Topic de Eldariete :

Pourquoi les égyptiens sont les seuls dont tente de voler l'histoire ?

Supprimé

Le 05 mai 2023 à 16:07:13 :

Le 05 mai 2023 à 16:05:13 :
Les afros américains, peuple orphelin dans l'histoire a développé un fort complexe d'infériorité qui les a poussé à retracer leurs origines vers n'importe quelle civilisation africaine prestigieuse. Leur choix s'est porté logiquement sur l'Égypte même si ils tentent de s'accaparer le Maroc en considérant que les occupants actuels sont des envahisseurs venus d'Europe et du moyen orient. Du fait du niveau catastrophique de l'éducation aux USA, ils sont persuadés que Afrique = Noir en oubliant que c'est un continent dont on parle.

Ce mouvement révisionniste et dangereux est un pur produit américain qui s'est développé depuis plus de 60ans maintenant. Bien entendu, ce mouvement n'a aucun poids chez les peuples d'Afrique noire :ok:

+10000000000000

Par contre tu as tort pour ta dernière phrase. Beaucoup d'Africain croit en ces théories de plus en plus

En effet la diaspora en France s'intéresse de plus en plus à ce conte séduisant même si elle prendra forcément moins bien racine à terme puisque les descendants d'immigrés africains en France ne sont pas forcément lié à l'esclavage. Il n'y a pas eu de coupure dans leur généalogie comme l'ont pu être les afros américains aux USA.

Dans tout les cas, il faut surveiller ce mouvement de près

Le 05 mai 2023 à 16:09:49 :

Le 05 mai 2023 à 16:08:50 :
on cherche pas a s'accaparer l'Égypte antique

les blancs disent seulement que les derniers pharaons sont descendant de ptolémée , qui fut un des généraux d'Alexandre le Grand
et que la plupart du temps ils épousaient des femmes grecques aussi

on n'a jamais prétendu que les blancs avaient construit les pyramides

C'etait surtout à l'image des USA actuel. Multiracial

Ou de l'Egypte, tout simplement ? à savoir des égyptiens et une minorité (pas non plus négligeable) de noirs, notamment au sud

comme aujourd'hui en gros

A la limite meme les renoi du Soudan ou d'Éthiopie je suis prêt à débattre avec eux y'a debat et vraiment de bon cœur
Mais des renois du Senegal ou de lAngola qui veulent me parler des pyramides franchement j'ai même pas les mots pour décrire la réponse que j'ai envie de donner

Le 05 mai 2023 à 16:09:11 :

Le 05 mai 2023 à 16:04:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

L'histoire de Jésus est très similaire a celle d'Horus, le dieu Faucon de la mythologie Egyptienne donc quand il dit que l'histoire de Jésus vient d'Afrique ou qu'elle est inspiré d'une légende d'Afrique il n'a pas forcément totalement tort.

Mais encore une fois y a aucune remise en perspective. Les gens comprennent juste que si ça vient d'Afrique donc c'est noirs donc ça appartient au noir etc... Bref des débats futile

Tu peux développer ce point ? En quoi l'histoire du Christ est très similaire à celle d'Horus ? Tu m'aurais dit Prométhée ça aurait pu se tenir un ptit peu mais Horus...

Très similaire j'exagère peut être, mais il y a des similitudes.

regarde cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683295970-cool-bible-not-original-horus-jesus-6301e9a21d941160204522.jpg

Le 05 mai 2023 à 16:09:49 :

Le 05 mai 2023 à 16:08:50 :
on cherche pas a s'accaparer l'Égypte antique

les blancs disent seulement que les derniers pharaons sont descendant de ptolémée , qui fut un des généraux d'Alexandre le Grand
et que la plupart du temps ils épousaient des femmes grecques aussi

on n'a jamais prétendu que les blancs avaient construit les pyramides

C'etait surtout à l'image des USA actuel. Multiracial

Sans doute pas autant mais c'était mélangé oui, en plus des locaux t'avais pas mal d'immigrés Nubiens par exemple

Le 05 mai 2023 à 16:05:13 :
Les afros américains, peuple orphelin dans l'histoire a développé un fort complexe d'infériorité qui les a poussé à retracer leurs origines vers n'importe quelle civilisation africaine prestigieuse. Leur choix s'est porté logiquement sur l'Égypte même si ils tentent de s'accaparer le Maroc en considérant que les occupants actuels sont des envahisseurs venus d'Europe et du moyen orient. Du fait du niveau catastrophique de l'éducation aux USA, ils sont persuadés que Afrique = Noir en oubliant que c'est un continent dont on parle.

Ce mouvement révisionniste et dangereux est un pur produit américain qui s'est développé depuis plus de 60ans maintenant. Bien entendu, ce mouvement n'a aucun poids chez les peuples d'Afrique noire :ok:

Oui et non. Ils sont généralement pas spécialement malveillant envers les actuels nord-africains, c'est limite des bandeurs d'arabe. Il y a qu'une minorité qui est agressive et c'est celle qu'on voit le plus parcequ'ils font le plus de bruit, mais généralement tous ces mecs qui se prennent pour des nord-africains sont à fond dans un délire de solidarité avec eux. Ils sont considérés comme des cousins lointains.

Le moorish temple considére par exemple que les anciens marocains étaient noirs, mais que les actuels marocains sont leurs fréres et ils soutiennent à fond ce pays dont ils essayent d'avoir la nationalité :rire: C'est un putain de délire :rire:
Ils pensent aussi que le Maroc avait découvert que l'Amérique avant les Européens et que les Amérindiens étaient en fait des colons marocains que les blancs ont fait passer pour un autre peuple afin d'effacer l'histoire de l'empire marocain :rire: Quand aux noirs d'Amérique, il n'y a jamais eu de traite mais ce sont juste les descendants des colons négro-marocains-amérindiens :rire:
https://ledesk.ma/encontinu/boston-le-mouvement-americain-moorish-rappele-lordre-par-la-justice/

Nation Of Islam est à fond pro-palestinien etc,etc...

Le 05 mai 2023 à 16:11:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:09:49 :

Le 05 mai 2023 à 16:08:50 :
on cherche pas a s'accaparer l'Égypte antique

les blancs disent seulement que les derniers pharaons sont descendant de ptolémée , qui fut un des généraux d'Alexandre le Grand
et que la plupart du temps ils épousaient des femmes grecques aussi

on n'a jamais prétendu que les blancs avaient construit les pyramides

C'etait surtout à l'image des USA actuel. Multiracial

Ou de l'Egypte, tout simplement ? à savoir des égyptiens et une minorité (pas non plus négligeable) de noirs, notamment au sud

comme aujourd'hui en gros

Des peuples naissent et meurent avec le métissage hein
A l'antiquité l'orient et l'egypte avaient un fond genetiquement totalement différents.
D'ailleurs depuis le moyen age ils le proche orient se disent multiracial.

Il est probable que les egyptiens de l'antiquité etait un peuple différent, "mort" avec le métissage

Le 05 mai 2023 à 15:47:42 :
La vraie question serait plutôt : pourquoi les Égyptiens sont les seuls qui s'y opposent

Ils ont appelé à bannir Netflix suite à la Cléopâtre noire, en disant qu'elle était "Grecque, donc blonde"

En Europe on se laisse diffamer sans vergogne, en fait on en est même contents

Traduction littérale de ta phrase :
Pourquoi nous francais nous soumettons au wokisme depuis 68 et à la modification de notre histoire et pourquoi les Egyptiens ne se soumettent pas comme nous ?

Le 05 mai 2023 à 16:08:50 :
on cherche pas a s'accaparer l'Égypte antique

les blancs disent seulement que les derniers pharaons sont descendant de ptolémée , qui fut un des généraux d'Alexandre le Grand
et que la plupart du temps ils épousaient des femmes grecques aussi

on n'a jamais prétendu que les blancs avaient construit les pyramides

T'as raison sur le fait qu'il y a de la part de l'occident a une vision euro-centriste des choses (pour tout d'ailleurs), ils insistent sur les pharaons grecs alors que les nubiens ont une plus grande place et plus ancienne dans l'histoire de l'Egypte. Tu vois même des chaines youtube de chofa raciste t'expliquer que les egyptiens c'est purement des européens :rire: et vous êtes du même niveau à dire que TOUTE l'histoire egyptienne c'est des noirs sans rien nuancer.
Mais franchement voir les congolais et les africains de l'ouest parlé de ça alors que les nubiens sont des SOUDANAIS ça fait vraiment pitié.

Le 05 mai 2023 à 16:04:41 :

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

Electricité aussi ?
C'est à ça qu'on se rend compte qu'ils ont un énorme complexe par rapport à l'esclavage. Soit ils sont opprimés soit ils sont les plus grands inventeurs de l'histoire, y a pas de juste milieu

Electricité je sais pas. Mais il est tellement fier d'expliquer que les noirs avaient des civilisations prospères et avancées, limite c'est l'Atlantide et le Wakanda :rire:
J'ose pas lui demander s'ils étaient si avancés, pourquoi ils se sont faits poutrer par des romains en jupes et des mecs en bateaux à voile :rire:

Le 05 mai 2023 à 15:33:50 :
On laisse les français hériter des celtes, alors que la filiation anciens égyptiens/égyptiens contemporains est encore plus proche

Mais les anciens égyptiens, tout le monde veut se les accaparer, les berbères, les noirs, les blancs, voir les arabes (je parle pas des arabisés)...
Pourquoi ?

Parce qu'il y a eu des dynasties européennes, des dynasties arabes et des dynasties noires

Tout le monde a raison et personne a raison en fait

Le 05 mai 2023 à 15:51:40 :
les gens sont fascinés par l'Egypte parce qu'ils ont construit de grandes pyramides. C'est le seul critère qu'ils retiennent pour juger les civilisations c'est puéril

Gros avant le voyage de Jules César en Egypte la grande Rome antique sur laquel tu fantasme c'était niveau Roumanie face à l'Égypte réduire le savoir et la grandeur de l'Égypte antique à des blocs de calcaires formant des pyramides c'est con

Le 05 mai 2023 à 16:11:53 :
A la limite meme les renoi du Soudan ou d'Éthiopie je suis prêt à débattre avec eux y'a debat et vraiment de bon cœur
Mais des renois du Senegal ou de lAngola qui veulent me parler des pyramides franchement j'ai même pas les mots pour décrire la réponse que j'ai envie de donner

Dans tout les cas, peindre les dynasties égyptiennes (civilisation, qui on le rappelle a duré plus de 3000ans) comme étant noir lorsque une seule dynastie peut-être considérer comme tel (environ 1 siècle, ce qui est peu à cette echelle) est une grossière imprécision qu'aucun historien ne peut prendre au sérieux

Appropriation culturel tu connais déjà

Le 05 mai 2023 à 16:13:54 :

Le 05 mai 2023 à 16:11:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:09:49 :

Le 05 mai 2023 à 16:08:50 :
on cherche pas a s'accaparer l'Égypte antique

les blancs disent seulement que les derniers pharaons sont descendant de ptolémée , qui fut un des généraux d'Alexandre le Grand
et que la plupart du temps ils épousaient des femmes grecques aussi

on n'a jamais prétendu que les blancs avaient construit les pyramides

C'etait surtout à l'image des USA actuel. Multiracial

Ou de l'Egypte, tout simplement ? à savoir des égyptiens et une minorité (pas non plus négligeable) de noirs, notamment au sud

comme aujourd'hui en gros

Des peuples naissent et meurent avec le métissage hein
A l'antiquité l'orient et l'egypte avaient un fond genetiquement totalement différents.
D'ailleurs depuis le moyen age ils le proche orient se disent multiracial.

Il est probable que les egyptiens de l'antiquité etait un peuple différent, "mort" avec le métissage

Le métissage ne tue pas spécialement les peuples, il les métisse tout simplement
Dans ce sens évidemment que l'adn des égyptiens anciens n'est pas exactement le même que les égyptiens modernes qui a subit plusieurs invasion (même si c'était globalement au niveau des dirigeants et des hautes sphères plutôt que des migrations de masses pour métisser le peuple)

Le 05 mai 2023 à 16:12:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:09:11 :

Le 05 mai 2023 à 16:04:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

L'histoire de Jésus est très similaire a celle d'Horus, le dieu Faucon de la mythologie Egyptienne donc quand il dit que l'histoire de Jésus vient d'Afrique ou qu'elle est inspiré d'une légende d'Afrique il n'a pas forcément totalement tort.

Mais encore une fois y a aucune remise en perspective. Les gens comprennent juste que si ça vient d'Afrique donc c'est noirs donc ça appartient au noir etc... Bref des débats futile

Tu peux développer ce point ? En quoi l'histoire du Christ est très similaire à celle d'Horus ? Tu m'aurais dit Prométhée ça aurait pu se tenir un ptit peu mais Horus...

Très similaire j'exagère peut être, mais il y a des similitudes.

regarde cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683295970-cool-bible-not-original-horus-jesus-6301e9a21d941160204522.jpg

C'est un peu tiré par les cheveux. Il y aussi des erreurs ds ta liste. Horus n'a pas été crucifié, et Isis et Osiris ont bien eu des rapports sexuels, c'est là toute la différence avec la vierge.

Le 05 mai 2023 à 16:12:52 :

Le 05 mai 2023 à 16:09:11 :

Le 05 mai 2023 à 16:04:59 :

Le 05 mai 2023 à 16:00:30 :
J'ai un collègue qui est à fond dans ces conneries. Il explique calmement que Jesus était en fait l'histoire d'un noir africain, qu'elle a été récupérée par je ne sais qui.
Et tout le package :
Pharaons noirs
Empire du Mali
...etc etc

L'histoire de Jésus est très similaire a celle d'Horus, le dieu Faucon de la mythologie Egyptienne donc quand il dit que l'histoire de Jésus vient d'Afrique ou qu'elle est inspiré d'une légende d'Afrique il n'a pas forcément totalement tort.

Mais encore une fois y a aucune remise en perspective. Les gens comprennent juste que si ça vient d'Afrique donc c'est noirs donc ça appartient au noir etc... Bref des débats futile

Tu peux développer ce point ? En quoi l'histoire du Christ est très similaire à celle d'Horus ? Tu m'aurais dit Prométhée ça aurait pu se tenir un ptit peu mais Horus...

Très similaire j'exagère peut être, mais il y a des similitudes.

regarde cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683295970-cool-bible-not-original-horus-jesus-6301e9a21d941160204522.jpg

Il me semble aussi que c'était Freud qui avançait l'hypothèse que Moïse et les Israélites ayant fui l'Égypte étaient en réalité des survivants du culte d'Aton :hap:

Le 05 mai 2023 à 16:14:06 :

Le 05 mai 2023 à 15:47:42 :
La vraie question serait plutôt : pourquoi les Égyptiens sont les seuls qui s'y opposent

Ils ont appelé à bannir Netflix suite à la Cléopâtre noire, en disant qu'elle était "Grecque, donc blonde"

En Europe on se laisse diffamer sans vergogne, en fait on en est même contents

Traduction littérale de ta phrase :
Pourquoi nous francais nous soumettons au wokisme depuis 68 et à la modification de notre histoire et pourquoi les Egyptiens ne se soumettent pas comme nous ?

Traduction d'un déficient si tu veux

Le 05 mai 2023 à 16:15:25 :

Le 05 mai 2023 à 15:51:40 :
les gens sont fascinés par l'Egypte parce qu'ils ont construit de grandes pyramides. C'est le seul critère qu'ils retiennent pour juger les civilisations c'est puéril

Gros avant le voyage de Jules César en Egypte la grande Rome antique sur laquel tu fantasme c'était niveau Roumanie face à l'Égypte réduire le savoir et la grandeur de l'Égypte antique à des blocs de calcaires formant des pyramides c'est con

Il dit pas le contraire, il explique juste que la majorité des gens bloquent sur les pyramides et il a raison. Suffit de voir les polémiques afro-centristes/ anti afro-centristes.

D'un coté les afro-centristes passent la moitié de leurs temps à parler de pyramide. Regarde meme Gims : pyramides électrique. Les valeurs de cette société ne sont quasiment jamais abordées, pour eux la civilisation égyptienne se limite a des gros objets phalliques.

De l'autre coté ça vanne en faisant remarquer qu'en Afrique on construit en terre et que c'est très loin des pyramides...alors que c'est exactement à ça que ressemblait la maison moyenne égyptienne, aux genres de maisons de banco qu'on peur retrouver au Soudan ou au Sahel. Les pyramides sont des tombeaux, c'est pas la ou habitait les egyptiens les low-qi.

Bref 99% des gens n'ont rien d'autre à dire que "pyramide, pyramide, pyramide". Moi c'est l'inverse, ça m'a jamais spécialement fasciné les pyramides par contre en faisant par hasard des recherches sur l'Egypte antique je me suis rendu compte que c'était une civilisation fascinante et surtout plutôt sympathique. Par rapport aux normes de l'époque les Egyptiens ont une civilisation plutôt douce. Un occidental moderne se sentirait paradoxalement plus à l'aide en Egypte antique que dans l'ancienne Rome ou Gréce.

Le 05 mai 2023 à 16:11:53 :
A la limite meme les renoi du Soudan ou d'Éthiopie je suis prêt à débattre avec eux y'a debat et vraiment de bon cœur
Mais des renois du Senegal ou de lAngola qui veulent me parler des pyramides franchement j'ai même pas les mots pour décrire la réponse que j'ai envie de donner

tu es egyptien ? ahi

Données du topic

Auteur
Eldariete
Date de création
5 mai 2023 à 15:33:50
Date de suppression
5 mai 2023 à 17:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 359