Topic de Khey8_6 :

Peut on se sortir de la dépression ?

T’en sors des que t’as eradiquer tes mauvaises habitudes de lobotomie type jv animes etc et que tu fais des choses avec ton temps dont t’es objectivement satisfait

Le 17 mai 2023 à 01:16:18 :
J'ai essayé plusieurs hobbies

Je me suis mis au cinéma ya pas longtemps, je vais au cinéma tous les jours maintenant (enfin au moins 6j/sem), avec des potes ou non, je vais a des café philosophie le dimanche, le lundi je fais du sport en groupe

Ca change tellement rien

Après je pense que c’est sûrement moins extrême, mais tu t’es posé la question de relativiser par rapport au reste de la société? Combien de personnes sont vraiment heureuses? Perso je suis franchement pas très heureux mais je continue à faire ce que j’ai écris par simple discipline car je c que ce serai pire sans.

Dit toi bien que genre 50% des gens au moins n’aiment pas leurs vies…c’est la vie. J’ai appris à l’accepter et voir le bien dans les petites choses. Prendre un animal genre un chat pourrait être bien aussi.

Le 17 mai 2023 à 01:20:36 :

Le 17 mai 2023 à 01:19:59 :

Le 17 mai 2023 à 01:18:48 :
Specter j'en peux plus de voir d'avoir des rendez vous médicaux etc

Vraiment je suis fatigué
J'ai pas la force en ce moment...
Ça fait des années que j'hésite

Mon AD m'a sauvé la vie, vraiment, ça vaut le coup d'essayer. Après dans mon cas c'est pas le classique sertraline qui a fonctionné mais Venlafaxine qui est un SNRI et à haute dose (225mg) mais je renais

Sous Venlafaxine je ressens zero émotion perso, un enfer

J'entends souvent ça, j'ai de la chance

je vais penser pr le psy...
Mais là c'est période d'examen j'ai pas le temps de caler un rdv

Et comment on trouve un psy compétent ?

Si ça fait autant de temps que t’es en dépression ça va être compliqué mais pas impossible. Il faut absolument que tu consultes un psychologue et un psychiatre. Les AD servent de béquilles au début, après je pense qu’il faut essayer de pas trop en dépendre vu les effets secondaires. Mais la thérapie est sûrement ce qui aide le plus.

Le 17 mai 2023 à 01:22:32 :
je vais penser pr le psy...
Mais là c'est période d'examen j'ai pas le temps de caler un rdv

Et comment on trouve un psy compétent ?

Faut en essayer plusieurs et voir si ça match

Je m’en suis sortie avec des opiacés, des anxiolytiques, une copine et un travail, même si j’ai encore des périodes de déprimes par rapport à des proches de ma familles qui sont décédés (mon père, ma grand mère et mon cousin)

Le 17 mai 2023 à 01:04:40 Khey8_6 a écrit :
J'ai l'impression d'y être depuis tellement longtemps
Je me souviens même plus de ce que ça fait de ne pas être dépressif

Je le suis depuis que j'ai 15 ans au moins

idem, ça doit faire 6 ans maintenant c'est limite devenu normal j'ai l'impression

Le 17 mai 2023 à 01:21:08 :
Specter je ne sais pas

J'ai vu 2 psy différent qui m'ont affirmé que j'avais un TDAH, et que vu la réaction au médicament c'était encore plus sur

J'ai toujours eu du mal a me concentrer, de mes souvenirs même en primaire etc je n'arrivais pas à faire mes devoirs car ça demandait trop de concentration
Mais ça m'a jamais dérangé vu que j'étais bon élève

C'est juste maintenant que je suis seul que c'est ingérable, j'ai aucune organisation, aucune notion du temps et pr mes études c'est compliqué
Je pense que ça aide pas aussi pr me sentir bien

A part te dire mon expérience avec les AD je peux pas faire grand chose de plus malheureusement khey..

J'avais réussi temporairement mais avec les confinements ça avait cassé ma dynamique.
Mais depuis plus grand chose.

Oui j'ai déjà relativiser
Ça mène a quoi ? Ça efface aucunement mes sentiments
Khey, j'ai littéralement passé 3 mois de ma vie l'année dernière a ne rien faire, rester assis devant un mur et penser 8h par jour

Et je vais pas prendre un chat... J'arrive déjà pas a ranger mon appart

Mais merci de l'idée

Le 17 mai 2023 à 01:22:46 :
Si ça fait autant de temps que t’es en dépression ça va être compliqué mais pas impossible. Il faut absolument que tu consultes un psychologue et un psychiatre. Les AD servent de béquilles au début, après je pense qu’il faut essayer de pas trop en dépendre vu les effets secondaires. Mais la thérapie est sûrement ce qui aide le plus.

J'arrêterai jamais les AD perso, je vois pas l'intérêt d'arrêter dans mon cas

Bon je vais voir pr le psy....

Le 17 mai 2023 à 01:25:47 :
Bon je vais voir pr le psy....

Il faut actualiser 3-4 par jour sur doctolib et prendre un rdv qui se libère

Elsushi, on trouve confortable notre inconfort et mal être extrême

Malheureusement

Le 17 mai 2023 à 01:00:32 :
réponse sérieuse svp

le first à pas tellement tord https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576278291-qlf.png

Le 17 mai 2023 à 01:10:04 :
C'est impossible, la dépression provient de causes réelles dont on ne peut rien, sinon on les aurait résolues avant.

La dépression survient quand un individu ne trouve plus de sens à sa vie car il n'a pas cultivé de passion, ou qu'on lui retire sa passion, par exemple il est impossible pour un mec accidenté et paraplégique de ne pas déprimer.

Il faut juste compenser par une autre passion mais si la cause de ta déprime est ta santé ou tes proches il n'y a rien à faire que souffrir.

C'est pareil quand tu as un proche qui déprime, tu auras beau essayer de l'aider ça ne servira à rien, hormis te peser et te faire petit à petit perdre ta positivité.

La dépression est une maladie car elle se répand comme telle, plus tu fréquentes des gens dépressifs et plus tu le deviens. Or quand c'est un proche qui est dépressif tu ne vas pas le laisser crever en silence mais tenter de l'aider, c'est ainsi que la dépression passe les générations.

Elle survient souvent chez les femmes vers 50-60 ans quand elles réalisent qu'elles vont un jour mourir et qu'elles n'ont pas eu la vie qu'elles voulaient OU qu'elles ont tout et qu'elles restent insatisfaites.

C'est un moyen qu'à trouvé la nature pour limiter la population. Plus tu fais des trucs excitants dans ta vie et plus tu risques de déprimer un jour.

L'astuce est d'apprendre à ne rien désirer et apprécier le moment présent, mais si tu es en phase dépressive c'est déjà trop tard. Des médocs peuvent t'aider si on te force à les prendre car souvent les dépressifs refusent le traitement en voyant ça comme une faiblesse, alors qu'ils ont réellement un souci physique dans un cas sur deux.

Pour les autres ils sont condamnés, c'est triste mais il faut relativiser leur malheur, leur dépression vient du fait qu'ils ont tout simplement consumé leur vie, leur quota total d'émotion définit à la naissance, le corps vit toujours mais l'esprit se meurt.

A noter que la dépression conduit au déclin physique et précipite la mort.

Il n'existe aucun traitement hormis être BG ou riche, mais il faut garder en tête qu'il est préférable de souffrir que d'être faussement heureux.

MDR un tissu de connerie débunké en 2 3 arguments :

Les riches peuvent se suicider de dépression.

La femme de 60 statistiquement n'est pas plus dépressive que l'homme du même Age .

Et j'en ai d'autres mais bon j'ai pas envie de perdre trop de temps avec ses betises.

Le first a tort
Je peux dépenser 600 e/mois dans la bouffe

Le 17 mai 2023 à 01:27:26 :

Le 17 mai 2023 à 01:10:04 :
C'est impossible, la dépression provient de causes réelles dont on ne peut rien, sinon on les aurait résolues avant.

La dépression survient quand un individu ne trouve plus de sens à sa vie car il n'a pas cultivé de passion, ou qu'on lui retire sa passion, par exemple il est impossible pour un mec accidenté et paraplégique de ne pas déprimer.

Il faut juste compenser par une autre passion mais si la cause de ta déprime est ta santé ou tes proches il n'y a rien à faire que souffrir.

C'est pareil quand tu as un proche qui déprime, tu auras beau essayer de l'aider ça ne servira à rien, hormis te peser et te faire petit à petit perdre ta positivité.

La dépression est une maladie car elle se répand comme telle, plus tu fréquentes des gens dépressifs et plus tu le deviens. Or quand c'est un proche qui est dépressif tu ne vas pas le laisser crever en silence mais tenter de l'aider, c'est ainsi que la dépression passe les générations.

Elle survient souvent chez les femmes vers 50-60 ans quand elles réalisent qu'elles vont un jour mourir et qu'elles n'ont pas eu la vie qu'elles voulaient OU qu'elles ont tout et qu'elles restent insatisfaites.

C'est un moyen qu'à trouvé la nature pour limiter la population. Plus tu fais des trucs excitants dans ta vie et plus tu risques de déprimer un jour.

L'astuce est d'apprendre à ne rien désirer et apprécier le moment présent, mais si tu es en phase dépressive c'est déjà trop tard. Des médocs peuvent t'aider si on te force à les prendre car souvent les dépressifs refusent le traitement en voyant ça comme une faiblesse, alors qu'ils ont réellement un souci physique dans un cas sur deux.

Pour les autres ils sont condamnés, c'est triste mais il faut relativiser leur malheur, leur dépression vient du fait qu'ils ont tout simplement consumé leur vie, leur quota total d'émotion définit à la naissance, le corps vit toujours mais l'esprit se meurt.

A noter que la dépression conduit au déclin physique et précipite la mort.

Il n'existe aucun traitement hormis être BG ou riche, mais il faut garder en tête qu'il est préférable de souffrir que d'être faussement heureux.

MDR un tissu de connerie débunké en 2 3 arguments :

Les riches peuvent se suicider de dépression.

La femme de 60 statistiquement n'est pas plus dépressive que l'homme du même Age .

Et j'en ai d'autres mais bon j'ai pas envie de perdre trop de temps avec ses betises.

Oui j'ai même pas relevé d'ailleurs

Les gens sont dépressifs depuis toujours, c'est juste qu'avant ils avaient que l'alcool pour se soulager

Le 17 mai 2023 à 01:25:11 :

Le 17 mai 2023 à 01:22:46 :
Si ça fait autant de temps que t’es en dépression ça va être compliqué mais pas impossible. Il faut absolument que tu consultes un psychologue et un psychiatre. Les AD servent de béquilles au début, après je pense qu’il faut essayer de pas trop en dépendre vu les effets secondaires. Mais la thérapie est sûrement ce qui aide le plus.

J'arrêterai jamais les AD perso, je vois pas l'intérêt d'arrêter dans mon cas

Pareil sauf que moi je prend pas d’AD j’ai un traitement à base d’opiacés et de benzodiazepine (y’a que sa qui calme ma dépression et mon médecin est compréhensif, avant je prenais de l’héroïne au marcher noir maintenant j’ai de l’oxycodone en cachet c’est beaucoup plus safe etc, et pour les anxiolytiques c’est parce que je stress h24 si j’en est pas

Données du topic

Auteur
Khey8_6
Date de création
17 mai 2023 à 00:59:37
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 78