Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

J'aime pas trop Samuel Etienne mais il a plutĂ´t raison...

Le 14 mai 2023 Ă  16:57:22 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:54:46 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:51:37 :
Vous avez tellement peur d’échouer que vous faites rien.

Dans votre inaction vous vous confortez dans l’idée que c’était de toute façon impossible pour mieux supporter votre existence et vous protéger.

Voile les termes.

Allez ça commence les INTP du forum qui sorte le Bazooka et distribuent des bonnes baffes de réalité :rire:

Le MBTI, un bon truc de low IQ ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
"L'astrologie mdr, comment on peut croire à ça. Moi je suis rationnel, le MBTI c'est beaucoup plus scientifique" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

" Ok quand on teste 1 personne 2 semaines après on a 50% de chance pour qu'il change de catégorie, mais c'est fiable hein " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Le 14 mai 2023 Ă  16:57:22 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:54:46 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:51:37 :
Vous avez tellement peur d’échouer que vous faites rien.

Dans votre inaction vous vous confortez dans l’idée que c’était de toute façon impossible pour mieux supporter votre existence et vous protéger.

Voile les termes.

Allez ça commence les INTP du forum qui sorte le Bazooka et distribuent des bonnes baffes de réalité :rire:

Le MBTI, un bon truc de low IQ ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
"L'astrologie mdr, comment on peut croire à ça. Moi je suis rationnel, le MBTI c'est beaucoup plus scientifique" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Gneu gneuu je veux ĂŞtre exceptionnel :rire:

Rage pas d’être un lambda :)

Le 14 mai 2023 Ă  16:37:57 :
c'est un robot programmé pour lire un prompteur, sourire et poser des questions préparées à l'avance (par d'autres)
ça doit faire 30 ans qu'il a pas quitté un studio. Ce type doit avoir 90 de qi

Le 14 mai 2023 Ă  16:51:37 Moline1000 a Ă©crit :
Vous avez tellement peur d’échouer que vous faites rien.

Dans votre inaction vous vous confortez dans l’idée que c’était de toute façon impossible pour mieux supporter votre existence et vous protéger.

Voile les termes.

Viens faire un tour dans les quartiers défavorisés, viens voir dans les foyers d'hébergement si ce sont des gens qui ne foutent rien :)

Le 14 mai 2023 Ă  16:58:14 :
Samuel Etienne a raison

Sur le fait qu'il faut qu'il se remette en cause sur sa vision du monde et son biais d'attribution ? :(
Et sa croyance en un monde juste aussi ? :(

« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Le 14 mai 2023 Ă  16:38:39 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:37:59 :
"Quoi ? TOUS les gens qui travaillent ne réussissent pas ? C'est VRAI ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

faudrait faire une étude sur le QI des libéraux

Aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 mai 2023 Ă  16:56:26 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:47:56 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:43:49 :
Tout succès repose sur la chance.
Mais la chance se provoque par l'effort.
L'effort implique du mérite.

Tu restes enfermé chez toi, tu te branles sur ph.
Tu fais l'effort de sortir, tu rencontres Camille, la seule meuf de ta ville qui aurait pu s'intéresser à toi. Gros coup de chatte évidemment. Mais tu as provoqué cette rencontre en faisant l'effort de sortir.

C'est pareil pour le taf. Après oui tu peux turbiner à l'infini et je jamais rien avoir.

On pourrait rétorquer que le fait que tu sois capable de faire tant d'effort, de t'impliquer pendant des milliers d'heures sur une même tâche sans jamais renoncer, que tu sois acharné du travail, etc, bah c'est décidé à la naissance. T'aurais pu naitre avec le cerveau d'un type qui n'arrive pas à se motiver à bosser suffisamment longtemps pour accomplir tel ou tel objectif. Donc c'est pas non plus spécialement mérité.

Oui enfin lĂ ...

Quand bien même tu aies les meilleurs dispositions, réussir requiert quoiqu'il arrive un effort.
Perso j'Ă©tais dans une famille de cassos, et j'allais jamais en cours.
J'étais le dernier de la classe pendant mes 6 (oui 6 ahi) de lycée.
A la dernière terminale la première de la classe était une 8/10, belle gosse, elle a eu 20,xx au bac, et à fini dans une entreprise américaine de chimie et elle vit sa meilleure vie avec un chad de la bas.
Mais malgré toutes les dispositions favorables qu'elle a eu, faut reconnaître qu'elle a bossé.
Moi je jouais à guildwars pendant qu'elle révisait...

Finalement j'ai qd même eu mon bac et en post bac j'ai su me sortir les doigts du cul et finir ingesclave. Je suis pas mécontent de mon parcours.

On peut pas tout remettre sur la génétique et la situation sociale.

Ça joue, certains seront complètement condamné dès la naissance. Mais ça reste un peu hypocrite de laisser croire que seule une fraction infimes d'élus génétique peut atteindre un niveau de vie moyen en France

Donc quand HEC/X sont remplis de « fils et filles de » c’est normal ? C’est parce que les CSP+ ont beaucoup plus de volonté ? :noel:

Le 14 mai 2023 Ă  16:56:26 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:47:56 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:43:49 :
Tout succès repose sur la chance.
Mais la chance se provoque par l'effort.
L'effort implique du mérite.

Tu restes enfermé chez toi, tu te branles sur ph.
Tu fais l'effort de sortir, tu rencontres Camille, la seule meuf de ta ville qui aurait pu s'intéresser à toi. Gros coup de chatte évidemment. Mais tu as provoqué cette rencontre en faisant l'effort de sortir.

C'est pareil pour le taf. Après oui tu peux turbiner à l'infini et je jamais rien avoir.

On pourrait rétorquer que le fait que tu sois capable de faire tant d'effort, de t'impliquer pendant des milliers d'heures sur une même tâche sans jamais renoncer, que tu sois acharné du travail, etc, bah c'est décidé à la naissance. T'aurais pu naitre avec le cerveau d'un type qui n'arrive pas à se motiver à bosser suffisamment longtemps pour accomplir tel ou tel objectif. Donc c'est pas non plus spécialement mérité.

Oui enfin lĂ ...

Quand bien même tu aies les meilleurs dispositions, réussir requiert quoiqu'il arrive un effort.
Perso j'Ă©tais dans une famille de cassos, et j'allais jamais en cours.
J'étais le dernier de la classe pendant mes 6 (oui 6 ahi) de lycée.
A la dernière terminale la première de la classe était une 8/10, belle gosse, elle a eu 20,xx au bac, et à fini dans une entreprise américaine de chimie et elle vit sa meilleure vie avec un chad de la bas.
Mais malgré toutes les dispositions favorables qu'elle a eu, faut reconnaître qu'elle a bossé.
Moi je jouais à guildwars pendant qu'elle révisait...

Oui mais la question c'est "qu'est ce qui explique qu'elle bossait" et "qu'est ce qui explique que tu jouais Ă  Guildwars" ? Bah, le fonctionnement de vos cerveaux :hap:

Ça joue, certains seront complètement condamné dès la naissance. Mais ça reste un peu hypocrite de laisser croire que seule une fraction infimes d'élus génétique peut atteindre un niveau de vie moyen en France

Atteindre un niveau de vie moyen en France, par définition c'est assez courant.
Et je ne pense pas qu'il soit hypocrite de dire que l'on a aucun réel contrôle sur ce qu'il se passera dans nos vies, finalement ça se rapproche pas mal du débat sur le déterminisme et l'existence du libre arbitre.

Qu'est ce que Samuel Etienne dirait si on appliquait son raisonnement non pas aux personnes mais aux pays ? :)

Le 14 mai 2023 Ă  16:59:41 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:51:37 Moline1000 a Ă©crit :
Vous avez tellement peur d’échouer que vous faites rien.

Dans votre inaction vous vous confortez dans l’idée que c’était de toute façon impossible pour mieux supporter votre existence et vous protéger.

Voile les termes.

Viens faire un tour dans les quartiers défavorisés, viens voir dans les foyers d'hébergement si ce sont des gens qui ne foutent rien :)

Mais ça me donne raison :rire:

Le 14 mai 2023 Ă  16:57:31 :
Y a quand mĂŞme beaucoup moins d'Ă©checs quand on travaille dur que lorsqu'on glande rien.
Bref la vie étant courte si on a un rêve il faut se donner corps et âme.

Le reste c'est de branlette intellectuelle.

Oui, mais il ne t'est jamais arrivé de te dire qu'il y avait peut-être des conditions matérielles qui font qu'on est plus ou moins apte à travailler, ne serait-ce qu'à l'école ? :(

Le 14 mai 2023 Ă  17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

T’es low QI pour penser le contraire, courage à tes enfants, qui ne vont sûrement pas réussir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 mai 2023 Ă  17:01:06 Moline1000 a Ă©crit :

Le 14 mai 2023 Ă  16:59:41 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:51:37 Moline1000 a Ă©crit :
Vous avez tellement peur d’échouer que vous faites rien.

Dans votre inaction vous vous confortez dans l’idée que c’était de toute façon impossible pour mieux supporter votre existence et vous protéger.

Voile les termes.

Viens faire un tour dans les quartiers défavorisés, viens voir dans les foyers d'hébergement si ce sont des gens qui ne foutent rien :)

Mais ça me donne raison :rire:

Bon ne le feedez pas, c'est un low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On mérite rien , on est génétiquement programmé , on a des réactions chimique qui provoquent plus de motivation , on a un QI héritable à 80% , On a un physique une tête qui peut jouer en notre faveur pour se crée des affinité un réseau du piston , on a des parents qui nous prendront par la main pour reussir ou non.

Le 14 mai 2023 Ă  17:00:36 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:56:26 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:47:56 :

Le 14 mai 2023 Ă  16:43:49 :
Tout succès repose sur la chance.
Mais la chance se provoque par l'effort.
L'effort implique du mérite.

Tu restes enfermé chez toi, tu te branles sur ph.
Tu fais l'effort de sortir, tu rencontres Camille, la seule meuf de ta ville qui aurait pu s'intéresser à toi. Gros coup de chatte évidemment. Mais tu as provoqué cette rencontre en faisant l'effort de sortir.

C'est pareil pour le taf. Après oui tu peux turbiner à l'infini et je jamais rien avoir.

On pourrait rétorquer que le fait que tu sois capable de faire tant d'effort, de t'impliquer pendant des milliers d'heures sur une même tâche sans jamais renoncer, que tu sois acharné du travail, etc, bah c'est décidé à la naissance. T'aurais pu naitre avec le cerveau d'un type qui n'arrive pas à se motiver à bosser suffisamment longtemps pour accomplir tel ou tel objectif. Donc c'est pas non plus spécialement mérité.

Oui enfin lĂ ...

Quand bien même tu aies les meilleurs dispositions, réussir requiert quoiqu'il arrive un effort.
Perso j'Ă©tais dans une famille de cassos, et j'allais jamais en cours.
J'étais le dernier de la classe pendant mes 6 (oui 6 ahi) de lycée.
A la dernière terminale la première de la classe était une 8/10, belle gosse, elle a eu 20,xx au bac, et à fini dans une entreprise américaine de chimie et elle vit sa meilleure vie avec un chad de la bas.
Mais malgré toutes les dispositions favorables qu'elle a eu, faut reconnaître qu'elle a bossé.
Moi je jouais à guildwars pendant qu'elle révisait...

Finalement j'ai qd même eu mon bac et en post bac j'ai su me sortir les doigts du cul et finir ingesclave. Je suis pas mécontent de mon parcours.

On peut pas tout remettre sur la génétique et la situation sociale.

Ça joue, certains seront complètement condamné dès la naissance. Mais ça reste un peu hypocrite de laisser croire que seule une fraction infimes d'élus génétique peut atteindre un niveau de vie moyen en France

Donc quand HEC/X sont remplis de « fils et filles de » c’est normal ? C’est parce que les CSP+ ont beaucoup plus de volonté ? :noel:

Patrimoine génétique le prolix :noel:

Et on est pas éduqué par une tablette :rire:

Le 14 mai 2023 Ă  17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Tes enfants ont de la chance qu'on ait cette mentalité :hap:

+
Par contre autant je pense que c'est purement dû au hasard et qu'on a aucun contrôle sur tout ça, autant je dirais que le mot "chance" est relativement mal choisi. Je ne pense pas qu'un Samuel Etienne par exemple, soit fondamentalement beaucoup plus heureux qu'un Michel Dupont.

Le 14 mai 2023 Ă  16:38:52 :
Ce boomer de Samuel Etienne qui drapé derrière son apparat de bienveillance diffusé son idéologie de libtard bien droite bourgeoise. :malade:

Le voir avoir un petit frisson de plaisir quand Zerator lui dit qu'il a tout sacrifié pour son travail. :malade:

Libtard = gauchiste attardin

C'est pas du mérite mais c'est sûr qu'il s'est donné les moyens d'en arriver là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 Ă  16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 237