Passionné par la chasse aux cachalots, a vos questions je répond
Je suis preneur de ta source qui référence le vomissement ?
Seulement une petite fraction des cachalots sont capables de produire de l’ambre gris, des anomalies doivent existe.
Le 29 avril 2023 à 20:13:11 :
Je suis preneur de ta source qui référence le vomissement ?Seulement une petite fraction des cachalots sont capables de produire de l’ambre gris, des anomalies doivent existe.
J'ai consulté le journal de Frank Bullen, qui relate sa campagne de chasse de 1875 à 1878. Il souligne la tendance des cachalots à vomir : "j'ai déjà fait mention des gigantesques mollusques dont se nourrissent les cachalots, dont ils rejettent dans leur dernières convulsions des morceaux énormes". Il ne mentionne pas explicitement de découverte de l'ambre gris par le vomissement, j'ai mélangé les choses, car il parle plus tard de la découverte d'un morceau d'ambre gris après avoir tué un cachalot à la bombe-lance, qui lui a ouvert les entrailles.
Si ce n'est pas dans le journal de Frank Bullen qui je l'ai lu, ça doit être dans celui de Felix Maynard, mais je pense que j'ai dû mélangé les choses, je pense pas que j'ai un témoignage sur un vomissement de l'ambre gris.
Texte original : "I have before referred to the great molluscs upon which the sperm whale feeds, portions of which I so frequently saw ejected from the stomach of dying whales."
Texte complet disponible ici : https://www.gutenberg.org/files/1356/1356-h/1356-h.htm#link2HCH0012
Le 29 avril 2023 à 21:20:12 :
Event
Le 29 avril 2023 à 21:39:32 :
Excellent le texte je vais tenter de lire en entier si j’ai du temps. Tu es une mine d’or khey, merci beaucoup
Merci
Le 29 avril 2023 à 21:20:12 :
Event
Le 29 avril 2023 à 22:35:59 :
Tinder c'est bon spot ?
Non, Badoo est 100 fois meilleur.
Le 30 avril 2023 à 04:28:23 :
Il y a des légendes autour des cachalots et de la chasse ?
Les marins sont assez superstitieux, donc les baleiniers aussi. On retrouve parfois dans les récits des histoires étranges. Le journal de Felix Maynard, voyage aux terres antipodiques, en fournit beaucoup, comme l'histoire du "Roi des baleines", qui a été raconté sur la chaîne YouTube du Stryge :
https://youtube.com/watch?v=xXTtDF6sJTk&pp=ygUaTGUgU3RyeWdlIHJvaSBkZXMgYmFsZWluZXM%3D
Ce vidéaste a fait d'autres vidéos inspirées du chapitre "Superstition" issues du journal de Felix Maynard.
Il y a aussi les cachalots semi-legendaires, comme le cachalot blanc Mocha Dick dans le Pacifique, et Timor Jack/Timor Tom dans les eaux indonésiennes.
Le 30 avril 2023 à 10:53:45 :
Ayo je ne m'attendais pas à apprendre quelque chose sur la chasse aux cachalots sur ce forum (quoi que). Merci pour le partage de connaissances en tout cas khey, ça change des topics habituels et vu que tu ne fais pas 10 fautes par phrase, le tout est en plus agréable à lire.
Merci .
Le 30 avril 2023 à 21:14:10 :
Event.
Données du topic
- Auteur
- Cachalot0tout
- Date de création
- 22 avril 2023 à 15:51:29
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 200