URGENT - La CGT veut la SEMAINE DE 4 JOURS de 32H PAYE 35
Le 18 mai 2023 à 00:59:17 :
Le 18 mai 2023 à 00:52:12 :
Le 18 mai 2023 à 00:46:35 :
Le 18 mai 2023 à 00:41:45 :
Le 18 mai 2023 à 00:37:52 :
> Le 18 mai 2023 à 00:34:15 :
>0 multimillionnaires directeurs d'entreprises sur le topic mais 40% de bandeurs de patrons
Le degré zéro de la réflexion
Ya littéralement 0 arguments contre la semaine de 4 jours valable en tant que salarié ou même directeur de pme
Aucun, pas même les personnes faisant la remarque que cela va faire baisser la chute de productivité
pas même le fait que la situation actuel et réel dans le pays ne le permet pas avec l'ouverture à la concurrence international
Pas même l'état qui va moins percevoir de taxe sur la productivité d'ailleurs
et aussi que indexer un salaire sur un horaire fictif n'as factuellement aucun sensEt embaucher des chômeurs pour compenser non c'est pas possible ? Une meilleure redistribution non ? Une meilleure productivité plutôt que d'être payé à l'heure être payé à la tâche plutôt que glander 3h pour pouvoir partir à 18h
Donc toi tu veux non seulement faire une chute de productivité amis en plus pour pallier à ce problème, engager plus de personne, chose qui est rarement utile pour pallier ce problème dans une société adapté au système fordiste, à quoi va servir 50 ouvriers pour serrer un boulon au même poste de travail ? c'est pas DU TOUT comme ca que marche le rapport entre la production et l'ouvrier, c'est pas juste des maths.
Et être payé à la tâche.... tu le définis comment la tâche qui change régulièrement ? c'est l'un des concept les plus flou que j'ai jamais vu pour ceux qui fabrique des produits, niveau valeur juridique pour les contrats c'est un coups à se faire entuber.
Pour finir en ce qui concerne la redistribution, bah fallait le dire plus tôt que tu voulais faire de la propagande communiste, mais là ca n'a strictement aucun rapport
Mais où se situe la chute de productivité ?
Pour l'instant, TOUTES les entreprises qui ont testés te disent l'inverse, t'as une donnée tangible à nous partager ou tu spam les risitas comme les 2-3 déchets qui se complaisent dans un taff à 55h/semaine payé 3k5 net ?
Le 18 mai 2023 à 01:06:20 :
Le 18 mai 2023 à 00:54:36 :
Le 18 mai 2023 à 00:50:25 :
Le 18 mai 2023 à 00:48:53 :
Le 18 mai 2023 à 00:43:10 :
> Le 18 mai 2023 à 00:40:07 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:35:15 :
> >> Le 18 mai 2023 à 00:31:03 :
> > >> Le 18 mai 2023 à 00:27:44 :
> > > >> Le 18 mai 2023 à 00:22:21 :
> > > > >> Le 18 mai 2023 à 00:20:05 MagaIi a écrit :
> > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:58 :
> > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:06 FulgenceB3 a écrit :
> > > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:11:58 :
> > > > > > > > > En attendant les patrons à part se mettre pleins d'argent dans la poche ils servent à quoi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce cliché de pilier de bistrot / 10 ?
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai raison.
> > > > > >
> > > > > > Un patron ça gère une boite, ça nécessite d'avoir des compétences en droit, en économie, en management...
> > > > > >
> > > > > > T'en serais totalement incapable célestin
> > > > >
> > > > > Completement théorique et ad homimen ton attaque
> > > >
> > > > Théorique?
> > > >
> > > > Donc pour toi le fait de gérer une entreprise ne nécessite pas de compétences particulières et tout le monde pourrait le faire?
> > > >
> > > > Je suis certain que les dirigeants de la Société générale ou de Safran sont des low iq qui passent la journée à rien branler à part compter leurs billets
> > > >
> > > > T'es un collégien ou quoi?
> > >
> > > https://www.lsa-conso.fr/une-nouvelle-directrice-generale-pour-leroy-merlin-france,436784
> >
> > Un parcours honorable qui devrait en inspirer certains.
>
Le rapport ? C'était un exemple de copinage et du cercle sociale qui influence facile 80% la vie d'une personne c'est à ça que servent les école de commerce marketing
Et toi tu n'es pas en mesure de te constituer un cercle social ?
Avec de la volonté tout le monde peut naitre riche et avoir des contacts
Je suis issu d'une famille très modeste, je ne suis pas diplômé, mais ça ne m'empêche pas de me constituer un cercle social dans ma région, tout un tissu d'entrepreneurs, de fournisseurs, qui au final me facilitent pas mal mes projets. Des fois juste travailler et dialoguer avec les gens ça aide. Alors mon cercle social ne me mettra pas à la tête d'une multi-nationale c'est certain, mais d'où je pars je compte quand même finir parmi les 10% des français les mieux lotis, et puis mes enfants feront sûrement un peu mieux.
Ça demande des efforts hein, je ne compte pas vraiment mes heures, je me lève le matin, tous les jours de la semaine, pas de samedi, de dimanche ou de jour férié à glander.
Mais ça en devient addictif, t'en es sûrement capable, tu n'en as peut être tout simplement pas envie et c'est louable, mais sors toi ce déterminisme à deux balles de ta tête, juste par respect pour ceux qui essayent.
Je suis d'accord avec toi j'ai juste la flemme d'argumenter bravo c'est pas facile de sortir de sa classe sociale
Le 18 mai 2023 à 01:10:52 :
> Le 18 mai 2023 à 00:37:52 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:34:15 :
> >0 multimillionnaires directeurs d'entreprises sur le topic mais 40% de bandeurs de patrons
>
> Le degré zéro de la réflexion
Ya littéralement 0 arguments contre la semaine de 4 jours valable en tant que salarié ou même directeur de pme
Aucun, pas même les personnes faisant la remarque que cela va faire baisser la chute de productivité
pas même le fait que la situation actuel et réel dans le pays ne le permet pas avec l'ouverture à la concurrence international
et aussi que indexer un salaire sur un horaire fictif n'as factuellement aucun sensEt embaucher des chômeurs pour compenser non c'est pas possible ? Une meilleure redistribution non ? Une meilleure productivité plutôt que d'être payé à l'heure être payé à la tâche plutôt que glander 3h pour pouvoir partir à 18h
Donc toi tu veux non seulement faire une chute de productivité amis en plus pour pallier à ce problème, engager plus de personne, chose qui est rarement utile pour pallier ce problème dans une société adapté au système fordiste, à quoi va servir 50 ouvriers pour serrer un boulon au même poste de travail ? c'est pas DU TOUT comme ca que marche le rapport entre la production et l'ouvrier, c'est pas juste des maths.
Et être payé à la tâche.... tu le définis comment la tâche qui change régulièrement ? c'est l'un des concept les plus flou que j'ai jamais vu pour ceux qui fabrique des produits, niveau valeur juridique pour les contrats c'est un coups à se faire entuber.
Pour finir en ce qui concerne la redistribution, bah fallait le dire plus tôt que tu voulais faire de la propagande communiste, mais là ca n'a strictement aucun rapportMais où se situe la chute de productivité ?
Pour l'instant, TOUTES les entreprises qui ont testés te disent l'inverse, t'as une donnée tangible à nous partager ou tu spam les risitas comme les 2-3 déchets qui se complaisent dans un taff à 55h/semaine payé 3k5 net ?
Le 18 mai 2023 à 00:20:47 :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?«Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
Chez Microsoft Japan, les gars bossait du Lundi au Jeudi, 3j de repos d'affilés/semaine, vu qu'ils étaient pas dans le commerce c'était possible.
Pas de baisse mais une augmentation de la productivité et du bien être au travail.Y a un documentaire ARTE sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=dWyxiqsaHZ8
Bref, y a déjà des tests ici et ailleurs et d'ici le prochain quinquennat on peut être CERTAIN que les 32h seront sur la table pour un bon nombre de métier.
Tiens pour les sources, t'en as déjà quelques unes prend le temps de chercher par toi même aussi pendant tes 55h de boulot HYPER productives.
> Le 18 mai 2023 à 00:37:52 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:34:15 :
> >0 multimillionnaires directeurs d'entreprises sur le topic mais 40% de bandeurs de patrons
>
> Le degré zéro de la réflexion
Pour finir en ce qui concerne la redistribution, bah fallait le dire plus tôt que tu voulais faire de la propagande communiste, mais là ca n'a strictement aucun rapportMais où se situe la chute de productivité ?
Le 18 mai 2023 à 01:13:17 :
J’ai même pas lu le topic. Dans ma boîte on est passé de 5 à 4 jours par semaines et il n’y a que des bénéfices. Et on est dans un des secteurs les plus dur. Ceux qui pensent que c’est aberrant sont des débiles, et il suffit de voir les retours de ceux qui ont sauté le pas pour s’en rendre compte
32h payé 35 ? Vous arrivez à rester compétitifs ?
Le 18 mai 2023 à 01:10:42 Millenial a écrit :
Le 18 mai 2023 à 01:09:32 :
Le 18 mai 2023 à 01:04:03 Millenial a écrit :
Le 18 mai 2023 à 00:59:27 :
Le 18 mai 2023 à 00:57:10 :
> Le 17 mai 2023 à 22:45:27 :
> Déjà étudiée dans certains pays, pas déconnant.
Le 18 mai 2023 à 00:57:10 :
> Le 17 mai 2023 à 22:45:27 :
> Déjà étudiée dans certains pays, pas déconnant.
ceci deja mis en place en grande partie en Allemagne le pays qui dirige l'Europe
Bah c'est comme ça que l'Allemagne est compétitive, ça et les mini-jobs. C'est triste mais c'est ça.
Je ne suis issu d'une famille très modeste, je ne suis pas diplômé, mais ça ne m'empêche pas de me constituer un cercle social dans ma région, tout un tissu d'entrepreneurs, de fournisseurs, qui au final me facilitent pas mal mes projets. Des fois juste travailler et dialoguer avec les gens ça aide. Alors mon cercle social ne me mettra pas à la tête d'une multi-nationale c'est certain, mais d'où je pars je compte quand même finir parmi les 10% des français les mieux lotis, et puis mes enfants feront sûrement un peu mieux.
Ça demande des efforts hein, je ne compte pas vraiment mes heures, je me lève le matin, tous les jours de la semaine, pas de samedi, de dimanche ou de jour férié à glander.
Mais ça en devient addictif, t'en es sûrement capable, tu n'en a peut être tout simplement pas envie et c'est louable, mais sors toi ce déterminisme à deux balles de ta tête, juste par respect pour ceux qui essayent.
Respect maximal, mais malheureusement pas tout le monde en est capable.
C'est fou dit donc, le travail sur 4 jours marche dans des pays ou ils se font encore plus exploiter
Non c'est surtout en sous-payant les gens, c'est pas une histoire de temps de travail.
Pour que les usines d'Apple, Foxconn et consort s'installent en France, faudra que le salarié Français coute moins cher qu'un salarié chinois a l'heure, peu importe s'il en fait 32 ou 120.
Le 18 mai 2023 à 01:08:56 :
Le 18 mai 2023 à 01:06:20 :
Le 18 mai 2023 à 00:54:36 :
Le 18 mai 2023 à 00:50:25 :
Le 18 mai 2023 à 00:48:53 :
> Le 18 mai 2023 à 00:43:10 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:40:07 :
> >> Le 18 mai 2023 à 00:35:15 :
> > >> Le 18 mai 2023 à 00:31:03 :
> > > >> Le 18 mai 2023 à 00:27:44 :
> > > > >> Le 18 mai 2023 à 00:22:21 :
> > > > > >> Le 18 mai 2023 à 00:20:05 MagaIi a écrit :
> > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:58 :
> > > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:13:06 FulgenceB3 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 18 mai 2023 à 00:11:58 :
> > > > > > > > > > En attendant les patrons à part se mettre pleins d'argent dans la poche ils servent à quoi ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce cliché de pilier de bistrot / 10 ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai raison.
> > > > > > >
> > > > > > > Un patron ça gère une boite, ça nécessite d'avoir des compétences en droit, en économie, en management...
> > > > > > >
> > > > > > > T'en serais totalement incapable célestin
> > > > > >
> > > > > > Completement théorique et ad homimen ton attaque
> > > > >
> > > > > Théorique?
> > > > >
> > > > > Donc pour toi le fait de gérer une entreprise ne nécessite pas de compétences particulières et tout le monde pourrait le faire?
> > > > >
> > > > > Je suis certain que les dirigeants de la Société générale ou de Safran sont des low iq qui passent la journée à rien branler à part compter leurs billets
> > > > >
> > > > > T'es un collégien ou quoi?
> > > >
> > > > https://www.lsa-conso.fr/une-nouvelle-directrice-generale-pour-leroy-merlin-france,436784
> > >
> > > Un parcours honorable qui devrait en inspirer certains.
> >
>
> AYA parce que c'est une femme ?
> DDB le misogyne
Le rapport ? C'était un exemple de copinage et du cercle sociale qui influence facile 80% la vie d'une personne c'est à ça que servent les école de commerce marketing
Et toi tu n'es pas en mesure de te constituer un cercle social ?
Avec de la volonté tout le monde peut naitre riche et avoir des contacts
Je ne suis issu d'une famille très modeste, je ne suis pas diplômé, mais ça ne m'empêche pas de me constituer un cercle social dans ma région, tout un tissu d'entrepreneurs, de fournisseurs, qui au final me facilitent pas mal mes projets. Des fois juste travailler et dialoguer avec les gens ça aide. Alors mon cercle social ne me mettra pas à la tête d'une multi-nationale c'est certain, mais d'où je pars je compte quand même finir parmi les 10% des français les mieux lotis, et puis mes enfants feront sûrement un peu mieux.
Mais ça en devient addictif, t'en es sûrement capable, tu n'en a peut être tout simplement pas envie et c'est louable, mais sors toi ce déterminisme à deux balles de ta tête, juste par respect pour ceux qui essayent.
Oui mais concrètement tu fais quoi?
J'ai abordé vaguement le sujet au début du topic, je suis chef d'équipe (équipe de 3 personnes max) dans une pme du BTP, au 35h, et à côté de ça je taff sur des projets immobiliers perso, 35h de plus en moyenne. Je tape 70h de chantier par semaine en cumulé.
Je suis sûrement facilité par mon super CAP en maçonnerie de classe internationale.
Le 18 mai 2023 à 01:13:25 :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/ldlc-oser-la-semaine-de-4-jours-20230404Toutefois, il n'a pas pu autoriser que le jour de repos soit le samedi qui est la plus grosse journée de ventes dans le commerce.
Comment la société absorbe-t-elle ce surcoût de masse salariale ?«Très bien, assure le dirigeant. Ici le salaire minimum est de 2137 euros bruts pour 32 heures de travail et la productivité s'est considérablement améliorée. Entre 2019 et 2022 nous avons enregistré 39% de croissance de chiffre d'affaires avec le même nombre de salariés.»
Chez Microsoft Japan, les gars bossait du Lundi au Jeudi, 3j de repos d'affilés/semaine, vu qu'ils étaient pas dans le commerce c'était possible.
Pas de baisse mais une augmentation de la productivité et du bien être au travail.Y a un documentaire ARTE sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=dWyxiqsaHZ8
Bref, y a déjà des tests ici et ailleurs et d'ici le prochain quinquennat on peut être CERTAIN que les 32h seront sur la table pour un bon nombre de métier.
Tiens pour les sources, t'en as déjà quelques unes prend le temps de chercher par toi même aussi pendant tes 55h de boulot HYPER productives.
D'accord ton exemple c'est .... microsoft .....
Je parlais d'usine , de produire des produits à la chaine, j'aurais pu ajouter BTP et les seules exemple qui faillaient surtout pas sortir, tu l'as sorti et c'est l'informatique
Le 18 mai 2023 à 01:16:32 :
C'est comme l'école aussi c'est n'importe quoi 8h18h avec en plus des devoirs plus le temps de faire de sport apprendre un instrument ..
Dans quel cursus tu fais ces horaires ? Avec 1 heure de pause à midi ça fait 9heures.
Le 18 mai 2023 à 01:14:49 :
J’ai même pas lu le topic. Dans ma boîte on est passé de 5 à 4 jours par semaines et il n’y a que des bénéfices. Et on est dans un des secteurs les plus dur. Ceux qui pensent que c’est aberrant sont des débiles, et il suffit de voir les retours de ceux qui ont sauté le pas pour s’en rendre compte32h payé 35 ? Vous arrivez à rester compétitifs ?
33h payées 39 dans mon cas. Et on est largement plus compétitif qu’avant. Je peux développer si tu veux, mais c’est malheureusement factuel et j’étais réticent à la base
Le 18 mai 2023 à 01:16:34 :
Le 18 mai 2023 à 01:13:25 :
D'accord ton exemple c'est .... microsoft .....
Je parlais d'usine , de produire des produits à la chaine, j'aurais pu ajouter BTP au vu de la sensibilité de production et les seules exemple qui faillaient surtout pas sortir, tu l'as sorti et c'est l'informatique
D'ailleurs si les ventes de Microsoft ont augmenté ebrre 2019 et 2022 c'est sûrement à cause du gain de productivité de la semaine de 4j et certainement pas à cause de l'aubaine conjoncturelle du télétravail et confinement
Le 17 mai 2023 à 22:51:24 :
Le 17 mai 2023 à 22:47:00 :
Les golems qui sont contre et qui préfèrent travailler plus pour gagner pareil, les bons toutous du patronat.Le salaire se mérite, pourquoi tu serais payé 35 pour 32h effectuées ?
Car t'es payé pour ta productivité, pas pour ton temps de disponibilité
Le 18 mai 2023 à 01:18:16 :
Le 18 mai 2023 à 01:16:32 :
C'est comme l'école aussi c'est n'importe quoi 8h18h avec en plus des devoirs plus le temps de faire de sport apprendre un instrument ..Dans quel cursus tu fais ces horaires ? Avec 1 heure de pause à midi ça fait 9heures.
Avec le trajet en bus et la pause au lycée c'était ça
Le 18 mai 2023 à 01:19:41 :
J’ai même pas lu le topic. Dans ma boîte on est passé de 5 à 4 jours par semaines et il n’y a que des bénéfices. Et on est dans un des secteurs les plus dur. Ceux qui pensent que c’est aberrant sont des débiles, et il suffit de voir les retours de ceux qui ont sauté le pas pour s’en rendre compte32h payé 35 ? Vous arrivez à rester compétitifs ?
33h payées 39 dans mon cas. Et on est largement plus compétitif qu’avant. Je peux développer si tu veux, mais c’est malheureusement factuel et j’étais réticent à la base
Développe le topic est la pour ça.
Le 18 mai 2023 à 01:19:41 :
Bah oui vas-y développe, pour une fois que Qqn à qqch d'intéressant à dire sur le sujet
Le 18 mai 2023 à 01:14:28 :
> Le 18 mai 2023 à 00:41:45 :
>> Le 18 mai 2023 à 00:37:52 :
> >> Le 18 mai 2023 à 00:34:15 :
> > >0 multimillionnaires directeurs d'entreprises sur le topic mais 40% de bandeurs de patrons
> >
> > Le degré zéro de la réflexion
>
> Ya littéralement 0 arguments contre la semaine de 4 jours valable en tant que salarié ou même directeur de pme
Merci pour l'article !
En l'occurrence on est pas sur les mêmes paramètres, les gars bossent 38h sur 4J c'est INFERNAL
Données du topic
- Auteur
- Baslescasquette
- Date de création
- 17 mai 2023 à 22:44:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 345