Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?
Suppriméquand je pense qu'en 2000 au japon la moindre drifteuse coûtait 5000 dollars et était accessible aux équivalents des smicards
des cuistots vivant chez papa maman pouvaient se payer des NSX https://youtu.be/xgtCya54aPM?t=1554
Le 11 mai 2023 à 01:12:00 :
Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :
Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en villeRien qu'en banlieue ça se justifie. Faut vraiment habiter paris intra muros ou aux portes du periph parisien pour ne pas en avoir réellement besoin, et encore même dans ce cas vaut mieux avoir un scoot.
Habiter l'IDF
Le 11 mai 2023 à 01:11:31 :
Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en villeD'après l'INSEE, la majorité des Français vivent en ville et font moins de 15 bornes par jour pour aller au boulot.
bah c'est con j'en fais pas partie
Le 11 mai 2023 à 01:11:50 :
Le 11 mai 2023 à 01:09:30 :
Le 11 mai 2023 à 01:06:58 :
Le 11 mai 2023 à 01:04:38 :
Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du bétonSuper l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
La misère mentale de certains ici
Qui t’as parlé d’autoroutes ? Le but de la voiture c’est de pouvoir sortir des grands axes, contrairement aux transports en commun le low
Mais reste dans ta ville, et oublies pas de prendre de grandes inspirations dans ton parc de 15m2 intra muros pour ton bol d’air fraisEnjoy ta route départementale en ruine coincé entre un camion et un tracteur alors
De octobre à juin c'est hyper agréable ces paysages sous la pluie et le ciel gris en regardant par la fenêtre.
Vous bouffez la propagande des concessionnaires auto américain des années 50 comme de fiers boomers c'est incroyable
Dingue les citadins qui sortent jamais de leur ville
Faut les comprendre, les mecs voient des murs à longueur de joueur, la plus longue vue qu'ils arrivent à voir c'est l'avenue de leur quartier et la seule verdure qu'ils voient c'est le rayon salade de leur supermarché.
Le 11 mai 2023 à 01:13:40 :
Le 11 mai 2023 à 01:11:31 :
Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en villeD'après l'INSEE, la majorité des Français vivent en ville et font moins de 15 bornes par jour pour aller au boulot.
bah c'est con j'en fais pas partie
"Il faut vraiment vivre dans un autre monde"
Tu prends ton cas pour une généralité
Le 11 mai 2023 à 01:13:56 :
> Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
>Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du béton
Super l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
Qui t’as parlé d’autoroutes ? Le but de la voiture c’est de pouvoir sortir des grands axes, contrairement aux transports en commun le low
Mais reste dans ta ville, et oublies pas de prendre de grandes inspirations dans ton parc de 15m2 intra muros pour ton bol d’air fraisEnjoy ta route départementale en ruine coincé entre un camion et un tracteur alors
De octobre à juin c'est hyper agréable ces paysages sous la pluie et le ciel gris en regardant par la fenêtre.
Vous bouffez la propagande des concessionnaires auto américain des années 50 comme de fiers boomers c'est incroyable
Faut les comprendre, les mecs voient des murs à longueur de joueur, la plus longue vue qu'ils arrivent à voir c'est l'avenue de leur quartier et la seule verdure qu'ils voient c'est le rayon salade de leur supermarché.
Pas faux
> Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
>Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du béton
Super l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
Bof hein, j'suis campagnard à la base. Et les "citadins" ont raison
Le 11 mai 2023 à 01:15:12 :
> Le 11 mai 2023 à 01:04:38 :
>> Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
> >Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du béton
>
> Super l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
>
> La misère mentale de certains ici
Argument implacable, merci kheyax
Le 11 mai 2023 à 01:08:30 :
Le 11 mai 2023 à 01:05:16 :
Le 11 mai 2023 à 01:04:07 :
Le 11 mai 2023 à 01:00:35 :
Le 11 mai 2023 à 00:58:58 :
> Le 11 mai 2023 à 00:51:44 Irak__DjefregaI a écrit :
> > Le 11 mai 2023 à 00:48:31 :
> > > Le 11 mai 2023 à 00:44:08 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > Le 11 mai 2023 à 00:42:26 :
> > > > > Le 11 mai 2023 à 00:39:29 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:38:29 :
> > > > > >
> > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:37:42 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:36:42 :
> > > > > >
> > > > > > > > From 2 véhicules ( 1 perso + 1 de fonction ) to zéro
> > > > > >
> > > > > > > > Putain quel légèreté d'esprit j'ai maintenant, sérieusement, vendez vos épaves et mettez vous à la marche/vélo et aux transports en commun ( même si j'avoue en Fronce, c'est violent ) , ça va vous changer la vie
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > La voiture n'est pas qu'un déplacoir hein
> > > > > >
> > > > > > Tu vis dedans ? ahi
> > > > >
> > > > > La conduite ça peut être aussi une passion : roadtrip, trackday, etc.
> > > >
> > > > Certes, mais l'utilisation d'un véhicule, à 95% c'est de la locomotion
> > > > les passionnés sortent des bagnoles pour le "loisir" sur leur temps libre donc c'est pas la principale utilisation
> > >
> > > Sauf si c'est une bagnole plaisir que tu sors que pour le loisir justement. Tu vas pas faire tes courses avec une pistarde hein
> >
> > Oui c'est ce que j'ai dis
> > la sortie "bagnole plasir/loisir" représente quoi en % sur ton temps comparée à l'utilisation d'une bagnole en déplacement quotidien ?
> > et puis faut pas se leurrer, tes courses tu les fais avec ton épave quotidienne, tu vas pas te faire chier à sortir une belle voiture pour aller au carouf
> >
> > mon frère est un passionné de voitures et je le plains, il a une dizaine d'épaves mourantes dans son garage (de très belles voitures) mais il est a 90% du temps au taf, avec sa famille, dormir...
> > Bref, il paye je ne sais combien de frais pour de la taule qui reste inutilisée ou une fois par décennie mais il veut pas s'en débarrasser
>
> 100% du temps d'utilisation de ta bagnole plaisir vu que tu l'achètes pour cela. Tu prends un déplacoir pour tes transports quotidiens.
On s'est mal compris
Représente sur un camembert ton temps de vie total actif, tu y insères en données " temps utilisé véhicule quotidien " et " temps utilisé véhicule plaisir "
le différentiel sera énorme et complètement déséquilibré, surtout pour les frais que ça engendre
donc a moins d'être richou et de ne pas être salarié, pour moi c'est juste une perte de temps et de pognonSans compter qu'en France c'est une CA-TA-STROPHE dès que tu veux sortir une belle voiture, et je sais de quoi je parle
Entre les tanj et les roms qui te suivent sur la route pour te dépouiller a ton prochain arrêt, les jaloux qui te rayent volontairement ta bagnole, obligé de faire des rondes toutes les 5min une fois que t'es garé pour voir si tu te fais pas soulever ton véhicule...Ils prennent leur voiture une fois tous les 6 mois à rouler de nuit et se poser sur un parking vide à fumer leur clope les yeux dans le vague à se prendre pour le mec dans Drive et ils s'auto persuadent que ça correspond à 70% de leur temps en bagnole
Partir en roadtrip le weekend, se faire un trackday de temps en temps etc. Bref des choses que les citadins qui vivent dans 3km2 90% de l'année entourés de béton ne peuvent pas comprendre.
El famoso roadtrip. Vous sortez jamais de votre département
Je ne vis pas en France donc pas dans un département. C'est pas parce qu'on vous a castré votre mobilité à vivre dans un hypercentre gris et bétonné que c'est le cas de toute le monde hein.
Les villes de France sont les plus belles qui soient et pas du tout bétonnées. Contrairement à pleins de nouveaux pays sur lesquels vous fantasmez les bagnolix, au hasard les usa.
Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :
Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en villeForum 18-25.
On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?
j'habite la depuis toujours et mes parents depuis 40 ans ...
tu veux quoi ? qu'ils vendent leur maison pour aller vivre dans un trou à rat qui sert de ville
Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :
Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en villeForum 18-25.
On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?
Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;
> Le 11 mai 2023 à 01:04:38 :
>> Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
> >Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du béton
>
> Super l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
>
> La misère mentale de certains ici
Raison de quoi ? L'autre dit que d'octobre à juin le temps est tout le temps pourri
Le 11 mai 2023 à 01:06:35 :
Le 11 mai 2023 à 01:00:47 :
Le 11 mai 2023 à 00:55:19 :
Le 11 mai 2023 à 00:52:13 :
Le 11 mai 2023 à 00:49:06 :
> Le 11 mai 2023 à 00:46:53 :
>> Le 11 mai 2023 à 00:40:52 :
> >''"D'un autre côté, même en 2023, posséder une voiture reste un signe de réussite et d'accomplissement, qu'on le veuille ou non
> > La voiture reste synonyme de liberté de mouvement, d'indépendance, et aussi d'un certaine capacité à être responsable."''
> >
> > "Un homme qui n'a pas de voiture et qui ne se déplace qu'en bus ou à vélo, même en 2023, je trouve qu'il manque quelque chose"
> >
> > Ce passage est assez malaisant.
>
> Oui c'est que l'auteur a un soucis avec sa masculinité. " Un homme en 2023 gnagna " on a compris qu'il boucle sur des clichés virilo bien beaufs en 2-2
Premier homme soja en trottinette qui tourne la tête quand il croise une femelle au guidon de son monstre de 5ch
Quand je suis en terrasse avec ma copine on entend bien les femmes se moquer de vous avec vos audi machin qui pensez les impressionner.
Femmes dont les maris les dépose en bagnole, pas en trottinette évidemment.
Ma femme est suffisamment autonome pour se déplacer seule. C'est pas une instatchoin bimbo qui fait que claquer du fric pour le montrer sur tiktojk
Donc toutes les conductrices sont des instatchoin bimbo ? Les citadins gauchos, vous êtes ravagés ma parole.
On parlait de "meufs qui se font déposer"
Le 11 mai 2023 à 01:16:15 :
> Le 11 mai 2023 à 00:58:58 :
>> Le 11 mai 2023 à 00:51:44 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > Le 11 mai 2023 à 00:48:31 :
> > > > Le 11 mai 2023 à 00:44:08 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > Le 11 mai 2023 à 00:42:26 :
> > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:39:29 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:38:29 :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:37:42 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:36:42 :
> > > > > > >
> > > > > > > > > From 2 véhicules ( 1 perso + 1 de fonction ) to zéro
> > > > > > >
> > > > > > > > > Putain quel légèreté d'esprit j'ai maintenant, sérieusement, vendez vos épaves et mettez vous à la marche/vélo et aux transports en commun ( même si j'avoue en Fronce, c'est violent ) , ça va vous changer la vie
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > La voiture n'est pas qu'un déplacoir hein
> > > > > > >
> > > > > > > Tu vis dedans ? ahi
> > > > > >
> > > > > > La conduite ça peut être aussi une passion : roadtrip, trackday, etc.
> > > > >
> > > > > Certes, mais l'utilisation d'un véhicule, à 95% c'est de la locomotion
> > > > > les passionnés sortent des bagnoles pour le "loisir" sur leur temps libre donc c'est pas la principale utilisation
> > > >
> > > > Sauf si c'est une bagnole plaisir que tu sors que pour le loisir justement. Tu vas pas faire tes courses avec une pistarde hein
> > >
> > > Oui c'est ce que j'ai dis
> > > la sortie "bagnole plasir/loisir" représente quoi en % sur ton temps comparée à l'utilisation d'une bagnole en déplacement quotidien ?
> > > et puis faut pas se leurrer, tes courses tu les fais avec ton épave quotidienne, tu vas pas te faire chier à sortir une belle voiture pour aller au carouf
> > >
> > > mon frère est un passionné de voitures et je le plains, il a une dizaine d'épaves mourantes dans son garage (de très belles voitures) mais il est a 90% du temps au taf, avec sa famille, dormir...
> > > Bref, il paye je ne sais combien de frais pour de la taule qui reste inutilisée ou une fois par décennie mais il veut pas s'en débarrasser
> >
> > 100% du temps d'utilisation de ta bagnole plaisir vu que tu l'achètes pour cela. Tu prends un déplacoir pour tes transports quotidiens.
>
> On s'est mal compris
> Représente sur un camembert ton temps de vie total actif, tu y insères en données " temps utilisé véhicule quotidien " et " temps utilisé véhicule plaisir "
> le différentiel sera énorme et complètement déséquilibré, surtout pour les frais que ça engendre
> donc a moins d'être richou et de ne pas être salarié, pour moi c'est juste une perte de temps et de pognon
>
> Sans compter qu'en France c'est une CA-TA-STROPHE dès que tu veux sortir une belle voiture, et je sais de quoi je parle
> Entre les tanj et les roms qui te suivent sur la route pour te dépouiller a ton prochain arrêt, les jaloux qui te rayent volontairement ta bagnole, obligé de faire des rondes toutes les 5min une fois que t'es garé pour voir si tu te fais pas soulever ton véhicule...
Ils prennent leur voiture une fois tous les 6 mois à rouler de nuit et se poser sur un parking vide à fumer leur clope les yeux dans le vague à se prendre pour le mec dans Drive et ils s'auto persuadent que ça correspond à 70% de leur temps en bagnole
Partir en roadtrip le weekend, se faire un trackday de temps en temps etc. Bref des choses que les citadins qui vivent dans 3km2 90% de l'année entourés de béton ne peuvent pas comprendre.
Je ne vis pas en France donc pas dans un département. C'est pas parce qu'on vous a castré votre mobilité à vivre dans un hypercentre gris et bétonné que c'est le cas de toute le monde hein.
Les villes de France sont les plus belles qui soient et pas du tout bétonnées.
Bordel fallait oser la sortir celle là quand même.
Le 11 mai 2023 à 01:16:00 :
> Le 11 mai 2023 à 01:06:58 :
>> Le 11 mai 2023 à 01:04:38 :
> >> Le 11 mai 2023 à 01:03:04 :
> > >Les kheys qui prennent seulement le train vos voyages doivent êtres bien tristes, 0 route de campagne, 0 village atypique, 0 nature, seulement de la ville et du béton
> >
> > Super l'autoroute avec 90% de champs moches et de paysages agricoles. Vous vous croyez trop dans un film cainri je sais pas. La France elle est belle hors de ses routes à 130 km/h.
> >
> > La misère mentale de certains ici
>
> Qui t’as parlé d’autoroutes ? Le but de la voiture c’est de pouvoir sortir des grands axes, contrairement aux transports en commun le low
> Mais reste dans ta ville, et oublies pas de prendre de grandes inspirations dans ton parc de 15m2 intra muros pour ton bol d’air frais
Enjoy ta route départementale en ruine coincé entre un camion et un tracteur alors
Argument implacable, merci kheyax
A argument de merde réponse de merde je me fais pas chier il est 1h passé
> Le 11 mai 2023 à 00:58:58 :
>> Le 11 mai 2023 à 00:51:44 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > Le 11 mai 2023 à 00:48:31 :
> > > > Le 11 mai 2023 à 00:44:08 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > Le 11 mai 2023 à 00:42:26 :
> > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:39:29 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:38:29 :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:37:42 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:36:42 :
> > > > > > >
> > > > > > > > > From 2 véhicules ( 1 perso + 1 de fonction ) to zéro
> > > > > > >
> > > > > > > > > Putain quel légèreté d'esprit j'ai maintenant, sérieusement, vendez vos épaves et mettez vous à la marche/vélo et aux transports en commun ( même si j'avoue en Fronce, c'est violent ) , ça va vous changer la vie
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > La voiture n'est pas qu'un déplacoir hein
> > > > > > >
> > > > > > > Tu vis dedans ? ahi
> > > > > >
> > > > > > La conduite ça peut être aussi une passion : roadtrip, trackday, etc.
> > > > >
> > > > > Certes, mais l'utilisation d'un véhicule, à 95% c'est de la locomotion
> > > > > les passionnés sortent des bagnoles pour le "loisir" sur leur temps libre donc c'est pas la principale utilisation
> > > >
> > > > Sauf si c'est une bagnole plaisir que tu sors que pour le loisir justement. Tu vas pas faire tes courses avec une pistarde hein
> > >
> > > Oui c'est ce que j'ai dis
> > > la sortie "bagnole plasir/loisir" représente quoi en % sur ton temps comparée à l'utilisation d'une bagnole en déplacement quotidien ?
> > > et puis faut pas se leurrer, tes courses tu les fais avec ton épave quotidienne, tu vas pas te faire chier à sortir une belle voiture pour aller au carouf
> > >
> > > mon frère est un passionné de voitures et je le plains, il a une dizaine d'épaves mourantes dans son garage (de très belles voitures) mais il est a 90% du temps au taf, avec sa famille, dormir...
> > > Bref, il paye je ne sais combien de frais pour de la taule qui reste inutilisée ou une fois par décennie mais il veut pas s'en débarrasser
> >
> > 100% du temps d'utilisation de ta bagnole plaisir vu que tu l'achètes pour cela. Tu prends un déplacoir pour tes transports quotidiens.
>
> On s'est mal compris
> Représente sur un camembert ton temps de vie total actif, tu y insères en données " temps utilisé véhicule quotidien " et " temps utilisé véhicule plaisir "
> le différentiel sera énorme et complètement déséquilibré, surtout pour les frais que ça engendre
> donc a moins d'être richou et de ne pas être salarié, pour moi c'est juste une perte de temps et de pognon
>
> Sans compter qu'en France c'est une CA-TA-STROPHE dès que tu veux sortir une belle voiture, et je sais de quoi je parle
> Entre les tanj et les roms qui te suivent sur la route pour te dépouiller a ton prochain arrêt, les jaloux qui te rayent volontairement ta bagnole, obligé de faire des rondes toutes les 5min une fois que t'es garé pour voir si tu te fais pas soulever ton véhicule...
Ils prennent leur voiture une fois tous les 6 mois à rouler de nuit et se poser sur un parking vide à fumer leur clope les yeux dans le vague à se prendre pour le mec dans Drive et ils s'auto persuadent que ça correspond à 70% de leur temps en bagnole
Les villes de France sont les plus belles qui soient et pas du tout bétonnées. Contrairement à pleins de nouveaux pays sur lesquels vous fantasmez les bagnolix, au hasard les usa.
Pas du tout bétonnées il dit
Le 11 mai 2023 à 01:12:13 :
La voiture c'est la base, partir au bord de la mer sur un coup de tête en pleine nuit avec ton date tinder et la fracasser sur le sable en entendant le bruit des vagues au printemps n'a pas de prix.
"Coup de tête". 364 jours par an t'es sur le forum celestin
> > > > mon frère est un passionné de voitures et je le plains, il a une dizaine d'épaves mourantes dans son garage (de très belles voitures) mais il est a 90% du temps au taf, avec sa famille, dormir...
> > > > Bref, il paye je ne sais combien de frais pour de la taule qui reste inutilisée ou une fois par décennie mais il veut pas s'en débarrasser
> > >
> > > 100% du temps d'utilisation de ta bagnole plaisir vu que tu l'achètes pour cela. Tu prends un déplacoir pour tes transports quotidiens.
> >
> > On s'est mal compris
> > Représente sur un camembert ton temps de vie total actif, tu y insères en données " temps utilisé véhicule quotidien " et " temps utilisé véhicule plaisir "
> > le différentiel sera énorme et complètement déséquilibré, surtout pour les frais que ça engendre
> > donc a moins d'être richou et de ne pas être salarié, pour moi c'est juste une perte de temps et de pognon
> >
> > Sans compter qu'en France c'est une CA-TA-STROPHE dès que tu veux sortir une belle voiture, et je sais de quoi je parle
> > Entre les tanj et les roms qui te suivent sur la route pour te dépouiller a ton prochain arrêt, les jaloux qui te rayent volontairement ta bagnole, obligé de faire des rondes toutes les 5min une fois que t'es garé pour voir si tu te fais pas soulever ton véhicule...
>
> Ils prennent leur voiture une fois tous les 6 mois à rouler de nuit et se poser sur un parking vide à fumer leur clope les yeux dans le vague à se prendre pour le mec dans Drive et ils s'auto persuadent que ça correspond à 70% de leur temps en bagnole
Il a raison ...
Le 11 mai 2023 à 01:18:08 :
> Le 11 mai 2023 à 01:00:35 :
>> Le 11 mai 2023 à 00:58:58 :
> >> Le 11 mai 2023 à 00:51:44 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > Le 11 mai 2023 à 00:48:31 :
> > > > > Le 11 mai 2023 à 00:44:08 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:42:26 :
> > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:39:29 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:38:29 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:37:42 Irak__DjefregaI a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 11 mai 2023 à 00:36:42 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > > From 2 véhicules ( 1 perso + 1 de fonction ) to zéro
> > > > > > > >
> > > > > > > > > > Putain quel légèreté d'esprit j'ai maintenant, sérieusement, vendez vos épaves et mettez vous à la marche/vélo et aux transports en commun ( même si j'avoue en Fronce, c'est violent ) , ça va vous changer la vie
> > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > > La voiture n'est pas qu'un déplacoir hein
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu vis dedans ? ahi
> > > > > > >
> > > > > > > La conduite ça peut être aussi une passion : roadtrip, trackday, etc.
> > > > > >
> > > > > > Certes, mais l'utilisation d'un véhicule, à 95% c'est de la locomotion
> > > > > > les passionnés sortent des bagnoles pour le "loisir" sur leur temps libre donc c'est pas la principale utilisation
> > > > >
> > > > > Sauf si c'est une bagnole plaisir que tu sors que pour le loisir justement. Tu vas pas faire tes courses avec une pistarde hein
> > > >
> > > > Oui c'est ce que j'ai dis
> > > > la sortie "bagnole plasir/loisir" représente quoi en % sur ton temps comparée à l'utilisation d'une bagnole en déplacement quotidien ?
> > > > et puis faut pas se leurrer, tes courses tu les fais avec ton épave quotidienne, tu vas pas te faire chier à sortir une belle voiture pour aller au carouf
> > > >
> > > > mon frère est un passionné de voitures et je le plains, il a une dizaine d'épaves mourantes dans son garage (de très belles voitures) mais il est a 90% du temps au taf, avec sa famille, dormir...
> > > > Bref, il paye je ne sais combien de frais pour de la taule qui reste inutilisée ou une fois par décennie mais il veut pas s'en débarrasser
> > >
> > > 100% du temps d'utilisation de ta bagnole plaisir vu que tu l'achètes pour cela. Tu prends un déplacoir pour tes transports quotidiens.
> >
> > On s'est mal compris
> > Représente sur un camembert ton temps de vie total actif, tu y insères en données " temps utilisé véhicule quotidien " et " temps utilisé véhicule plaisir "
> > le différentiel sera énorme et complètement déséquilibré, surtout pour les frais que ça engendre
> > donc a moins d'être richou et de ne pas être salarié, pour moi c'est juste une perte de temps et de pognon
> >
> > Sans compter qu'en France c'est une CA-TA-STROPHE dès que tu veux sortir une belle voiture, et je sais de quoi je parle
> > Entre les tanj et les roms qui te suivent sur la route pour te dépouiller a ton prochain arrêt, les jaloux qui te rayent volontairement ta bagnole, obligé de faire des rondes toutes les 5min une fois que t'es garé pour voir si tu te fais pas soulever ton véhicule...
>
> Ils prennent leur voiture une fois tous les 6 mois à rouler de nuit et se poser sur un parking vide à fumer leur clope les yeux dans le vague à se prendre pour le mec dans Drive et ils s'auto persuadent que ça correspond à 70% de leur temps en bagnole
Les villes de France ça se résume à un vieux centre ville, plutôt jolie, mais petit, et autour c'est que des immeubles dégueulasses résidentiels
Données du topic
- Auteur
- Hercule1233
- Date de création
- 10 mai 2023 à 23:33:11
- Date de suppression
- 12 mai 2023 à 00:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC