C'est quoi la mort pour vous ?
Le 30 avril 2023 à 07:53:16 :
Le 30 avril 2023 à 07:51:24 :
Le 30 avril 2023 à 07:43:35 :
Le 30 avril 2023 à 07:38:47 :
Le 30 avril 2023 à 07:34:35 :
> Le 30 avril 2023 à 07:30:56 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:59:11 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:56:58 :
> > >La mort c'est aussi un moyen de corriger l'amoralité de la création d'avoir préféré la création au néant, enfin pour un temps
> >
> > L'amoralité de la création ? Donc la création aurait une conscience ?
>
> Je vais pas dégainer la famoso méthode inductive des sciences de la nature refoulée par l'histoire, ça prendrait 2000 pages mais c'est à peu près inversement ce que tu imagines, en très grossier
Tu dégaines, ou non, ce que tu veux. Par contre ne t'attends pas à ce que je me mette dans tes pompes pour comprendre tes propos sur un " c'est à peu près inversement à ce que tu imagines ", d'autant plus quand on sait que tu t'imagines simplement ce que moi même imagine
Personne n'aime cette méthode ni cette vérité qui en découle, mais c'est bien une intelligence qui voit loin et possède une rapidité de décision supérieure
Sophisme. C'est ton choix de développer ou non, et je le respecte. Mais si tu ne développes pas que veux tu que je dise
Je t'ai juste donné une définition de conscience, paralogisme tout au plus; non je ne vais pas développer, je ne suis même pas encore convaincu moi-même
Et ça me va complètement ! Mais du coup pourquoi intervenir et commenter si c'est pour lâcher une phrase sans explications plus profondes, et en plus dire que tu n'es pas totalement convaincu ? C'était quoi le but ?
Le 30 avril 2023 à 07:39:53 :
De moi même, un simple raisonnement suffit à le comprendre. Quelles sont les chances que l'univers existe ? Rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme, ce qu'il veux dire que il y'a toujours eu quelque chose, car de rien tu ne peu pas avoir quelque chose. Ensuite quels sont les chances pour que dans cet univers tout les chiffres soient exactement à la bonne place pour permettre aux planètes, étoiles, etc de de former ? Quels sont les chances pour que l'on existe, nous en tant que humain ? Il a fallut que chaque moments depuis la création du big bang ce passe exactement de la bonne façon, c'est d'une improbabilité la plus totale, il n'y a pas de mots. D'autant que il faut aussi être le fameux spermatozoïdetu te contredit...si l'univers est infini comme tu dit, qu'il y a tjrs eu quelque chose, c'est OBLIGATOIRE que à un moment il arrive une chose ultra bien ordonnée comme notre monde la terre et nous humains...il serait improbable statiquement que cela n'arrive pas..car on parle de temps infini et espace infini, donc dans ce cas TOUT ce qui est possible s'est produit, se produit ou se produira...
si par contre on parlait d'un univers fini, donc qui existe que depuis un certain temps, là ca aurait + de chance de considérer que ca soit un dieu qui nous ait créé...car dans ce cas notre existence serait très improbable, au vu du cours temps écoulé d'existence de l'univers...
Dans dans tous les cas je crois pas à un Dieu...si on nous a créé ce sont des ET qui l'ont fait , pas un dieu genre yahvé, dieu chrétien ou Allah...il serait impossible de faire la différence entre une entité extraterrestre hors norme, et un dieu comme le mentionne les religions monothéistes...c'est du pareil au même..
Oui, enfin les lois fondamentales de l'univers elles ne peuvent pas changer comme on change de chemise simplement du fait que l'univers est eternel, meme si je comprend ton idée. D'ailleurs on peu aussi arguer que si l'univers est eternel alors on reviendra automatiquement à la vie, car dans l'eternité à un moment ou un autre tout nos atomes devront bien etre assemblés pour qu'on existe à nouveau. Après c'est des discussions de salon, moi je rattache mon raisonnement aux expériences d'autres personnes. À moin de dire que toutes leurs expériences c'est du bidon, dans les faits il y'a quelque chose d'intrinsèquement lié et réel... d'un côté il y'a des athées et de l'autre les religieux, la réalité est souvent entre les deux...
Le 30 avril 2023 à 07:39:55 :
La vie après la mort n’existe pas car elle suppose aussi la vie avant la naissance... putain vivez juste votre vie
C’est le concept de « vie », qui est à revoir.
Car si t’es un religieux, ou du moins disons un chrétien,
Alors tu considères l’être humain comme un être immortel de par son âme.
De ce fait il n’a pas de début, étant donné que son début était caché en Dieu, (Genèse 1:26).
Ta naissance sur terre est donc simplement la manifestation de ton âme à l’intérieur d’un corps, à un T, jusqu’à ce que celui-ci retourne à la poussière à un autre instant T.
Ton âme elle persistera.
Le 30 avril 2023 à 07:56:45 :
Tu vois comment c’était avant ta naissance, bah c’est pareil, donc profitez de vos vie au maximum c’est pas une blague quand on vous dis ça
Non vraiment arrêtez ça s'il vous plaît ou non
Le 30 avril 2023 à 07:58:24 :
La vie après la mort n’existe pas car elle suppose aussi la vie avant la naissance... putain vivez juste votre vieC’est le concept de « vie », qui est à revoir.
De ce fait il n’a pas de début, étant donné que son début était caché en Dieu, (Genèse 1:26).
Ta naissance sur terre est donc simplement la manifestation de ton âme à l’intérieur d’un corps, à un T, jusqu’à ce que celui-ci retourne à la poussière à un autre instant T.
Ton âme elle persistera.
C’est beau
Le 30 avril 2023 à 08:01:51 :
La vie après la mort n’existe pas car elle suppose aussi la vie avant la naissance... putain vivez juste votre vieC’est le concept de « vie », qui est à revoir.
Ton âme elle persistera.
C’est beau
La bible te rappelle sans cesse que ton passage sur terre n’est qu’une goutte d’eau dans l’éternité.
Que tu n’es qu’un pèlerin dans cette vie.
Cf. 1 Pierre 2 :11
C’est ce que l’apôtre Paul appelle : l’espérance qui s’attache à son appel.
Cf. Ephesiens 1:18
Pars de ce principe, et tu seras relaxe et ne craindras plus la mort, qui en soit n’est que le commencement.
ca me rappel un truc prise de tête que j'ai lu ya 2 jours, mais pas mal
Il est expliqué que l'existence d'un Dieu omnipotent (comme le Dieu chrétien ou musulman) est impossible
pour rappel omnipotent = Qui est tout-puissant, dont l'autorité est absolue, sans limite...donc qui peut littéralement TOUT faire, tout créer, sans aucune limite...
Raisonnement : si on demande à un dieu omnipotent de créer un rocher si gros et lourd qu'il n'ait pas la force de le déplacer...si ce dieu est réellement omnipotent tout puissant, il doit pouvoir le faire, sinon il n'est pas tout puissant...mais dans ce cas il se retrouve avec un objet qu'il n'a pas la force de déplacer...donc ca voudrait dire qu'il n'est pas tout puissant, qu'il est limité...donc qu'il n'est pas omnipotent...
Donc l'existence d'un Dieu omnipotent est impossible
L’op tire toi une balle si tu veux vraiment savoir et tu seras sûrement étonné de trouver le néant, en fait non tu ne pourras plus être étonné car tu auras perdu toute forme de conscience. Maintenant dis moi les insectes et molécules vivantes que tu tues en marchant par exemple c’est le même procédé que pour les humains? Les plantes pareil? Les arbres?
Je peux continuer longtemps mais c’est à toi de faire tomber cette barrière instinctive qui te pousse à croire que tu es immortel ou qu’il y’a un après la mort. Intéresse toi plutôt au cerveau humain et son fonctionnement primaire avant de partir dans des hypothèses pareil. La seule chose qui te lie a ce monde c’est ton cerveau pas une quelconque âme forcément pas facile quand on est défoncé
Le 30 avril 2023 à 08:04:46 :
Le 30 avril 2023 à 08:01:51 :
Ton âme elle persistera.
C’est beau
La bible te rappelle sans cesse que ton passage sur terre n’est qu’une goutte d’eau dans l’éternité.
Que tu n’es qu’un pèlerin dans cette vie.
Cf. 1 Pierre 2 :11C’est ce que l’apôtre Paul appelle : l’espérance qui s’attache à son appel.
Cf. Ephesiens 1:18Pars de ce principe, et tu seras relaxe et ne craindras plus la mort, qui en soit n’est que le commencement.
joli pseudo
Le 30 avril 2023 à 08:06:43 :
ca me rappel un truc prise de tête que j'ai lu ya 2 jours, mais pas malIl est expliqué que l'existence d'un Dieu omnipotent (comme le Dieu chrétien ou musulman) est impossible
pour rappel omnipotent = Qui est tout-puissant, dont l'autorité est absolue, sans limite...donc qui peut littéralement TOUT faire, tout créer, sans aucune limite...
Raisonnement : si on demande à un dieu omnipotent de créer un rocher si gros et lourd qu'il n'ait pas la force de le déplacer...si ce dieu est réellement omnipotent tout puissant, il doit pouvoir le faire, sinon il n'est pas tout puissant...mais dans ce cas il se retrouve avec un objet qu'il n'a pas la force de déplacer...donc ca voudrait dire qu'il n'est pas tout puissant, qu'il est limité...donc qu'il n'est pas omnipotent...
Alors autant je comprends ton raisonnement, j'ai eu le même à une époque, autant, et ce peu importe mes propres croyances ta pensée ne tient pas, désolé
Le 30 avril 2023 à 08:09:16 :
Le 30 avril 2023 à 08:06:43 :
ca me rappel un truc prise de tête que j'ai lu ya 2 jours, mais pas malIl est expliqué que l'existence d'un Dieu omnipotent (comme le Dieu chrétien ou musulman) est impossible
Alors autant je comprends ton raisonnement, j'ai eu le même à une époque, autant, et ce peu importe mes propres croyances ta pensée ne tient pas, désolé
c'est pas la mienne, juste un truc que j'ai lu... et pourquoi elle tient pas
moi je suis agnostique, je crois en aucun dieu omnipotent omnipuissant ou quoi que ce soit...jusqu'à preuve du contraire...ce qui différencie des athées qui eux ne croit pas à dieu, preuve ou pas preuve
Le 30 avril 2023 à 08:07:43 :
L’op tire toi une balle si tu veux vraiment savoir et tu seras sûrement étonné de trouver le néant, en fait non tu ne pourras plus être étonné car tu auras perdu toute forme de conscience. Maintenant dis moi les insectes et molécules vivantes que tu tues en marchant par exemple c’est le même procédé que pour les humains? Les plantes pareil? Les arbres?Je peux continuer longtemps mais c’est à toi de faire tomber cette barrière instinctive qui te pousse à croire que tu es immortel ou qu’il y’a un après la mort. Intéresse toi plutôt au cerveau humain et son fonctionnement primaire avant de partir dans des hypothèses pareil. La seule chose qui te lie a ce monde c’est ton cerveau pas une quelconque âme forcément pas facile quand on est défoncé
Toi tu es goldé, merci pour ton commentaire et pour ton jugement de ma personne basé sur .. ma façon d'écrire j'imagine, étant donné que je n'ai toujours pas donné ma propre vision des choses. Je te donnerais bien un avis, mais certainement pas conseil, ta vie t'appartenant, mais tu le transformeras selon ce qui t'arrange alors .. merci pour ton commentaire du coup
Hmmm perso je vois pas la mort comme une finalité mais plus comme un évènement inéluctable auquelle tu dois donner un sens et adopter ta vie en fonction de ce sens là.
Les croyants pensent qu'après la mort, tu iras au purgatoire et qu'on te placera en fonction de tes choix soit au paradis, soit en enfer.
Les bouddhistes pensent que c'est ton karma qui décide de ton sort.
Perso depuis que j'ai regardé Monster, j'ai une toute autre vision de la mort, si personne ne se souvient de toi, de qui tu es. C'est comme si tu étais déjà mort non ? La solitude, c'est la vraie mort en mon sens. Quand plus personne ne se souvient de toi, ne parle de toi.
À partir de ce moment là, tu ne crains plus la mort, mais l'oubli. Comment savoir si une personne à réellement existé si on ne parle pas d'elle, qu'on ne pense jamais à elle ?
Aucun. C'est pour ça que l'art est omniprésent dans notre société, c'est l'un des meilleurs moyens de ne jamais être oublié.
Le 30 avril 2023 à 07:56:45 :
Tu vois comment c’était avant ta naissance, bah c’est pareil, donc profitez de vos vie au maximum c’est pas une blague quand on vous dis ça
Le 30 avril 2023 à 07:42:30 :
Le 30 avril 2023 à 07:31:54 :
De moi même, un simple raisonnement suffit à le comprendre. Quelles sont les chances que l'univers existe ? Rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme, ce qu'il veux dire que il y'a toujours eu quelque chose, car de rien tu ne peu pas avoir quelque chose. Ensuite quels sont les chances pour que dans cet univers tout les chiffres soient exactement à la bonne place pour permettre aux planètes, étoiles, etc de de former ? Quels sont les chances pour que l'on existe, nous en tant que humain ? Il a fallut que chaque moments depuis la création du big bang ce passe exactement de la bonne façon, c'est d'une improbabilité la plus totale, il n'y a pas de mots. D'autant que il faut aussi être le fameux spermatozoïde gagnant parmis tout les autres et avoir la chance d'arriver au bon moment sur toute la vie de notre père et mère. Si on fais des recherches sur le voyage astral, la vision à distance, les ovni, les emi, certaines personnes medium comme Jean de
Et pour Jean de Dieu oui c'est extrêmement intéressant. Meme en faisant des abominations (inceste, pédophilie, viol...) on apprend de celles ci et on évolue. Ce genre de personne peut quand même donner la vie, et apporter le bonheur à d'autres... comme tant d'autres personnages qui ont vécu, qui vivent et qui vivront. D'ailleurs si ça t'intéresse il y'a une série documentaire sur Netflix qui parle de Jean de Dieu. Personnellement j'ai pas eu d'expérience de ce type non. Je me base exclusivement sur mes recherches. Donc y'a toujours une petite part de doute, je me demande si je ne suis pas fou, si je n'extrapole pas, ne veux voir que ce je veux...
Ca c'est intéressant ! On est d'accord que tu parles de choses que tu supposes TRES FORTEMENT, mais auxquelles tu ne peux donner de preuves concrètes. Ce que je respecte il n'y a pas de souci.
En revanche, et là c'est quand même cocasse je trouve, tu affirmes que le Néant n'est pas une matière. Là tu repasses à une justification humaine. Si tant est qu'on parle d'entité supérieure, d'aliens ou autre, dans tous les cas quoi que ce soit qui ne soit pas, à notre connaissance, connu de l'Homme, ou tout du moins du public, comment peux tu affirmer savoir ce qu'est, ou non, le Néant?
Pour Jean de Dieu j'en reviens au même. Que je sois clair, jamais je ne te jugerais sur tes pensées, ni ta conception du monde. Quelles qu'elles soient, et je suis sérieux. En revanche, je n'accepterai pas non plus que l'on me balance des " faits ", " fait " signifiant ce que cela signifie, à savoir preuves concrètes, sans aller dans ton sens contraire. Et ce même si je suis d'accord avec toi.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu mentionnes le fait d'être fou. A mon sens, il faudrait être fou pour ne pas douter, et ce quelles que soient les vérités. Du coup à ce niveau je pense, selon moi, que tu es safe :langue:
Oui tout à fait, je n'ai pas de preuves, et quand bien même j'en aurai elles ne seraient que des preuves pour moi même, pas pour les autres.
Pour le néant il me semble qu'il y'a une définition universel. Le néant c'est ce que l'homme décrivait comme étant après le bout de l'univers, au delà de cette "bulle". Très difficile de ce représenter le rien, car celui ci n'est pas lié au temps, à la matière. C'est du moin ma définition de ce qu'on pourrais définir comme le néant. Et je pense que c'est sa définition universelle. Mais si tu veux tout savoir je pense très sincèrement que le néant n'existe pas. C'est plus un concept.
Pour Jean de Dieu c'est pour ça que je t'invite à regarder le documentaire. Cette personne a soigné des milliers de personnes. Pour la plupart c'était vraiment des guérisons miraculeuse, y'a pas d'autres mots. Et comme j'ai dis la preuve absolue n'existe pas donc je ne vois pas vraiment ce que tu me reproche, si tu me reproche quelque chose fais toi ton propre avis c'est le plus important, le mieu étant d'expérimenter par toi même pour avoir la preuve ultime. Je t'invite à te renseigner sur le voyage astral, la vision à distance et d'expérimenter cela par toi même. J'essaye également mais ce n'est pas évident...
Merci, ça me rassure un peu , j'essaye vraiment de douter en permanence sur certains sujets, c'est d'ailleurs comme ça que la science progresse en general.
Données du topic
- Auteur
- Savos
- Date de création
- 30 avril 2023 à 06:03:54
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 182