C'est quoi la mort pour vous ?
Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
>pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> soyez bon dans votre vie les khey
En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
Bah c'est 1% de ka religion
faut prier faire les obligation etc tu voisJe ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
bah non faut juste avoir bonne conscience de base
et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enferMais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
c'est surtout la pratique de la religion qui est importante
un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
Le 30 avril 2023 à 06:53:54 :
Le 30 avril 2023 à 06:50:17 :
Le 30 avril 2023 à 06:41:16 :
Le 30 avril 2023 à 06:38:27 :
Le 30 avril 2023 à 06:37:20 :
> Le 30 avril 2023 à 06:35:50 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:34:14 :
> >La poursuite de notre quête céleste.
> >
> > Le cheminement de l'âme vers de nouvelles strates de réalité. Pures des entraves corporelles, hors de l'espace et du temps, libres de la génération et de la corruption de ce bas monde.
> >
> > Un retour à la Source. La seule.
>
> Quelle source ? Si tu n'es pas en train de troller, comment sais tu qu'il y a un quelconque retour à une quelconque source ?
Merci pour ton intervention destinée à balancer une quelconque vérité sans l'assumer derrière alors, bon chance
Ai-je l'air de ne pas assumer mes propos ?
La route est longue, kheyou. Ce qui est certain, c'est que notre temps ici-bas, extrêmement court, n'est pas voué à un hédonisme primaire et à la poursuite illusoire des plaisirs.
Je te rejoins dans tes propos, et c'est pas particulièrement pour me rassurer d'une quelconque vie après la mort, mais il y'a objectivement bien plus de chance qu'il y'ai quelque chose après la mort qu'il n'y ai rien, il suffit de faire des recherches approfondie sur le sujet, et je ne parle pas des religions, car celles si sont extrêmement limitantes et fausses dans les grandes lignes. La vie, ou plutôt l'incarnation, sert à apprendre, afin,l d'evoluer de retour dans les mondes supérieures. La personne qui s'approche le plus de la vérité est pour moi Marc Auburn.
Exact. Il ne faut pas fustiger les religions pour autant. Elles regorgent de savoir, et si elles sont présentes, c'est que c'était nécessaire.
Derrière chaque croyance se cache un principe unique à ramification multiple.
"N'exige pas de ton interlocuteur qu'il adopte telle ou telle dénomination confessionnelle, cela l'empêcherait de parvenir à l'union loyale avec toi et avec Lui."
Certes, m'enfin je suis plutôt d'avis qu'à notre époque elles n'ont plus vraiment d'utilité. Elles ont faits leur temps. Dans le futur je vois plus une. religion basé sur des vrai connaissances et pas des croyances basé sur des vieux livres poussiéreux. La mémoire c'est l'élément le plus important. Malheureusement l'incarnation terrestre nous enleve cette mémoire un court moment... Après toutes les incarnations ne sont pas aussi limitantes que le corps humain, certaines civilisations se rappelles naturellement de leurs vies passés, et de ce qu'il y'a entre les deux. Peut être que l'espèce humaine y arrivera, d'une manière ou d'une autre...
Le 30 avril 2023 à 07:04:21 :
Le 30 avril 2023 à 06:51:34 :
> Le 30 avril 2023 à 06:37:20 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:35:50 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:34:14 :
> > >La poursuite de notre quête céleste.
> > >
> > > Le cheminement de l'âme vers de nouvelles strates de réalité. Pures des entraves corporelles, hors de l'espace et du temps, libres de la génération et de la corruption de ce bas monde.
> > >
> > > Un retour à la Source. La seule.
> >
> > Quelle source ? Si tu n'es pas en train de troller, comment sais tu qu'il y a un quelconque retour à une quelconque source ?
>
>
> Un jour tu sauras, si tel est ton destin.
Merci pour ton intervention destinée à balancer une quelconque vérité sans l'assumer derrière alors, bon chance
La route est longue, kheyou. Ce qui est certain, c'est que notre temps ici-bas, extrêmement court, n'est pas voué à un hédonisme primaire et à la poursuite illusoire des plaisirs.
Je te rejoins dans tes propos, et c'est pas particulièrement pour me rassurer d'une quelconque vie après la mort, mais il y'a objectivement bien plus de chance qu'il y'ai quelque chose après la mort qu'il n'y ai rien, il suffit de faire des recherches approfondie sur le sujet, et je ne parle pas des religions, car celles si sont extrêmement limitantes et fausses dans les grandes lignes. La vie, ou plutôt l'incarnation, sert à apprendre, afin,l d'evoluer de retour dans les mondes supérieures. La personne qui s'approche le plus de la vérité est pour moi Marc Auburn.
Ca m'intéresse. " Objectivement bien plus de chances ", c'est à dire, tu tiens ça de quelles souces ?
De moi même, un simple raisonnement suffit à le comprendre. Quelles sont les chances que l'univers existe ? Rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme, ce qu'il veux dire que il y'a toujours eu quelque chose, car de rien tu ne peu pas avoir quelque chose. Ensuite quels sont les chances pour que dans cet univers tout les chiffres soient exactement à la bonne place pour permettre aux planètes, étoiles, etc de de former ? Quels sont les chances pour que l'on existe, nous en tant que humain ? Il a fallut que chaque moments depuis la création du big bang ce passe exactement de la bonne façon, c'est d'une improbabilité la plus totale, il n'y a pas de mots. D'autant que il faut aussi être le fameux spermatozoïde gagnant parmis tout les autres et avoir la chance d'arriver au bon moment sur toute la vie de notre père et mère. Si on fais des recherches sur le voyage astral, la vision à distance, les ovni, les emi, certaines personnes medium comme Jean de Dieu qui a fait des véritables miracles (bon après il a aussi fait des choses abominables, mais je trouve ça intéressant justement ce contraste bonté/immondice, d'un point de vu experimentation d'incarnation) beaucoup de personnes ont des expériences spirituelle, pour elles c'est réel. Certe certaines personnent veulent ce rassurer et certaines expériences sont surrement explicable de façon naturelle mais il y'en a qui ne le sont pas. Pareil pour les ovni, nous ne sommes pas seul, il y'a tellement de choses que l'on ignore... nous sommes extrêmement limité. Heuresement que la vie incarné n'est pas la seule réalité mais, sinon ça serait sacrément triste.
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme " est une citation humaine. Du coup je retiens que tu pars d'une citation humaine pour justifier une connaisse " pro humaine "
Tu me parles de probabilités infimes, je vais me permettre de transmettre ça en chiffres d'après ce que je comprends de tes mots.
" Il y a 0.001 % de chances que tu meures d'un AVC d'ici deux mois "
Toi : " les chiffres sont tellement faibles, ça n'arrivera pas '
Moi : " il y a de fortes probabilités que ça n'arrive pas, mais la proba existe quand même, qui suis-je pour affirmer que ça arrivera, ou non ? Après tout, proba ou non ça tombe toujours sur quelqu'un, au final "
Au niveau de Jean de Dieu, je trouve ça super intéressant comme point de vue et expérience. Tu l'as déja vu de tes propres yeux du coup ( pas avec lui évidemment )
Merci pour ta réponse !
Le 30 avril 2023 à 07:06:56 :
Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > soyez bon dans votre vie les khey
>
> En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
Bah c'est 1% de ka religion
faut prier faire les obligation etc tu voisJe ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enferMais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
Donc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
Le 30 avril 2023 à 07:09:37 :
Le 30 avril 2023 à 06:53:54 :
> Le 30 avril 2023 à 06:37:20 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:35:50 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:34:14 :
> > >La poursuite de notre quête céleste.
> > >
> > > Le cheminement de l'âme vers de nouvelles strates de réalité. Pures des entraves corporelles, hors de l'espace et du temps, libres de la génération et de la corruption de ce bas monde.
> > >
> > > Un retour à la Source. La seule.
> >
> > Quelle source ? Si tu n'es pas en train de troller, comment sais tu qu'il y a un quelconque retour à une quelconque source ?
>
>
> Un jour tu sauras, si tel est ton destin.
Exact. Il ne faut pas fustiger les religions pour autant. Elles regorgent de savoir, et si elles sont présentes, c'est que c'était nécessaire.
Derrière chaque croyance se cache un principe unique à ramification multiple.
"N'exige pas de ton interlocuteur qu'il adopte telle ou telle dénomination confessionnelle, cela l'empêcherait de parvenir à l'union loyale avec toi et avec Lui."
Certes, m'enfin je suis plutôt d'avis qu'à notre époque elles n'ont plus vraiment d'utilité. Elles ont faits leur temps. Dans le futur je vois plus une. religion basé sur des vrai connaissances et pas des croyances basé sur des vieux livres poussiéreux. La mémoire c'est l'élément le plus important. Malheureusement l'incarnation terrestre nous enleve cette mémoire un court moment... Après toutes les incarnations ne sont pas aussi limitantes que le corps humain, certaines civilisations se rappelles naturellement de leurs vies passés, et de ce qu'il y'a entre les deux. Peut être que l'espèce humaine y arrivera, d'une manière ou d'une autre...
Je suis d'accord, la mémoire est essentielle. Elle est victoire sur le temps. Elle nous permet cette conscience de l'intemporel, de ce qui n'est pas soumis à la dégénérescence et à la corruption.
Par contre, je suis pérennialiste, je pense que spirituellement l'humanité s'est énormément affaiblie. Elle était sans doute extrêmement spirituelle et proche du savoir véritable fut un temps.
De nos jours, notre seule supériorité effective est matérielle.
Le 30 avril 2023 à 07:13:37 :
> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > soyez bon dans votre vie les khey
> >
> > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
>
> Bah c'est 1% de ka religion
> faut prier faire les obligation etc tu vois
Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religionDonc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
c'est ca oui
Le 30 avril 2023 à 06:57:29 Sretrer a écrit :
pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
soyez bon dans votre vie les khey
Tu es donc bon par intérêt et non par bonté. Ouste le religix
Le 30 avril 2023 à 07:14:46 :
> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
>> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > >
> > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> >
> > Bah c'est 1% de ka religion
> > faut prier faire les obligation etc tu vois
>
> Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religionDonc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
c'est ca oui
Donc on parle d'une entité terriblement immense, si tant qu'il est impossible pour une conscience humaine de la juger, et bonne avec l'Homme de surcroît, mais qui jugera quiconque n'est pas né sous Son Egide. Et on sait ça malgré le fait que les intentions de l'Entité en question ne peuvent être comprises par nous .. ben, merci pour tes réponses du coup !
Le 30 avril 2023 à 07:16:39 :
Le 30 avril 2023 à 06:57:29 Sretrer a écrit :
pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
soyez bon dans votre vie les kheyTu es donc bon par intérêt et non par bonté. Ouste le religix
je suis bon pour les 2 frerot
Le 30 avril 2023 à 07:17:46 :
> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > >
> > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > >
> > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> >
> > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
>
> bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
c'est ca oui
Donc on parle d'une entité terriblement immense, si tant qu'il est impossible pour une conscience humaine de la juger, et bonne avec l'Homme de surcroît, mais qui jugera quiconque n'est pas né sous Son Egide. Et on sait ça malgré le fait que les intentions de l'Entité en question ne peuvent être comprises par nous .. ben, merci pour tes réponses du coup !
Dieu ne va pas donné le bonheur eternel a quelqu'un qui ne croit pas en lui ou l'insulte
Le 30 avril 2023 à 07:19:34 :
> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > > >
> > > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > > >
> > > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> > >
> > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> >
> > bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
>
> Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
c'est ca oui
Dieu ne va pas donné le bonheur eternel a quelqu'un qui ne croit pas en lui ou l'insulte
Même si c'est simplement dû au fait que la personne n'est pas née au bon endroit / avec le bon exemple ? Dieu le jugera de la même manière qu'un vi**eur par exemple, simplement parce que la personne en question n'a pas eu la chance de recevoir Son enseignement ?
Le 30 avril 2023 à 07:21:38 :
> Le 30 avril 2023 à 07:06:56 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > > > >
> > > > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > > > >
> > > > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> > > >
> > > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> > >
> > > bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> > > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
> >
> > Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
>
> bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
> c'est surtout la pratique de la religion qui est importante
> un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
Donc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
c'est ca oui
Même si c'est simplement dû au fait que la personne n'est pas née au bon endroit / avec le bon exemple ? Dieu le jugera de la même manière qu'un vi**eur par exemple, simplement parce que la personne en question n'a pas eu la chance de recevoir Son enseignement ?
si la personne n'a jamais eu l'occasion de se convertir dans cette religion alors ce sont ses actions qui determineront si il ira en enfer ou paradis
> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > > >
> > > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > > >
> > > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> > >
> > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> >
> > bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
>
> Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
c'est ca oui
J'ai beaucoup plus de respect pour un athée juste et désintéressé envers ses prochains qu'un religieux qui sous couvert de bonnes intentions, le fait en réalité pour sa propre cause
Le 30 avril 2023 à 07:22:41 :
> Le 30 avril 2023 à 07:13:37 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:06:56 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > > > > >
> > > > > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > > > > >
> > > > > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > > > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> > > > >
> > > > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> > > >
> > > > bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> > > > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
> > >
> > > Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
> >
> > bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
> > c'est surtout la pratique de la religion qui est importante
> > un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
>
> Donc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
c'est ca oui
si la personne n'a jamais eu l'occasion de se convertir dans cette religion alors ce sont ses actions qui determineront si il ira en enfer ou paradis
D'accord je comprends mieux, vu que juste avant tu m'as dit " ceux qui ne croient pas ou l'insultent ", du coup je t'ai cru mais apparemment ce n'est pas nécessairement vrai.
Pour toi ce serait quoi la plus Grande epreuve qu'il ai envoyé pour nous tester ?
Le 30 avril 2023 à 07:23:09 :
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> > >
> > > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
> >
> > Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
>
> bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
> un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
c'est ca oui
J'ai beaucoup plus de respect pour un athée juste et désintéressé envers ses prochains qu'un religieux qui sous couvert de bonnes intentions, le fait en réalité pour sa propre cause
TU N'es aucunement obligé d'avoir de bonne intention
tu peux rester chez toi toute ta vie tant que tu pratique bien la religion tu peux aller au paradis
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
c'est ca oui
Pas tout à fait vrai : le violeur dans la bonne religion pourra être pardonné, alors que l'abbé Pierre ira en enfer sans procès.
Le pire c'est que dans une certaine religion que je ne peux citer au risque de me faire ban, cette logique fait consensus.
Le 30 avril 2023 à 07:24:52 :
> Le 30 avril 2023 à 07:14:46 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:13:37 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:06:56 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > > > > >pour moi il y a le jugement de dieu apres l'enfer ou paradis
> > > > > > > > > soyez bon dans votre vie les khey
> > > > > > > >
> > > > > > > > En gros " ne faites pas de conneries sinon vous irez en Enfer " ?
> > > > > > >
> > > > > > > Bah c'est 1% de ka religion
> > > > > > > faut prier faire les obligation etc tu vois
> > > > > >
> > > > > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la crainte de l'Ensuite. Donc, tout ce qu'on fait est pour nous même. C'est hyper égocentrique non ?
> > > > >
> > > > > bah non faut juste avoir bonne conscience de base
> > > > > et oui grace a ca des "fou" ne font pas n'importe quoi pour nepas aller en enfer
> > > >
> > > > Mais il y a une motivation à ça non ? Il ne faut pas faire de la merde, sinon on est punis.
> > >
> > > bah oui genre tuer quelqu'un ou blasphemer des sites religieux mais ca tout le monde le sait
> > > c'est surtout la pratique de la religion qui est importante
> > > un religieux aussi mauvais soit il est toujours mieux qu'un mecreant aussi bon soit il dans les religion
> >
> > Donc si je te suis, une personne qui s'est comportée de façon vertueuse toute sa vie, mais qui n'avait pas les bonnes croyances est condamnée ? Peu importe son comportement.
>
> c'est ca oui
D'accord je comprends mieux, vu que juste avant tu m'as dit " ceux qui ne croient pas ou l'insultent ", du coup je t'ai cru mais apparemment ce n'est pas nécessairement vrai.
Pour toi ce serait quoi la plus Grande epreuve qu'il ai envoyé pour nous tester ?
Le 30 avril 2023 à 07:24:52 :
> Le 30 avril 2023 à 07:14:46 :
>> Le 30 avril 2023 à 07:13:37 :
> >> Le 30 avril 2023 à 07:06:56 :
> > >> Le 30 avril 2023 à 07:05:24 :
> > > >> Le 30 avril 2023 à 07:03:34 :
> > > > >> Le 30 avril 2023 à 07:01:36 :
> > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:59:14 :
> > > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:58:33 :
> > > > > > > >> Le 30 avril 2023 à 06:57:29 :
> > > > > >
> > > > > > Je ne comprends pas ( 1er degré ) : il ne faut pas faire de bêtises, sinon tu vas en Enfer ? Parce que dans ce cas ça signifierait que nos décisions ne sont pas basées sur notre morale, mais sur la craint
il y en a énormement mais je dirais la mort de mere/pere/soeur
Données du topic
- Auteur
- Savos
- Date de création
- 30 avril 2023 à 06:03:54
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 182