[ALERTE] IMMOBILIER : le taux plafond du crédit AUGMENTE ENCORE à 4,7 %
Le 30 mai 2023 à 12:22:48 :
J'ai acheté 160k a 4% sur 20 ans, je me suis fait baiser ou pas?
t'as eu les taux hauts, et les prix haut.. donc oui ( à par si ton bien était déjà soldé )
Sans conservateurs khey
Pareil 160k appart T3 61m2+balcon
54 000€ taux 0% + 30 000 d'apport + le reste 3,5%
Le 30 mai 2023 à 12:24:59 :
J'ai acheté 160k a 4% sur 20 ans, je me suis fait baiser ou pas?Pareil 160k appart T3 61m2+balcon
54 000€ taux 0% + 30 000 d'apport + le reste 3,5%
Quelle ville ?
[12:20:34] <ByChomeuring>
Le 30 mai 2023 à 12:19:52 riotinto222 a écrit :
[12:17:53] <Cultam>
Le 30 mai 2023 à 12:14:51 :
[12:12:56] <alex-lo>
> Le 30 mai 2023 à 12:12:07 :
> Un peu HS mais j ai une anecdote a ce sujet .
>
> J ai acheté il y a 10 ans , les taux a l époque étaient de 3% avec assurance sur 20 ans .
>
> J ai renégocié quand les taux se sont effondrés a 0.90 avec assurance. J ai augmentés un peu les mensualités et j ai gagné 5 ans sur le crédit .
>
> Je n' ai jamais eu d appel de mon conseiller bancaire.
>
> Et cocasse, cette année mon conseiller m a appelé deux fois . La raison ? Il a essayé par deux fois a me faire solder mon crédit avec mon épargne ( j ai assez ) il a même eu la générosité de me proposer de solder sans frais . J ai évidemment dit non
>
> Si il y a des conseillers ici , vous avez des directives des banques ??
bah mec il a fait le truc logique à faire c'est son métier
Je sais mais j ai trouvé ça drôle qu il soit presque a mendier au téléphone, c était assez drôle l'appel . Vous êtes sûre monsieur ? Vous seriez libéré du crédit ? Je vous offre les frais ? ... Deux fois
C'était pas dans ton intérêt d'accepter ?
Perso j'ai acheté il y a 4 ans à 1,7% mais je peux pas renégocier vu que je vis à l'étranger maintenantTaux fixe a 0.90 avec assurance. Non c était pas dans mon intérêt. Pour qu il insiste comme ça c était dans l intérêt de la banque
Bien sur, avec ton argent actuel , tu peux faire mieux que juste rembourser un prêt.
Oui de toute façon avec les années le budget du crédit n as plus le même poids sur mes finances.
Il y a 10 ans comme bcp j ai emprunté avec un taux d endettement de 30% . Aujourd'hui, avec l inflation et la hausse mécanique de mes revenus / taux fixe , on est plus proche des 15/20% en endettement .
Pour te donner une idée rien qu avec mes augmentations de salaires depuis 10 ans je couvre presque mes mensualités.
Un achat immobilier ça coûte cher au début mais avec les années ça a tendance à s inverser .
Le 30 mai 2023 à 12:22:26 :
Les types qui ont acheté pour 300 000 à 2% il y a 2 ans soNt heureux de perdre 5% de la valeur de leur bien par anIls perdent 15 000€/an mais sont contents
Alors déjà un boeuf vaut un boeuf.
Si dans le monde réel (en dehors de tes fantasmes) le prix de la maison s'effondre à 150K au lieu de 300K en 10 ans, dans l'absolu une maison vaut tjs une maison. Donc si tu la vends et rachète une autre, tu resteras avec une maison.
Ensuite jamais le marché s'effondre à ce point-là.
Si tu peux pas vendre ta maison sans perdre 100K, bah tu vas juste la louer en fait... Personne va accepter de perdre autant d'argent.
Le 30 mai 2023 à 12:22:16 :
Le 30 mai 2023 à 12:16:52 :
Le 30 mai 2023 à 11:46:51 :
Le 30 mai 2023 à 11:44:42 :
AYAAAA, 4,7%Fallait pas rater le train mes bons kheys!
Les prix vont baisser et je vais acheter un autre appartement en cash
J'ai aussi profité pour acheter quand les taux étaient bas, mais je vois pas l'intérêt de narguer les gens qui n'ont pas pu acheter au bon moment
C'est complètement nul du point de vue de la morale de faire ça
Toi et le mec en première page vous êtes typiquement le genre de gens qui méritent d'être humiliés par la vie.
Le genre de personnes qui se demandent ce qu'ils ont fait de mal le jour où ils chopent une maladie grave ou que leur femme les cucks en partant avec les gosses...
Mon "meilleur" pote était pareil qu'eux
Il fanfaronnait sans cesse sur son taux à 0,75% en rajoutant "ohlala, j'aimerais pas être à votre place, j'ai eu de la chance mais vous ... "
Aujourd'hui, il mandie l'AAH avec un credit sur le cul car il s'est fait viré de son boulot (faute pro mais il a surtout tartiner la fille de son boss et s'en est vanté à la pause caf )
Et en étant locataire il s'en sortirait mieux ?
Bah écoute, 68k une maisonette sans garage, sans jardin, de trois chambres sur 86m2 sans accès direct ni moyen de se garer devant, où toutes les fenêtres donnent sur le mur d'un voisin dans une ville moyenne au beau milieu du Tarn.
Oui, il aurait été mieux à être locataire qu'acheter une ruine à une boomeuse en s'enchaînant 15 ans
Le 30 mai 2023 à 12:26:05 :
Les types qui ont acheté pour 300 000 à 2% il y a 2 ans soNt heureux de perdre 5% de la valeur de leur bien par anIls perdent 15 000€/an mais sont contents
Si dans le monde réel (en dehors de tes fantasmes) le prix de la maison s'effondre à 150K au lieu de 300K en 10 ans, dans l'absolu une maison vaut tjs une maison. Donc si tu la vends et rachète une autre, tu resteras avec une maison.Ensuite jamais le marché s'effondre à ce point-là.
Si tu peux pas vendre ta maison sans perdre 100K, bah tu vas juste la louer en fait... Personne va accepter de perdre autant d'argent.
Sauf que t'es condamné a jamais déménager.. si tu essaies de larguer ta maison, tu as 150 000€ dans l'os explique le le jour de te divorce avec ta Magalie
Si dans le monde réel (en dehors de tes fantasmes) le prix de la maison s'effondre à 150K au lieu de 300K en 10 ans, dans l'absolu une maison vaut tjs une maison. Donc si tu la vends et rachète une autre, tu resteras avec une maison.Ensuite jamais le marché s'effondre à ce point-là.
" Un boeuf reste un boeuf" t'étais en éco a paris X ?
Le 30 mai 2023 à 12:26:45 :
Le 30 mai 2023 à 11:44:42 :
AYAAAA, 4,7%Fallait pas rater le train mes bons kheys!
Les prix vont baisser et je vais acheter un autre appartement en cash
J'ai aussi profité pour acheter quand les taux étaient bas, mais je vois pas l'intérêt de narguer les gens qui n'ont pas pu acheter au bon moment
Toi et le mec en première page vous êtes typiquement le genre de gens qui méritent d'être humiliés par la vie.
Le genre de personnes qui se demandent ce qu'ils ont fait de mal le jour où ils chopent une maladie grave ou que leur femme les cucks en partant avec les gosses...
Il fanfaronnait sans cesse sur son taux à 0,75% en rajoutant "ohlala, j'aimerais pas être à votre place, j'ai eu de la chance mais vous ... "
Aujourd'hui, il mandie l'AAH avec un credit sur le cul car il s'est fait viré de son boulot (faute pro mais il a surtout tartiner la fille de son boss et s'en est vanté à la pause caf )
Bah écoute, 68k une maisonette sans garage, sans jardin, de trois chambres sur 86m2 sans accès direct ni moyen de se garer devant, où toutes les fenêtres donnent sur le mur d'un voisin dans une ville moyenne au beau milieu du Tarn.
Oui, il aurait été mieux à être locataire qu'acheter une ruine à une boomeuse en s'enchaînant 15 ans
S'il arrive à payer ses traites avec l'AAH, il est tranquille dans 15 ans.
Le 30 mai 2023 à 12:28:24 :
Le 30 mai 2023 à 12:26:45 :
> Le 30 mai 2023 à 11:44:42 :
>AYAAAA, 4,7%
>
>
> Fallait pas rater le train mes bons kheys!
>
> Les prix vont baisser et je vais acheter un autre appartement en cash
>
S'il arrive à payer ses traites avec l'AAH, il est tranquille dans 15 ans.
Ah mais on lui a refusé, il a juste un doigt abimé
Il a tenté le Rsa-Aah dream mais non
Du coup, il est au chomage et passe ses journées à fumer de l'herbe et à se plaindre de son achat immo
Le 30 mai 2023 à 12:27:53 :
Si tu peux pas vendre ta maison sans perdre 100K, bah tu vas juste la louer en fait... Personne va accepter de perdre autant d'argent.Sauf que t'es condamné a jamais déménager.. si tu essaies de larguer ta maison, tu as 150 000€ dans l'os explique le le jour de te divorce avec ta Magalie
Mais non, les autres maison ont aussi baissé.... JPP de vous....
Je vous souhaite de ne jamais divorcer parce que vous allez le sentir passer
Données du topic
- Auteur
- PrinceProprio
- Date de création
- 30 mai 2023 à 08:45:02
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337