Topic de Eldariete :

Pourquoi les égyptiens sont les seuls dont tente de voler l'histoire ?

Supprimé

Le 05 mai 2023 à 15:51:27 :

Le 05 mai 2023 à 15:36:38 :

Le 05 mai 2023 à 15:35:07 :
Oula, toi t'es pas au courant de la nouvelle propagande netflix et cie qui nous explique que l'europe a toujours été "diverse"

Diverse oui, rien que la France c'était une bonne dizaine de peuple (Angevins, Gallos, Mayennais, Picards, Bourbonnais, Dauphinois, Foréziens, Gascons, Rhodaniens...)

Jte parle pas de cette diversité là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 05 mai 2023 à 16:55:10 :
Il me semble que les égyptiens et les berbères étaient à l'origine un peuple identique (avant la civilisation), et qu'il se sont ensuite séparés, en gros ils ont un ancêtre commun c'est tout

Les berbères ne sont pas un peuple mais un ensemble de peuple (Chennoui, Chaoui, Kabyle, Rifains, Libyque, Sahraoui, Butr, Branès, etc...) c'est comme dire le peuple "scandinave", ça ne veut rien ou tout dire.

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

Il n'était pas le seul après :noel:

Parce que c'est une civilisation disparue + c'est la plus grande civilisation de l'Histoire :hap:

Le 05 mai 2023 à 16:51:36 :

Le 05 mai 2023 à 16:46:01 :

Le 05 mai 2023 à 16:33:17 :

Le 05 mai 2023 à 16:28:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:25:02 :

> Le 05 mai 2023 à 16:13:52 :

>> Le 05 mai 2023 à 16:05:13 :

> >Les afros américains, peuple orphelin dans l'histoire a développé un fort complexe d'infériorité qui les a poussé à retracer leurs origines vers n'importe quelle civilisation africaine prestigieuse. Leur choix s'est porté logiquement sur l'Égypte même si ils tentent de s'accaparer le Maroc en considérant que les occupants actuels sont des envahisseurs venus d'Europe et du moyen orient. Du fait du niveau catastrophique de l'éducation aux USA, ils sont persuadés que Afrique = Noir en oubliant que c'est un continent dont on parle.

> >

> > Ce mouvement révisionniste et dangereux est un pur produit américain qui s'est développé depuis plus de 60ans maintenant. Bien entendu, ce mouvement n'a aucun poids chez les peuples d'Afrique noire :ok:

>

> Oui et non. Ils sont généralement pas spécialement malveillant envers les actuels nord-africains, c'est limite des bandeurs d'arabe. Il y a qu'une minorité qui est agressive et c'est celle qu'on voit le plus parcequ'ils font le plus de bruit, mais généralement tous ces mecs qui se prennent pour des nord-africains sont à fond dans un délire de solidarité avec eux. Ils sont considérés comme des cousins lointains.

>

> Le moorish temple considére par exemple que les anciens marocains étaient noirs, mais que les actuels marocains sont leurs fréres et ils soutiennent à fond ce pays dont ils essayent d'avoir la nationalité :rire: C'est un putain de délire :rire:

> Ils pensent aussi que le Maroc avait découvert que l'Amérique avant les Européens et que les Amérindiens étaient en fait des colons marocains que les blancs ont fait passer pour un autre peuple afin d'effacer l'histoire de l'empire marocain :rire: Quand aux noirs d'Amérique, il n'y a jamais eu de traite mais ce sont juste les descendants des colons négro-marocains-amérindiens :rire:

> https://ledesk.ma/encontinu/boston-le-mouvement-americain-moorish-rappele-lordre-par-la-justice/

>

> Nation Of Islam est à fond pro-palestinien etc,etc...

C'est tout aussi malheureux alors puisque très loin de la réalité. C'est une autre forme de révisionnisme puisque le Maroc a une longue histoire d'esclavagisme et de racisme décomplexé envers les noirs, crois moi j'en sais quelque chose.

Ha mais oué ils sont totalement fous. On est plus dans du léger révisionnisme historique la, c'est carrément du délire de sectes. Il manque plus qu'a rajouter que le négro-marocain originel était un extra-terrestre sorti d'un trou noir pour civiliser la terre et c'est parfait :rire:

Je trouve ça plus cohérent que des noirs réclament une partie de l'histoire du Maroc que de l'Egypte

Le Maroc historique ça englobe la Mauritanie actuel, le nord du Mali et une partie du Sénégal

Pour citer un français connu :

« Presque toutes les côtes en Afrique qu'on avait découvertes, étaient sous la dépendance des Empereurs du Maroc, qui du détroit de Gibraltar jusqu'au fleuve Sénégal étendaient leurs dominations et leurs sectes à travers les déserts.»

- Voltaire.

Donc que des maliens, sénégalais, mauritaniens noirs réclament une partie de l'histoire du Maroc, sans tomber dans le révisionisme total je le conçois, de la même manière qu'un soudanais peut réclamer une partie de l'égypte antique

Oui et non :(

Ce que t'appelle le Maroc historique, c'est juste l'expansion maximale du Maroc au Sahel qui a durée 2 siècles, en gros de la fin du 16e avec l'expédition de Djouder jusqu'au début du 19e. C'était déjà de l'histoire ancienne au moment de la colonisation française.

Mais je vois ce que tu veux dire, de fait des hommes venant factuellement de l'Afrique de l'ouest ont pus avoir de l'importance dans l'histoire marocaine. La garde noire marocain était essentiellement formée d'hommes venus des actuels Sénégal et Mali, la dynastie actuellement au pouvoir descend d'un métis Moulay Ismail qui avait des origines sahéliennes etc,etc...
Mais tout ça ça reste des trucs périphériques. D'ailleurs des sahéliens le revendique.

Le fondateur de la dynastie actuellement au pouvoir au Maroc est Chérif ben Ali originaire de Yanbu (arabie)

Mais je veux bien des sources que l'un de ses descendants est métis, ce qui m'étonnerait pas en soi :hap:

Oui la dynastie revendique son origine chérifienne, mais dans les faits c'est avec Moulay Ismaïl que les Alaouites prennent le pouvoir, c'est pour ça que je dis qu'il en est le fondateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%AFl_ben_Ch%C3%A9rif

Pour être un peu plus précis le premier Alaouite au pouvoir est le demi-frère de Moulay Ismaïl mais ce dernier a peu régné et n'a pas eu d'enfants. Tous les Alaouites qui ont suivis sont des descendant de Moulay Ismaïl.

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

L'admiration de la religion islamique était monnaie courante durant la période 18-19 ième siècle hein...

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

les QLF et leur complexe d'infériorité ont investi le topic :)

Le 05 mai 2023 à 16:56:25 :

Le 05 mai 2023 à 16:45:14 :

Le 05 mai 2023 à 16:42:49 :
parce que c'est un carrefour civilisationnel et géographique entre les entités que tu cites tout simplement

c'est quand même pas compliqué putain :rire:

" pourquoi tous les pays d'Europe tentent de revendiquer la Grèce ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

L'Egypte le fameux carrefour civilisationnel situé proche du sénégal et du congo :rire:

J'ai justement dit que si c'était des peuples environnants je le concevais un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

C'est un peu moins absurde que ça en a l'air si on prend de la distance.
Actuellement une des questions à la mode c'est de savoir à quel point la civilisation nubienne avait de l'influence.

A la base on pensait qu'elle se limitait essentiellement aux rives du Nil mais ça commence à être contesté. Les recherches archéologiques ont trouvées des cases apparentées à celles de la région des grands lacs à Kerma par exemple.

La même question se pose à propos des relations entre l'Egypte ancienne et le Sahel. Une des plus veilles momie du monde a été trouvée au Tchad, issue d'une population de berger noirs ayant utilisé des techniques voisines à celle de l'Egypte (momie de Uan Muhugiag).

On a des pistes anciennes, comme celle d'Abou Ballas, dont les destinations finales étaient inconnues et dont certains historiens postulent qu'elle auraient pu toucher des zones aussi lointaines que le lac Tchad.

Bref il y a une zone d'ombre au niveau des relations entre le monde Nubano-Egyptien et une part plus large de l'Afrique noire. On sait que factuellement il y a eu des liens mais à quel intensité ?

Merci pour ces infos khey j'ignorais ça

Le 05 mai 2023 à 16:28:37 :
Parce que certaines populations (enfin une population plus précisément) a une histoire pas folle, et n'a jamais été une grande puissance mondiale, donc en s'accaparant l'Egypte antique ça leur fait un petit bout d'histoire en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pareil pour les nazis d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 mai 2023 à 17:01:08 :

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

les QLF et leur complexe d'infériorité ont investi le topic :)

Afro-QLF sont dans le meme panier
Dailleurs jai meme vu des indiens se prendre pour des italiens sur reddit. Ils ont craqués https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

C'était surtout pour mieux faire accepter son autorité en Egypte

Le 05 mai 2023 à 16:56:32 :

Le 05 mai 2023 à 16:55:45 :

Le 05 mai 2023 à 16:54:56 :

Le 05 mai 2023 à 16:54:10 :

Le 05 mai 2023 à 16:52:23 :

> Le 05 mai 2023 à 16:51:25 :

>> Le 05 mai 2023 à 16:49:33 :

> >Mais les anciens égyptiens, tout le monde veut se les accaparer, les berbères, les noirs, les blancs, voir les arabes (je parle pas des arabisés)..

> >

> > Les anciens égyptiens étaient justement des peuples d'ascendances berbères chamites ...

>

> voilà premier berbère :)

>

> l'objectivité à l'état brute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ahuri du dimanche, les chaamite sont les peuples autochtones de l’Égypte appartenant à la grande famille des berbères qui elle même appartient à la famille des Sémites.

1/ l'hypothèse hamite est considérée comme fausse historiquement, on est plus en 1920

2/ les hamites ne sont pas des berbères, bien qu'ils appartiennent au même groupe ethno linguistique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamites#/media/Fichier:Afro-Asiatic_language.png

mais bon tu es obnubilé par tes biais de confirmation :)

Tu viens de découvrir ce mot ahuri, il y' a même pas 5 minutes tu ne connaissais rien de cela. Bouge s'il te plait avant la BL.

? :rire:

Tu envoies des infos FAUSSES et quand je te mets le nez dans ton caca pour montrer que tu dis de la merde c'est TOI qui dis que j'y connais rien ? c'est fort de café https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dis bonjour à ma blacklist

ok le médiocre

Le 05 mai 2023 à 17:01:53 :

Le 05 mai 2023 à 17:01:08 :

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

> Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :

>Alors toi t'es pas prêt :rire:

> Napoléon Musulman :rire:

> Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

les QLF et leur complexe d'infériorité ont investi le topic :)

Afro-QLF sont dans le meme panier

Einstein est algérien, faut le savoir :)

Avoir du respect pour l'islam=/= vouloir se convertir

Le 05 mai 2023 à 15:49:56 :

Le 05 mai 2023 à 15:37:23 :

Le 05 mai 2023 à 15:36:40 :
qui tente de voler l'histoire des égyptiens ?

Les noirs…

Depuis quand les noirs sont " UN " seul et même peuple ?

C'est comme parler du peuple blanc ça n'a aucun sens l'ahuro

On est plusieurs peuples les blancs mais une seule race, la race caucasienne

Le 05 mai 2023 à 17:01:57 :

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

C'était surtout pour mieux faire accepter son autorité en Egypte

Alors non, les propos de Napoléon vis à vis de l'Islam ont été connu principalement lors de son bagne à Saint Hélène quand il va faire le fameux comparatif des religions (Judaïsme, Islam et "Christianisme")

PS : Le met entre guillemet le christianisme car ce n'est qu'un conglomérat regroupant divers courant / tendance.

Le 05 mai 2023 à 17:01:08 :

Le 05 mai 2023 à 16:59:04 :

Le 05 mai 2023 à 16:57:28 :

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Mais n'importe quoi putain :rire:
Littéralement le premier paragraphe de la première page de son Testament il est marqué "Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine" :rire:

Vous êtes complètement siphonnés les muzz, pour vous dès qu'on ne crache pas sur votre religion on est islamophile. Et dès qu'on ne se dit pas adorateur de Momo on est islamophobe :rire:

Il a raison
Napoléon avait un grand respect pour l'Islam.

les QLF et leur complexe d'infériorité ont investi le topic :)

Je dois citer les citations pour te faire taire ou bien ?

Par contre, (hors sujet) mais l'un des fondateurs du drapeau tricolore français fut de confession musulmane :noel:

Le 05 mai 2023 à 17:02:27 :
Avoir du respect pour l'islam=/= vouloir se convertir

Oui c'est ce qu'on dit.

Données du topic

Auteur
Eldariete
Date de création
5 mai 2023 à 15:33:50
Date de suppression
5 mai 2023 à 17:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 344