URGENT - La CGT veut la SEMAINE DE 4 JOURS de 32H PAYE 35
Le 17 mai 2023 à 23:59:38 :
Le 17 mai 2023 à 23:50:46 :
Le 17 mai 2023 à 23:47:45 :
Le 17 mai 2023 à 23:46:44 :
Le 17 mai 2023 à 23:43:15 :
> Le 17 mai 2023 à 23:36:12 :
>Pour, on travaille trop et les patrons se gavent.
C’est l’etat qui se gave, les patrons paient 2x ce qu’on touche
2 fois, tu es gentil. Tout cumulé c'est bien plus.
+
Le salarié en paye encore d'autre après.Exact, à bas les patrons. On commence par celui de la SNCF qui se fait des milliards sur la gueule des cheminots exploités
Oui, bien sur la sncf...
Entreprise public, financé par les impôts des travailleurs...
Tu en as d'autre des exemples pour passer pour un con?
Et alors? Ca reste des salariés exploités par un salaud de patron qui se fait des milliards
Les cheminots exploités, bordel, incroyable ce niveau de bêtise.
[00:00:39] <FulgenceB3>
Le 17 mai 2023 à 23:58:40 :
[22:48:53] <FREXITdeter004>
Alors je ne suis pas ultra-libéral mais la moindre des choses c'est d'être payé au temps de travail effectué. Sinon on appelle ça une augmentation de salaireC'est bien ça le cœur de l'idée, augmenter les salaires
Si tu veux augmenter ton salaire, alors augmente ta valeur ajoutée.
C'est aussi simple que ça.
L'existence d'un marché du travail est la preuve matérielle que ton salaire n'est pas lié à la valeur intrinsèque de ton travail mais à la disponibilité de la main d'œuvre / le rapport de force défavorable pour les salariés
Le 17 mai 2023 à 22:51:24 :
Le 17 mai 2023 à 22:47:00 :
Les golems qui sont contre et qui préfèrent travailler plus pour gagner pareil, les bons toutous du patronat.Le salaire se mérite, pourquoi tu serais payé 35 pour 32h effectuées ?
Le salaire ne se mérite pas, puisqu'il est toujours plus bas que le revenu mérité
Le 18 mai 2023 à 00:00:56 :
C'est pour ça que c'est l'un (le?) des plus chers LDLC ?
Non c'est parce qu'il se gavent comme des porcs sur les marges, même si depuis quelques temps ils garantissent 3 ans au lieu de 2 ans tout leur produit, ce que personne ne fait pour le coup.
Le 17 mai 2023 à 23:56:11 :
Le 17 mai 2023 à 23:54:21 :
Mais je ne comprends pas les types qui sont contre la semaine de 4 jours, bordel mais on a une vie en dehors de tafPourquoi tu ne prends pas un contrat à 80% alors ?
moi c'est ce que je compte faire. Sauf que le monde du travail étant ce qu'il est le simple fait de vouloir ça, alors que tu es prêt à la baisse de salaire qui va avec, te fait passer pour une faignasse
Le 18 mai 2023 à 00:02:39 :
Les golems qui sont contre et qui préfèrent travailler plus pour gagner pareil, les bons toutous du patronat.Le salaire se mérite, pourquoi tu serais payé 35 pour 32h effectuées ?
Le salaire ne se mérite pas, puisqu'il est toujours plus bas que le revenu mérité
Exact, on le voit à la SNCF
Le 17 mai 2023 à 23:59:49 :
Le 17 mai 2023 à 23:54:19 :
Croire qu'on peut bosser moins et être payé pareilAu final ça revient à l'équilibre, on est payé ce que l'on vaut, pas plus. Si on n'est pas rentable, l'entreprise y perds et ne nous embauche pas. Ou alors elle fait monter les prix de ventes, mais alors faut pas se plaindre de l'inflation
Sauf que ça ferait moin de chomage moin d'arrêter de travail et de problème de santé
Sans compter logiquement plus de productivité, de motivation et de temps pour dépenser son argent et se reproduireCa avait déjà été testé dans d'autres pays et ça avait été plutôt concluant mais nos dirigeants veulent que notre travail soit aliénant au point qu'on ne puisse plus réfléchir pour pas remarquer qu'ils nous pillent
Mais t'en sais rien du tout, genre y aura plus de productivité dans ce pays de branleur, on voit bien comment le télétravail se passe
Moins de chômage oui et non, si des boîtes doivent mettre la clé sous la porte car pas assez rentable, ou qu'on se fait Sodom économiquement par la Chine, bah y aura au contraire bcp plus de chômage
Donc invente pas des avantages juste parce que ça t'arrange. C'est malhonnête
Suffit de regarder les syndiqués CGT de vos boulots pour comprendre que c'est une compo de low très "terre à terre" avec qui aucune discussion intellectuelle n'est possible.
Le 17 mai 2023 à 23:58:14 :
sinon une augmentation de 30% du salaire horaire au dela de la 30ème à la 35ème heure. Mais faut bien augmenter les salaires au bout d'un moment
Pour augmenter les salaires, il faut augmenter la valorisation du travail. Baisser les impôts sur le travail + augmenter la compétitivité à l'international (meilleur formation/education du personnel, reindustrialisation, garantie de stabilité social sur le long termes....)
Travailler moins ne permettra jamais de mieux valoriser le travail et donc ne permettra jamais d'augmenter ton salaire.
Le 18 mai 2023 à 00:02:02 :
En vrai pas contre ... Je vais voir mes parents 1 week end sur 2 donc les voir 1 jour de plus je prend. Ma famille avant le boulot
Voilà encore un exemple d'un idiot qui vote pour une proposition uniquement car ça l'arrange personnellement
Sinon pas jouable économiquement
Source: mes couilles
Le 18 mai 2023 à 00:03:14 :
Exact, on le voit à la SNCF
Arrête de troller avec la SNCF, c'est bien la boîte française où personne ne branle rien, c'est la planque absolue, aucun travailleur dans cette entreprise, que des rentiers pistonnés.
Le 18 mai 2023 à 00:04:14 :
Oui, on voit bien que le télétravail se passe bien.
Non. C'est un mensonge complet de salariés qui veulent juste se lever plus tard le matin.
Je le dis premier degré. La communication et l'avancement du travail est bien plus efficace en présentiez, malgré les "on dit", malgré les pauses cafés.
D'ailleurs les big tech us sont revenus sur le télétravail de masse. Le secteur économique des bureaux se porte bien.
Données du topic
- Auteur
- Baslescasquette
- Date de création
- 17 mai 2023 à 22:44:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 345