La redpill quand tu arrête les jeux vidéos
Le 24 avril 2023 à 14:26:13 :
Le monde d'aujourd'hui : "T'as pas répondu en trente minutes à mon message, t'es un connard !"
Non pas nécessairement rhey, mais il faut être honnête est-ce que tu peux vraiment avoir une conversation tangible et intense alors que tu met 30 minutes à répondre entre chaque message, tu met 0 focus dans la conversation quand tu es dans ta boucle, et est-ce que tu te sent accomplis quand on te demande ce que tu fait ? et que tu dit à ba je suis sur lol je peux pas répondre ?
This mon sevrage de LoL il y a 5 ans est la meilleure chose qui me soit arrivée
Après un arrêt total de 3 ans, je l'ai reinstallé et depuis j'y joue très rarement, uniquement pour le fun, me prenant absolument pas la tête. Maintenant, je comprends pas ceux qui s'investissent dedans, qui flament pour un jeu vidéo, etc. Ça me dépasse
Le 23 avril 2023 à 15:40:00 :
c'est surtout tout le temps perdu dans ta jeunesse qui fait mal au cul quand t'y pense.
This. C'est surtout ça en fait.
Y en a ils s'en rendent compte à 30 piges et ça leur fait vraiment mal au cul
Vous fantasmez sur le temps perdu en imaginant des dingueries que vous aurez pu faire de ce temps.
Mais la vérité c'est que non, vous n'avez absolument rien manquer hein. Vous n'êtes pas des chads, arrêter de jouer au JV ne vous transforme pas en chad, et si vous l'avez fait plus tôt vous n'auriez pas été un chad non plus.
Le 24 avril 2023 à 14:28:37 :
Le 24 avril 2023 à 14:26:13 :
Le monde d'aujourd'hui : "T'as pas répondu en trente minutes à mon message, t'es un connard !"Non pas nécessairement rhey, mais il faut être honnête est-ce que tu peux vraiment avoir une conversation tangible et intense alors que tu met 30 minutes à répondre entre chaque message, tu met 0 focus dans la conversation quand tu es dans ta boucle, et est-ce que tu te sent accomplis quand on te demande ce que tu fait ? et que tu dit à ba je suis sur lol je peux pas répondre ?
Je cause jamais par message, c'est juste pour se donner rendez-vous et causer en vrai.
Moi je me fais vraiment chier avec les jeux vidéos actuels, c'est même pas par volonté que je joue plus trop.
Y a plus aucun vrai sérieux ni créativité aujourd'hui.
Le 24 avril 2023 à 14:14:29 :
La joie de continuer à jouer au jeux vidéo sans se prendre la tête en rentrant du travail avec sa copineLa joie de voir certains célestins cracher leur haine contre ceux qui continuent à pratiquer cette passion alors qu'eux n'y arrivent plus et veulent forcer les autres à les suivre.
La joie d'avoir une vie bien remplie et plier une petite game en ligne contre ses potes d'enfance alors que jean-ronchon boucle sur son jeu en mode nuit blanche et met tout le monde dans le même panier.
La joie de continuer à jouer à 33 ans avec un enfant en préparation
La joie de continuer à jouer tout en ayant des perspectives d'avenir
Je feed plus
Ceci bordel
Le 24 avril 2023 à 14:29:07 :
Vous fantasmez sur le temps perdu en imaginant des dingueries que vous aurez pu faire de ce temps.Mais la vérité c'est que non, vous n'avez absolument rien manquer hein. Vous n'êtes pas des chads, arrêter de jouer au JV ne vous transforme pas en chad, et si vous l'avez fait plus tôt vous n'auriez pas été un chad non plus.
Le rapport avec les chads ?
C'est juste qu'on peut s'enrichir culturellement, se cultiver, sortir dehors, faire du sport
Bref plein d'activites non toxiques qui font que quand tu as fini ta journée tu es fatigué dans le bon sens, et tu te reposes sur une journée bien remplie
Le 24 avril 2023 à 13:59:08 :
Le 24 avril 2023 à 00:20:54 :
C'est le multi qui vous crame le cerveau et vous oblige à vous y investir à fond.Perso du jeu solo sur ps5 et c'est tout.
Ça faisait bien 4 ans que je ne jouais plus sur ma ps4. C'est ma femme qui m'a offert la PS5. J'y joue très occasionnellement et c'est très bien comme ça car j'ai d'autres loisirs/divertissements et je bricole beaucoup.
Oui y'a pas de soucis à se faire un peu de jeux solo, c'est une activité comme une autre, le problème c'est clairement de jouer en ligne en boucle sa n'apporte strictement rien
Le sentiment d'accomplissement de voir qu'on est meilleur qu'hier ? Une tension que les JV solo n'apportent pas ? Des mates ?
Le 24 avril 2023 à 14:26:46 :
A l'époque j'ai saigné fortnite sur PS4 comme un dingue, et dépensé pas mal d'argent. J'ai fini par comprendre que j'y jouais par habitude et non plus par plaisir. Sur un coup de tête j'ai désinstallé le jeu. Meilleur choix que j'ai fait à cette époque
C'est exactement ce que je décrit, le signal d'alerte c'est clairement les moments ou je jouait plus pour faire plaisir à mes potes que par envie, victoire défaite je m'en foutais complétement, par contre tu sentais les tensions (rapides mais qui plombent sur le moment) quand on faisait une mauvaise perf, sa affectait le moral du groupe.
De plus avec l'arrivée des seasons pass, tu te rend encore plus compte que le jeux te pousse à avoir des récompenses à long termes et ils te vendent surtout ton temps.
Le 24 avril 2023 à 14:31:38 :
Le 24 avril 2023 à 13:59:08 :
Le 24 avril 2023 à 00:20:54 :
C'est le multi qui vous crame le cerveau et vous oblige à vous y investir à fond.Perso du jeu solo sur ps5 et c'est tout.
Ça faisait bien 4 ans que je ne jouais plus sur ma ps4. C'est ma femme qui m'a offert la PS5. J'y joue très occasionnellement et c'est très bien comme ça car j'ai d'autres loisirs/divertissements et je bricole beaucoup.
Oui y'a pas de soucis à se faire un peu de jeux solo, c'est une activité comme une autre, le problème c'est clairement de jouer en ligne en boucle sa n'apporte strictement rien
Le sentiment d'accomplissement de voir qu'on est meilleur qu'hier ? Une tension que les JV solo n'apportent pas ? Des mates ?
La toxicité des jeux multis
Le 23 avril 2023 à 15:40:00 :
c'est surtout tout le temps perdu dans ta jeunesse qui fait mal au cul quand t'y pense.
Ouais enfin c'est le même concept que les non fumeurs "imagine ce que tu ferais de tout cet argent "
T'en aurais rien fait du tout, t'aurais fait comme tout le monde, t'aurais maté les anges à la TV.
Les meufs ne jouent pas autant aux JV et pourtant elles ont pas tellement une jeunesse de malade non plus.
Le 23 avril 2023 à 15:46:15 :
Toujours un plaisir de lire les dechets de ce forum qui se reveillentTout le monde arrete les jeux videos apres l’adolescence simplement parce que t’as plus l’age et les neurones pour perdre ton temps dans le plus gros divertissement de cas social. En plus d’etre la plus grosse redpill pour un adulte de voir un gosse de 26ans dans ces merdes, c’est juste une perte de temps qui te lobotomise.
+ ceux qui s’etonnent de se faire cuck par des femmes alors qu’ils ont jamais investis une seconde de leur temps libre dans autre chose que des distractions et qui osent dire « toutes les memes »
++ ceux qui disent « mais quand tu te controle c’est pas mal une heure ou deux par jours » bordel, pas la peine d’expliquer que vous avez pas la moindre ambition dans votre vie, pas le moindre projet, pas la moindre competence…
+++ les pires ça sera ceux avec le cerveau attrophié qui croient réellement que ça peut etre une passion, vous avez simplement tellement rien fait de votre vie depuis vos 10ans et demi qui vous avez jamais rien experimenté, rien essayé et donc rien compris à la vie pour vous investir sur quelque chose d’un minimum utile
++++ les merdes qui disent « toute facon on meurt tous a la fin blabla » vous vous rendez compte que vous etes deja morts à 30piges avec vos boucles de pucelles ou vous y cottoyez des gosses de 12ans qui arreteront bientot et feront eux quelque chose de leurs journées pour la plupart?
Ddb
En vrai le sujet est loin d'être si manichéen.
"La redpill quand tu vois que tu perds ton temps"
Bah... Ca dépend en fait. Sur le coup, tu ne voyais pas ça comme du temps perdu. Tu voyais ça comme un divertissement.
Et pour cause, la réalité c'est que la plupart du temps tu n'avais pas forcément mieux à faire.
Un exemple concret.
Au collège/lycée, j'étais un gros geek. Je jouais presque tout le temps.
Mais j'avais pas mieux à faire.
Je jouais avec mes potes de collège/lycée, on s'amusait bien.
Sans ça, on se faisait chier. On habitait dans un trou pommé.
les passe-temps hors jeux vidéo se résumaient à vagabonder aléatoirement dans la ville.
De fait à la FAC, les longues sessions jeux vidéo ont vite été remplacés par des soirées. Fêtes, boites de nuit.
Est-ce que c'était plus constructif? Certainement pas.
Non seulement c'était une perte de temps mais en plus ça coûtait super cher.
Alors on va me dire "ouais mais y a pas que ça, y a le sport, lire" ou autres conneries.
Mec, au collège lycée tu fais pas h24 du sport ou de la lecture.
Personne fait ça en fait.
Grosso merdo, mon adolescence sans les jeux vidéo, ça aurait été:
- Skyblog de merd
- MSN/facebook
- Vagabonder et se faire chier dehors en attendant que le temps passe
- Eventuellement football de merde
Comme littéralement 95% des normies.
Wow,
Big up.
Le pire c'est ton système de récompense complètement niqué
Les trucs IRL sont plus vrais, plus saints mais plus ternes je dirais... comme quand tu passes de la malbouffe à un régime healthy c'est pas évident... mais quand tu regardes en arrière tu regrettes pas, j'étais devenu un semi-yeslife
Par contre j'avais la haine avec ceux qui continuaient ce rythme de vie, ce qui me fait penser que j'en développais quand même de la frustration
Bref et là j'ai replongé et dans un sens ça fait du bien même si je nique ma vie
Données du topic
- Auteur
- GIORNOPNG
- Date de création
- 23 avril 2023 à 15:39:06
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 188