Topic de Visse_Quinterro :

Le TDAH est vraiment insupportable

Le 01 juin 2023 à 11:56:19 :
J'ai tout ça perso mais sur l organisation je me suis beaucoup amélioré avec de la volonté
J'entends tous les sons en même temps, impossible de faire le tri :rire:
Je pense souvent à 2 choses à la fois aussi, c'est compliqué pour moi de ne penser qu à une chose.

Moi j'ai la même chose depuis toujours, d'ailleurs avant d'être épileptique je lisais les deux pages des livres en même temps :rire: Mais depuis mes 19 ans trop être concentré me fait convulser :( Quand je travaille je pense à autre chose en même temps mais je fais en général les deux activités de façon fluide

Bah après je sais que le Médoc seul suffira pas

Faudrait que je consulte des neuropsy qui puissent m'accompagner à me ré-organiser au quotidien, mais c'est pas remboursé ça et j'ai pas les moyens de mettre 70 ou 100 balles dans une consultation

Perso j’ai go ritaline et ça m’a changé la vie.
J’ai pris 1,5 point sur ma moyenne pour passer de redoublant à top 50% de ma promo.
Je suis beaucoup mois irritable en rentrant d’une journée de travail parceque je me suis pas épuisé mentalement à suivre un cours
Je peux réviser et retenir les infos pendant 6h d’affilée par jour.
En bonus je peux tebir reveillé et alerte même après une nuit blanche, le médicament m’empêche complètement d’être fatigué.

La ritaline c’est pas un miracle parceque ce qui compte c’est ce que vous en faites mais c’est un outil impressionnant pour les tdah.

Ma fille de 8 ans est diagnostiquer hyper active avec tdah elle prend de la ritaline depuis 1 ans
Ça ce passe plustot bien
Elle aplis aucun soucis a l ecole et reste focus la journée
Est-ce que vous avez dû emmener vos bulletins scolaires dès la primaire ?
Il me les a demandé mais impossible de les retrouver. :-(

Le 09 juin 2023 à 09:18:14 :
Ma fille de 8 ans est diagnostiquer hyper active avec tdah elle prend de la ritaline depuis 1 ans
Ça ce passe plustot bien

Et t’as pas peur pour les effets secondaires
Je sais que perso j’en prend depuis que je suis à la fac mais en prendre à 8 ans pendant des années tous les jours ça craint non ?

Ça ce passe plustot bien

et toi c'est quoi ton diagnostique ?

Le 08 juin 2023 à 20:10:50 :

Le 07 juin 2023 à 11:03:59 :

Le 01 juin 2023 à 11:57:37 :
On peut se faire prescrire comment de la ritaline?

Medecin psychiatre + teste etc, attention cependant a pas en abuser, ce genre de traitement peut rapidement rendre dependant.

ça réduit l'espérence de vie ?

Oui mais c’est un peu complexe
Si tu reste à 10 mg que quand t’en as besoin (revisions etc) tout va bien
Mais si t’en prens 30 mg par jour pendant des années oui c’est chaud

Mais les psy recommandent justement de ne pas le prendre le week-end et en vacances.

Le 09 juin 2023 à 09:21:36 :

Ça ce passe plustot bien

Et t’as pas peur pour les effets secondaires
Je sais que perso j’en prend depuis que je suis à la fac mais en prendre à 8 ans pendant des années tous les jours ça craint non ?

Elle en prend uniquement en semaine pendant les périodes scovaire
Actuellement elle est 20 ml en LP
Après selon les pédiatre et le pedo psychiatre
Y a pas de danger pour la santé et ça été vraiment bénéfique au.niveau scolaire la ou avant elle n aimait pas aller à l ecole car elle avait du mal à ce concentré maintenant elle réussi toit parfaitement et elle est heureuse d y aller

Tdah à 30 ans ici (diag à 20 ans), j'ai aussi un petit HPI qui me permet de gérer un peu mieux que toi sûrement...

Tu peux optimiser tu dois trouver des stratégies mentales pour contrer l'effet et être moins dépendant

A ton âge je ne conseille pas la ritaline personnellement, il vaut mieux trouver des stratégies mentales. Dans le doute va voir un neuropsy

Je soupçonne fortement avoir un TDAH du coup je voudrais vous poser une question.

Est-ce que avoir une TRÈS MAUVAISE mémoire est un signe de TDAH ?

J'ai une mémoire désastreuse pour les choses récentes mais c'est surtout pour les évènements assez anciens que je sens quen j'ai perdu. Les choses qui me sont arrivées il y a 10 ou 20 ans sont brouillonent dans ma tête et s'apparentent plus à des rêves.

Une fois une amie de la fac m'a raconté une anecdote où j'étais présente et j'ai eu un moment de panique car je ne me souvenais de RIEN. Et encore aujourd'hui, c'est comme un rêve, j'ai des flashs, mais pas un souvenir global. C'est vraiment comme quand vous essayez de vous souvenir d'un rêve et qu'il semble s'échapper de votre cerveau.

Le 09 juin 2023 à 10:00:49 :
Je soupçonne fortement avoir un TDAH du coup je voudrais vous poser une question.

J'ai une mémoire désastreuse pour les choses récentes mais c'est surtout pour les évènements assez anciens que je sens quen j'ai perdu. Les choses qui me sont arrivées il y a 10 ou 20 ans sont brouillonent dans ma tête et s'apparentent plus à des rêves.

Une fois une amie de la fac m'a raconté une anecdote où j'étais présente et j'ai eu un moment de panique car je ne me souvenais de RIEN. Et encore aujourd'hui, c'est comme un rêve, j'ai des flashs, mais pas un souvenir global. C'est vraiment comme quand vous essayez de vous souvenir d'un rêve et qu'il semble s'échapper de votre cerveau.

La perte mnésique n'est pas un symptôme caractéristique du TDAH.

Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir de TDAH si tu as ce problème.

Est-ce que tu te reconnais dans les symptômes décris par l'auteur ? Car il a plus ou moins le full package du TDAH type inattentif.

Le 09 juin 2023 à 09:21:13 :

C'est pas grave si tu les as pas, c'est un bonus.

Perso j'avais au moins mes bulletins du collège, qui étaient bien mauvais, on va dire que 1 commentaire sur 6 portait sur des problèmes d'attention et le reste c'était problèmes de comportement et de travail non faits

Je pense que déjà j'étais un peu feignant mais le tdah a pas du aider

Je comprenais pas grand chose à l'école, toujours en galère, toujours collé etc

Le 09 juin 2023 à 10:09:51 :

Le 09 juin 2023 à 09:21:13 :

C'est pas grave si tu les as pas, c'est un bonus.

Oui effectivement, il m'a diagnostiqué aujourd'hui comme je le soupçonnais. :oui:

Le 09 juin 2023 à 10:00:49 :

perso je pense être tdah aussi, j'ai mon rdv le 30 du mois, j'ai une mémoire à court terme de chiasse + une concentration de fantôme, genre mon corps est là, mais mon esprit est limite ailleurs, je procrastine comme un porc + je finis jamais mes tâches, mais ceci dis, je me demande si ce ne sont pas juste les impactes des écrans que j'ai connu à long terme,

pour ce qui est de l'addiction je suis accro aux white noises qui me relaxent, j'en écoute tout le temps et j'y arrive limite pas sans. en tout cas les kheys tda/tdah respect et force, vous allez forcément trouver votre gloire un jour.

Je pense avoir ça c'était très instructif merci à tous les kheys qui ont donné des infos :(
Ça m'a toujours pourri la vie les études le taf et depuis la.boucle covid j'ai pris de mauvaises habitudes dans mon hygiène de vie et je n'arrive plus à en sortir :peur:
Premier rdv psy le mois prochain :hap:

Le 30 mai 2023 à 20:49:07 :
- Incapacité à m'organiser, désorganisation incurable
- Incapacité à planifier des taches dans le temps et à me projeter dans un futur plus ou moins proche
- Pertes quotidienne d'objets (portefeuille, portable, clés, matériel du boulot, papiers...)
- Incapacité à commencer ou à finir un projet ou une tache
- Procrastination maladive
- Pensées intrusives et daydreaming constant
- Incapable de suivre une conversation ou d'écouter la personne en face, faire semblant en répondant des trucs convenus ou bateau
- Tout qui se mélange dans la tête, l'impression que le cerveau passe dans une machine à laver chaque jour
- Rentrer lessivé du taff et s'écrouler de fatigue à cause de l'épuisement mental
- Appartement toujours sale et en désordre
- Problèmes financiers, dépenses impulsives, aucune gestion de budget
- Problèmes réguliers avec ses partenaires, libido défaillante, incapacité à bander à cause de l'inattention
- Apathie, plus d'émotions
- Recherche compulsive de dopamine (alcool, drogue, accros au téléphone)
- Incapable de lire du texte sans penser à autre chose dans les 10 secondes, même une vidéo j'y arrive plus je décroche et je plane dans mes pensées
- Echec scolaire dans l'enfance
- Mettre 1 journée à faire une tache que quelqu'un ferait en 2h
- Sensation d'être nul, confiance en soi au plus bas

Le pire pernicieux dans tout ça c'est que globalement les gens autour de toi peuvent penser que tu es tête en l'air et fainéant, ça ne voit pas forcément, ce sont des problèmes que tout le monde a.

J'ai 27 ans je vous jure les kheys c'est vraiment l'enfer, je n'arrive à rien gérer de ma vie, le temps passe et je fais du surplace voir je régresse

Go aah

ca c'est pas la TDAH c'est la depression qui en réulte.

Le seul moyen que je connaisse pour vaincre la TDAH par ma propre experience, c'est le FLOW.
Mais un FLOW productif pas 12h de lecture wikipedia.

Le 29 octobre 2023 à 15:43:48 :

ca c'est pas la TDAH c'est la depression qui en réulte.

Le seul moyen que je connaisse pour vaincre la TDAH par ma propre experience, c'est le FLOW.
Mais un FLOW productif pas 12h de lecture wikipedia.

Tu pourrais développer stp clé ? :cimer:

Données du topic

Auteur
Visse_Quinterro
Date de création
30 mai 2023 à 20:49:07
Nb. messages archivés
340
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 375