Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

Ceux qui ont voté EPS ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

EPS est le moins utile de tous objectivement.

Pour le reste, ça dépend des préférences et des sensibilisations de chacuns.

SNT à l'air bien sur le papier, mais vu que c'est une matière qui a l'air d'être l'équivalent d'une matière comme Documentation en Histoire, ça a l'air d'une belle fraude. Après je connais on avait pas cette matière, mais je vois le délire.

Éducation Civique, le truc de golem où on t'apprend à être un bon citoyen de la république mais surtout européen
L'histoire geo Surtout l'histoire. Ca n'a strictement aucun intérêt de faire venir des élèves à l'école pour ça. À la limite un contrôle mensuel sur un thème qu'ils bossent en dehors mais c'est tout.

[22:58:34] <LordOfCucky>
Ceux qui ont voté EPS ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est une blague EPS au lycée, c'est un défouloir plus que du vrai sport
Moi j'aimais bien mais c'était pour foutre le bordel

Espagnol, on peut pas dire que c'est pas utile et philo non plus. (Philo ne serait ce que pour les concours dans l'administratif).

Pour Espagnol, tous ceux que je connais qui s'y sont investis dedans ont réussit leurs vies no fake. Ils sont tous en formes certains vivent dans les Caraïbes...

Allemands je connais peu de personnes, mais souvent ils ont lâchés en s'investissant pas. Mais c'est une langue d'avenir, pays phare de l'UE. Donc parlé français et allemand ça t'ouvre forcément des portes.

Ensuite certains lycées devraient vraiment se mettres en proposant le chinois (mandarin), ou vietnamien. Ça peut ouvrir des portes intéressantes. Mais la je parle un peu trop vite nos établissements n'arrivent même pas à satisfaire la demande en italien et en portugais.

D'ailleurs dans ma fac c'est traitre car en LLCER ils doivent prendre une option, et quand ils prennent italiens "Italien censé être niveau débutant donc A2". Les profs s'en foutent et attaquent le vif du sujet direct, partant du principe qu'ils ont déjà faits de l'italien en 2nd et 1ère voir Terminal. Il y a vraiment un soucis de connexion entre le secondaire et les études supérieurs en France (surtout l'université).

Le 24 novembre 2023 à 23:00:20 :
EPS est le moins utile de tous objectivement.

Pour le reste, ça dépend des préférences et des sensibilisations de chacuns.

SNT à l'air bien sur le papier, mais vu que c'est une matière qui a l'air d'être l'équivalent d'une matière comme Documentation en Histoire, ça a l'air d'une belle fraude. Après je connais on avait pas cette matière, mais je vois le délire.

Je mets EPS moins utiles pour plusieurs raisons :d)

- ça part souvent dans un n'importe quoi et souvent les exercices sont pas respectés

- les personnes trop gentilles se font malmenées et souvent avec la complicité des profs d'EPS (c'est un fait vérifiable si vous me croyez pas).

- les profs d'EPS sont simplement ceux avec lesquelles les rapports sont les plus froids et compliqués. Ils viennent aux conseils de classes , mais en vérité on prends très peu en compte leurs avis. Car si Mathieu est nul en Natation, ça n'enlève rien s'il est bon en Maths, Français, Philo, Italien c'est mieux pour son avenir.

Le 24 novembre 2023 à 23:00:28 :
Éducation Civique, le truc de golem où on t'apprend à être un bon citoyen de la république mais surtout européen

Je suis futur prof et oui j'avoue ça c'est une belle merde aussi.

Mais au lycée il y a un programme t'apprends à voter, des origines de la démocratie etc..

Mais ça reste vraiment limité oui.

Bien qu'elle commence à pleinement prendre de l'importance avec les événements récents.

Le 21 juin 2023 à 20:55:07 :
Les trois matières les plus importantes sont évidemment les Maths, le français et l'anglais.

C'est inquiétant de voir de nombreux lycéens laisser tomber les maths (parce que ça exige de la rigueur et du travail)... :)

Le pire, c'est que ces mêmes lycéens prennent spé physique... :)

Faire de la physique sans les maths... :rire:

J'ai eu la situation inverse à cause des profs, détesté pour celui de physique et bien apprécié pour celui de maths. C'était assez drôle à voir : en première on nous avait demandé de remplir une feuille en indiquant quelle spécialité on comptait prendre à priori, avant qu'on nous présente celles-ci. Sur les 3 classes de 1°S, seulement 8 élèves envisageaient la spé maths (oui, 8 élèves sur 3 classes, soit même pas 3 par classe).
Un peu plus tard on nous présente les spécialités, et les enseignants qui vont la faire, de 8 élèves on passe soudainement à 30 :rire:

D'ailleurs ça se ressentait beaucoup dans les moyennes, un certain nombre s'en sortait bien dans le tronc commun, mais se plantait totalement en spécialité (car autant ce qu'on faisait dans le tronc commun se confondait pas mal avec ce qu'on faisait en physique/chimie et un peu en SVT, autant la spécialité ça n'avait plus rien à voir).

Celle où on devait branler le concierge mais je me souviens plus du nom

Disons que la LV2 du lycée est inutile parce que tout ce que les profs font c'est répéter les mêmes cours que le collège tellement le niveau est catastrophique

Chaque année tu voyais les verbes irréguliers en anglais

Espagnol j'en parle même pas, j'ai jamais vu un type parler un espagnol un minimum correct en sortant du lycée

SES du bac ES. La matière la plus inutile du monde. En philo on pratique la réflexion et la rédaction de ses idées. L'SES ça fait juste chier.

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 137