Quand t'es phobique social ta vie est foutue
Le 06 mai 2023 à 02:57:33 :
Ignore toutes les autres réponses et regarde ça
Le 06 mai 2023 à 03:01:41 :
Le 06 mai 2023 à 02:59:41 :
Pas phobique social perso mais profondément misanthrope, je supporte pas les gens à part quelques amis et encore, si par exemple je pars en vacances avec des potes au bout de 2-3 jours j'en peux plus et j'ai déjà besoin d'être seul, du coup je passe pour un espèce d'incel chelou alors que je préfère juste être seul en général
J'ai aucun problème pour parler avec des inconnus et je suis plutôt à l'aise mais juste à un moment j'en peux plus
Je peux tenir indéfiniment je pense
J'ai jamais atteint de limite en tout cas
Par exemple la je suis en vacances pendant encore 2 semaines, bah à part dire bonjour merci aurevoir à la caissière j'ai 0 interaction sociale et je suis trop bien
Le pire c'est que plus tu attends, plus sa persiste et plus il sera difficile voir presque impossible d'y remédier ...
J'ai aussi 26 ans et c'est un putain de calvaire ... Dés que je suis dehors je me sens mal à l'aise et ce même si je ne fais que marcher
Pour ce qui est de parler avec des gens j'ai beaucoup plus de facilité avec les inconnus... eux ne me connaissent pas, je peux faire illusion quelques minutes voir éventuellement une heure ou deux, impossible dés qu'on me côtoie quotidiennement
Quand je travail = je mange seul, essaye d'être le plus isolé possible, déteste les bureaux partagés (les open-space sont purement de la torture mentale pour moi)
Quand je vais faire des courses ou aller à un rendez-vous = quasiment la boule au ventre, parfois marche ou fais des mouvements "bizarres" en essayant de ne pas paraître bizarre
Le 06 mai 2023 à 03:08:06 :
Le pire c'est que plus tu attends, plus sa persiste et plus il sera difficile voir presque impossible d'y remédier ...
J'ai aussi 26 ans et c'est un putain de calvaire ... Dés que je suis dehors je me sens mal à l'aise et ce même si je ne fais que marcherPour ce qui est de parler avec des gens j'ai beaucoup plus de facilité avec les inconnus... eux ne me connaissent pas, je peux faire illusion quelques minutes voir éventuellement une heure ou deux, impossible dés qu'on me côtoie quotidiennement
Quand je travail = je mange seul, essaye d'être le plus isolé possible, déteste les bureaux partagés (les open-space sont purement de la torture mentale pour moi)
Quand je vais faire des courses ou aller à un rendez-vous = quasiment la boule au ventre, parfois marche ou fais des mouvements "bizarres" en essayant de ne pas paraître bizarre
Le 06 mai 2023 à 03:04:12 :
Pas phobique social perso mais profondément misanthrope, je supporte pas les gens à part quelques amis et encore, si par exemple je pars en vacances avec des potes au bout de 2-3 jours j'en peux plus et j'ai déjà besoin d'être seul, du coup je passe pour un espèce d'incel chelou alors que je préfère juste être seul en général
J'ai aucun problème pour parler avec des inconnus et je suis plutôt à l'aise mais juste à un moment j'en peux plusJe peux tenir indéfiniment je pense
Par exemple la je suis en vacances pendant encore 2 semaines, bah à part dire bonjour merci aurevoir à la caissière j'ai 0 interaction sociale et je suis trop bien
Aucun message de pote ou autre ?
Parce qu'on connait les fameux "misanthrope" mais qui ont 154 convs snap, recoivent que des messages et ont des gens a capter qd ils veulent
Le 06 mai 2023 à 03:08:06 Marre_marre a écrit :
J'ai aussi 26 ans et c'est un putain de calvaire ... Dés que je suis dehors je me sens mal à l'aise et ce même si je ne fais que marcherPour ce qui est de parler avec des gens j'ai beaucoup plus de facilité avec les inconnus... eux ne me connaissent pas, je peux faire illusion quelques minutes voir éventuellement une heure ou deux, impossible dés qu'on me côtoie quotidiennement
c'est normal nous vivons la pire période qui n'ait jamais existé où il n'y a plus aucun dire humain vrai
donc le monde est étrange, les gens sont étranges, on ne sait plus comment appréhender le monde, on a peur du monde
Le 06 mai 2023 à 03:10:07 :
J'ai aucun problème pour parler avec des inconnus et je suis plutôt à l'aise mais juste à un moment j'en peux plusJe peux tenir indéfiniment je pense
Parce qu'on connait les fameux "misanthrope" mais qui ont 154 convs snap, recoivent que des messages et ont des gens a capter qd ils veulent
J'ai pas snap, rien, j'ai une conv avec des potes sur whatsapp que j'ai mute parce-que ça me gave les notifs de message
J'ai une bonne pote dans la même ville que moi que je vois quasiment jamais (mais bon elle me connait bien donc elle sait comment je suis)
J'ai aucun réseau social à part twitter pour suivre des comptes mais je post rien
En vrai je pourrais sortir avec du monde quasiment toutes les semaines mais je le fais pas et quand on me dit si je suis dispo parfois je me force pour pas décevoir les gens mais fait que je boive pour supporter
Le 06 mai 2023 à 03:12:14 :
Le 06 mai 2023 à 03:08:06 Marre_marre a écrit :
Quand je vais faire des courses ou aller à un rendez-vous = quasiment la boule au ventre, parfois marche ou fais des mouvements "bizarres" en essayant de ne pas paraître bizarrec'est normal nous vivons la pire période qui n'ait jamais existé où il n'y a plus aucun dire humain vrai
donc le monde est étrange, les gens sont étranges, on ne sait plus comment appréhender le monde, on a peur du monde
Normal ou pas ça reste très handicapant ...
De l'extérieur je parais plutôt "normal" ... et même si je ne pense pas que je puisse me qualifier de phobique social (c'est un peu exagéré), il m'arrive régulièrement d'éviter des situations, peu importe ce que c'est (rdv, travail ou autre), pour m'épargner ce mal être
Bien sur : 0 amis / copine / vie sociale
Même pour le travail c'est difficile, si je suis dans une entreprise ou je côtoie régulièrement mes collègues (open-space notamment), impossible pour moi d'y rester plus d'un an (et encore, ça c'est si ça se passe bien et que l'open-space se résume a 4-5 personnes )
Le 06 mai 2023 à 02:42:53 :
Je suis phobique social. A cause de ça j'ai arrêté mes études (de lettres modernes donc bon ça va) j'étais major de promo. J'ai rien branlé chez moi pendant 1 an. Puis j'ai fait une TCC et ça m'a aidé. En deux ans j'ai passé mon permis, repris des études d'informatique, trouvé un stage, réussi mes études, bossé dans la boite du stage, trouvé un taf ensuite.Je fais toujours de l'anxiété sociale, c'est pas un truc magique dont on se débarrasse. Mais j'ai appris à gérer un peu. Suffisamment pour avancer. Paradoxalement j'ai un bon contact avec les gens. Malgré ma maladresse et mon stress.
Rien n'est définitif l'op, mais faut accepter le problème et le combattre.
Et bien j'ai essayé de combattre ma timidité en parlant à différentes personnes cette semaine + prendre la parole au micro, proposer des idées au sein d'un groupe et malgré tout 2 personnes m'ont dit que j'avais l'air timide. Même dans la salle de sport où je vais, un coach avec qui je discute bien m'a dit que j'étais timide donc 3 personnes en tout.
Le fait de voir que même dans des groupes qui ne se connaissent pas, la même impression revient me conforte dans l'idée que mon anxiété est toujours très visible peu importe mes efforts. Au final je ressors avec l'impression que je ne peux pas le cacher et que je serai toujours vu comme un timide. Mon espoir ce serait peut-être des médicaments mais bon ça fait peur, j'ai pas envie de tomber dans des conneries qui vont me transformer en zombie si j'ai pas ma dose
Le 06 mai 2023 à 03:21:12 :
Je suis phobique social. A cause de ça j'ai arrêté mes études (de lettres modernes donc bon ça va) j'étais major de promo. J'ai rien branlé chez moi pendant 1 an. Puis j'ai fait une TCC et ça m'a aidé. En deux ans j'ai passé mon permis, repris des études d'informatique, trouvé un stage, réussi mes études, bossé dans la boite du stage, trouvé un taf ensuite.Je fais toujours de l'anxiété sociale, c'est pas un truc magique dont on se débarrasse. Mais j'ai appris à gérer un peu. Suffisamment pour avancer. Paradoxalement j'ai un bon contact avec les gens. Malgré ma maladresse et mon stress.
Et bien j'ai essayé de combattre ma timidité en parlant à différentes personnes cette semaine + prendre la parole au micro, proposer des idées au sein d'un groupe et malgré tout 2 personnes m'ont dit que j'avais l'air timide. Même dans la salle de sport où je vais, un coach avec qui je discute bien m'a dit que j'étais timide donc 3 personnes en tout.
Le fait de voir que même dans des groupes qui ne se connaissent pas, la même impression revient me conforte dans l'idée que mon anxiété est toujours très visible peu importe mes efforts. Au final je ressors avec l'impression que je ne peux pas le cacher et que je serai toujours vu comme un timide. Mon espoir ce serait peut-être des médicaments mais bon ça fait peur, j'ai pas envie de tomber dans des conneries qui vont me transformer en zombie si j'ai pas ma dose
mais moi aussi j'ai l'air timide mais c'est pas grave c'est pas une insulte si ? ce qui compte c'est de gérer son anxiété (et par ricochet la timidité, plus facile à gérer en fait) et qu'elle ne soit pas trop handicapante. Bref que tu puisses avoir une vie relativement normale quoi, que ça te bloque pas.
Le 06 mai 2023 à 03:14:54 :
Le 06 mai 2023 à 03:10:07 :
Parce qu'on connait les fameux "misanthrope" mais qui ont 154 convs snap, recoivent que des messages et ont des gens a capter qd ils veulentJ'ai pas snap, rien, j'ai une conv avec des potes sur whatsapp que j'ai mute parce-que ça me gave les notifs de message
J'ai une bonne pote dans la même ville que moi que je vois quasiment jamais (mais bon elle me connait bien donc elle sait comment je suis)
J'ai aucun réseau social à part twitter pour suivre des comptes mais je post rien
En vrai je pourrais sortir avec du monde quasiment toutes les semaines mais je le fais pas et quand on me dit si je suis dispo parfois je me force pour pas décevoir les gens mais fait que je boive pour supporter
Ah
C'est passer de "je peux voir personne jusqu'a l'infini" a je bois de temps en temps, ca a des potes dans sa ville et une conv de pote
Apres tant mieux hein, c'est toujours mieux comme ca que 0 tout sans choix
Oui ton témoignage me parle beaucoup. On n'a pas envie que notre anxiété se voit du coup on veut paraître normal, comment je dois mettre ma bouche, est-ce que je dois croiser mes bras, oups il faut que j'arrête de bouger mes jambes.
Après je refuse que ça me freine dans mes actions. Si je dois aller à un rendez-vous pour avancer dans la vie, on y va, peur ou pas peur. Ce sont les autres qui me rejetteront peut-être mais lorsque ça ne concerne que moi je n'ai pas le droit de faire marche arrière. Et même si l'anxiété ne partira pas il faut au moins que chaque phobique social essai de faire sa part du travail.
Et pour couronner le tout la concentration en est grandement impacté ...
Je suis extrêmement lent dés qu'une tâche intellectuelle se présente à moi, en plus d'être très indécis lorsque une décision s'impose sur un sujet. Autant vous dire que le monde du travail n'est pas une partie de plaisir pour moi
Le 06 mai 2023 à 03:33:10 :
Quand je vais faire des courses ou aller à un rendez-vous = quasiment la boule au ventre, parfois marche ou fais des mouvements "bizarres" en essayant de ne pas paraître bizarreOui ton témoignage me parle beaucoup. On n'a pas envie que notre anxiété se voit du coup on veut paraître normal, comment je dois mettre ma bouche, est-ce que je dois croiser mes bras, oups il faut que j'arrête de bouger mes jambes.
Après je refuse que ça me freine dans mes actions. Si je dois aller à un rendez-vous pour avancer dans la vie, on y va, peur ou pas peur. Ce sont les autres qui me rejetteront peut-être mais lorsque ça ne concerne que moi je n'ai pas le droit de faire marche arrière. Et même si l'anxiété ne partira pas il faut au moins que chaque phobique social essai de faire sa part du travail.
Essayer je le fais, mais parfois la "peur" prend le dessus
Ça se résulte souvent par des retards répétés pour ma part... je repousse le plus possible le problème
Si c'est trop alors je fais en sorte d'esquiver le problème. Par exemple : Je dois aller dans une boutique pour acheter quelque chose = je regarde les horaires et je choisis l'horaire ou il y aura le moins de monde ... si ce n'est pas suffisant je vais ailleurs ou je me démerde autrement
Le 06 mai 2023 à 03:26:10 :
Le 06 mai 2023 à 03:21:12 :
mais moi aussi j'ai l'air timide mais c'est pas grave c'est pas une insulte si ? ce qui compte c'est de gérer son anxiété (et par ricochet la timidité, plus facile à gérer en fait) et qu'elle ne soit pas trop handicapante. Bref que tu puisses avoir une vie relativement normale quoi, que ça te bloque pas.
Ce n'est pas une insulte en soi mais c'est dévalorisant. On peut dire ce qu'on veut les filles n'aiment pas les timides. Elles vont dire "oh c'est mignon machin..." mais c'est une façon détournée de te dire que tu fais gamin. Aucune fille qui a du choix ne veut d'un gamin. Elle sent instinctivement que tu n'es pas apte à la protéger
Un homme qui te trouve timide ne te prend pas pour une menace. Il sait instinctivement que s'il y a conflit entre vous c'est lui qui aura l'ascendant. Certains vont même essayer de s'en servir. C'est pas une insulte mais en gros quand on dit à quelqu'un qu'il est timide c'est qu'on a repéré une faiblesse chez lui.
Je vais toujours lutter contre la timidité mais avoir une vie normale semble impossible. Les autres n'auront pas forcément envie de jouer le jeu. Ca nous rattrapera forcément. C'est un peu négatif mais bon on va pas faire le bluepill
Données du topic
- Auteur
- Sobesso
- Date de création
- 6 mai 2023 à 01:06:48
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 121