Yu-Gi-Oh
Ça me dérange mille fois moins d'affronter snake eyes que runnick ou kashtira par exemple.
Et ouais ils sont inventifs dans les effets et c'est super cool ! Mais faut pas sortir d'effet craqué comme ça sinon déjà ça tue tout les deck rogue qui peuvent pas supporter ce genre de trucs pétés et ça c'est ultra mauvais pour la santé du jeu si tu peux plus jouer tes decks de cœur et que tes obligé de raquer mille balle pour pouvoir tenir...
Le prix des cartes s'est envolé, les decks métas toujours plus puissants, plus cancer, plus consistants. Les handtraps t'as l'impression qu'il faut en mettre au moins 3 en un tour pour réellement stopper ton adversaire..Les banlist faites par l'équipe marketing (bah oui maintenant que la baronne n'est plus à 70€ on peut la ban hein.) Par contre remettre des trucs comme Colossus ou Proto pas de problème. Le nombre de dules perdus contre Swordsoul juste à cause de cette carte de low IQ je les comptes même plus. Prochaine étape c'est quoi? Le VFD?
Plus jamais je mets un rond dans ce jeu, maintenant c'est Edopro ou rien.
Le 28 avril 2024 à 10:16:37 :
Pour moi il y a beaucoup d'archétypes et donc d'effets différents dans Yu-Gi-Oh c'est aussi pour ça que c'est un super TCG.
Dès que dès qu'un deck est trop représenté en tournoi il va se prendre la ban, la prochain ban soyez sûr que sneakeyes a prendre des hits. La dernière ban liste il y a quelques semaines ils ont pas pu hit sneakeyes parce qu'il va falloir vendre des boîtes mp24 en septembre et des display accessoirement.
Je trouve ça flingué personnellement. Encore plus quand t'as yugioh qui possède 120000 cartes.
Je sais pas combien darchetype il existe, mais à la fin du tournoi tu sais que Snake eyes est meilleur que les autres. Dans un jeu à 500 cartes, à la limite j'aurais pu comprendre. Là, y'en a 12 000.
J'arrive vraiment pas à comprendre ce que les joueurs aiment dans cette façon de gérer un jeu.
Et j'ai rien contre SE. Comme dit informateur, je préfère 10000x affronter SE que Runick. Mais je trouve que même pour son portefeuille, Konami gère bizarrement ses decks et son jeu.
Le 28 avril 2024 à 10:27:13 :
Y a vraiment encore des gens qui jouent à Yu-Gi-Oh IRL?
Le prix des cartes s'est envolé, les decks métas toujours plus puissants, plus cancer, plus consistants. Les handtraps t'as l'impression qu'il faut en mettre au moins 3 en un tour pour réellement stopper ton adversaire..Les banlist faites par l'équipe marketing (bah oui maintenant que la baronne n'est plus à 70€ on peut la ban hein.) Par contre remettre des trucs comme Colossus ou Proto pas de problème. Le nombre de dules perdus contre Swordsoul juste à cause de cette carte de low IQ je les comptes même plus. Prochaine étape c'est quoi? Le VFD?
La seule fois où j'ai joué IRL, c'était à la récré en 2002.
Le 28 avril 2024 à 10:27:13 :
Y a vraiment encore des gens qui jouent à Yu-Gi-Oh IRL?
Le jeu n'a jamais été aussi populaire et n'a jamais eu autant de joueur mais pense ce que tu veux. Oui il a des problèmes d'équilibrage mais le ban de baronne est une super nouvelle pour le jeu (pourtant je venais de l'acheter )
Et le jeu perds trop d'intérêt sur simulateur, irl c'est juste jouissif
Les kheys, j'ai commencé Master Duel, si jamais vous voulez m'ajouter :
ID : 766-407-408
Et le code pour les récompenses également :
Code : 27aed2f0
Joueur à l'époque où la meilleure carte était Gémini Elf, j'ai arrété il y a bien des années.
J'ai l'impression que le jeu n'est plus interactif entre les deux joueurs.
A partir du moment ou tu peux mettre 10+ cartes dans le cimetierre, remplir ton board et ta main tour 1, c'est qu'il y a un problème dans le jeu lui-meme...
Tout se joue avec les handtraps, là je vois des decklists actuels, il y en a qui en mettent 9 dans leurs decks BORDELENT WTF
C'est bien dommage...
Je la vois dans toutes les listes des decks Synchro
Le 30 avril 2024 à 01:15:07 :
À quel point les decks Synchro ont perdu en puissance avec le ban de Baronne ?
Je la vois dans toutes les listes des decks Synchro
Je sais pas mais aux vues du nombre je pense que c'est toujours très fort avec des cartes comme dis pater et chaos Angel
Le 12 mai 2024 à 08:39:53 :
J'hésite toujours entre runick earthbound (que je maitrise) et swordsoul (que je ne maitrise pas) pour le cdf.
Les runick ( ) c'est pas mieux avec Horus ?
Comment vous pouvez vous amuser avec ça ? Y a quasi aucune interactions entre les joueurs tu te contente juste de flinguer le deck adverse en jouant une tonne de floodgates et en l'empêchant de faire le moindre move c'est dégueulasse comme gameplay
Le 12 mai 2024 à 08:58:17 :
Arrêtez de jouer ce deck de no brain pitié
Comment vous pouvez vous amuser avec ça ? Y a quasi aucune interactions entre les joueurs tu te contente juste de flinguer le deck adverse en jouant une tonne de floodgates et en l'empêchant de faire le moindre move c'est dégueulasse comme gameplay
Perso mon problème avec Runick, c'est pas les Fgates, c'est le fait de toucher le deck de l'adversaire qui a rien demandé.
Je trouve ça déjà très fort d'activer des jeu rapide depuis la main alors que c'est pas ton tour, alors bannir depuis le deck en plus, aya.
Je n'ai jamais trouvé amusant d'affronter ce deck. Mais ça fait parti du jeu et il faut l'accepter.
Le 12 mai 2024 à 09:30:37 :
Hier laisse tomber je tombe sur deux runicks le premier m'explose les deux premières manches les deux fois il hard draw "il n'en restera qu'un "... et floodgate de partout + mes carrés clés bannies on s'amuse on s'amuse
J'ai l'impression que tu prends plus cher en 1 année de YGO (vu la date de ton topic) que moi en dix ans sur la période 2003/2014.
Le 12 mai 2024 à 09:33:29 :
Le 12 mai 2024 à 09:30:37 :
Hier laisse tomber je tombe sur deux runicks le premier m'explose les deux premières manches les deux fois il hard draw "il n'en restera qu'un "... et floodgate de partout + mes carrés clés bannies on s'amuse on s'amuseJ'ai l'impression que tu prends plus cher en 1 année de YGO (vu la date de ton topic) que moi en dix ans sur la période 2003/2014.
Je suis arrivé dans une période particulière aussi faut dire. J'étais arrivé à kashtira full power c'était infect + la méta shifter + droll qui tue mon deck instant.
J'ai aussi choisi un deck de cœur mais qui tient difficilement face à la méta (même si c'est jouable)
Mais ouais je suis en plein apprentissage je comprends de mieux en mieux les cartes, je retient pas mal de cartes méta et leurs effets.
Je suis maintenant assez à l'aise pour m'éloigner des listes classiques et faire mes propres tests
Mais ouais en ce moment j'ai un niveau très versatile je peux finir 1 er ou deuxième d'un tournoi local et une semaine après faire du 1-3... mais bon je lâche rien et bientôt je commencerai l'entraînement avec yubel ça va m'aider à progresser dans le jeu d'explorer de nouvelles mécaniques
Par contre au cdf y a vraiment des match up que je veux éviter sinon couic
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2162
- Nb. messages JVC
- 2145