Topic de Allevinah :

Je viens de me faire LICENCIER pour FAUTE GRAVE

Mardi dernier, j'étais en charge de préparer un important rapport pour une réunion avec des clients. Tout se déroulait comme prévu, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de le sauvegarder. :( dans la précipitation j'ai accidentellement envoyé un e-mail contenant une version inachevée et remplie de notes personnelles à l'ensemble du groupe de travail. :rire: (je rigole mais en vrai c’est à prendre très au sérieux)

La situation a rapidement pris une tournure embarrassante et certains de mes collègues présents ont ricané sur le coup tandis que d'autres par courtoisie avaient l’air de ne pas trop réagir. Seul problème: mon supérieur hiérarchique n'a pas partagé cet humour du tout et a interprété mon erreur comme une négligence professionnelle grave.

Quelques jours plus tard, je viens de recevoir une lettre pour m’informer de mon licenciement pour faute grave, je sais pas quoi faire, j’hésite à contester. :(

Si des kheys ont déjà été confronté à un licenciement pour faute grave, avez-vous envisagé de faire appel à un avocat ou à un conseiller juridique pour défendre vos droits par hasard ? Je me demande si y a pas une solution, ça fait 5 ans que je travaille dans la boîte
Du coup t'as pas droit au chômage c'est ça ?
Quel est reellement l'impact de la faute sur l'entreprise?
Je vois pas trop le problème tant que t'as rien envoyé au client en vrai

Le 04 juin 2023 à 22:41:06 :
Du coup t'as pas droit au chômage c'est ça ?

Bah j’imagine que ça dépend de la réglementation j’ai pas encore toutes mes certitudes à ce sujet mais je compte prendre un rdv avec pôle emploi pour avoir + d’informations sur ma situation :(

Le 04 juin 2023 à 22:40:54 :
Si des kheys ont déjà été confronté à un licenciement pour faute grave, avez-vous envisagé de faire appel à un avocat ou à un conseiller juridique pour défendre vos droits par hasard ? Je me demande si y a pas une solution, ça fait 5 ans que je travaille dans la boîte

Prudhommes

C’était quoi ces notes personnelles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Le 04 juin 2023 à 22:42:10 :
Quel est reellement l'impact de la faute sur l'entreprise?

Ben en perturbant la réunion avec les clients mon erreur “aurait altéré” (je reprends ses termes) “la crédibilité et la confiance” de l'entreprise “pouvant affecter les relations commerciales et la perception de l'entreprise par les parties prenantes”.

+ “cela peut également entraîner des complications opérationnelles, des retards ou des révisions supplémentaires du projet”.

(Je viens de saisir ma lettre et c’est ce qui est écrit mot pour mot)

Soi disant je nuirai à l’environnement de l’entreprise :( j’ai jamais vu ça

Le 04 juin 2023 à 22:44:28 :
C’était quoi ces notes personnelles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Même question, et est-ce que tu as été voir ton syndicat ? C'est important ça.

L'erreur est humaine va aux prud'hommes.

Le 04 juin 2023 à 22:42:17 :
Je vois pas trop le problème tant que t'as rien envoyé au client en vrai

Lis ce que j’ai répondu au vdd

Le 04 juin 2023 à 22:43:11 :

Le 04 juin 2023 à 22:40:54 :
Si des kheys ont déjà été confronté à un licenciement pour faute grave, avez-vous envisagé de faire appel à un avocat ou à un conseiller juridique pour défendre vos droits par hasard ? Je me demande si y a pas une solution, ça fait 5 ans que je travaille dans la boîte

Prudhommes

Faut que je prenne un bon avocat khey

va voir les syndicats, cgt plus hardcore cftd pour les plus parlementaires

tu contestes le licenciement

et quoiqu'il arrive tu as droit aux indemnités chômages quelques soit le type de licenciement

tu peux invoquer le droit à l'erreur :) j'imagine que ton N+1 n'a JAMAIS fait d'erreur lui :)

Le 04 juin 2023 à 22:48:01 :
va voir les syndicats, cgt plus hardcore cftd pour les plus parlementaires

tu contestes le licenciement

et quoiqu'il arrive tu as droit aux indemnités chômages quelques soit le type de licenciement

tu peux invoquer le droit à l'erreur :) j'imagine que ton N+1 n'a JAMAIS fait d'erreur lui :)

Merci khey je vais faire tout ce que je peux mais je m’y attendais pas du tout je suis dévasté en vrai

C’est absolument pas mérité bordel

tu veux vraiment faire appel et rester dans cette boîte après ça ? :hap:

Le 04 juin 2023 à 22:49:49 :
tu veux vraiment faire appel et rester dans cette boîte après ça ? :hap:

Pas forcément mais j’hésite à porter plainte contre mon patron je veux pas en rester là khey c’est injuste

Le 04 juin 2023 à 22:49:49 :
tu veux vraiment faire appel et rester dans cette boîte après ça ? :hap:

J'allais poser la même question. Il veut peut être ne pas se faire licencier pour avoir le temps de trouver ailleurs

C'est sur que si la pièce jointe était primordiale et que ce manquement a causé une perte irréparable alors oui. Mais dans le cas contraire go prud'homme , je ne sais pas dans quel domaine t'es mais si on te vire pour une faute presque banale, alors change de taff tes collègues et ton boss sont des fdp finis.
Mais explique c’est quoi ces notes, si t’as écrit des dingueries sur ton dossier c’est normal de te faire virer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Données du topic

Auteur
Allevinah
Date de création
4 juin 2023 à 22:39:52
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 265