C'est quoi la mort pour vous ?
Le 30 avril 2023 à 08:12:27 :
Le 30 avril 2023 à 08:09:16 :
Le 30 avril 2023 à 08:06:43 :
ca me rappel un truc prise de tête que j'ai lu ya 2 jours, mais pas malIl est expliqué que l'existence d'un Dieu omnipotent (comme le Dieu chrétien ou musulman) est impossible
pour rappel omnipotent = Qui est tout-puissant, dont l'autorité est absolue, sans limite...donc qui peut littéralement TOUT faire, tout créer, sans aucune limite...
Raisonnement : si on demande à un dieu omnipotent de créer un rocher si gros et lourd qu'il n'ait pas la force de le déplacer...si ce dieu est réellement omnipotent tout puissant, il doit pouvoir le faire, sinon il n'est pas tout puissant...mais dans ce cas il se retrouve avec un objet qu'il n'a pas la force de déplacer...donc ca voudrait dire qu'il n'est pas tout puissant, qu'il est limité...donc qu'il n'est pas omnipotent...
Donc l'existence d'un Dieu omnipotent est impossible
Alors autant je comprends ton raisonnement, j'ai eu le même à une époque, autant, et ce peu importe mes propres croyances ta pensée ne tient pas, désolé
c'est pas la mienne, et pourquoi elle tient pas
Parce qu'on part de l'hypothèse d'une existence tellement supérieure que l'Homme ne peut la comprendre, en aucun cas, à mon sens. Sauf que tu lui appliques des limites et concepts terrestres.
" Omnipotent = peut tout faire, peut tout faire = créer une chose sur laquelle on n'a pas de pouvoir, pas de pouvoir n'égal pas omnipotent "
Tu as entièrement raison. Mais c'est d'un point de vue et d'une perception humaine, je ne pense pas que cela s'applique à un concept " en dehors de notre perception du monde ", tu vois ce que je veux dire ?
Le 30 avril 2023 à 08:14:09 :
Hmmm perso je vois pas la mort comme une finalité mais plus comme un évènement inéluctable auquelle tu dois donner un sens et adopter ta vie en fonction de ce sens là.Les croyants pensent qu'après la mort, tu iras au purgatoire et qu'on te placera en fonction de tes choix soit au paradis, soit en enfer.
Les bouddhistes pensent que c'est ton karma qui décide de ton sort.
Perso depuis que j'ai regardé Monster, j'ai une toute autre vision de la mort, si personne ne se souvient de toi, de qui tu es. C'est comme si tu étais déjà mort non ? La solitude, c'est la vraie mort en mon sens. Quand plus personne ne se souvient de toi, ne parle de toi.
À partir de ce moment là, tu ne crains plus la mort, mais l'oubli. Comment savoir si une personne à réellement existé si on ne parle pas d'elle, qu'on ne pense jamais à elle ?
Aucun. C'est pour ça que l'art est omniprésent dans notre société, c'est l'un des meilleurs moyens de ne jamais être oublié.
Présentement c'est la vision la plus proche de la mienne que j'ai lu. En revanche, ce que je " constate " ( c'est ma façon de voir les choses, pas une vérité je veux être bien clair là-dessus ), on ne meurt jamais .. selon un certain point de vue.
Hmmm perso je vois pas la mort comme une finalité mais plus comme un évènement inéluctable auquelle tu dois donner un sens et adopter ta vie en fonction de ce sens là.Les croyants pensent qu'après la mort, tu iras au purgatoire et qu'on te placera en fonction de tes choix soit au paradis, soit en enfer.
Perso depuis que j'ai regardé Monster, j'ai une toute autre vision de la mort, si personne ne se souvient de toi, de qui tu es. C'est comme si tu étais déjà mort non ? La solitude, c'est la vraie mort en mon sens. Quand plus personne ne se souvient de toi, ne parle de toi.
À partir de ce moment là, tu ne crains plus la mort, mais l'oubli. Comment savoir si une personne à réellement existé si on ne parle pas d'elle, qu'on ne pense jamais à elle ?
Aucun. C'est pour ça que l'art est omniprésent dans notre société, c'est l'un des meilleurs moyens de ne jamais être oublié.
ca sert juste à se rassurer encore vivant, de se dire je vais laisser une trace, les gens se souviendrons de moi pour des siècles, des millénaires...mais qui peut prétendre à ca ?
sur les 100 milliards d'humains morts depuis l'existence de l'humanité, quelques 100aine de personnes peuvet y prétendre depuis aller 2500 ans...
si on remonte plus loin, quelques 10aines de personnes peut être (Moise, Abraham, Toutankhamon, etc)
si on remonte à -5000, ya plus personnes
Le 30 avril 2023 à 07:56:45 :
Tu vois comment c’était avant ta naissance, bah c’est pareil, donc profitez de vos vie au maximum c’est pas une blague quand on vous dis ça
J'ai du mal avec cet argument, car c'est un problème de mémoire avant tout. Tu suppose que il n'y avait rien avant la naissance car tu n'a aucun souvenir avant. De la même manière qu'une personne qui ne ce rappel plus ce qu'elle a fait la veille, pourtant ce moment à existé. Ou quand on est bébé, personne ne ce rappel mais pourtant on a tous été bébé. L'humain oublie énormément de choses, nous sommes limité
Le 30 avril 2023 à 08:14:32 :
Le 30 avril 2023 à 07:56:45 :
Tu vois comment c’était avant ta naissance, bah c’est pareil, donc profitez de vos vie au maximum c’est pas une blague quand on vous dis çaLe 30 avril 2023 à 07:42:30 :
Le 30 avril 2023 à 07:31:54 :
De moi même, un simple raisonnement suffit à le comprendre. Quelles sont les chances que l'univers existe ? Rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme, ce qu'il veux dire que il y'a toujours eu quelque chose, car de rien tu ne peu pas avoir quelque chose. Ensuite quels sont les chances pour que dans cet univers tout les chiffres soient exactement à la bonne place pour permettre aux planètes, étoiles, etc de de former ? Quels sont les chances pour que l'on existe, nous en tant que humain ? Il a fallut que chaque moments depuis la création du big bang ce passe exactement de la bonne façon, c'est d'une improbabilité la plus totale, il n'y a pas de mots. D'autant que il faut aussi être le fameux spermatozoïde gagnant parmis tout les autres et avoir la chance d'arriver au bon moment sur toute la vie de notre père et mère. Si on fais des recherches sur le voyage astral, la vision à distance, les ovni, les emi, certaines personnes medium comme Jean de
Et pour Jean de Dieu oui c'est extrêmement intéressant. Meme en faisant des abominations (inceste, pédophilie, viol...) on apprend de celles ci et on évolue. Ce genre de personne peut quand même donner la vie, et apporter le bonheur à d'autres... comme tant d'autres personnages qui ont vécu, qui vivent et qui vivront. D'ailleurs si ça t'intéresse il y'a une série documentaire sur Netflix qui parle de Jean de Dieu. Personnellement j'ai pas eu d'expérience de ce type non. Je me base exclusivement sur mes recherches. Donc y'a toujours une petite part de doute, je me demande si je ne suis pas fou, si je n'extrapole pas, ne veux voir que ce je veux...
Ca c'est intéressant ! On est d'accord que tu parles de choses que tu supposes TRES FORTEMENT, mais auxquelles tu ne peux donner de preuves concrètes. Ce que je respecte il n'y a pas de souci.
En revanche, et là c'est quand même cocasse je trouve, tu affirmes que le Néant n'est pas une matière. Là tu repasses à une justification humaine. Si tant est qu'on parle d'entité supérieure, d'aliens ou autre, dans tous les cas quoi que ce soit qui ne soit pas, à notre connaissance, connu de l'Homme, ou tout du moins du public, comment peux tu affirmer savoir ce qu'est, ou non, le Néant?
Pour Jean de Dieu j'en reviens au même. Que je sois clair, jamais je ne te jugerais sur tes pensées, ni ta conception du monde. Quelles qu'elles soient, et je suis sérieux. En revanche, je n'accepterai pas non plus que l'on me balance des " faits ", " fait " signifiant ce que cela signifie, à savoir preuves concrètes, sans aller dans ton sens contraire. Et ce même si je suis d'accord avec toi.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu mentionnes le fait d'être fou. A mon sens, il faudrait être fou pour ne pas douter, et ce quelles que soient les vérités. Du coup à ce niveau je pense, selon moi, que tu es safe :langue:
Oui tout à fait, je n'ai pas de preuves, et quand bien même j'en aurai elles ne seraient que des preuves pour moi même, pas pour les autres.
Pour le néant il me semble qu'il y'a une définition universel. Le néant c'est ce que l'homme décrivait comme étant après le bout de l'univers, au delà de cette "bulle". Très difficile de ce représenter le rien, car celui ci n'est pas lié au temps, à la matière. C'est du moin ma définition de ce qu'on pourrais définir comme le néant. Et je pense que c'est sa définition universelle. Mais si tu veux tout savoir je pense très sincèrement que le néant n'existe pas. C'est plus un concept.
Pour Jean de Dieu c'est pour ça que je t'invite à regarder le documentaire. Cette personne a soigné des milliers de personnes. Pour la plupart c'était vraiment des guérisons miraculeuse, y'a pas d'autres mots. Et comme j'ai dis la preuve absolue n'existe pas donc je ne vois pas vraiment ce que tu me reproche, si tu me reproche quelque chose fais toi ton propre avis c'est le plus important, le mieu étant d'expérimenter par toi même pour avoir la preuve ultime. Je t'invite à te renseigner sur le voyage astral, la vision à distance et d'expérimenter cela par toi même. J'essaye également mais ce n'est pas évident...
Merci, ça me rassure un peu , j'essaye vraiment de douter en permanence sur certains sujets, c'est d'ailleurs comme ça que la science progresse en general.
Tu sais quoi ? Je te promets que je vais sérieusement me renseigner sur Jean de Dieu, et je veux bien que tu m'envoies, par MP des liens ou références pour que je sache quoi chercher. Et au cas où ce topic soit supprimé, MP c'est bien comme ça je me souviendrais de ton pseudo pour te donner mon retour, si il t'intéresse. Et si non ben non, t'inquiète ça me va.
Je te mets un stop pour une chose cependant, ma mère etait bouddhiste. Alors, je sais qu'à chaque " pensée " ou " croyance ", appelle ça comme tu veux, sa vision, mais tout ce qui concerne le voyage astral, je te garantis que je connais
Le 30 avril 2023 à 08:07:43 :
L’op tire toi une balle si tu veux vraiment savoir et tu seras sûrement étonné de trouver le néant, en fait non tu ne pourras plus être étonné car tu auras perdu toute forme de conscience. Maintenant dis moi les insectes et molécules vivantes que tu tues en marchant par exemple c’est le même procédé que pour les humains? Les plantes pareil? Les arbres?Je peux continuer longtemps mais c’est à toi de faire tomber cette barrière instinctive qui te pousse à croire que tu es immortel ou qu’il y’a un après la mort. Intéresse toi plutôt au cerveau humain et son fonctionnement primaire avant de partir dans des hypothèses pareil. La seule chose qui te lie a ce monde c’est ton cerveau pas une quelconque âme forcément pas facile quand on est défoncé
Ce genre d'argument pourrait être intéressant si il ne balayé par d'un revers de la main toutes les expériences "surnaturel/spirituelle des gens" dans les faits il est facile de voir que la nature de la réalité est bien plus que cela, pour quiconque s'intéresse au sujet des voyages astraux, emi, vision à distance, etc... sauf si tu a déjà étudié la question en profondeur ? Dans ce cas là uniquement ton avis pourrais être intéressant.
Le 30 avril 2023 à 08:19:05 :
ca sert juste à se rassurer encore vivant, de se dire je vais laisser une trace, les gens se souviendrons de moi pour des siècles, des millénaires...mais qui peut prétendre à ca ?
sur les 100 milliards d'humains morts depuis l'existence de l'humanité, quelques 100aine de personnes peuvet y prétendre depuis aller 2500 ans...
si on remonte plus loin, quelques 10aines de personnes peut être (Moise, Abraham, Toutankhamon, etc)
si on remonte à -5000, ya plus personnes
C'est super intéressant ! Et je ne suis pas du tout d'accord, du coup c'est encore mieux
Le 30 avril 2023 à 07:31:54 :
De moi même, un simple raisonnement suffit à le comprendre. Quelles sont les chances que l'univers existe ? Rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme, ce qu'il veux dire que il y'a toujours eu quelque chose, car de rien tu ne peu pas avoir quelque chose. Ensuite quels sont les chances pour que dans cet univers tout les chiffres soient exactement à la bonne place pour permettre aux planètes, étoiles, etc de de former ? Quels sont les chances pour que l'on existe, nous en tant que humain ? Il a fallut que chaque moments depuis la création du big bang ce passe exactement de la bonne façon, c'est d'une improbabilité la plus totale, il n'y a pas de mots. D'autant que il faut aussi être le fameux spermatozoïde gagnant parmis tout les autres et avoir la chance d'arriver au bon moment sur toute la vie de notre père et mère. Si on fais des recherches sur le voyage astral, la vision à distance, les ovni, les emi, certaines personnes medium comme Jean de
Et pour Jean de Dieu oui c'est extrêmement intéressant. Meme en faisant des abominations (inceste, pédophilie, viol...) on apprend de celles ci et on évolue. Ce genre de personne peut quand même donner la vie, et apporter le bonheur à d'autres... comme tant d'autres personnages qui ont vécu, qui vivent et qui vivront. D'ailleurs si ça t'intéresse il y'a une série documentaire sur Netflix qui parle de Jean de Dieu. Personnellement j'ai pas eu d'expérience de ce type non. Je me base exclusivement sur mes recherches. Donc y'a toujours une petite part de doute, je me demande si je ne suis pas fou, si je n'extrapole pas, ne veux voir que ce je veux...
Ca c'est intéressant ! On est d'accord que tu parles de choses que tu supposes TRES FORTEMENT, mais auxquelles tu ne peux donner de preuves concrètes. Ce que je respecte il n'y a pas de souci.
En revanche, et là c'est quand même cocasse je trouve, tu affirmes que le Néant n'est pas une matière. Là tu repasses à une justification humaine. Si tant est qu'on parle d'entité supérieure, d'aliens ou autre, dans tous les cas quoi que ce soit qui ne soit pas, à notre connaissance, connu de l'Homme, ou tout du moins du public, comment peux tu affirmer savoir ce qu'est, ou non, le Néant?
Pour Jean de Dieu j'en reviens au même. Que je sois clair, jamais je ne te jugerais sur tes pensées, ni ta conception du monde. Quelles qu'elles soient, et je suis sérieux. En revanche, je n'accepterai pas non plus que l'on me balance des " faits ", " fait " signifiant ce que cela signifie, à savoir preuves concrètes, sans aller dans ton sens contraire. Et ce même si je suis d'accord avec toi.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu mentionnes le fait d'être fou. A mon sens, il faudrait être fou pour ne pas douter, et ce quelles que soient les vérités. Du coup à ce niveau je pense, selon moi, que tu es safe :langue:
Oui tout à fait, je n'ai pas de preuves, et quand bien même j'en aurai elles ne seraient que des preuves pour moi même, pas pour les autres.
Pour le néant il me semble qu'il y'a une définition universel. Le néant c'est ce que l'homme décrivait comme étant après le bout de l'univers, au delà de cette "bulle". Très difficile de ce représenter le rien, car celui ci n'est pas lié au temps, à la matière. C'est du moin ma définition de ce qu'on pourrais définir comme le néant. Et je pense que c'est sa définition universelle. Mais si tu veux tout savoir je pense très sincèrement que le néant n'existe pas. C'est plus un concept.
Pour Jean de Dieu c'est pour ça que je t'invite à regarder le documentaire. Cette personne a soigné des milliers de personnes. Pour la plupart c'était vraiment des guérisons miraculeuse, y'a pas d'autres mots. Et comme j'ai dis la preuve absolue n'existe pas donc je ne vois pas vraiment ce que tu me reproche, si tu me reproche quelque chose fais toi ton propre avis c'est le plus important, le mieu étant d'expérimenter par toi même pour avoir la preuve ultime. Je t'invite à te renseigner sur le voyage astral, la vision à distance et d'expérimenter cela par toi même. J'essaye également mais ce n'est pas évident...
Merci, ça me rassure un peu , j'essaye vraiment de douter en permanence sur certains sujets, c'est d'ailleurs comme ça que la science progresse en general.
je vais regarder un doc sur jean de dieu car jaime bien l'histoire, les religions, et tout ca...mais sérieux, parler de guérison miraculeuse pour un type qui à vécu en 1500
là tu force...déjà de nos jours c'est ultra difficile de reconnaitre des guérisons miraculeuses (l'église en reconnais certaines après grosse enquête très rigoureuse, ca prend es années), alors au moyen age...c'était du grand n'importe nawaq...
chaque moine, allumé ou prêtre du bled du coin prétendait en faire et les gens le croyait et l'ont rapporté par écrit
C'est l'arrêt de production de transporteurs activés (majoritairement ATP)
Ce qui fait que tu ne peux plus réaliser de réactions endergonique donc ton organisme ne fonctionne plus
Le 30 avril 2023 à 08:25:04 :
Le 30 avril 2023 à 08:07:43 :
L’op tire toi une balle si tu veux vraiment savoir et tu seras sûrement étonné de trouver le néant, en fait non tu ne pourras plus être étonné car tu auras perdu toute forme de conscience. Maintenant dis moi les insectes et molécules vivantes que tu tues en marchant par exemple c’est le même procédé que pour les humains? Les plantes pareil? Les arbres?Je peux continuer longtemps mais c’est à toi de faire tomber cette barrière instinctive qui te pousse à croire que tu es immortel ou qu’il y’a un après la mort. Intéresse toi plutôt au cerveau humain et son fonctionnement primaire avant de partir dans des hypothèses pareil. La seule chose qui te lie a ce monde c’est ton cerveau pas une quelconque âme forcément pas facile quand on est défoncé
Ce genre d'argument pourrait être intéressant si il ne balayé par d'un revers de la main toutes les expériences "surnaturel/spirituelle des gens" dans les faits il est facile de voir que la nature de la réalité est bien plus que cela, pour quiconque s'intéresse au sujet des voyages astraux, emi, vision à distance, etc... sauf si tu a déjà étudié la question en profondeur ? Dans ce cas là uniquement ton avis pourrais être intéressant.
Tu trouves ? Même avec ton avis je ne suis pas d'accord. Il est quand même très " je sais de quoi je parle ". " tire toi une balle et tu sauras ". A moins qu'il ai souvenir d'une expérience précédente, ce dont je doute considérant la condescendance de son écrit, il n'a aucune idée de ce dont il parle. Maintenant, supposons que ce soit le cas. Ca ne change rien au fait que sa propre expérience de la mort resterait SON experience. Chaque être humain a le potentiel de réagir différemment à la même situation, selon son vécu.
Le 30 avril 2023 à 06:03:54 :
Je sais il est tôt mais je suis en fin de soirée et la plupart des topics sont ... bon bofComment vous voyez la mort, votre " place " dans la vie, tout ça, vous ?
Faut vivre un maximum d'experience avant la fin, tout tenter
Le 30 avril 2023 à 08:27:47 :
C'est l'arrêt de production de transporteurs activés (majoritairement ATP)Ce qui fait que tu ne peux plus réaliser de réactions endergonique donc ton organisme ne fonctionne plus
Et c'est HS ( Hors Sujet : ecplication, commentaire ou argumentaire qui n'a pas lieu d'être / n'a pas de rapport avec le sujet actuel abordé, mais qui, par définition, tant régulièrement à mettre en avant l'égo du commentateur en question " )
La question de l'auteur est de savoir ce qu'est la mort
Chacun apporte sa contribution avec son point de vue subjectif
Moi je t'apporte objectivement la réponse d'un point de vue objectif
Le 30 avril 2023 à 08:33:41 :
La question de l'auteur est de savoir ce qu'est la mortChacun apporte sa contribution avec son point de vue subjectif
Non, ma question est de connaître l'impact que la mort a sur vous et vos vies. Mais merci pour ton point de vue.
Plus que le concept de l'après vie, j'aimerais bien avoir ton point de vue sur la dualité qu'il y a entre les concepts de destiné et la foi.
En anglais c'est plus facile à exprimé car ils font clairement la différence entre "destiny" qui te reste propre à toi. Et le "fate", un chemin qui t'es prédéterminé depuis ta naissance.
Le 30 avril 2023 à 08:35:46 :
Le 30 avril 2023 à 08:33:41 :
La question de l'auteur est de savoir ce qu'est la mortChacun apporte sa contribution avec son point de vue subjectif
Non, ma question est de connaître l'impact que la mort a sur vous et vos vies. Mais merci pour ton point de vue.
la mort a peu d'impact sur ma vie car je sais que je suis un être éternel
Le 30 avril 2023 à 08:33:52 :
je crois en la réincarnation et le fait de ne pas savoir ce qu'il y a après la mort nous oblige à prendre le jeu au sérieuxje crois aussi que l'humanité est appelé à évoluer spirituellement, un jour la pratique de la sortie de corps sera massive et la vie après la mort sera prouvé scientifiquement
Donc ... si l'Humanité ne parvient jamais à sortir de son corps, elle est foutue ?
Données du topic
- Auteur
- Savos
- Date de création
- 30 avril 2023 à 06:03:54
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 182