Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 26 mai 2023 à 19:41:38 :

Le 26 mai 2023 à 19:37:34 :
Sinon tu penses que si la France avait défendu les Ardennes on aurait eu une chance ?

Bien sûr. Si les Allemands avaient été bloqués dans les Ardennes tout le tempo de leur offensive aurait été brisé et nul ne sait quelle tournure les combats auraient pris par la suite.

Ayaa du coup toute la réputation militaire de la France brisée à cause d'une erreur aussi bête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 mai 2023 à 19:40:51 :

Le 26 mai 2023 à 19:37:28 :

Le 26 mai 2023 à 19:34:59 :

Le 26 mai 2023 à 19:33:07 :

Le 26 mai 2023 à 19:30:44 :
Tu as vu "Europa the last battle" ?

Si oui c'est vrai ?

Non :(
Ça raconte quoi?

Ca parle de la WW2 mais d'un point de vu assez controversé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et sans doute pas du tout biaisé, pas du tout basé sur un choix très sélectif des faits présentés, et ne misant pas du tout sur l'ignorance des spectateurs pour faire passer son message :hap:

bin je sais pas je demande juste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vu la politique de modération de jvc je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, inutile d'écrire un pavé qui finira 410 avec peut-être tout le topic avec.

Le 26 mai 2023 à 19:43:44 :

Le 26 mai 2023 à 19:41:38 :

Le 26 mai 2023 à 19:37:34 :
Sinon tu penses que si la France avait défendu les Ardennes on aurait eu une chance ?

Bien sûr. Si les Allemands avaient été bloqués dans les Ardennes tout le tempo de leur offensive aurait été brisé et nul ne sait quelle tournure les combats auraient pris par la suite.

Ayaa du coup toute la réputation militaire de la France brisée à cause d'une erreur aussi bête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Erreur qui résulte d'une doctrine dépassée. Ce n'est pas qu'une simple erreur isolée, c'est la preuve que l'état major français n'était absolument pas prêt au tempo de la guerre mécanisée.

Le 26 mai 2023 à 19:45:23 :

Le 26 mai 2023 à 19:43:44 :

Le 26 mai 2023 à 19:41:38 :

Le 26 mai 2023 à 19:37:34 :
Sinon tu penses que si la France avait défendu les Ardennes on aurait eu une chance ?

Bien sûr. Si les Allemands avaient été bloqués dans les Ardennes tout le tempo de leur offensive aurait été brisé et nul ne sait quelle tournure les combats auraient pris par la suite.

Ayaa du coup toute la réputation militaire de la France brisée à cause d'une erreur aussi bête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Erreur qui résulte d'une doctrine dépassée. Ce n'est pas qu'une simple erreur isolée, c'est la preuve que l'état major français n'était absolument pas prêt au tempo de la guerre mécanisée.

nos dirigeants d'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608347387-biden-flip-miroir.png

Juste 3 questions du documentaire en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Est ce que les Polonais massacraient n'importe qui d'Allemand depuis au moins aussi tôt qu'avril 1939 alors que l'invasion a eu lieu qu'en septembre 1939 ?

Si l'intégrité des frontières de la Pologne était si importante pourquoi a Grande-Bretagne a négligé de déclarer la guerre à l'Union soviétique ?

Est ce que c'est Staline qui a violé une disposition du Pacte de non-agression germano-soviétique (Ribbentrop-Molotov) en envahissant la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie en juin 1940 ?

Hiroshima et Nagasaki fussent-elles justifiées et proportionnelles ?
je suis à berlin
Que visiter?

Le 27 mai 2023 à 09:50:44 :
Hiroshima et Nagasaki fussent-elles justifiées et proportionnelles ?

J'ai déjà répondu à ça, je te remets ma réponse:

Si tu te mets du point de vue des Américains, absolument. Le seul moyen qu'ils avaient pour faire capituler le Japon, c'était de lui faire un maximum de dégâts. Alors pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle arme qu'ils ont développé avant tant d'efforts, la bombe A?

Le 27 mai 2023 à 09:54:49 :
je suis à berlin
Que visiter?

J'y suis jamais allé :hap:

Si tu te mets du point de vue des Américains, absolument. Le seul moyen qu'ils avaient pour faire capituler le Japon, c'était de lui faire un maximum de dégâts. Alors pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle arme qu'ils ont développé avant tant d'efforts, la bombe A?

Bof, les bombardements incendiaires faisaient déjà plus de dégâts matériels que les bombes A. Nécessitaient plus de logistique peut-être mais aussi efficace.

Le Japon était déjà proche de la reddition début août 45, seul Hiro Hito souhaitait continuer le conflit contrairement à ses généraux.

Dans ce cas, plutôt que de lancer une offensive amphibie ou un bombardement atomique, n'aurait-il pas été préférable de continuer les bombardements incendiaires sur les principales zones militaro-industriel les ? En quoi l'usage de la bombe A sur des populations civiles constitue-t-il un crime contre l'humanité ?

Le 27 mai 2023 à 10:01:18 :

Si tu te mets du point de vue des Américains, absolument. Le seul moyen qu'ils avaient pour faire capituler le Japon, c'était de lui faire un maximum de dégâts. Alors pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle arme qu'ils ont développé avant tant d'efforts, la bombe A?

Bof, les bombardements incendiaires faisaient déjà plus de dégâts matériels que les bombes A. Nécessitaient plus de logistique peut-être mais aussi efficace.

En quoi est-ce un argument contre la bombe?

Le Japon était déjà proche de la reddition début août 45, seul Hiro Hito souhaitait continuer le conflit contrairement à ses généraux.

Dans ce cas, plutôt que de lancer une offensive amphibie ou un bombardement atomique, n'aurait-il pas été préférable de continuer les bombardements incendiaires sur les principales zones militaro-industriel les ? En quoi l'usage de la bombe A sur des populations civiles constitue-t-il un crime contre l'humanité ?

Je ne comprends pas. Si les bombardements incendiaires = bombardement atomique, alors pourquoi utiliser la bombe n'était pas justifié?
Pourquoi utiliser la bombe c'est "un crime contre l’humanité" et les bombardements pas?

Arme principale de l'infanterie USA, FR, URSS, GER, IT, 1 avantage 1 inconvenient pour chaque et la meilleure selon toi. Merci si tu peux :hap:

Le 27 mai 2023 à 10:18:09 :
Arme principale de l'infanterie USA, FR, URSS, GER, IT, 1 avantage 1 inconvenient pour chaque et la meilleure selon toi. Merci si tu peux :hap:

Ce genre de comparaison ne m'intéresse pas, donc ce n'est pas de moi que tu auras des détails techniques :hap:
A l'époque, une infanterie bien équipée avait des fusils, des pistolets-mitrailleurs, des mitrailleuses légères ou des fusils-mitrailleurs, des mitrailleuses lourdes, des mortiers, des canons d'infanterie. Mais aussi des grenades, des pelles de tranchées, des rations de qualité, des lances-roquettes bref toute la panoplie du combat moderne pour rendre le fantassin efficace au combat.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
27 avril 2023 à 18:49:03
Nb. messages archivés
590
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 227