Passionné par la chasse aux cachalots, a vos questions je répond
Le 23 avril 2023 à 21:54:22 :
Le 23 avril 2023 à 21:50:29 :
Le 23 avril 2023 à 21:08:21 :
J'ai un gros topic en préparation sur la chasse aux cachalots, je le finis la semaine prochaine normalement .Déjà 6.000 mots et le topic est toujours pas fini .
Le 23 avril 2023 à 21:55:01 :
Le 23 avril 2023 à 21:54:22 :
Le 23 avril 2023 à 21:50:29 :
Le 23 avril 2023 à 21:08:21 :
J'ai un gros topic en préparation sur la chasse aux cachalots, je le finis la semaine prochaine normalement .Déjà 6.000 mots et le topic est toujours pas fini .
Moi non plus .
Le 23 avril 2023 à 22:10:48 :
Mets des images rhey comme si tu faisais une encyclopédie, c'est mieux pour s'imaginer
Il y aura bien des images .
Je sais pas de quand date l'image, mais il y a une coquille. La définition du "blanc de baleine" n'est pas exacte. Le blanc de baleine n'est pas l'huile qu'on trouve dans la tête, c'est plus précis et compliqué que ça.
Le 23 avril 2023 à 22:13:45 :
Mets des images rhey comme si tu faisais une encyclopédie, c'est mieux pour s'imaginerIl y aura bien des images .
Je sais pas de quand date l'image, mais il y a une coquille. La définition du "blanc de baleine" n'est pas exacte. Le blanc de baleine n'est pas l'huile qu'on trouve dans la tête, c'est plus précis et compliqué que ça.
Re
Il est écrit en dessous qu'il y a des canaux emplis de cette substance qui communiquent avec les cavités de la tête et sont différents du crâne qui est petit et en dessous sans plus détailler
L'illustration doit dater du XIXeme
Le 23 avril 2023 à 22:31:28 :
Mets des images rhey comme si tu faisais une encyclopédie, c'est mieux pour s'imaginerIl y aura bien des images .
Re
Il est écrit en dessous qu'il y a des canaux emplis de cette substance qui communiquent avec les cavités de la tête et sont différents du crâne qui est petit et en dessous sans plus détailler
C'est à la lettre C du dictionnaire encyclopédique de Camille Flammarion dispo sur la BNf
Re
Utiliser le mot "canaux" pour parler des organes de l'écholocation dans la tête du cachalot, au dessus de la mâchoire c'est étrange .
Le 23 avril 2023 à 23:03:55 :
Re
Utiliser le mot "canaux" pour parler des organes de l'écholocation dans la tête du cachalot, au dessus de la mâchoire c'est étrange .
Je ne sais pas puisqu'il ne détaille pas, faudrait voir à la définition echolocation, les canaux du sperme passent peut-être par cet organe, mais à mon avis tu en sais mieux
Le 23 avril 2023 à 23:29:07 :
Le 23 avril 2023 à 23:03:55 :
Re
Je ne sais pas puisqu'il ne détaille pas, faudrait voir à la définition echolocation, les canaux du sperme passent peut-être par cet organe, mais à mon avis tu en sais mieux
Tout cela sera clarifié dans mon topax
Le 24 avril 2023 à 00:13:49 :
Event
Le 23 avril 2023 à 03:34:00 :
Le 23 avril 2023 à 03:30:35 :
Ça se pratique dans quelle partie du globe ?Actuellement c'est rarissime. Il y un peuple en Indonésie, appelé les Lamalériens, qui sont autorisés à cette chasse pour la nourriture.
On chassait encore le cachalot au harpon jeté à la main il y a 40 ans aux Açores.Ailleurs d'autres chasses sont autorisés. La baleine du Groenland est chassée par les Inupiats, qui sont citoyens américains, tout comme les Makah qui chassent une baleine grise par an.
Mais du coup toi tu chasses pas ? C'est pas une passion du coup, juste un centre d'intérêt.
Le 24 avril 2023 à 00:20:31 :
Le 23 avril 2023 à 03:34:00 :
Le 23 avril 2023 à 03:30:35 :
Ça se pratique dans quelle partie du globe ?Actuellement c'est rarissime. Il y un peuple en Indonésie, appelé les Lamalériens, qui sont autorisés à cette chasse pour la nourriture.
On chassait encore le cachalot au harpon jeté à la main il y a 40 ans aux Açores.Ailleurs d'autres chasses sont autorisés. La baleine du Groenland est chassée par les Inupiats, qui sont citoyens américains, tout comme les Makah qui chassent une baleine grise par an.
Mais du coup toi tu chasses pas ? C'est pas une passion du coup, juste un centre d'intérêt.
La chasse est interdite, sauf cas exceptionnelle pour la subsistance et pour raison culturelle.
Le 24 avril 2023 à 00:29:41 :
Comment il chasse le calamar géant ?
Il plonge a grande profondeur, jusqu'à 2 kilomètres. Puis il émet des clicks à interval régulier qui lui permet de voir dans le noir. L'efficacité de l'écholocation du cachalot lui permet de localiser et reconnaître ses proies.
Dès qu'il repère une proie, il accélère ses clicks (du moins on imagine que c'est pour ça) afin d'avoir une image plus détaillée de sa proie et de ses mouvements. Il attrape finalement sa proie par succion, c'est-à-dire qu'il ne se sert pas de ses dents. La proie est absorbée par l'eau qui s'engouffre dans la bouche du cachalot, évidemment il doit foncer sur sa proie pour ça fonctionne.
Dans un combat, le calmar géant n'a en fait probablement aucune chance de s'en sortir.
Les mammifères marin font comment pour supporter l’eau de mer en tant que seule eau de boisson ?
Tu as de l’ambre gris chez toi ?
Le 24 avril 2023 à 00:43:17 :
Les mammifères marin font comment pour supporter l’eau de mer en tant que seule eau de boisson ?Tu as de l’ambre gris chez toi ?
Je comprend pas la première question .
Non .
Tu as déjà senti de l’ambre gris au moins ?
On continue à les chasser aujourd’hui ?
Données du topic
- Auteur
- Cachalot0tout
- Date de création
- 22 avril 2023 à 15:51:29
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 200