J'ai un bébé de 11 semaines
SuppriméLe 04 mai 2023 à 00:30:14 :
Le 04 mai 2023 à 00:26:19 :
18 mois ici, les galères continuent, le sommeil ne revient pas et certaines periodes sont dures psychologiquement. Mais les beaux moments sont légions et c'est vraiment génial quand ça se passe bien.
Mais oui, les premiers mois sont vraiment hardcores et je suis contents qu'ils soient derrière moi.
Courage, le mega bonheur va vite arriverMerci
A partir de quel moment vraiment tu as pu profiter ? A partir de quel moment il arrête de pleurer tout le temps ?
Je dirais que vers 6 mois j'ai pu retrouver le temps libre du soir, même si ça restait assez random niveau "tranquilité". Vers 1 an le rythme devient déjà moins oppressant et les périodes cools sont plus longues.
Mais là, pour te dire, elle crie encore 2/4 fois par nuit. Ses cris sont courts mais stridents et on ne doit pas toujours se lever, mais c'est comme subir un screamet 2 à 4 fois par nuit
Mais encore une fois c'est contrebalancé par tous les moments trop stylés que tu vas passer avec ton enfant etc etc
Le 04 mai 2023 à 00:33:09 :
Cest dommage de ne pas avoir allaité plus longtemps. Un mois ce n'est pas assez. Cest vital d'allaiter un nourrisson pour constituer la flore intestinaleJe ne te le souhaite pas, et je ne lui souhaite pas a lui non plus, mais ton enfant aura possiblement des problèmes digestifs tout au long de sa vie juste a cause de ça
J'ai fait de mon mieux mais franchement lui était pas content de ce qu'il avait, il s'énervait sur moi, ça a été un vrai soulagement de passer au biberon. Et puis comme j'ai dit plus tôt, je connais quelques mamans qui n'ont pas allaité et leurs enfants se portent très bien. Le papa lui même n'a pas été allaité et ça l'empêche pas d'être l'homme parfait
Le 04 mai 2023 à 00:35:52 :
Le 04 mai 2023 à 00:32:21 :
Le 04 mai 2023 à 00:28:57 :
Le 04 mai 2023 à 00:25:26 :
Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraimentC'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point làest-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
on n'a pas eu cet avantage nous et on rageait un peu de la plupart des parents qui peuvent avoir du temps libre de cette façonDis toi que ce n'est pas éternel cela dit. A 3 ans, c'est déjà bien moins limitant qu'à 6 ou 18 mois. Aujourd'hui j'ai quand même du temps libre, et surtout je connais la valeur de ce temps libre donc je le mets vraiment à profit.
On l'a déjà laissé une soirée à ma belle mère et on a des amis qui ont des enfants un peu plus âgés qui proposent de le garder mais c'est compliqué de leur laisser sachant qu'il faut s'en occuper tout le temps, je veux pas leur imposer ça.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalement11 semaines c'est très tôt pour ça oui. d'ailleurs comment ça se fait que tu n'ais pas eu plus de congé maternité ?
C'est la période normale, et encore il est né 1 semaine en avance, normalement c'est la reprise du boulot 10 semaines après la naissance
Le 04 mai 2023 à 00:34:39 :
Le 04 mai 2023 à 00:33:09 :
Cest dommage de ne pas avoir allaité plus longtemps. Un mois ce n'est pas assez. Cest vital d'allaiter un nourrisson pour constituer la flore intestinaleJe ne te le souhaite pas, et je ne lui souhaite pas a lui non plus, mais ton enfant aura possiblement des problèmes digestifs tout au long de sa vie juste a cause de ça
Arrête de raconter des conneries
Khey cest prouvé que les individus qui ont été allaité pendant une longue periode ont une meilleire flore instestinale, moins de maladie auto immunes, tombent moins malades que les autres et ont un QI plus élevé que les autres
Le 04 mai 2023 à 00:37:17 :
Faut allaiter pendant 2 ans hein aya les athés
dans les années 60 beaucoup moins de gens étaient athées pourtant l'allaitement était minoritaire, bien moins répandu qu'aujd
Non j'en ai pas
et quand je lis des témoignages comme les tiens, les témoignages sur les compte insta Mal de mères, Le regret maternel, le podcast Bliss... je me dis ah ouais vaut mieux pas que j'aie d'enfants
Le 04 mai 2023 à 00:36:06 :
Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraimentC'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point làest-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
on n'a pas eu cet avantage nous et on rageait un peu de la plupart des parents qui peuvent avoir du temps libre de cette façonDis toi que ce n'est pas éternel cela dit. A 3 ans, c'est déjà bien moins limitant qu'à 6 ou 18 mois. Aujourd'hui j'ai quand même du temps libre, et surtout je connais la valeur de ce temps libre donc je le mets vraiment à profit.
On l'a déjà laissé une soirée à ma belle mère et on a des amis qui ont des enfants un peu plus âgés qui proposent de le garder mais c'est compliqué de leur laisser sachant qu'il faut s'en occuper tout le temps, je veux pas leur imposer ça.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalementHa ouais le mien pleurait très peu à partir du moment où il était nourri et propre donc j’avoue que si il pleure encore après ça, ça peut être compliqué
Tu as de la chance, si tu as un 2eme je te souhaite qu'il ou elle soit aussi sage
Moi il est content 10 minutes et après il se lasse, qu'il soit sur les genoux, sur son tapis d'éveil, dans sa poussette, dès qu'il s'ennuie il pleure...
Le 04 mai 2023 à 00:42:38 :
> Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
>Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
> Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
> Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment
C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalementHa ouais le mien pleurait très peu à partir du moment où il était nourri et propre donc j’avoue que si il pleure encore après ça, ça peut être compliqué
Tu as de la chance, si tu as un 2eme je te souhaite qu'il ou elle soit aussi sage
Moi il est content 10 minutes et après il se lasse, qu'il soit sur les genoux, sur son tapis d'éveil, dans sa poussette, dès qu'il s'ennuie il pleure...
Il a même pas 3 mois cest normal hein
Il a commencé à te sourir?
Le 04 mai 2023 à 00:10:53 :
Je sais pas si je suis contente ou pas
Je l'aime de tout mon coeur
Et j'aurais regretté toute ma vie de pas avoir d'enfant
Mais ma vie d'avant me manque, vivre pour moi, faire ce que je veux quand j'en ai envie
C'est dur les kheys, vous avez des enfants vous ? Vous le vivez comment ?
Mais ma vie d'avant me manque, vivre pour moi, faire ce que je veux quand j'en ai envie
11 semaines
Not ready + sélection naturelle, pour la suite
Par contre, pauvre gosse, il mérite pas d'avoir une mère indigne qui veut faire passer sa petite vie de lambda devant son fils Sélection par la génération TikTok
Le 04 mai 2023 à 00:38:40 :
Le 04 mai 2023 à 00:30:14 :
18 mois ici, les galères continuent, le sommeil ne revient pas et certaines periodes sont dures psychologiquement. Mais les beaux moments sont légions et c'est vraiment génial quand ça se passe bien.
Mais oui, les premiers mois sont vraiment hardcores et je suis contents qu'ils soient derrière moi.
A partir de quel moment vraiment tu as pu profiter ? A partir de quel moment il arrête de pleurer tout le temps ?Je dirais que vers 6 mois j'ai pu retrouver le temps libre du soir, même si ça restait assez random niveau "tranquilité". Vers 1 an le rythme devient déjà moins oppressant et les périodes cools sont plus longues.
Mais là, pour te dire, elle crie encore 2/4 fois par nuit. Ses cris sont courts mais stridents et on ne doit pas toujours se lever, mais c'est comme subir un screamet 2 à 4 fois par nuit
Mais encore une fois c'est contrebalancé par tous les moments trop stylés que tu vas passer avec ton enfant etc etc
Trop mignon
Mais en vrai il fait ses nuits quasiment tout le temps, j'ai presque honte de me plaindre, c'est juste que je culpabilise d'être contente de le mettre chez la nounou la journée
Le 04 mai 2023 à 00:36:59 :
Le 04 mai 2023 à 00:31:16 :
Le 04 mai 2023 à 00:21:19 :
Le 04 mai 2023 à 00:18:43 :
Le 04 mai 2023 à 00:14:47 :
> Le 04 mai 2023 à 00:12:25 :
>Ouais pareil, disons qu’il faut apprendre à gérer le temps différemment, s’arranger avec le conjoint pour se libérer des journées, avec les parents pour libérer des week end, mais là je passe 6 semaines sans femme ni enfant je revis
Je te comprends un peu. Mais j'ai repris le boulot hier, en rentrant le soir j'étais contente de le revoir, mais en soit il m'avait pas trop manqué, j'ai l'impression d'être une horrible mère. 6 semaines je sais pas. Je pense que j'y arriverai pas. Il a quel âge ton enfant ?
Il a 10 mois, il me manque, et la seule chose que j’espère c’est de le revoir (il est avec sa mère et sa grand mère maternelle en Chine). En rentrant le soir il me manque un peu parfois et ma femme moyennement mais parce que j’ai besoin de liberté, tant que je sais qu’ils vont bien ça me va, j’ai hâte de le reprendre dans mes bras et de m’occuper de lui, mais je sais aussi à quel point le temps passé seul pour faire ce qu’il me plaît sans contrainte est précieux, donc je me sens absolument pas coupable, je profite à fond, mais je peux pas non plus dire que je pense jamais à lui et que j’ai parfois peur pour son intégrité physique et celle de ma femme (quelques rares cauchemars, rares pensées fugaces terrifiantes, rien d’invivable mais c’est la).
Oh je te comprends tellement
J'ai pas eu ce "luxe" de profiter loin de lui pendant sa naissance, mais je me sens coupable rien que d'y penser
Et puis tout le monde qui te dit "profite, profite" j'imagine que tu as eu la même chose, et que tu sais à quel point c'est culpabilisant. Tu as l'impression de ne pas assez profiter toi ?Non je culpabilise pas c’est comme ça, on est parti voir là grand mère en Chine et ils sont restés 6 semaines de plus donc je profite de cette absence c’est comme ça.
Sinon le « profite, profite tant qu’il est petit » de mes parents je le suis au maximum, ça grandit très très vite et les progrès viennent vite au fur et à mesure donc oui il faut absolument profiter mais ça reste important de se dégager des moments pour soi. Le pire c’est d’avoir aucun répit, d’en être dégoûté, et de s’en occuper machinalement sans profiter comme si c’était une corvée. Y a un juste milieu à trouver, faut pas non plus tout sacrifier, faut savoir vivre à côté, mais faut accepter de changer sa façon de vivre pour s’en occuper en profiter. Tu lui changeras pas les couches toute sa vie, tu le nourriras pas toute sa vie à la main, tu le berceras pas toute sa vie, tu lui donneras pas le bain toute sa vie, il te tripotera pas le visage toute sa vie, bref, faut pas non plus être un génie pour comprendre que c’est des choses uniques qui vont passer très vite avec lui/elle
C'est clair, pour l'instant j'essaie de profiter de chaque instant, mais je regrette pas du tout quand il était encore plus petit. Il est de plus en plus éveillé et agréable et je profite de plus en plus, donc quand on me dit ça... Peut être que ça vient après, les regrets de petites mains et des petits pieds et de la petite bouche sans dents
Ha mais complémentent, tu sais que ça durera pas, et c’est juste incroyable de voir ça au quotidien, nous on voit les dents en transparence mais elles ont pas encore percé, en vrai c’est perturbant quand tu y penses de te dire qu’il a pas de putains de dents
Le 04 mai 2023 à 00:44:14 :
A partir de quel moment vraiment tu as pu profiter ? A partir de quel moment il arrête de pleurer tout le temps ?Je dirais que vers 6 mois j'ai pu retrouver le temps libre du soir, même si ça restait assez random niveau "tranquilité". Vers 1 an le rythme devient déjà moins oppressant et les périodes cools sont plus longues.
Mais encore une fois c'est contrebalancé par tous les moments trop stylés que tu vas passer avec ton enfant etc etcTrop mignon
Mais en vrai il fait ses nuits quasiment tout le temps, j'ai presque honte de me plaindre, c'est juste que je culpabilise d'être contente de le mettre chez la nounou la journée
Ayyaaaaaa le gamin qui va sûrement appeler la nounou " Maman" avant toi
Le 04 mai 2023 à 00:43:14 :
> Le 04 mai 2023 à 00:25:26 :
>> Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
> >Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
> > Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
> > Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment
>
> C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
> Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point là
est-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
Moi il est content 10 minutes et après il se lasse, qu'il soit sur les genoux, sur son tapis d'éveil, dans sa poussette, dès qu'il s'ennuie il pleure...Il a même pas 3 mois cest normal hein
Il a commencé à te sourir?
Oui
Je veux bien te croire, mais quand j'écoute tout le monde autour de moi, un bébé c'est merveilleux, et il faut à tout prix profiter, parce que ce sont les plus beaux moments, et ça devient plus dur après. Alors que moi j'ai l'impression que les moments les plus compliqués sont maintenant
Le 04 mai 2023 à 00:43:27 :
Le 04 mai 2023 à 00:10:53 :
Je sais pas si je suis contente ou pas
Je l'aime de tout mon coeur
Et j'aurais regretté toute ma vie de pas avoir d'enfant
C'est dur les kheys, vous avez des enfants vous ? Vous le vivez comment ?Mais ma vie d'avant me manque, vivre pour moi, faire ce que je veux quand j'en ai envie
11 semaines
Not ready + sélection naturelle, pour la suite
Par contre, pauvre gosse, il mérite pas d'avoir une mère indigne qui veut faire passer sa petite vie de lambda devant son fils Sélection par la génération TikTok
Tu sais pas ce que tu racontes. Dis moi, tu as des enfants toi ?
Age moyen de la mère à l'accouchement en 2021 : 31 ans
Toi en 2023 : 27 ans
Question : t'es une french dreameuse/caissière/coiffeuse ?
Le 04 mai 2023 à 00:47:16 :
Le 04 mai 2023 à 00:36:59 :
Le 04 mai 2023 à 00:31:16 :
Le 04 mai 2023 à 00:21:19 :
Le 04 mai 2023 à 00:18:43 :
> Le 04 mai 2023 à 00:14:47 :
>> Le 04 mai 2023 à 00:12:25 :
> >Ouais pareil, disons qu’il faut apprendre à gérer le temps différemment, s’arranger avec le conjoint pour se libérer des journées, avec les parents pour libérer des week end, mais là je passe 6 semaines sans femme ni enfant je revis
>
> Je te comprends un peu. Mais j'ai repris le boulot hier, en rentrant le soir j'étais contente de le revoir, mais en soit il m'avait pas trop manqué, j'ai l'impression d'être une horrible mère. 6 semaines je sais pas. Je pense que j'y arriverai pas. Il a quel âge ton enfant ?
Il a 10 mois, il me manque, et la seule chose que j’espère c’est de le revoir (il est avec sa mère et sa grand mère maternelle en Chine). En rentrant le soir il me manque un peu parfois et ma femme moyennement mais parce que j’ai besoin de liberté, tant que je sais qu’ils vont bien ça me va, j’ai hâte de le reprendre dans mes bras et de m’occuper de lui, mais je sais aussi à quel point le temps passé seul pour faire ce qu’il me plaît sans contrainte est précieux, donc je me sens absolument pas coupable, je profite à fond, mais je peux pas non plus dire que je pense jamais à lui et que j’ai parfois peur pour son intégrité physique et celle de ma femme (quelques rares cauchemars, rares pensées fugaces terrifiantes, rien d’invivable mais c’est la).
Oh je te comprends tellement
J'ai pas eu ce "luxe" de profiter loin de lui pendant sa naissance, mais je me sens coupable rien que d'y penser
Et puis tout le monde qui te dit "profite, profite" j'imagine que tu as eu la même chose, et que tu sais à quel point c'est culpabilisant. Tu as l'impression de ne pas assez profiter toi ?Non je culpabilise pas c’est comme ça, on est parti voir là grand mère en Chine et ils sont restés 6 semaines de plus donc je profite de cette absence c’est comme ça.
Sinon le « profite, profite tant qu’il est petit » de mes parents je le suis au maximum, ça grandit très très vite et les progrès viennent vite au fur et à mesure donc oui il faut absolument profiter mais ça reste important de se dégager des moments pour soi. Le pire c’est d’avoir aucun répit, d’en être dégoûté, et de s’en occuper machinalement sans profiter comme si c’était une corvée. Y a un juste milieu à trouver, faut pas non plus tout sacrifier, faut savoir vivre à côté, mais faut accepter de changer sa façon de vivre pour s’en occuper en profiter. Tu lui changeras pas les couches toute sa vie, tu le nourriras pas toute sa vie à la main, tu le berceras pas toute sa vie, tu lui donneras pas le bain toute sa vie, il te tripotera pas le visage toute sa vie, bref, faut pas non plus être un génie pour comprendre que c’est des choses uniques qui vont passer très vite avec lui/elle
C'est clair, pour l'instant j'essaie de profiter de chaque instant, mais je regrette pas du tout quand il était encore plus petit. Il est de plus en plus éveillé et agréable et je profite de plus en plus, donc quand on me dit ça... Peut être que ça vient après, les regrets de petites mains et des petits pieds et de la petite bouche sans dents
Ha mais complémentent, tu sais que ça durera pas, et c’est juste incroyable de voir ça au quotidien, nous on voit les dents en transparence mais elles ont pas encore percé, en vrai c’est perturbant quand tu y penses de te dire qu’il a pas de putains de dents
Comme un petit vieu x mais en minuscule
> Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
>Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
> Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
> Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment
C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Moi il s’occupe pas mal tout seul en effet…
Le 04 mai 2023 à 00:47:21 :
Le 04 mai 2023 à 00:44:14 :
Mais encore une fois c'est contrebalancé par tous les moments trop stylés que tu vas passer avec ton enfant etc etcTrop mignon
Mais en vrai il fait ses nuits quasiment tout le temps, j'ai presque honte de me plaindre, c'est juste que je culpabilise d'être contente de le mettre chez la nounou la journéeAyyaaaaaa le gamin qui va sûrement appeler la nounou " Maman" avant toi
non dis pas ça c'est ma hantise, si elle le voit faire des premières choses avant moi je veux même pas le savoir
Données du topic
- Auteur
- Uhijokl
- Date de création
- 4 mai 2023 à 00:10:53
- Date de suppression
- 4 mai 2023 à 01:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC