Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 27 mai 2023 à 10:24:25 :

Le 27 mai 2023 à 10:18:09 :
Arme principale de l'infanterie USA, FR, URSS, GER, IT, 1 avantage 1 inconvenient pour chaque et la meilleure selon toi. Merci si tu peux :hap:

Ce genre de comparaison ne m'intéresse pas, donc ce n'est pas de moi que tu auras des détails techniques :hap:
A l'époque, une infanterie bien équipée avait des fusils, des pistolets-mitrailleurs, des mitrailleuses légères ou des fusils-mitrailleurs, des mitrailleuses lourdes, des mortiers, des canons d'infanterie. Mais aussi des grenades, des pelles de tranchées, des rations de qualité, des lances-roquettes bref toute la panoplie du combat moderne pour rendre le fantassin efficace au combat.

Ok, merci d'avoir répondu nonobstant :hap:

Le 27 mai 2023 à 10:28:59 :

Le 27 mai 2023 à 10:24:25 :

Le 27 mai 2023 à 10:18:09 :
Arme principale de l'infanterie USA, FR, URSS, GER, IT, 1 avantage 1 inconvenient pour chaque et la meilleure selon toi. Merci si tu peux :hap:

Ce genre de comparaison ne m'intéresse pas, donc ce n'est pas de moi que tu auras des détails techniques :hap:
A l'époque, une infanterie bien équipée avait des fusils, des pistolets-mitrailleurs, des mitrailleuses légères ou des fusils-mitrailleurs, des mitrailleuses lourdes, des mortiers, des canons d'infanterie. Mais aussi des grenades, des pelles de tranchées, des rations de qualité, des lances-roquettes bref toute la panoplie du combat moderne pour rendre le fantassin efficace au combat.

Ok, merci d'avoir répondu nonobstant :hap:

Bon après si je devais nommer quelques armes marquantes, je dirais les MG-34 et MG-42, le M1 Garand, et la PPSH 41. Toutes ces armes ont contribué à donner une grosse puissance de feu à l’infanterie par rapport à ce se faisait en 1918.

Un ancêtre était militaire en Syrie, quand la France a Perdu, il est revenu dans la garde de Pétain et a eu une Légion d'Honneur
on lui retire :question:
on lui pardonne :question:

Le 29 mai 2023 à 16:50:52 :
Un ancêtre était militaire en Syrie, quand la France a Perdu, il est revenu dans la garde de Pétain et a eu une Légion d'Honneur
on lui retire :question:
on lui pardonne :question:

Pourquoi on lui retirerait? L'armée de Vichy était l'armée légale de la France après le vote des pleins pouvoir à Pétain par l'Assemblée nationale. S'il n'a pas participé à des crimes de guerre ou des persécutions de civils, il n'y a aucune raison de le condamner pour quoique se soit.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
27 avril 2023 à 18:49:03
Nb. messages archivés
592
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 100