On est un vrai alcoolique quand...
Ne voir l'inflation que par le prisme de l'augmentation du pack de 8.6
Gueuler quand y'en a plus en stock mais qu'en soit, c'est toi même qui a tout acheté
Etre conscient que l'argent investi dans Bavaria aurait été plus judicieux en actions chez eux
Etre étudiant et alcoolo
Au fil de son cursus passer par différentes étapes à mesure que la conso quotidienne augmente
- Je vais essayer d'avoir des bons résultats tout en continuant à boire
- Je vais essayer de valider mes années tout en continuant à boire, quitte à passer aux repech la moitié des UV
- Tant pis, ça marche plus, je vais arrêter mes études essayer de trouver un boulot qui me permette de continuer à boire
- Tant pis ce sera pas possible, se rendre compte que c'est l'alcool qui prend toute la place et penser qu'on est incapable de vivre sans, réfléchir chaque jour à une facon intelligente de se suicider
bordel je regrette pas cette époque
Le 19 mai 2023 à 13:40:41 :
Le 19 mai 2023 à 13:34:56 :
Le 19 mai 2023 à 13:31:18 :
Connaître très exactement le prix de ton pack de bières fortes au centimes près et râler quand il augmente
Se dire « pour ce soir je prends qu’un pack de 6 » pour ralentir un peu mais au final tu pars acheter le reste à prix d’or dans une épicerie de nuit
Pendant le confinement, tu avais le numéro d’un épicier de nuit
Quand tu vas tellement dans le même petit magasin pour acheter des bières à la débauche qu’ils finissent par t’en mettre au frais en été
Tout les matins en semi PLS sur les chantiers à te dire « plus jamais je me mets la race » et au final plus la journée passe, plus tu te sens mieux et plus tu fini par te dire que c’est pas si grave finalementL'épicier qui te dit "comme d'hab ?" quand tu rentres et sors les binouzes direct de sous le comptoire
Normal, c'est les tiennes, il te les réserve
Plus savoir faire une division ou un produit en croix
Par contre avoir développé un 6e sens pour savoir instinctivement si le rapport prix/quantité d'alcool dans une enseigne est honnête ou si tu te fais enfler
J'ai pas mal baissé ces derniers temps (heureusement)
Ma période vraiment sombre c'était y a quelques années même si j'en suis pas sorti non plus
Le 19 mai 2023 à 13:41:43 :
Perso j’ai arrêté depuis 6 mois mais j’ai quand même encore envie tout les jours
Le seul truc qui m’aide à pas replonger c’est de voir les bénéfices sur mon corps, mais dès qu’un truc me gonfle ou me contrarie j’ai envie de craquer une canette
Sans contrainte de la justice évidemment
Parce que j'ai eu des contraintes judiciaires vis-à-vis de ça
Je me suis calmé un temps, et j'ai repris ensuite
Nonobstant, ça m'a fait comprendre que je faisait parti de la lie de l'humanité, une âme perdue définitivement
Perso j’ai arrêté depuis 6 mois mais j’ai quand même encore envie tout les jours
Le seul truc qui m’aide à pas replonger c’est de voir les bénéfices sur mon corps, mais dès qu’un truc me gonfle ou me contrarie j’ai envie de craquer une canette
Benefices tout court
J’ai cramé toute mon épargne l’année dernière quand j’etais au chômage, sans meuf sans rien j’avais tout perdu
Je retirer des 400e parfois sur mon compte de « secours » pour me terminer
Le 19 mai 2023 à 13:44:23 :
Le seul truc qui m’aide à pas replonger c’est de voir les bénéfices sur mon corps, mais dès qu’un truc me gonfle ou me contrarie j’ai envie de craquer une canetteBenefices tout court
J’ai cramé toute mon épargne l’année dernière quand j’etais au chômage, sans meuf sans rien j’avais tout perdu
Je retirer des 400e parfois sur mon compte de « secours » pour me terminer
avoir une rentrée d'argent, acheter une petite TV
4 mois plus tard revendre la TV la moitié de son prix (dans le meilleur des cas) pour avoir de quoi acheter à boire
Le 19 mai 2023 à 13:44:09 :
Le seul truc qui m’aide à pas replonger c’est de voir les bénéfices sur mon corps, mais dès qu’un truc me gonfle ou me contrarie j’ai envie de craquer une canetteSans contrainte de la justice évidemment
Parce que j'ai eu des contraintes judiciaires vis-à-vis de ça
Je me suis calmé un temps, et j'ai repris ensuite
Nonobstant, ça m'a fait comprendre que je faisait parti de la lie de l'humanité, une âme perdue définitivement
Force à toi clef, ainsi qu’à tout les pichtaveurs du topax
Le 19 mai 2023 à 13:18:07 :
"Oublier" d'acheter à manger car ton budget alcool mange les 2/3 de ce que tu mets dans ton corpsPenser être incognito quand tu passes à la caisse les bras chargés de piquette et de 8.6 mais voir la même caissière qu'hier
"Vous allez bien vous amuser ce soir avec vos amis"
Rentrer vite chez soi avec le sac qui fait gling gling
Tomber 2 8.6 avant d'aller en soirée sinon tu te fais chier ou tu bois comme un évier devant tout le monde
Le 19 mai 2023 à 13:50:38 :
Le 19 mai 2023 à 13:18:07 :
"Oublier" d'acheter à manger car ton budget alcool mange les 2/3 de ce que tu mets dans ton corpsPenser être incognito quand tu passes à la caisse les bras chargés de piquette et de 8.6 mais voir la même caissière qu'hier
"Vous allez bien vous amuser ce soir avec vos amis"
Rentrer vite chez soi avec le sac qui fait gling gling
Tomber 2 8.6 avant d'aller en soirée sinon tu te fais chier ou tu bois comme un évier devant tout le monde
Le 19 mai 2023 à 13:52:57 :
Ta caissière :La boîte jaune avec écrit la poste dessus à la sortie du magasin n'est pas un support pour vos pyramides de 8.6,
De la même manière l'ouverture rectangulaire sur cette même boîte n'est pas un urinoirOn est d'accord elle y connaît rien en art
Données du topic
- Auteur
- -SonicYouth
- Date de création
- 19 mai 2023 à 13:11:35
- Nb. messages archivés
- 457
- Nb. messages JVC
- 414