Topic de GIORNOPNG :

La redpill quand tu arrête les jeux vidéos

Les jeux deviennent de plus en plus facile aussi.

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

Même chose pour les jeux solo (sauf fromsoftware)

L'exception c'est fortnite, c'est de la merde mais c'est difficile.

Le 24 avril 2023 à 15:02:47 :
Perso' c'est presque le problème inverse. J'ai essayé de m'y remettre mais je n'y arrive pas. Ca me paraît débile, ça me fatigue bref j'y prends plus plaisir.

Mais c'est pas pour faire quelque chose de plus productif... C'est juste que la boucle a changé.

Faut se mettre aux jeux solos ou MMO, les multi sont dominés par des kids qui ont que ça à faire de leurs weekends / vacances :hap:

Le 24 avril 2023 à 15:09:21 CarISagan a écrit :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

En quoi c'est plus simple ? Tout jeu compétitif est difficile à un certain niveau

Le 24 avril 2023 à 15:10:21 :

Le 24 avril 2023 à 15:09:21 CarISagan a écrit :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

En quoi c'est plus simple ? Tout jeu compétitif est difficile à un certain niveau

par plus simple il voulait surement dire plus accessible

Les divertissements sont fait pour bloquer les golems dans des boucles, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

Le 24 avril 2023 à 15:05:35 :

Le 24 avril 2023 à 14:58:51 :
Beaucoup de gars de ma génération ont passé des dizaines d'heure par jour sur des jeux vidéo.
WoW, LoL, CoD, CS, etc.

C'était vu comme une pratique marginale et destructrice.

Mais bizarrement aujourd'hui je vois mes nièces et mes neveux, ils passent des dizaines d'heure par jour sur tiktok et ça a pas l'air de poser problème.

Vivement qu'on en arrive à voir lequel était le plus destructeur :)

Mettre les deux en opposition est débile. Car l'avénement des réseaux sociaux s'est fait en même temps que la popularisation des jeux-videos.

Ce sont des facettes d'une même pièce. Les 2010 passent leur temps sur tiktok ET jouent.

L'avènement du jeu vidéo n'a rien à voir avec les réseaux sociaux

La popularisation des jeux vidéo a sérieusement commencé dans les années 80 avec la NES.
S'est concrétisée dans les années 90 avec la playstation.
Et s'est actée définitivement dans les années 2000-2010 avec les MMORPG type WoW, la PS2 et la Wii.

La vraie popularisation des réseaux sociaux a a peine commencé en 2006 avec Facebook. Et il a fallu plusieurs années avant que ça devienne vraiment global.

Tu dirais "internet", je veux bien.
Mais les JV et les RS, désolé mais je vois vraiment pas le rapport.
Les deux n'ont jamais été liés.
C'est deux médias, deux "divertissements" qui n'ont pour ainsi dire rien à voir.

Le 24 avril 2023 à 15:08:19 :

Le 24 avril 2023 à 14:50:31 :
Il n'y a qu'une seule règle à respecter : faire ce qu'on aime.

Si tu aimes les jv bah tu joues.
Si tu t'en lasses tu arrêtes.

Perso je m'en suis lassé j'attend juste the witcher 4 et TESVI, je vais sûrement ne pas jouer jusqu'à ce qu'ils sortent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

L'op y reviendra aussi vite qu'il a arrêté

Il veut se consacrer à ses amis, aux sorties, a la lecture, au bricolage etc

Quand il aura fait le tour de tout ça il se remettra en question. Quand ses amis ne seront plus disponible, quand il réalisera qu'il n'est pas fait pour exceller dans la pratique d'un instrument ou pour réaliser des oeuvres d'ébenisteries il ressentira un vide à combler. Pas juste parce qu'il n'a pas eut l'occasion d'y passer du temps plus jeune mais parce qu'il n'a pas ça dans le sang.

Tout le monde ne peut pas devenir un artiste ou un virtuose. Le fait de s'être naturellement tourné vers les Jv et pas autre chose prouve qu'il n'avait pas besoin de s'exprimer dans d'autre discipline.

Bref l'op est en pleine crise existencielle. Il sait qu'il a raté des trucs et fantasme de rattrapé tout ça d'un coup de balai sauf que la source de tout ces ratés ce sont pas les Jv mais bien l'op

Faite ce que vous aimez, si vous allez contre votre volonté vous allez au devant de grandes désillusions.

Ouais complètement d'accord.
Après c'est rare mais ça arrive de découvrir une vocation sur le tard, quelque chose qu'on imagé être ennuyant sans avoir testé.

Jamais remis en question sur le temps perdu, mais jamais pu reprendre comme avant par contre

J’ai passé des super moments avec mes potes là dessus

Le 24 avril 2023 à 15:09:22 :

Le 24 avril 2023 à 15:02:47 :
Perso' c'est presque le problème inverse. J'ai essayé de m'y remettre mais je n'y arrive pas. Ca me paraît débile, ça me fatigue bref j'y prends plus plaisir.

Mais c'est pas pour faire quelque chose de plus productif... C'est juste que la boucle a changé.

Faut se mettre aux jeux solos ou MMO, les multi sont dominés par des kids qui ont que ça à faire de leurs weekends / vacances :hap:

J'ai testé 1 ou 2 chez des amis au bout de 30 min j'avais mal à la tête. :(

Et pas envie de mettre plusieurs centaines d'euro dans du matos si je suis pas sure d'aimer.

Le 24 avril 2023 à 15:09:21 :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

Ben oui les gens qui dépensent de l'argent n'ont plus le temps de farmer comme des fous.
Et arrête un peu, sc2 a déjà 13 piges khey. Idem pour LOL (14 ans) & CSGO (11 ans).
Quand LOL est sorti je venais d'arriver au lycée, j'ai 28 ans :rire:

Donc l'auteur confond jouer à des jeux vidéos et boucler sur des MMO de merde et ça feed.

Magnifique, ce site porte bien son nom.

ça fait 6 mois à peu près que j'ai arrêté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 24 avril 2023 à 15:15:54 :
Donc l'auteur confond jouer à des jeux vidéos et boucler sur des MMO de merde et ça feed.

Magnifique, ce site porte bien son nom.

Tu penses vraiment que +80% du topic a lu autre chose que le titre du topic

Le 24 avril 2023 à 15:14:18 :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

Ben oui les gens qui dépensent de l'argent n'ont plus le temps de farmer comme des fous.
Et arrête un peu, sc2 a déjà 13 piges khey. Idem pour LOL (14 ans) & CSGO (11 ans).

30 ans persoENT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 avril 2023 à 15:16:58 :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

30 ans persoENT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 24 avril 2023 à 15:11:47 :

Le 24 avril 2023 à 15:05:35 :

Le 24 avril 2023 à 14:58:51 :
Beaucoup de gars de ma génération ont passé des dizaines d'heure par jour sur des jeux vidéo.
WoW, LoL, CoD, CS, etc.

C'était vu comme une pratique marginale et destructrice.

Mais bizarrement aujourd'hui je vois mes nièces et mes neveux, ils passent des dizaines d'heure par jour sur tiktok et ça a pas l'air de poser problème.

Vivement qu'on en arrive à voir lequel était le plus destructeur :)

Mettre les deux en opposition est débile. Car l'avénement des réseaux sociaux s'est fait en même temps que la popularisation des jeux-videos.

Ce sont des facettes d'une même pièce. Les 2010 passent leur temps sur tiktok ET jouent.

L'avènement du jeu vidéo n'a rien à voir avec les réseaux sociaux

La popularisation des jeux vidéo a sérieusement commencé dans les années 80 avec la NES.
S'est concrétisée dans les années 90 avec la playstation.
Et s'est actée définitivement dans les années 2000-2010 avec les MMORPG type WoW, la PS2 et la Wii.

La vraie popularisation des réseaux sociaux a a peine commencé en 2006 avec Facebook. Et il a fallu plusieurs années avant que ça devienne vraiment global.

Tu dirais "internet", je veux bien.
Mais les JV et les RS, désolé mais je vois vraiment pas le rapport.
Les deux n'ont jamais été liés.
C'est deux médias, deux "divertissements" qui n'ont pour ainsi dire rien à voir.

Dans les 80-90-2000 c'était toujours considéré comme un truc de geek.

Moi je faisais référence à une population plus récente et qui concorde bien avec l'avénement des RS. L'un n'est pas la cause de l'autre mais les deux ne sont pas du tout opposé comme l'autre khey le sous-entendait. Les deux sont des activités virtuelles addictives.

On peut même dire que les deux se nourrissent. Le jeu donne envie d'aller sur les réseaux voir des joueurs jouer ou sur des forums pour en parler et les réseaux donnent envie de joueur.

Je passe des mois entiers sans JV, puis je sais pas pourquoi je me remet dans la boucle FPS compétitif je peux passer jusqu'à 4-5 h/jour

Puis plus rien, puis je rejoue à des solo, puis plus rien encore pdt des mois :(

arrêter les jeuxvideo pour aller sur le forum jeuxvideo.com à la place cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 24 avril 2023 à 15:19:05 :

Le 24 avril 2023 à 15:16:58 :

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

ca va je suis pas encore calvicié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581082745-henrisitas-calvi.png

Starcraft > starcraft 2
CSGO > valorant
Dota > LoL

Bah...

Oui ils sont plus simples.

Mais bon,

SC2, Valorant et LoL, y a quoi?
1%?2% des joueurs qui y jouent qui maitrisent réellement toute la complexité qu'offrent ces jeux?

A un moment, faut rester cohérent.
C'est bien joli de dire que c'était plus dur avant... Mais de toute façon la quasi totalité des joueurs ne sont de toute manière pas capables d'appréhender ne serait ce qu'un seul de ces jeux...

Alors bon :sarcastic:

Données du topic

Auteur
GIORNOPNG
Date de création
23 avril 2023 à 15:39:06
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 333