Topic de Uhijokl :

J'ai un bébé de 11 semaines

Supprimé
Tu fais une petite dépression post-partum

Le 04 mai 2023 à 00:18:02 :

Le 04 mai 2023 à 00:16:48 :

Le 04 mai 2023 à 00:16:01 :

Le 04 mai 2023 à 00:14:05 :
moyen de venir taper une gorgee? venir siphonner ton nibard en rapide? nofake je suis discret

J'ai arrêté l'allaitement au bout d'1 mois donc je crois que j'ai plus de lait là

Le 04 mai 2023 à 00:16:01 :

Le 04 mai 2023 à 00:14:05 :
moyen de venir taper une gorgee? venir siphonner ton nibard en rapide? nofake je suis discret

J'ai arrêté l'allaitement au bout d'1 mois donc je crois que j'ai plus de lait là

tu dois allaiter ton enfant c'est ton devoir de mère
mange bien pour avoir du lait

Trop tard, il avait faim tout le temps et j'ai arrêté de boire pendant 9 mois, il fallait que rattrape et il pouvait pas boire le lait alcoolisé

bordel...

Le 04 mai 2023 à 00:26:19 :
18 mois ici, les galères continuent, le sommeil ne revient pas et certaines periodes sont dures psychologiquement. Mais les beaux moments sont légions et c'est vraiment génial quand ça se passe bien.
Mais oui, les premiers mois sont vraiment hardcores et je suis contents qu'ils soient derrière moi.
Courage, le mega bonheur va vite arriver :oui: :ok: :coeur:

Merci :coeur:
A partir de quel moment vraiment tu as pu profiter ? A partir de quel moment il arrête de pleurer tout le temps ? :snif2:

Le 04 mai 2023 à 00:28:11 :

Le 04 mai 2023 à 00:24:21 :
Peut être qu’il a une anomalie chromosomique non viable et tu vas le chier :(

11 semaines de vie pas 11 semaines de grossesse :(

11 semaine depuis la naissance*
il était vivant à partir de la fécondation :hap:

Le 04 mai 2023 à 00:15:28 :

Le 04 mai 2023 à 00:12:56 :
Combien de partenaires sexuelles dans ta vie ?

13 ou 14 je crois. Mais le papa de mon enfant c'est le bon et le dernier

Travail tes trolls corentin

Le 04 mai 2023 à 00:21:19 :

Le 04 mai 2023 à 00:18:43 :

Le 04 mai 2023 à 00:14:47 :

Le 04 mai 2023 à 00:12:25 :
Ouais pareil, disons qu’il faut apprendre à gérer le temps différemment, s’arranger avec le conjoint pour se libérer des journées, avec les parents pour libérer des week end, mais là je passe 6 semaines sans femme ni enfant je revis

Je te comprends un peu. Mais j'ai repris le boulot hier, en rentrant le soir j'étais contente de le revoir, mais en soit il m'avait pas trop manqué, j'ai l'impression d'être une horrible mère. 6 semaines je sais pas. Je pense que j'y arriverai pas. Il a quel âge ton enfant ?

Il a 10 mois, il me manque, et la seule chose que j’espère c’est de le revoir (il est avec sa mère et sa grand mère maternelle en Chine). En rentrant le soir il me manque un peu parfois et ma femme moyennement mais parce que j’ai besoin de liberté, tant que je sais qu’ils vont bien ça me va, j’ai hâte de le reprendre dans mes bras et de m’occuper de lui, mais je sais aussi à quel point le temps passé seul pour faire ce qu’il me plaît sans contrainte est précieux, donc je me sens absolument pas coupable, je profite à fond, mais je peux pas non plus dire que je pense jamais à lui et que j’ai parfois peur pour son intégrité physique et celle de ma femme (quelques rares cauchemars, rares pensées fugaces terrifiantes, rien d’invivable mais c’est la).

Oh je te comprends tellement
J'ai pas eu ce "luxe" de profiter loin de lui pendant sa naissance, mais je me sens coupable rien que d'y penser
Et puis tout le monde qui te dit "profite, profite" j'imagine que tu as eu la même chose, et que tu sais à quel point c'est culpabilisant. Tu as l'impression de ne pas assez profiter toi ?

Non je culpabilise pas c’est comme ça, on est parti voir là grand mère en Chine et ils sont restés 6 semaines de plus donc je profite de cette absence c’est comme ça.

Sinon le « profite, profite tant qu’il est petit » de mes parents je le suis au maximum, ça grandit très très vite et les progrès viennent vite au fur et à mesure donc oui il faut absolument profiter mais ça reste important de se dégager des moments pour soi. Le pire c’est d’avoir aucun répit, d’en être dégoûté, et de s’en occuper machinalement sans profiter comme si c’était une corvée. Y a un juste milieu à trouver, faut pas non plus tout sacrifier, faut savoir vivre à côté, mais faut accepter de changer sa façon de vivre pour s’en occuper en profiter. Tu lui changeras pas les couches toute sa vie, tu le nourriras pas toute sa vie à la main, tu le berceras pas toute sa vie, tu lui donneras pas le bain toute sa vie, il te tripotera pas le visage toute sa vie, bref, faut pas non plus être un génie pour comprendre que c’est des choses uniques qui vont passer très vite avec lui/elle

putain mais il y a vraiment des kheyettes mamans ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 04 mai 2023 à 00:31:34 :
putain mais il y a vraiment des kheyettes mamans ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il y avait un topic full mamans il y a 2-3 ans :noel:

Le 04 mai 2023 à 00:28:57 :

Le 04 mai 2023 à 00:25:26 :

Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment

C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point là

est-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
on n'a pas eu cet avantage nous et on rageait un peu de la plupart des parents qui peuvent avoir du temps libre de cette façon

Dis toi que ce n'est pas éternel cela dit. A 3 ans, c'est déjà bien moins limitant qu'à 6 ou 18 mois. Aujourd'hui j'ai quand même du temps libre, et surtout je connais la valeur de ce temps libre donc je le mets vraiment à profit.

On l'a déjà laissé une soirée à ma belle mère et on a des amis qui ont des enfants un peu plus âgés qui proposent de le garder mais c'est compliqué de leur laisser sachant qu'il faut s'en occuper tout le temps, je veux pas leur imposer ça.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalement

signal gouv rend le bébé gros taré

Cest dommage de ne pas avoir allaité plus longtemps. Un mois ce n'est pas assez. Cest vital d'allaiter un nourrisson pour constituer la flore intestinale

Je ne te le souhaite pas, et je ne lui souhaite pas a lui non plus, mais ton enfant aura possiblement des problèmes digestifs tout au long de sa vie juste a cause de ça

Ceux qui veulent un enfant, le mieux c'est d'attendre vers 40 ans quand t'as profiter de ta vie de jeune adulte (que tu ne vivras plus surtout avec un enfant) mais quand tu sais que t'as les moyens pour entretenir l'enfant sur les 18 prochaines années minimum.

Le 04 mai 2023 à 00:29:24 :
Tu fais une petite dépression post-partum

J'ai fait un baby blues, les quelques jours après l'accouchement, mais je pense pas que ça soit le cas maintenant. J'ai même été voir une psy mais ça a pas aidé du tout

Le 04 mai 2023 à 00:29:01 :

Le 04 mai 2023 à 00:24:28 :

Le 04 mai 2023 à 00:23:23 :

Le 04 mai 2023 à 00:21:39 :

Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment

ils ont quels âges ? quand tu as eu le premier tu as du avoir une petite idée quand même, pourquoi avoir voulu faire un 2eme ?

Ils ont 4 et 5 ans 2 garçons. En fait je pense que 2 c'est plus facile, ils sont toujours ensemble, malgré leur caractère opposé. Ils s'apprennent beaucoup l'un de l'autre.

4 et 5 ans c'est très rapproché ! tu as eu 2 enfants très jeunes à gérer en même temps ça doit être dur en effet. moi je n'en ai qu'une de 3 ans, et je ne pense que maintenant à en avoir un 2eme

Tu as eu le déclic du 2eme comment ? Ta femme ça a été au même moment ?

c'est pas un déclic, j'ai toujours pensé en avoir plus d'un, mais si on en avait eu 2 trop rapprochés on aurait trop tiré sur la corde.
Quand elle a eu autour de 2 ans et demi environ je me suis fait la réflexion qu'elle avait gagné assez d'autonomie pour envisager un 2eme

Le 04 mai 2023 à 00:33:09 :
Cest dommage de ne pas avoir allaité plus longtemps. Un mois ce n'est pas assez. Cest vital d'allaiter un nourrisson pour constituer la flore intestinale

Je ne te le souhaite pas, et je ne lui souhaite pas a lui non plus, mais ton enfant aura possiblement des problèmes digestifs tout au long de sa vie juste a cause de ça

Arrête de raconter des conneries

Le 04 mai 2023 à 00:30:16 :

Le 04 mai 2023 à 00:28:11 :

Le 04 mai 2023 à 00:24:21 :
Peut être qu’il a une anomalie chromosomique non viable et tu vas le chier :(

11 semaines de vie pas 11 semaines de grossesse :(

11 semaine depuis la naissance*
il était vivant à partir de la fécondation :hap:

Oui c'est vrai pardon :hap:
Surtout que j'ai suivi chaque semaine de la grossesse, c'était un peu maladroit :hap:

Le 04 mai 2023 à 00:32:21 :

Le 04 mai 2023 à 00:28:57 :

Le 04 mai 2023 à 00:25:26 :

Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment

C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point là

est-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
on n'a pas eu cet avantage nous et on rageait un peu de la plupart des parents qui peuvent avoir du temps libre de cette façon

Dis toi que ce n'est pas éternel cela dit. A 3 ans, c'est déjà bien moins limitant qu'à 6 ou 18 mois. Aujourd'hui j'ai quand même du temps libre, et surtout je connais la valeur de ce temps libre donc je le mets vraiment à profit.

On l'a déjà laissé une soirée à ma belle mère et on a des amis qui ont des enfants un peu plus âgés qui proposent de le garder mais c'est compliqué de leur laisser sachant qu'il faut s'en occuper tout le temps, je veux pas leur imposer ça.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalement

11 semaines c'est très tôt pour ça oui. d'ailleurs comment ça se fait que tu n'ais pas eu plus de congé maternité ?

Le 04 mai 2023 à 00:15:28 :

Le 04 mai 2023 à 00:12:56 :
Combien de partenaires sexuelles dans ta vie ?

13 ou 14 je crois. Mais le papa de mon enfant c'est le bon et le dernier

tout va bien :)

Le 04 mai 2023 à 00:32:21 :

Le 04 mai 2023 à 00:28:57 :

Le 04 mai 2023 à 00:25:26 :

Le 04 mai 2023 à 00:19:47 :
Pour moi aussi c'est dur j'en ai 2. Plus aucun temps libre.
Tu n'as pas de retour en arrière possible. Tu vas devoir te faire une raison et prendre les choses différemment.
Je voulais absolument des enfants, mais jamais je ne m'aurais imaginé ce que c'est vraiment

C'est exactement ce que je ressens. Et jai l'impression que personne ne nous prévient *assez*. Tout est complètement différent maintenant.
Enfin on me l'avait dit, c'est juste que je m'imaginais pas que c'était à ce point là

est-ce que tu as de la famille (mère, belle mère, autre) qui peut s'en occuper de temps en temps ? ça changera vraiment la donne.
on n'a pas eu cet avantage nous et on rageait un peu de la plupart des parents qui peuvent avoir du temps libre de cette façon

Dis toi que ce n'est pas éternel cela dit. A 3 ans, c'est déjà bien moins limitant qu'à 6 ou 18 mois. Aujourd'hui j'ai quand même du temps libre, et surtout je connais la valeur de ce temps libre donc je le mets vraiment à profit.

On l'a déjà laissé une soirée à ma belle mère et on a des amis qui ont des enfants un peu plus âgés qui proposent de le garder mais c'est compliqué de leur laisser sachant qu'il faut s'en occuper tout le temps, je veux pas leur imposer ça.
Pour l'instant il fait quelques sourires mais la plupart du temps il dort ou pleure, et ça c'est dur mentalement

Ha ouais le mien pleurait très peu à partir du moment où il était nourri et propre donc j’avoue que si il pleure encore après ça, ça peut être compliqué

Le 04 mai 2023 à 00:31:16 :

Le 04 mai 2023 à 00:21:19 :

Le 04 mai 2023 à 00:18:43 :

Le 04 mai 2023 à 00:14:47 :

Le 04 mai 2023 à 00:12:25 :
Ouais pareil, disons qu’il faut apprendre à gérer le temps différemment, s’arranger avec le conjoint pour se libérer des journées, avec les parents pour libérer des week end, mais là je passe 6 semaines sans femme ni enfant je revis

Je te comprends un peu. Mais j'ai repris le boulot hier, en rentrant le soir j'étais contente de le revoir, mais en soit il m'avait pas trop manqué, j'ai l'impression d'être une horrible mère. 6 semaines je sais pas. Je pense que j'y arriverai pas. Il a quel âge ton enfant ?

Il a 10 mois, il me manque, et la seule chose que j’espère c’est de le revoir (il est avec sa mère et sa grand mère maternelle en Chine). En rentrant le soir il me manque un peu parfois et ma femme moyennement mais parce que j’ai besoin de liberté, tant que je sais qu’ils vont bien ça me va, j’ai hâte de le reprendre dans mes bras et de m’occuper de lui, mais je sais aussi à quel point le temps passé seul pour faire ce qu’il me plaît sans contrainte est précieux, donc je me sens absolument pas coupable, je profite à fond, mais je peux pas non plus dire que je pense jamais à lui et que j’ai parfois peur pour son intégrité physique et celle de ma femme (quelques rares cauchemars, rares pensées fugaces terrifiantes, rien d’invivable mais c’est la).

Oh je te comprends tellement
J'ai pas eu ce "luxe" de profiter loin de lui pendant sa naissance, mais je me sens coupable rien que d'y penser
Et puis tout le monde qui te dit "profite, profite" j'imagine que tu as eu la même chose, et que tu sais à quel point c'est culpabilisant. Tu as l'impression de ne pas assez profiter toi ?

Non je culpabilise pas c’est comme ça, on est parti voir là grand mère en Chine et ils sont restés 6 semaines de plus donc je profite de cette absence c’est comme ça.

Sinon le « profite, profite tant qu’il est petit » de mes parents je le suis au maximum, ça grandit très très vite et les progrès viennent vite au fur et à mesure donc oui il faut absolument profiter mais ça reste important de se dégager des moments pour soi. Le pire c’est d’avoir aucun répit, d’en être dégoûté, et de s’en occuper machinalement sans profiter comme si c’était une corvée. Y a un juste milieu à trouver, faut pas non plus tout sacrifier, faut savoir vivre à côté, mais faut accepter de changer sa façon de vivre pour s’en occuper en profiter. Tu lui changeras pas les couches toute sa vie, tu le nourriras pas toute sa vie à la main, tu le berceras pas toute sa vie, tu lui donneras pas le bain toute sa vie, il te tripotera pas le visage toute sa vie, bref, faut pas non plus être un génie pour comprendre que c’est des choses uniques qui vont passer très vite avec lui/elle

C'est clair, pour l'instant j'essaie de profiter de chaque instant, mais je regrette pas du tout quand il était encore plus petit. Il est de plus en plus éveillé et agréable et je profite de plus en plus, donc quand on me dit ça... Peut être que ça vient après, les regrets de petites mains et des petits pieds et de la petite bouche sans dents

Données du topic

Auteur
Uhijokl
Date de création
4 mai 2023 à 00:10:53
Date de suppression
4 mai 2023 à 01:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 190