decks moins forts comme purrely, lab ou rescue ace et tu perdras plus souvent tes duels en tournoi

Le 09 août 2024 à 00:57:54 :

Le 09 août 2024 à 00:18:49 :
Les muchulmy sont une aubaine :)

bah quand tu commencera et que tu sera obligé de pass turn rapidement pour éviter que l'adversaire pioche 5 tu changeras d'avis
ou alors tu joueras des decks moins forts comme purrely, lab ou rescue ace et tu perdras plus souvent tes duels en tournoi

Edo pro uniquement. J'ai pas acheté de carte depuis 2003. Le prix est complètement abusé et les tournois ne m'intéressent pas.

De ce que je vois avec les duels que j'ai fait, t'as juste besoin de ash pour les contrer. Et les joueurs s'en privent pas. J'aurais préféré errata max c mais bon.

Et j'aime bien voir des decks moins fort. Les meta à 3-4 decks, voir les tier 0, j'ai toujours considéré ça comme contraire à Yu-Gi-Oh.

N'empêche ton message est terrible quand on y pense. Rescue Ace, Lab etc sont déjà considéré comme moins fort qu'avant. Je trouve ça tellement triste.

J'ai toujours pensé que la seule chose qui animait Konami c'est son portefeuille, et c'est pas prêt de changer:

- La banliste qui n'a plus aucun sens. Certaines cartes n'ont absolument rien à y faire depuis des années. Et je trouve ça bien plus grave que ce que l'on pense.

- Le prix des cartes, je pense qu'on a pas besoin de débattre la dessus.

- Le manque de communication avec les joueurs. Comme libellule disait plus haut. Genre les gars font une banlist sans expliquer le pourquoi du comment. (Tu m'étonnes, quand c'est ton portefeuille qui dicte)

- La meta ou tu vois encore des cartes qui défausse la main de ton adversaire alors qu'il commence second, (je pensais que les ressources étaient précieuses mais faut croire que non) ou on te dit que les floodgates sont cancer mais l'autre thunder qui revient, (il méritait un errata) ou t'as l'autre dragon tenpai qui te dit que tu peux pas activer quoique ce soit durant la battle phase après t'avoir bien freespot tout ce qu'il pouvait.

Je suis le premier à reconnaître que les mulchammy sont pas la meilleure des solutions, mais perso je pense qu'il y'a pire comme problème. Y'a tellement de problème que je sais même pas par où commencer.

Et une question : c'est quand la dernière fois qu'un deck DMagicien ou BEyes a remporté un grand tournoi ?

Mouai je suis convaincu qu'ils pourraient faire bien mieux que juste proposer des negates ou ftk.
La frustration de dingue n'empêche de gagner le dés et de devoir pass turn juste derrière à cause du poulpe :(
Ce serait pas une mauvaise chose si il y avait un power creep assez bas mais vu que la plupart des decks peuvent otk c'est juste une punition.
Le pire étant les decks avec pleins de Free spot
Le gars va piocher, te casser ton tour avec ses 1 milliard de negate puis piocher sa one card combo et t'otk et ça c'est dégueulasse.
Pour sauver le jeu il faut supprimer TOUT les ftk ou semi ftk et ne pas en laisser un seul.
Tu ne devrais JAMAIS perdre avant d'avoir joué (sauf si tu brick à la limite) mais perdre au tour 0 parceque tu pourras rien spé ou pas jouer ténèbres/lumières (les deux plus gros attributs du jeu si tu joues pas feu) ou te dire c'est à toi de jouer mais tu ne peux rien activer !
C'est déjà le problème numéro 1 pour moi
Ensuite il faut attaquer les negates et réduire au strict minimum (pouvoir n'en avoir qu'un max sur le board) parceque ça reste l'interaction ma moins intéressante de tout.le jeu de simplement dire "negate" et briser le tour adverse
Le pire c'est qu'ils trouvent parfois des interactions marrantes mais vu qu'il n'y a rien de plus fort que negate ba c'est complètement mis de côté
Si tu enlève ces deux problèmes t'as déjà plus besoin des poulpes et le jeu sera directement plus équilibré

Le 09 août 2024 à 00:55:44 :

Le 08 août 2024 à 20:13:31 :

Le 08 août 2024 à 02:49:07 :

J'ai regardé tout le CDE à distance et avant cela le YCS aux Etats-Unis et c'est vrai que parfois la partie c'était Shifter + Purrulia et il vallait mieux gagner le dé.

Façon avc la banlist on saura dans quoi on va, et perso que Gabriel Soussi ou la meuf qui joue Rikka arrête le jeu je m'en bat les couilles, si j'suis méchant je dis même qu'ils arrêtent car ils arrivent plus à gagner et à atteindre les objectifs qu'ils ont (oui pour ceux qui jouent faire une finale du CDF c'est ouf, pour Gab s'il gagne pas il s'en fout + il choke les world, tout est à mettre en perspective :ok:)

Les mulcharmies ca va mettre un bordel monstre. J'ai quand même l'espoir que Fuwaross se fasse ban à la sortie parceque c'est juste trop con. Genre tu vois tout de suite le problème de ce genre de carte. Ca me fait rire jaune les gens qui disent que ça aide à jouer en 2ème. Bah non si tu joues en 2ème et que t'as pioché 4 tu vas quasiment forcément gagner le duel, c'est plus de l'aide à ce compte là...

Mais sinon Gab arrête pour raisons personnelles et Jessica pour des raisons liées au manque de reconnaissance de Konami pour les gros joueurs.

Ils auraient du mettre une contrepartie (qui aurait tuée la carte je le reconnais) "Vous ne pouvez pas activer plus d'un effet de carte de votre main le reste de ce tour", et encore 1 je suis gentil, en écrivant ma phrase je partais sur aucun :rire:

J'ai trouvé pour la 1ere fois depuis 1549 que Konami a fait de bons lots pour le CDE pour ceux qui ont fait le top, même si ça reste dérisoire en comparaison à beaucoup de TCG ou d'autres jeux, faut le souligner :oui:

Le 08 août 2024 à 08:39:54 :
J'avoue que j'ai aussi mis le jeu jeu de côté pour le moment...
Le prix des cartes est trop haut ça me décourage + les cartes types maxxc ça me freine d'avance...
Je trouve que c'est pas du tout la bonne solution pour le go 2, j'ai l'impression qu'ils sortent que des cartes qui negates, les interactifs vont pas être très intéressantes
Pour le moment le jeu c'est soit mettre un board full negate (donc pas drôle) soit poser un ftk ou semi ftk avec des locks qui empêche juste de jouer (donc pas drôle non plus)...
Et on a vu avec maxxc que faire piocher l'autre joueur est un trop gros avantage et la limitation des poulpes n'y changera rien.
Donc ouais mauvaise passe pour le jeu, je vais laisser quelques mois passer, voir si le prix des cartes baisse et attendre surtout les banlist avant de m'y remettre.
Faut avouer qu'ils assurent pas des masses en ce moment... :(

J'ai revendu quelques cartes de mon côté, mais que je pourrais vite racheter si je veux reprendre fin août ou en septembre (des pots de la prospérité, imperm, droplet, nibiru, etc...).
Ouais le prix des cartes fait mal au crane, déjà sur Magia j'étais choqué, mais la ça devient chaud, même une carte pas forcément méta mais que tu veux pour te faire kiffer ou en fun faut aligner un billet.
Après pour les gros board ou quoi, aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça, ce osnt juste les carte et le s decks qui changent mais l'idée a toujours la même (mine mystique, la statue vent de Flunder, les lock calamity, avant cela il y avait aussi des FTK ou des board full negate).

On verra bien avec la banlist, mais oui c'est dommage car perso la dernière banlist avec la Baronne et la synchro je trouvais ça bien :oui:
Mais de mon côté je ne pense pas arrêter le jeu même si la prochaine banlist est bizarre ou que y'a trop de cartes poulpes/autres ... Au pire je reprendrai mon deck Dragoon ou un Eldlich/Dragoon pour que mon adversaire ait beaucoup de cartes mortes contre moi (quasiment toutes les HT/poulpes/Nib...) :oui:

osef de pas activer des cartes de sa main le tour si tu joues board breakers
perso avec mon deck je la main deck tous les jours avec cette restriction

Bah oui osef si tu joues la même decklist que le mec qui a gagné le CDE c'est sur :rire: Mais j'essayais de réduire l'impact de la carte, même si de toute façon le meilleur moyen de réduire son impact c'est de la faire DISPARAITRE :hap: Mais comme je l'ai dit plus haut, elle me gêne pas, elle ouvre un nouveau yugioh, et quand on sait que OGC >>> TCG pour Konami (au niveau des sorties, du respect de sa clientèle CF Magia), c'est pas surprenant qu'on ait au final des poulpes-C.

Le 09 août 2024 à 11:32:38 :
Mouai je suis convaincu qu'ils pourraient faire bien mieux que juste proposer des negates ou ftk.
La frustration de dingue n'empêche de gagner le dés et de devoir pass turn juste derrière à cause du poulpe :(
Ce serait pas une mauvaise chose si il y avait un power creep assez bas mais vu que la plupart des decks peuvent otk c'est juste une punition.
Le pire étant les decks avec pleins de Free spot
Le gars va piocher, te casser ton tour avec ses 1 milliard de negate puis piocher sa one card combo et t'otk et ça c'est dégueulasse.
Pour sauver le jeu il faut supprimer TOUT les ftk ou semi ftk et ne pas en laisser un seul.
Tu ne devrais JAMAIS perdre avant d'avoir joué (sauf si tu brick à la limite) mais perdre au tour 0 parceque tu pourras rien spé ou pas jouer ténèbres/lumières (les deux plus gros attributs du jeu si tu joues pas feu) ou te dire c'est à toi de jouer mais tu ne peux rien activer !
C'est déjà le problème numéro 1 pour moi
Ensuite il faut attaquer les negates et réduire au strict minimum (pouvoir n'en avoir qu'un max sur le board) parceque ça reste l'interaction ma moins intéressante de tout.le jeu de simplement dire "negate" et briser le tour adverse
Le pire c'est qu'ils trouvent parfois des interactions marrantes mais vu qu'il n'y a rien de plus fort que negate ba c'est complètement mis de côté
Si tu enlève ces deux problèmes t'as déjà plus besoin des poulpes et le jeu sera directement plus équilibré

L'omni-négate ne me dérange pas si elle est jouable que dans un archétype précis comme Dragoon ou Magia (qui se fait détourner très facilement en 1 card combo :rire:), mais les omni que tu peux sortir avec n'importe quel engine c'est un problème pour le jeu et Konami avait commencé à le prendre au sérieux avec Baronne/syncho borrel.

Après le problème c'est aussi un peu les joueurs, quand tu prends un deck fun ou quoi on te regarde mal ou on te parle avec condescendance parfois :rire:
Donc forcément le mec il revient il joue Runick Stun ou un truc du genre, le mal par le mal :)

Par contre je te rejoins pour le fait qu'on peut pas perdre avant d'avoir fait son tour", c'est un vrai soucis ça. Sauf que un deck qui fait un full board sans omni ou interaction pendant ton tour, ça donnait Kashtira avec Arise :hap:
Chaque deck doit avoir son poison, c'est ça qui fait le sel du jeu.

Et encore je dis Dragoon mais avant c'était avec Anaconda Predaplante et j'ai l'impression que les decks Branded ne le font plus trop en ce moment.

je pense avoir la collection la plus sah du forum

sans faire le fou

Enfin un support heros du mal après plus de 15 ans d'attente !

https://yuginews.fr/cartes-suda/?t=1723436759

Le 12 août 2024 à 09:19:45 :
Enfin un support heros du mal après plus de 15 ans d'attente !

https://yuginews.fr/cartes-suda/?t=1723436759

Excellent ça !!! En plus y a quelques cartes qui ont l'air vraiment pas mal pour le coup :oui:

Jvais faire le deck héros du mal, ça va me rappeler des souvenirs.
J'ai payé un playset de fusion des ténèbres FR en secret pour 5e, j'ai fait une affaire :hap:
Il va finir top tier le deck hero avec les nouveaux evil ?

Le 14 août 2024 à 17:09:56 :
J'ai payé un playset de fusion des ténèbres FR en secret pour 5e, j'ai fait une affaire :hap:

Albatar ! Bien ça ! Moi peut être le mois prochain ! Mais le deck m'intéresse beaucoup :oui:

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 330