Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

EPS. Que des sports de merde, tu dois tout installer toi-même parce que le prof est un branleur, à peine t'as commencé que le cour est terminé.

Philosophie

Ça devrait être une option pour les bac L, si ça existe encore les bac L

Le 08 janvier 2024 à 09:30:33 :
la philo c'est inutile ?
Michael Sugrue c'est de la merde ?
Greg B Sadler c'est de la merde ?
Arthur F Holmes c'est de la merde ?
Peter Adamson (podcast) c'est de la merde ?

l'oeuvre de platon et kierkegaard c'est de la merde ?

La philo comme te l'apprend 90% des profs est inutile.

On ne t'apprend pas à réfléchir ou à structurer et argumenter ta réflexion et ton discours, on t'apprend de force des façons de penser et des citations de philosophes que tu dois recracher au mot près si tu ne veux pas te payer une sale note.

Le 08 janvier 2024 à 13:57:05 :

Le 08 janvier 2024 à 09:30:33 :
la philo c'est inutile ?
Michael Sugrue c'est de la merde ?
Greg B Sadler c'est de la merde ?
Arthur F Holmes c'est de la merde ?
Peter Adamson (podcast) c'est de la merde ?

l'oeuvre de platon et kierkegaard c'est de la merde ?

La philo comme te l'apprend 90% des profs est inutile.

On ne t'apprend pas à réfléchir ou à structurer et argumenter ta réflexion et ton discours, on t'apprend de force des façons de penser et des citations de philosophes que tu dois recracher au mot près si tu ne veux pas te payer une sale note.

This
Et plus généralement les matières de merde ou tu dois recracher un cours mot pour mot parce qu'on veut que l'élève soit un bon mouton

Enseignement Scientifique

26% de philosophie

bande de sous-merdes

Espagnol indiscutablement, une terrible perte de temps.

EPS et matières artistiques

EPS :d) Une personne en bonne santé pratiquera une activité physique en dehors de l'école et une personne avec une mauvaise condition physique ne sera pas transformée en athlète avec moins d'1h30 de sport/semaine (au contraire ça pourrait même bloquer une personne qui excelle dans les matières intellectuelles mais n'arrive pas à obtenir sa moyenne en éducation physique)

Matières artistiques :d) pareil, les personnes qui aiment le dessin ou la musique en pratiquent en activité extrascolaire
Au mieux tu n'apprendras rien, c'est juste des points facilement gagnés au pire tu perds ton temps car ça ne te servira à rien dans la vie

Et surtout venez pas me sortir "gneu gneu ça crée des vocations" car étant dans le milieu de la musique je ne connais absolument PERSONNE qui a pris goût à la musique grâce aux cours du collège, ce sont tous soit des gens qui ont eux-mêmes grandi entouré de musiciens, soit des gens qui y ont pris goût très jeune en assistant à un concert par exemple

Religion ici en Moselle

Le 02 mars 2024 à 18:58:08 :
EPS et matières artistiques

EPS :d) Une personne en bonne santé pratiquera une activité physique en dehors de l'école et une personne avec une mauvaise condition physique ne sera pas transformée en athlète avec moins d'1h30 de sport/semaine (au contraire ça pourrait même bloquer une personne qui excelle dans les matières intellectuelles mais n'arrive pas à obtenir sa moyenne en éducation physique)

Matières artistiques :d) pareil, les personnes qui aiment le dessin ou la musique en pratiquent en activité extrascolaire
Au mieux tu n'apprendras rien, c'est juste des points facilement gagnés au pire tu perds ton temps car ça ne te servira à rien dans la vie

Et surtout venez pas me sortir "gneu gneu ça crée des vocations" car étant dans le milieu de la musique je ne connais absolument PERSONNE qui a pris goût à la musique grâce aux cours du collège, ce sont tous soit des gens qui ont eux-mêmes grandi entouré de musiciens, soit des gens qui y ont pris goût très jeune en assistant à un concert par exemple

Il n'y a plus de matières artistiques au lycée :)

La philo aussi est inutile en tant que telle mais ça a le mérite d'être un sous-matière du français où tu t'exerces à faire de la branlette intellectuelle avec tout ce que tu as appris niveau vocabulaire, rhétorique, dialectique, etc.

Le 02 mars 2024 à 18:59:49 :

Le 02 mars 2024 à 18:58:08 :
EPS et matières artistiques

EPS :d) Une personne en bonne santé pratiquera une activité physique en dehors de l'école et une personne avec une mauvaise condition physique ne sera pas transformée en athlète avec moins d'1h30 de sport/semaine (au contraire ça pourrait même bloquer une personne qui excelle dans les matières intellectuelles mais n'arrive pas à obtenir sa moyenne en éducation physique)

Matières artistiques :d) pareil, les personnes qui aiment le dessin ou la musique en pratiquent en activité extrascolaire
Au mieux tu n'apprendras rien, c'est juste des points facilement gagnés au pire tu perds ton temps car ça ne te servira à rien dans la vie

Et surtout venez pas me sortir "gneu gneu ça crée des vocations" car étant dans le milieu de la musique je ne connais absolument PERSONNE qui a pris goût à la musique grâce aux cours du collège, ce sont tous soit des gens qui ont eux-mêmes grandi entouré de musiciens, soit des gens qui y ont pris goût très jeune en assistant à un concert par exemple

Il n'y a plus de matières artistiques au lycée :)

En vrai j'ai juste C/C un pavé que je m'étais emmerdé à taper car j'avais le seum que mon topic ait bidé lorsqu'il a été rédigé

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 137