Topic de gazux :

Chat qui agonise

Sa machoire du bas et completement arraché

Le 27 avril 2023 Ă  03:33:25 :

Le 27 avril 2023 Ă  03:32:39 :
Tu as une voiture ?

Oui j’habite en campagne

Emmène le dans une clinique de nuit!! Normalement y’a des cliniques ouvertes la nuit qui sont de garde

Mets dans ta voiture et va direct chez le véto. Fais le ausculter pour VRAIMENT savoir ce qu'on peut faire. Écoute pas un baltringue au téléphone qui n'a pas vu le chat
les photos c'est sous prescription médicale?
Emmène le chat aux urgences vétérinaires
Des chats sans machoire survivent, tu serais étonné de leur résistance MAIS ARRETE DE PERDRE DU TEMPS PENDANT QUIL SOUFFRE

Le 27 avril 2023 Ă  03:31:28 :
Aucun veterinaire ouvert le seul m’a dit de l’achever…

l'écoute surtout pas, le chat peut encore s'en sortir de lui-même s'il est assez fort, peut-être avec des séquelles malheureusement mais elles peuvent aussi guérir.
Jte jure tout les vétos sortent ça dès qu'ils peuvent pas s'en occuper, ça rend fou ...

Essuie-lui le museau avec une serviette humide s'il a du mal Ă  respirer Ă  cause de son sang.

Le 27 avril 2023 Ă  03:36:09 :

l'écoute surtout pas, le chat peut encore s'en sortir de lui-même s'il est assez fort, peut-être avec des séquelles malheureusement mais elles peuvent aussi guérir.
Jte jure tout les vétos sortent ça dès qu'ils peuvent pas s'en occuper, ça rend fou ...

Essuie-lui le museau avec une serviette humide s'il a du mal Ă  respirer Ă  cause de son sang.

Je vais faire ça, pour le message au dessus j’ai aucun veterinaire de garde chez moi !

Le 27 avril 2023 Ă  03:34:20 :
Mets dans ta voiture et va direct chez le véto. Fais le ausculter pour VRAIMENT savoir ce qu'on peut faire. Écoute pas un baltringue au téléphone qui n'a pas vu le chat

il ne peut pas

tu peux pas lui donner du lait et le caresser? sinon attend l'heure d'ouverture pas le choix
Mets le chez toi et attends le matin pour l’emmener au vétérinaire d’urgence dès que c’est ouvert
Essaye de désinfecter la plaie et de nettoyer avec une serviette PROPRE
Alors prends le chez toi, veille sur lui, essaie de l'aider à respirer et foncechez un veto dès l'ouverture mais perso j'appellerais toutes les cliniques de ma région pour y aller tout de suite...

Le 27 avril 2023 Ă  03:40:43 :
Mets le chez toi et attends le matin pour l’emmener au vétérinaire d’urgence dès que c’est ouvert
Essaye de désinfecter la plaie et de nettoyer avec une serviette PROPRE

avec de la bétadine si tu as,

Le 27 avril 2023 Ă  03:40:55 :
Alors prends le chez toi, veille sur lui, essaie de l'aider à respirer et foncechez un veto dès l'ouverture mais perso j'appellerais toutes les cliniques de ma région pour y aller tout de suite...

ouais enfin bon...vous savez qu'il risque aussi de payer bonbon?
j'ai cliqué sur ce topic parce que justement mon chat est aussi mourant et les vétos ne font pas dans la charité, je l'emmène aux urgences de nuit, je claque 2k en à peine 10min et ils me font signer un petit papier comme quoi s'il faut lui faire une réanimation je dois payer 300e

Je connais pas l'histoire mais mon chat est mort en 2019 d'une cystite. Je l'avais laissé chez ma mère, elle me disait qu'il etait malade mais ne l'a jamais emmené chez le veterinaire.
Quand je l'ai récupéré c'etait trop tard, je me souviens encore le voir cracher du sang et souffrir horriblement... puis il est allé dans ma salle de bain et s'est allongé dans la baignoire où il est mort...

Soit tu fonces chez un véto en urgence pour le faire euthanasier, soit tu l'achèves. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Dans tous les cas c'est inhumain de le laisser souffrir comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dans un premier temps, calme toi :hap:

dans un second temps, couvre le et met le proche d'une source de chaleur, désinfecte la plaie, met lui de l'eau à disposition et de la nourriture facile à avaler

ensuite faut voir un vétérinaire de garde, ou les urgences vétérinaire, contact aussi des associations si jamais, et regarde demain pour voir où tu peux l'emmener (normalement il peut survivre)

jte dirai bien de le nourrir avec une seringue mais il se peut que ses voies respiratoires soit déjà impactées (par contre tu peux lui donner à boire avec une seringue)

Données du topic

Auteur
gazux
Date de création
27 avril 2023 Ă  02:46:37
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 151