Topic de Visse_Quinterro :

Le TDAH est vraiment insupportable

J'ai eu mon premier RDV de diag vendredi dernier.
Je lirai le topic ce soir en rentrant si je n'oublie pas.
J'ai hâte qu'il me dise si je le suis ou pas, j'en peux plus de cette vie à ne rien pouvoir foutre..

J'ai tout ça perso mais sur l organisation je me suis beaucoup amélioré avec de la volonté
J'entends tous les sons en même temps, impossible de faire le tri :rire:
Je pense souvent à 2 choses à la fois aussi, c'est compliqué pour moi de ne penser qu à une chose.

-----
Incapacité à m'organiser, désorganisation incurable
- Incapacité à planifier des taches dans le temps et à me projeter dans un futur plus ou moins proche
- Pertes quotidienne d'objets (portefeuille, portable, clés, matériel du boulot, papiers...)
- Incapacité à commencer ou à finir un projet ou une tache
- Procrastination maladive
- Pensées intrusives et daydreaming constant
- Incapable de suivre une conversation ou d'écouter la personne en face, faire semblant en répondant des trucs convenus ou bateau
- Tout qui se mélange dans la tête, l'impression que le cerveau passe dans une machine à laver chaque jour

On peut se faire prescrire comment de la ritaline?

Le 31 mai 2023 à 13:10:55 :
https://twitter.com/heartofman/status/1663864051317735427

Tu racontes quoi ma quille technophile ? :hap:

Le 31 mai 2023 à 11:00:39 :
Je suis diagnostiqué TDAH, avec une propension pour les TCA :hap:. Évidemment, sans le savoir, j'ai essayé de me traiter à ma manière avec les cafés et la redbull à foison depuis l'adolescence.

Ce n'est pour ma part pas du tout une étiquette à brandir, ni une excuse. Seul moi est au courant de mon diagnostic, et j'en ai plutôt honte. Ma copine pense d'ailleurs que je suis juste mal élevé:content:.

J'ai commencé à prendre de la Ritaline il y a deux mois. La première fois que j'ai pris 10mg, c'était miraculeux. 20 minutes après, j'ai vraiment eu cette sensation d'un appareil photo qui fait sa mise au point en direct.

Tu commences à reprendre confiance en toi. Tu te sens motivé dans ce que tu entreprends, tu te libères de tes démons par rapport à la bouffe. J'ai pu me taper 2 heures de ménage et à kiffer ça. J'ai repris le sport et j'ai perdu 8kg en 4 semaines. Et surtout, j'avais l'impression de rester toi même, d'être là version de moi-même que j'aurais dû être.

Malheureusement, il y a une grosse accoutumance, et je suis assez rapidement passé à 60mg/jour (30 + 30) avant les 1 mois de traitement. Parfois je ne ressens vraiment rien au médicament. Au bout de deux mois, je suis carrément passé à 100mg/jour (50 + 50). En complément, je tape 2/3 tasses de café pour me maintenir à flot.

Je ne suis pas sûr de persister avec ce traitement, j'ai l'impression que c'est une impasse, que je vais augmenter la posologie sans fin pour finalement ne rien ressentir. Mais c'est peut-être aussi ça le problème des TDAH, le besoin de bien ressentir le truc. Ça se trouve que je fonctionne bien à 100mg/jour mais le fait de ne rien ressentir gâche mon expérience.

Récemment, j'ai pris sur une journée 140 mg (50 matin + 60 midi + 30 en fin d'après) pour palier aux difficultés de la vie. Au lieu de dormir, j'ai fait une nuit blanche à boucler, et à écrire, écrire et écrire sur 7 pages pour régler mes comptes avec tout ceux avec qui j'ai des différends.

Mais le matin, à 7h,j'ai vraiment flippé. J'avais une vision trouble et le cœur qui battait à fond ainsi qu'une grosse fatigue. L'impression d'être un schlag en errance. Je ne pense pas continuer la ritaline à long terme.

Vous avez déjà tenté une TCC les kheys ?

Un conseil, arrête de prendre 140mg si aucun médecin te le demande.
Ne t'étonne pas d'être éveiller toute la nuit et d'avoir le coeur qui bat vite, je rappelle que la Ritaline a forte dose et même normale dose peut générer des AVC, problèmes respiratoires et autre.

Tiens une personne qui a pris 140mg de Ritaline :
-problèmes respiratoires (douleur au niveau de la cage thoracique avec parfois des difficultés à respirer)
-Forte envie de tousser
-pâteuse, bouche et gorge EXTRÊMEMENT sèche pendant très longtemps (5h+)
-Impossibilité d’ingurgiter quelques chose de sec car gorge trop sèche
-Paranoïa
-Incapacité à ne pas toucher son palet avec ça langue (comme si on avait des tocs à toujours gratter le palais avec sa langue)

Et ca c'est que sur une courte période, si tu prends 140mg pendant plusieurs mois années je te laisse imaginer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je relai l'avis des kheys au sujet des psy et autres thérapeutes :

98% c'est de la chiasse avec des imcompétents, le tout étant de dénicher le ou la perle rare, ça peut prendre des années, mais faut pas se décourager, et faut pas non plus continuer les séances en se disant que ça ira mieux.

si le feeling ne passe pas = next tout de suite
perso je pense avoir trouver le mien, mais à voir dans le temps

menteur le tdah a été inventée par les américains pour justifier leur propre débilité :cool:
a été inventé* comment on supprime des message sur ce forum d’australopithèques

Le 30 mai 2023 à 20:54:54 :
Je me retrouve sur quelques points cités. J'essaie de changer mais je pense que ça prendra du temps

• des messages j’ai supprimé le ptn de correcteur auto iPhone tt va bien mtn

Le 01 juin 2023 à 11:57:37 :

psychiatre, c'est a lui de décider

si t'as jamais été diagnostiquer TDAH faudra te faire diagnostiquer

Medecin psychiatre + teste etc, attention cependant a pas en abuser, ce genre de traitement peut rapidement rendre dependant.

Le 07 juin 2023 à 11:03:59 :

Medecin psychiatre + teste etc, attention cependant a pas en abuser, ce genre de traitement peut rapidement rendre dependant.

ça réduit l'espérence de vie ?

Ce matin les kheys je vais revoir ma psychiatre

Je lui ramène les ECG et échographie cardiaque qui sont bons

J'ai oublié de faire la prise de sang

J'espère qu'elle va quand même me prescrire le methylphénidate, j'ai vraiment envie d'essayer

Je l'ai pas revu depuis février elle dois plus savoir qui je sur :hap:

Car j'ai oublié de planifier un rdv à la dernière consultation

4 mois que j'attends

Le 01 juin 2023 à 11:54:55 :
J'ai eu mon premier RDV de diag vendredi dernier.
Je lirai le topic ce soir en rentrant si je n'oublie pas.
J'ai hâte qu'il me dise si je le suis ou pas, j'en peux plus de cette vie à ne rien pouvoir foutre..

J'ai oublié, je lirai ce soir, merci pour le up. :hap:

Le 09 juin 2023 à 09:06:38 :
Ce matin les kheys je vais revoir ma psychiatre

Je lui ramène les ECG et échographie cardiaque qui sont bons

J'ai oublié de faire la prise de sang

J'espère qu'elle va quand même me prescrire le methylphénidate, j'ai vraiment envie d'essayer

Ça va être ta combientième consultation ?

Le 09 juin 2023 à 09:12:42 :
Ma 3e ou 4e je crois

D'accord, en espérant que tu en arrives à bout. :oui:

Données du topic

Auteur
Visse_Quinterro
Date de création
30 mai 2023 à 20:49:07
Nb. messages archivés
340
Nb. messages JVC
330