Topic de Eldariete :

Pourquoi les égyptiens sont les seuls dont tente de voler l'histoire ?

Supprimé

Le 05 mai 2023 à 16:28:37 :
Parce que certaines populations (enfin une population plus précisément) a une histoire pas folle, et n'a jamais été une grande puissance mondiale, donc en s'accaparant l'Egypte antique ça leur fait un petit bout d'histoire en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je te trouve très arrogant et pourtant ça m'étonnerais que tu es accompli quoi que soit de fou pour l'histoire de l'humanité. Je l'ouvrirais pas trop a ta place

Le 05 mai 2023 à 16:24:00 :

Le 05 mai 2023 à 16:14:52 :

Le 05 mai 2023 à 15:33:50 :
On laisse les français hériter des celtes, alors que la filiation anciens égyptiens/égyptiens contemporains est encore plus proche

Mais les anciens égyptiens, tout le monde veut se les accaparer, les berbères, les noirs, les blancs, voir les arabes (je parle pas des arabisés)...
Pourquoi ?

Parce qu'il y a eu des dynasties européennes, des dynasties arabes et des dynasties noires

Tout le monde a raison et personne a raison en fait

Y a eu aucune dynastie arabe
Noir ça veut rien dire et engloble trop de peuple, c'était qu'une seule dynastie et ils étaient nubiens soit du soudan actuel (pays au sud de l'égypte)
les dynasties européennes c'était sur la fin quand l'empire était déjà sur le déclin

Il y'a eu des distances arabes perses et européene à la fin en Egypte

Le 05 mai 2023 à 16:35:27 :

Le 05 mai 2023 à 16:24:39 :

Le 05 mai 2023 à 16:22:56 :
Le plus important n'est pas tant de savoir qui a fait quoi dans le passé mais le pourquoi en avoir le besoin de le revendiquer.

Oui. D'ailleurs la plupart des egyptiens et de toutes les autres grandes civilisations étaient des esclaves.
Y'a rien de gratifiant à avoir était un esclave :rire:

80% de la Grece antique sur laquelle vous fantasmez était composer d'Esclaves
Tu crois que tout le monde était Platon ?

Bah oui, c'est ce que je dis, tu sais lire ?

Les populations des grandes civilisations étaient de la force de travail ou combatives essentiellement

Le 05 mai 2023 à 16:28:37 :
Parce que certaines populations (enfin une population plus précisément) a une histoire pas folle, et n'a jamais été une grande puissance mondiale, donc en s'accaparant l'Egypte antique ça leur fait un petit bout d'histoire en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Une population qui a découvert l'écriture au 19 ème siècle ? je pense savoir de qui tu parle

Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Le 05 mai 2023 à 16:18:40 :

Le 05 mai 2023 à 16:12:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:09:11 :

Le 05 mai 2023 à 16:04:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

L'histoire de Jésus est très similaire a celle d'Horus, le dieu Faucon de la mythologie Egyptienne donc quand il dit que l'histoire de Jésus vient d'Afrique ou qu'elle est inspiré d'une légende d'Afrique il n'a pas forcément totalement tort.

Mais encore une fois y a aucune remise en perspective. Les gens comprennent juste que si ça vient d'Afrique donc c'est noirs donc ça appartient au noir etc... Bref des débats futile

Tu peux développer ce point ? En quoi l'histoire du Christ est très similaire à celle d'Horus ? Tu m'aurais dit Prométhée ça aurait pu se tenir un ptit peu mais Horus...

Très similaire j'exagère peut être, mais il y a des similitudes.

regarde cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683295970-cool-bible-not-original-horus-jesus-6301e9a21d941160204522.jpg

Il me semble aussi que c'était Freud qui avançait l'hypothèse que Moïse et les Israélites ayant fui l'Égypte étaient en réalité des survivants du culte d'Aton :hap:

Ce serait pas étonnant ça par contre puisque le culte d'Aton n'était pas le seul culte monothéiste de l'Egypte Antique, le culte de Thot dont dépendent les Scribes après qu'ils aient hold up la tâche aux prêtres de Seshat l'était aussi et Pharaon est membre honoraire du culte de Thot :hap:

Le 05 mai 2023 à 16:36:05 :

Le 05 mai 2023 à 16:24:00 :

Le 05 mai 2023 à 16:14:52 :

Le 05 mai 2023 à 15:33:50 :
On laisse les français hériter des celtes, alors que la filiation anciens égyptiens/égyptiens contemporains est encore plus proche

Mais les anciens égyptiens, tout le monde veut se les accaparer, les berbères, les noirs, les blancs, voir les arabes (je parle pas des arabisés)...
Pourquoi ?

Parce qu'il y a eu des dynasties européennes, des dynasties arabes et des dynasties noires

Tout le monde a raison et personne a raison en fait

Y a eu aucune dynastie arabe
Noir ça veut rien dire et engloble trop de peuple, c'était qu'une seule dynastie et ils étaient nubiens soit du soudan actuel (pays au sud de l'égypte)
les dynasties européennes c'était sur la fin quand l'empire était déjà sur le déclin

Il y'a eu des distances arabes perses et européene à la fin en Egypte

Des perses ?

Des arabes ? Tu parles de la conquête islamique là plus de l'Egypte antique ?

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Le 05 mai 2023 à 16:38:19 :

Le 05 mai 2023 à 16:36:05 :

Le 05 mai 2023 à 16:24:00 :

Le 05 mai 2023 à 16:14:52 :

Le 05 mai 2023 à 15:33:50 :
On laisse les français hériter des celtes, alors que la filiation anciens égyptiens/égyptiens contemporains est encore plus proche

Mais les anciens égyptiens, tout le monde veut se les accaparer, les berbères, les noirs, les blancs, voir les arabes (je parle pas des arabisés)...
Pourquoi ?

Parce qu'il y a eu des dynasties européennes, des dynasties arabes et des dynasties noires

Tout le monde a raison et personne a raison en fait

Y a eu aucune dynastie arabe
Noir ça veut rien dire et engloble trop de peuple, c'était qu'une seule dynastie et ils étaient nubiens soit du soudan actuel (pays au sud de l'égypte)
les dynasties européennes c'était sur la fin quand l'empire était déjà sur le déclin

Il y'a eu des distances arabes perses et européene à la fin en Egypte

Des perses ?

Des arabes ? Tu parles de la conquête islamique là plus de l'Egypte antique ?

Pour toi les arabes sa commence en 600 avec Mouhamad , Omar et Othman
Pour moi sa commence avec les mésopotamiens les assyriens Petra etc...
Et oui oui il y'a bien eu des perses a la tête de legypte

Le 05 mai 2023 à 16:00:17 :

Le 05 mai 2023 à 15:36:06 :
Au départ, c'est les congolais qui veulent se l'accaparer
C'est plus classe que troposphère

Y a eu que des caucasoïdes a la tête de l'Egypte, égyptiens, berbères (maghrébins), nubiens(soudanais), assyrien (syrien)
Donc même si l'appropriation des peuples pré-cités est à contextualisé au cas par cas, jamais ils a été question congoloïdes. C'est vraiment honteux ce qu'ils font parce qu'ils s'approprient TOUTE l'histoire comme des attardés.

Les nubiens sont des congoides.

Le 05 mai 2023 à 16:40:21 :

Le 05 mai 2023 à 16:37:46 :
Alors toi t'es pas prêt :rire:
Napoléon Musulman :rire:
Beethoven noir :rire:

Napoléon était ISLAMOPHILE ASSUMER personne ne pourra le contrer mais il a jamais etait musulman
Je suis moi-même musulman et je serait le 1 er à ridiculiser un mus qui oserait dire que Napoleon était musulman
C'est meme a la limite du blasphème

Il était islamophile entourés d'egyptiens mahométans* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les politiques disent des choses pour séduire les foules, ca a toujours était comme ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

parce que c'est un carrefour civilisationnel et géographique entre les entités que tu cites tout simplement

c'est quand même pas compliqué putain :rire:

" pourquoi tous les pays d'Europe tentent de revendiquer la Grèce ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

L'Empire du Mali a existé et se trouvais... Au Mali actuel, rien d'extraordinaire là parcontre. Go Wikipédia.

Vous voulez la meilleur les gars vous voulez une jolie blagounette ?
Les Noirs réclament et idéalisent L'Egypte Antique ils se plaignent de l'esclavage et des expulsions d'africains en Europe ..... mais LEgypte antique a expulser tout les juifs et étaient avec les Grecs la FedEx de l'esclavagisme a l'époque
Y'a que les n**** qui tentent de voler l'histoire des égyptiens.
La raison, c'est que les Noirs souffrent d'un complexe d'infériorité, et essaient de gratter une grandeur civilisationnelle là où ils le peuvent (à la suite de Cheikh Anta Diop). Je comprends le projet, qui consiste à redonner une dignité aux peuples noirs, mais je trouve ça un peu triste ; ils feraient mieux de s'intéresser à leurs cultures traditionnelles, au lieu de rechercher ce genre de chimères...

Le 05 mai 2023 à 16:42:49 :
parce que c'est un carrefour civilisationnel et géographique entre les entités que tu cites tout simplement

c'est quand même pas compliqué putain :rire:

" pourquoi tous les pays d'Europe tentent de revendiquer la Grèce ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

L'Egypte le fameux carrefour civilisationnel situé proche du sénégal et du congo :rire:

J'ai justement dit que si c'était des peuples environnants je le concevais un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Non sérieux les blancs vous vous plaignez du racisme anti blanc mais vous imaginez pas ce que les arabes subissent avec eux
Ce qui est jolie avec eux c'est qu'ils sont les 1er à pourrir les arabes pour l'esclavage mais seront les 1er à réclamer et fantasmer L'Égypte Antique qui elle a esclavagiser des Noirs soudanais et ethiopien depuis 3000 ans avant JC lool

Le 05 mai 2023 à 16:33:17 :

Le 05 mai 2023 à 16:28:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:25:02 :

Le 05 mai 2023 à 16:13:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:05:13 :
Les afros américains, peuple orphelin dans l'histoire a développé un fort complexe d'infériorité qui les a poussé à retracer leurs origines vers n'importe quelle civilisation africaine prestigieuse. Leur choix s'est porté logiquement sur l'Égypte même si ils tentent de s'accaparer le Maroc en considérant que les occupants actuels sont des envahisseurs venus d'Europe et du moyen orient. Du fait du niveau catastrophique de l'éducation aux USA, ils sont persuadés que Afrique = Noir en oubliant que c'est un continent dont on parle.

Ce mouvement révisionniste et dangereux est un pur produit américain qui s'est développé depuis plus de 60ans maintenant. Bien entendu, ce mouvement n'a aucun poids chez les peuples d'Afrique noire :ok:

Oui et non. Ils sont généralement pas spécialement malveillant envers les actuels nord-africains, c'est limite des bandeurs d'arabe. Il y a qu'une minorité qui est agressive et c'est celle qu'on voit le plus parcequ'ils font le plus de bruit, mais généralement tous ces mecs qui se prennent pour des nord-africains sont à fond dans un délire de solidarité avec eux. Ils sont considérés comme des cousins lointains.

Le moorish temple considére par exemple que les anciens marocains étaient noirs, mais que les actuels marocains sont leurs fréres et ils soutiennent à fond ce pays dont ils essayent d'avoir la nationalité :rire: C'est un putain de délire :rire:
Ils pensent aussi que le Maroc avait découvert que l'Amérique avant les Européens et que les Amérindiens étaient en fait des colons marocains que les blancs ont fait passer pour un autre peuple afin d'effacer l'histoire de l'empire marocain :rire: Quand aux noirs d'Amérique, il n'y a jamais eu de traite mais ce sont juste les descendants des colons négro-marocains-amérindiens :rire:
https://ledesk.ma/encontinu/boston-le-mouvement-americain-moorish-rappele-lordre-par-la-justice/

Nation Of Islam est à fond pro-palestinien etc,etc...

C'est tout aussi malheureux alors puisque très loin de la réalité. C'est une autre forme de révisionnisme puisque le Maroc a une longue histoire d'esclavagisme et de racisme décomplexé envers les noirs, crois moi j'en sais quelque chose.

Ha mais oué ils sont totalement fous. On est plus dans du léger révisionnisme historique la, c'est carrément du délire de sectes. Il manque plus qu'a rajouter que le négro-marocain originel était un extra-terrestre sorti d'un trou noir pour civiliser la terre et c'est parfait :rire:

Je trouve ça plus cohérent que des noirs réclament une partie de l'histoire du Maroc que de l'Egypte

Le Maroc historique ça englobe la Mauritanie actuel, le nord du Mali et une partie du Sénégal

Pour citer un français connu :

« Presque toutes les côtes en Afrique qu'on avait découvertes, étaient sous la dépendance des Empereurs du Maroc, qui du détroit de Gibraltar jusqu'au fleuve Sénégal étendaient leurs dominations et leurs sectes à travers les déserts.»

- Voltaire.

Donc que des maliens, sénégalais, mauritaniens noirs réclament une partie de l'histoire du Maroc, sans tomber dans le révisionisme total je le conçois, de la même manière qu'un soudanais peut réclamer une partie de l'égypte antique

Oui et non :(

Ce que t'appelle le Maroc historique, c'est juste l'expansion maximale du Maroc au Sahel qui a durée 2 siècles, en gros de la fin du 16e avec l'expédition de Djouder jusqu'au début du 19e. C'était déjà de l'histoire ancienne au moment de la colonisation française.

Mais je vois ce que tu veux dire, de fait des hommes venant factuellement de l'Afrique de l'ouest ont pus avoir de l'importance dans l'histoire marocaine. La garde noire marocain était essentiellement formée d'hommes venus des actuels Sénégal et Mali, la dynastie actuellement au pouvoir descend d'un métis Moulay Ismail qui avait des origines sahéliennes etc,etc...
Mais tout ça ça reste des trucs périphériques. D'ailleurs des sahéliens le revendique.

Le 05 mai 2023 à 16:33:20 :

Le 05 mai 2023 à 16:22:06 :

Le 05 mai 2023 à 16:11:53 :
A la limite meme les renoi du Soudan ou d'Éthiopie je suis prêt à débattre avec eux y'a debat et vraiment de bon cœur
Mais des renois du Senegal ou de lAngola qui veulent me parler des pyramides franchement j'ai même pas les mots pour décrire la réponse que j'ai envie de donner

tu es egyptien ? ahi

Lybien égyptien

Ta un avis sur les maghrébins (marocain,algérien,tunisien) ?

Données du topic

Auteur
Eldariete
Date de création
5 mai 2023 à 15:33:50
Date de suppression
5 mai 2023 à 17:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 370