Philo clairement. Le français ça a le mérite de faire lire (même un tout petit peu) les lycéens et de leur apprendre à structurer leur raisonnement à l'écrit. La philo au lycée c'est une blague, ça ne devrait être qu'exclusif au Supérieur. C'est pas 1h ou 2h par semaine pendant 1 année qui suffiront.
Vraiment pas d'accord avec ceux qui votent EPS Pour la majorité de lycéens c'est leur seule activité physique de la semaine. Ça dépense et y'a tellement de disciplines différentes que ça peut donner goût au sport et lancer des vocations. Bon après les profs d'EPS c'est un délire, la majorité sont des figurants Mais j'ai eu la chance d'en avoir deux qui m'ont appris énormément sur le corps humain durant l'effort, les bons réflexes, la culture du sport...
A chaud j'aurais dit la philo ou l'EPS, parce que la première est très mal enseigné en général et que je suis juste une grosse feignasse et que je détestais ça pour la deuxième.
Le problème de la philo c'est la façon dont le programme est fait. Je trouve que beaucoup d'entre vous font l'impasse sur la SNT qui ne sert vraiment à rien même pour les pisseurs de codes.