URGENT - La CGT veut la SEMAINE DE 4 JOURS de 32H PAYE 35
Le 18 mai 2023 à 01:19:55 :
Le 18 mai 2023 à 01:16:34 :
Le 18 mai 2023 à 01:13:25 :
Le 18 mai 2023 à 00:20:47 :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?«Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
Chez Microsoft Japan, les gars bossait du Lundi au Jeudi, 3j de repos d'affilés/semaine, vu qu'ils étaient pas dans le commerce c'était possible.
Pas de baisse mais une augmentation de la productivité et du bien être au travail.Y a un documentaire ARTE sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=dWyxiqsaHZ8
Bref, y a déjà des tests ici et ailleurs et d'ici le prochain quinquennat on peut être CERTAIN que les 32h seront sur la table pour un bon nombre de métier.
Tiens pour les sources, t'en as déjà quelques unes prend le temps de chercher par toi même aussi pendant tes 55h de boulot HYPER productives.
D'accord ton exemple c'est .... microsoft .....
Je parlais d'usine , de produire des produits à la chaine, j'aurais pu ajouter BTP au vu de la sensibilité de production et les seules exemple qui faillaient surtout pas sortir, tu l'as sorti et c'est l'informatiqueD'ailleurs si les ventes de Microsoft ont augmenté ebrre 2019 et 2022 c'est sûrement à cause du gain de productivité de la semaine de 4j et certainement pas à cause de l'aubaine conjoncturelle du télétravail et confinement
Mec, c'est des ventes de produit dématérialisé qui ne sont pas produit à l'unité pour chaque client, c'est ridicule tes exemples là
Et si tu me parles des boitiers avec les licences de produit, ils sont sous traité
Le 18 mai 2023 à 01:20:50 :
Le 17 mai 2023 à 22:51:24 :
Le 17 mai 2023 à 22:47:00 :
Les golems qui sont contre et qui préfèrent travailler plus pour gagner pareil, les bons toutous du patronat.Le salaire se mérite, pourquoi tu serais payé 35 pour 32h effectuées ?
Car t'es payé pour ta productivité, pas pour ton temps de disponibilité
Voila on est un pays où on travail peu mais beaucoup plus productifs et faudrait qu'on soit de plus en plus payé par rapport à ça que par rapports aux heures
Le 17 mai 2023 à 22:51:24 :
Le 17 mai 2023 à 22:47:00 :
Les golems qui sont contre et qui préfèrent travailler plus pour gagner pareil, les bons toutous du patronat.Le salaire se mérite, pourquoi tu serais payé 35 pour 32h effectuées ?
Car t'es payé pour ta productivité, pas pour ton temps de disponibilité
Faux, tu es aussi payé pour ta disponibilité. Exemple : astreinte
Le 18 mai 2023 à 01:18:16 :
Le 18 mai 2023 à 01:16:32 :
C'est comme l'école aussi c'est n'importe quoi 8h18h avec en plus des devoirs plus le temps de faire de sport apprendre un instrument ..Dans quel cursus tu fais ces horaires ? Avec 1 heure de pause à midi ça fait 9heures.
Avec le trajet en bus et la pause au lycée c'était ça
"Avec le trajet en bus et les pauses"
Tu attends qu'on te félicite pour ta connerie?
Le 18 mai 2023 à 01:11:50 :
Le 18 mai 2023 à 01:06:20 :
Le 18 mai 2023 à 00:54:36 :
Le 18 mai 2023 à 00:50:25 :
Le 18 mai 2023 à 00:48:53 :
> Le 18 mai 2023 à 00:43:10 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:40:07 :
> >> Le 18 mai 2023 à 00:35:15 :
> > >> Le 18 mai 2023 à 00:31:03 :
> > > >> Le 18 mai 2023 à 00:27:44 :
> > > > >> Le 18 mai 2023 à 00:22:21 :
> > > > > >> Le 18 mai 2023 à 00:20:05 MagaIi a écrit :
> > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:58 :
> > > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:06 FulgenceB3 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:11:58 :
> > > > > > > > > > En attendant les patrons à part se mettre pleins d'argent dans la poche ils servent à quoi ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce cliché de pilier de bistrot / 10 ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai raison.
> > > > > > >
> > > > > > > Un patron ça gère une boite, ça nécessite d'avoir des compétences en droit, en économie, en management...
> > > > > > >
> > > > > > > T'en serais totalement incapable célestin
> > > > > >
> > > > > > Completement théorique et ad homimen ton attaque
> > > > >
> > > > > Théorique?
> > > > >
> > > > > Donc pour toi le fait de gérer une entreprise ne nécessite pas de compétences particulières et tout le monde pourrait le faire?
> > > > >
> > > > > Je suis certain que les dirigeants de la Société générale ou de Safran sont des low iq qui passent la journée à rien branler à part compter leurs billets
> > > > >
> > > > > T'es un collégien ou quoi?
> > > >
> > > > https://www.lsa-conso.fr/une-nouvelle-directrice-generale-pour-leroy-merlin-france,436784
> > >
> > > Un parcours honorable qui devrait en inspirer certains.
> >
>
> AYA parce que c'est une femme ?
> DDB le misogyne
Le rapport ? C'était un exemple de copinage et du cercle sociale qui influence facile 80% la vie d'une personne c'est à ça que servent les école de commerce marketing
Et toi tu n'es pas en mesure de te constituer un cercle social ?
Avec de la volonté tout le monde peut naitre riche et avoir des contacts
Je suis issu d'une famille très modeste, je ne suis pas diplômé, mais ça ne m'empêche pas de me constituer un cercle social dans ma région, tout un tissu d'entrepreneurs, de fournisseurs, qui au final me facilitent pas mal mes projets. Des fois juste travailler et dialoguer avec les gens ça aide. Alors mon cercle social ne me mettra pas à la tête d'une multi-nationale c'est certain, mais d'où je pars je compte quand même finir parmi les 10% des français les mieux lotis, et puis mes enfants feront sûrement un peu mieux.
Ça demande des efforts hein, je ne compte pas vraiment mes heures, je me lève le matin, tous les jours de la semaine, pas de samedi, de dimanche ou de jour férié à glander.
Mais ça en devient addictif, t'en es sûrement capable, tu n'en as peut être tout simplement pas envie et c'est louable, mais sors toi ce déterminisme à deux balles de ta tête, juste par respect pour ceux qui essayent.
Je suis d'accord avec toi j'ai juste la flemme d'argumenter bravo c'est pas facile de sortir de sa classe sociale
Non, ce n'est pas simple, mais ça reste surmontable, même si l'ascenseur social a pris du plomb dans l'aile pour tout un tas de raison.
En soi je n'ai rien contre le fait que des gens veuillent taffer 32h par semaine, si ça leur permet de s'assumer, chacun est libre, j'aimerais juste qu'on évite de le généraliser, parce que par exemple la refiscalisation des heures supplémentaires sous Hollande ça nous a pas mal plombé dans le btp, on était content de faire 39h (c'était 300€ de plus par mois), au final un paquet de boîte sont repassées à 35.
https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?«Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
Chez Microsoft Japan, les gars bossait du Lundi au Jeudi, 3j de repos d'affilés/semaine, vu qu'ils étaient pas dans le commerce c'était possible.
Pas de baisse mais une augmentation de la productivité et du bien être au travail.Y a un documentaire ARTE sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=dWyxiqsaHZ8
Bref, y a déjà des tests ici et ailleurs et d'ici le prochain quinquennat on peut être CERTAIN que les 32h seront sur la table pour un bon nombre de métier.
Tiens pour les sources, t'en as déjà quelques unes prend le temps de chercher par toi même aussi pendant tes 55h de boulot HYPER productives.
Je parlais d'usine , de produire des produits à la chaine, j'aurais pu ajouter BTP au vu de la sensibilité de production et les seules exemple qui faillaient surtout pas sortir, tu l'as sorti et c'est l'informatiqueD'ailleurs si les ventes de Microsoft ont augmenté ebrre 2019 et 2022 c'est sûrement à cause du gain de productivité de la semaine de 4j et certainement pas à cause de l'aubaine conjoncturelle du télétravail et confinement
Vous êtes marrants toi et l'autre du topic, vous n'avez rien sous la main à part votre propre expérience personnelle et votre cynisme
Surtout qu'on parle pas des ventes de Microsoft mais d'une baisse de productivité suite au passage au 4j/semaine, l'important c'est de lire les post avant d'y répondre.
C'est comme l'école aussi c'est n'importe quoi 8h18h avec en plus des devoirs plus le temps de faire de sport apprendre un instrument ..Dans quel cursus tu fais ces horaires ? Avec 1 heure de pause à midi ça fait 9heures.
Ah mais t'es un pyj, c'est pour ça que tu dis de la merde.
Bon,tu verras dans 10 ans tu regrettera d'avoir ouvert ta gueule sur le sujet
Le 18 mai 2023 à 01:23:07 :
Tu attends qu'on te félicite pour ta connerie?
?
C'était ça pour moi 7h30 -18h
Assis toute la journée
Le 18 mai 2023 à 01:25:07 :
Le 18 mai 2023 à 01:23:07 :
Tu attends qu'on te félicite pour ta connerie??
C'était ça pour moi 7h30 -18h
Assis toute la journée
Quel cursus?
Le 18 mai 2023 à 01:21:06 :
Le 18 mai 2023 à 01:19:41 :
Le 18 mai 2023 à 01:14:49 :
Le 18 mai 2023 à 01:13:17 :
J’ai même pas lu le topic. Dans ma boîte on est passé de 5 à 4 jours par semaines et il n’y a que des bénéfices. Et on est dans un des secteurs les plus dur. Ceux qui pensent que c’est aberrant sont des débiles, et il suffit de voir les retours de ceux qui ont sauté le pas pour s’en rendre compte32h payé 35 ? Vous arrivez à rester compétitifs ?
33h payées 39 dans mon cas. Et on est largement plus compétitif qu’avant. Je peux développer si tu veux, mais c’est malheureusement factuel et j’étais réticent à la base
Bah oui vas-y développe, pour une fois que Qqn à qqch d'intéressant à dire sur le sujet
Pour résumer je suis chef d’entrepôt dans la vente d’énergies renouvelables, dans le solaire majoritairement. Ma boîte fait des x3 depuis 2020 niveau chiffre net chaque année. Chef d’entrepôt ça veut dire logistique, donc je dois recruter des mecs assez souvent et débaucher. Décision commune avec le patron, on va rester ouvert du lundi au vendredi, mais le lundi et vendredi en équipe réduites. En gros des mecs sont en repos le lundi et d’autres le vendredi.
Résultat, moins d’absences bidons, plus de cadence en prépa de commandes, moins d’arrêts maladie, meilleure ambiance etc.
C’est juste mon expérience et mon point de vue après chacun en fait ce qu’il veut
Le 18 mai 2023 à 01:24:05 :
Je compare ça au système scolaire qui est vieux de 100 ans et jamais remis en question comme si c'était normal d'être assis 8h par jours inactifs sans avoir le temps d'évoluer en dehors avec du sport ou autre
Le 18 mai 2023 à 01:23:48 :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404> Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
> Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?
>
> «Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
Vous êtes marrants toi et l'autre du topic, vous n'avez rien sous la main à part votre propre expérience personnelle et votre cynisme
Surtout qu'on parle pas des ventes de Microsoft mais d'une baisse de productivité suite au passage au 4j/semaine, l'important c'est de lire les post avant d'y répondre.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir
Le post cité parle bien des ventes de Microsoft pour quantifier la productivité.
Le fait que ce soit un produit dématérialisé n'invalide pas mon propos, au contraire même.
Le 18 mai 2023 à 01:27:23 :
Le 18 mai 2023 à 01:24:05 :
Je compare ça au système scolaire qui est vieux de 100 ans et jamais remis en question comme si c'était normal d'être assis 8h par jours inactifs sans avoir le temps d'évoluer en dehors avec du sport ou autre
Deja ils peuvent rever.
Le 18 mai 2023 à 01:26:39 :
Toujours mieux que d'avoir 5 millions de Rsaïstes.
Ça dépend pour qui. Le RSA est financé par le travail (salariés et patrons) alors que la semaine de 4 jours tel que proposé c'est 100% le patron qui finance.
Le 18 mai 2023 à 01:28:07 :
Le 18 mai 2023 à 01:23:48 :
> Le 18 mai 2023 à 00:20:47 :
> https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404
>
> > Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
> > Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?
> >
> > «Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
>
> Chez Microsoft Japan, les gars bossait du Lundi au Jeudi, 3j de repos d'affilés/semaine, vu qu'ils étaient pas dans le commerce c'était possible.
> Pas de baisse mais une augmentation de la productivité et du bien être au travail.
>
> Y a un documentaire ARTE sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=dWyxiqsaHZ8
>
> Bref, y a déjà des tests ici et ailleurs et d'ici le prochain quinquennat on peut être CERTAIN que les 32h seront sur la table pour un bon nombre de métier.
Surtout qu'on parle pas des ventes de Microsoft mais d'une baisse de productivité suite au passage au 4j/semaine, l'important c'est de lire les post avant d'y répondre.Je ne comprends pas trop où tu veux en venir
Le post cité parle bien des ventes de Microsoft pour quantifier la productivité.
Le fait que ce soit un produit dématérialisé n'invalide pas mon propos, au contraire même.
Donc on parlais de produire individuellement des produits et toi pour contrer cela, ton seul argument c'est de dire "pourquoi pas faire ceci vu que ca marche dans UNE POINGÉE de filière" au détriment des autres qui sont, même plus important
Tu vois toujours pas le problème ?
Réfléchi à comment les produits sont fabriqué pour commencer
Le 18 mai 2023 à 01:27:20 :
Le 18 mai 2023 à 01:21:06 :
Le 18 mai 2023 à 01:19:41 :
Le 18 mai 2023 à 01:14:49 :
Le 18 mai 2023 à 01:13:17 :
J’ai même pas lu le topic. Dans ma boîte on est passé de 5 à 4 jours par semaines et il n’y a que des bénéfices. Et on est dans un des secteurs les plus dur. Ceux qui pensent que c’est aberrant sont des débiles, et il suffit de voir les retours de ceux qui ont sauté le pas pour s’en rendre compte32h payé 35 ? Vous arrivez à rester compétitifs ?
33h payées 39 dans mon cas. Et on est largement plus compétitif qu’avant. Je peux développer si tu veux, mais c’est malheureusement factuel et j’étais réticent à la base
Bah oui vas-y développe, pour une fois que Qqn à qqch d'intéressant à dire sur le sujet
Pour résumer je suis chef d’entrepôt dans la vente d’énergies renouvelables, dans le solaire majoritairement. Ma boîte fait des x3 depuis 2020 niveau chiffre net chaque année. Chef d’entrepôt ça veut dire logistique, donc je dois recruter des mecs assez souvent et débaucher. Décision commune avec le patron, on va rester ouvert du lundi au vendredi, mais le lundi et vendredi en équipe réduites. En gros des mecs sont en repos le lundi et d’autres le vendredi.
Résultat, moins d’absences bidons, plus de cadence en prépa de commandes, moins d’arrêts maladie, meilleure ambiance etc.
C’est juste mon expérience et mon point de vue après chacun en fait ce qu’il veut
Merci khey c'est très intéressant. D'autant plus que là ce sont de vrai métiers manuels, pas de bullshit job.
Après c'est ptetre lié au métier, globalement les gens sont pas trop fiables ?
Le 18 mai 2023 à 01:29:24 :
Le 18 mai 2023 à 01:26:39 :
Toujours mieux que d'avoir 5 millions de Rsaïstes.Ça dépend pour qui. Le RSA est financé par le travail (salariés et patrons) alors que la semaine de 4 jours tel que proposé c'est 100% le patron qui finance.
De mémoire le RSA c'est payé par la région ou le département, donc par la taxe professionnelle
Données du topic
- Auteur
- Baslescasquette
- Date de création
- 17 mai 2023 à 22:44:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 345