Le TDAH est vraiment insupportable
Le 31 mai 2023 à 00:01:25 :
Le 30 mai 2023 à 23:54:02 :
On peut s’en débarrasser?Ça m'étonnerait, il y a une théorie intéressante selon laquelle ce qu'on appelle "tdah" est un mode de fonctionnement qui découle d'une organisation neurologique ancestrale propre aux chasseurs, d'où par exemple l'incapacité de filtrer les stimulus externes et d'être sur ses gardes en permanence, ou au contraire la capacité de concentration inouïe quand on est happé par un sujet intéressant (comme si on traquait une proie)
Oui c'est exactement ça.
ça concerne aussi les rythme de vie (diurne/nocturne)
probablement que ceux qui prefere vivre la nuit, ont dans leur gêne la protection du groupe la nuit.
perde des objets c'est un enfer
d'ailleurs il est ou mon portable putain, go retourner la baraque
Le 29 octobre 2023 à 15:46:13 :
Le 29 octobre 2023 à 15:43:48 :
- Apathie, plus d'émotionsca c'est pas la TDAH c'est la depression qui en réulte.
Le seul moyen que je connaisse pour vaincre la TDAH par ma propre experience, c'est le FLOW.
Mais un FLOW productif pas 12h de lecture wikipedia.Tu pourrais développer stp clé ?
Comme le dit un khey plus haut.
une des possibilité pour que certains d'entre nous soit "atteint" d'une TDHA, est que nous somme programmé comme des chasseurs.
-soit nos sens sont hyper alerte et on traite toute l'informations environnante en flux continue sans pouvoir se concentre longtemps sur l'un d'eux.
-soit nous nous concentrons sur une seul tache, complétement coupé du monde extérieur. ce que l'on appel désormais l'état de FLOW.
Cet état de FLOW tu le connais souvent soit en lisant sur un sujet (et en te laissant emporté par les liens hypertexte) plusieurs heures (plus d'une diziane souvent).
Malheureusment, bien souvent cet état n'est pas utilisé consciemment et te fait perdre un temps monstrueux sur des sujets inutiles à ton bien être economique et sociale.
La vrai difficulté est d'identifié tes besoins sans que ça deviennent une liste d'un million de chose n'ayant aucun lien entre elle.
Le 29 octobre 2023 à 15:50:08 :
Surtout quand il faut nettoyer/ranger impossible de m'organiser tout devient confus je commence par où quoi comment finalement je range mon bureau sans vrziment le ranger puisque dans ma tête tous les objets se valent
RANGEMENT POUR UN TDAH:
La meilleur solution.
Etape 1:
tu t'installe dos à la porte de ta chambre tu regarde ce qui traine à tes pieds.
Chaque chose que tu ramasse tu le mets dans un des 3 tas:
-a laver
-a jeter (directement dans la poubelle ou un sac preparé pour l'occasion)
-a ranger (sur un bureau ou une table)
à la fin de la premiere étape tu aura dégager les sol de ta chambre et tu pourra commencer à traiter les tas.
Le 29 octobre 2023 à 15:59:21 :
Le 29 octobre 2023 à 15:50:08 :
Surtout quand il faut nettoyer/ranger impossible de m'organiser tout devient confus je commence par où quoi comment finalement je range mon bureau sans vrziment le ranger puisque dans ma tête tous les objets se valentRANGEMENT POUR UN TDAH:
La meilleur solution.
Etape 1:
tu t'installe dos à la porte de ta chambre tu regarde ce qui traine à tes pieds.
Chaque chose que tu ramasse tu le mets dans un des 3 tas:
-a laver
-a jeter (directement dans la poubelle ou un sac preparé pour l'occasion)
-a ranger (sur un bureau ou une table)à la fin de la premiere étape tu aura dégager les sol de ta chambre et tu pourra commencer à traiter les tas.
Merci beaucoup pour toutes tes réponses et conseils détaillés clé ce forum en or
Et effectivement le flow je l'ai souvent eu ça a commencé avec des séances de lectures du Larousses aux chiottes pendant des heures dans l'enfance à lire comme wikipedia
les kheys TDAH vous prenez tous de la ritaline ?
Je pense en avoir un mais je suis pas diag
Ce forum peut etre vraiment une mine à solution pour plein de chose.
On a tous un soucis si on est ici.
Mais chacun d'entre nous à aussi une solution ou une experience à partager qui aidera un autre khey.
Le 29 octobre 2023 à 16:10:23 :
comment alliez vous TDAH et vie pro?
0 vie pro perso
On peut s'en sortir tout seul ? Il y a un programme d'aide dans ma ville et apparemment c'est efficace, tellement efficace qu'il y a 4 ans d'attente donc je sais pas trop où me tourner
Le 29 octobre 2023 à 16:10:43 :
Le 29 octobre 2023 à 16:10:23 :
comment alliez vous TDAH et vie pro?0 vie pro perso
On peut s'en sortir tout seul ? Il y a un programme d'aide dans ma ville et apparemment c'est efficace, tellement efficace qu'il y a 4 ans d'attente donc je sais pas trop où me tourner
J'ai un TDAH jamais diag mais 99% sure car je me retrouve dans beaucoup de points de l'OP et une fille avec un TDAH m'avait dit qu'elle était plutot sure que j'en avais un aussi
Mais il faut faire quoi? Aller voir un médecin puis un pyschiatre ?
n'hésitez pas à chercher des réponses sur la bible du TDAH
diagnostiqué depuis l'enfance, je m'efforce chaque jours d'en tirer profit
Données du topic
- Auteur
- Visse_Quinterro
- Date de création
- 30 mai 2023 à 20:49:07
- Nb. messages archivés
- 340
- Nb. messages JVC
- 330