Topic de DamsoCrate27 :

BORDEL L'ENFER de la LITTERATURE FANTASY MODERNE :malade:

Même moi j’écris mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 avril 2023 à 20:54:23 :

Le 25 avril 2023 à 20:51:53 :
ça va j'ai vu pire hein, ils ont laissé passer trois "tel un" dans une page à la relecture c'est pas non plus l'apocalypse

y a pas que ça putain, tout est lourdingue, les phrases ont pas de sens, on te parle comme à un débile, tout est cousu de fil blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je sais pas, c'est peut-être l'habitude de corriger des trucs pas publiés mais la page du screen me semblait correcte

Dans la première loi un des héros c'est litérallement un inquisiteur estropié qui torture des gens dans des sous sols

si vous en avez marre des clichés habituels

Le 25 avril 2023 à 20:49:56 :

Le 25 avril 2023 à 20:47:51 :
Balancez vos livres favoris les kheys svp

Là comme ça si je devais donner un top 5 aujourd'hui :
Rois du monde, tome 4 : Curée chaude, de Jean-Philippe Jaworski
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
La horde du Contrevent, d'Alain Damiaso
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes

Merci khey :ok:

The Malazan Book of the Fallen, c'est sympa, mais ca tire en longueur, et le délire de faire des sagas de 5000 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 avril 2023 à 20:53:46 :

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Tu as tenté d'aller sur le forum de Elbakin ? Tente le coup tu vas bien te marrer

Ah ouais ? Je regardais souvent ce forum il y a 10.ans, c'était pas woke du tout. Ça a du bien changer.

Le nom du vent pareil j'ai pas commencé vu que j'ai peur qu'on aie jamais la fin

Le 25 avril 2023 à 20:54:10 :
Je lis très rarement de la fantasy, parce que je trouve que très souvent ça s'enferme dans les éternels clichés et facilités scénaristiques mais j'ai commencé à lire le cycle du Prince of Nothing de Bakker (lui-même inscrit dans un cycle plus long, The Second Apocalypse). C'est pas si mal même si certains points me dérangent un peu comme son traitement des personnages féminins et les trop larges emprunts aux choses réels et événements des Croisades.

Ah il m'intéresse celui-ci !
Développe ce que tu dis sur les perso féminins.

Dernièrement j'ai tenté Le livre des martyrs de Steven Erikson. Rarement vu un truc aussi mal écrit, pénible. On dit que c'est compliqué, mais pas du tout, c'est juste que c'est un gros lore avec une histoire insignifiante, et ça brode des centaines de pages pour rien, uniquement basé sur les personnages, sans ambiance ni décor, une plume mal maîtrisée qui passe par plein de complexifications inutiles pour dire des choses simples et niaises.

Le 25 avril 2023 à 20:56:07 :
The Malazan Book of the Fallen, c'est sympa, mais ca tire en longueur, et le délire de faire des sagas de 5000 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

yep je suis dessus et c'est le seul livre de fantasy qui est arrivé à me surprendre ces dernières années :ok:

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Eh bien Gagner la guerre c'est du 100% anti woke dis toi :rire:

Les rares critiques négatives sont principalement des féministes outrées :rire:

Le perso principal qui est à la fois raciste, misogyne et peut être homophobe même :hap:

"Gagner la Guerre", de la fantasy de qualité, je vous le conseille :ok:

Le 25 avril 2023 à 20:14:26 :

Le 25 avril 2023 à 20:12:38 :
je suis en pleine lecture de l'odyssée traduite avec commentaire sur la traduction
je bute moins sur cette merde qu'en lisant les délires de la nymphe thoôsa fille de phorkyn dans des phrases à rallonge

ah mais Homère à lire c'est infernal on est d'accord, ça se répète à mort et tu dois te taper toute la généalogie des persos (c'est pire dans l'Iliade crois-moi). Mais au moins y a une narration qui tient debout :rire:

ah mais je te crois
oui c'est une horreur à lire mais je trouve que ça passe si on s'imagine ça comme des déclamations

Le 25 avril 2023 à 20:53:46 :

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Tu as tenté d'aller sur le forum de Elbakin ? Tente le coup tu vas bien te marrer

C'est comment? :question:

J'avais envie de commencer les annales du disque monde sinon
Je sais pas trop ce que ça vaut

Le 25 avril 2023 à 20:55:53 :

Le 25 avril 2023 à 20:49:56 :

Le 25 avril 2023 à 20:47:51 :
Balancez vos livres favoris les kheys svp

Là comme ça si je devais donner un top 5 aujourd'hui :
Rois du monde, tome 4 : Curée chaude, de Jean-Philippe Jaworski
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
La horde du Contrevent, d'Alain Damiaso
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes

Merci khey :ok:

Moi je dirai :
Lolita de Nabokov
Demande à la poussière de Fante
A l'Est d'Eden et/ou Les raisins de la colère de Steinbeck
Le bruit et la fureur de Faulkner
Dune de Herbert

et plein d'autres trucs en fait

Le 25 avril 2023 à 20:51:15 :

Le 25 avril 2023 à 20:49:56 :

Le 25 avril 2023 à 20:47:51 :
Balancez vos livres favoris les kheys svp

Là comme ça si je devais donner un top 5 aujourd'hui :
Rois du monde, tome 4 : Curée chaude, de Jean-Philippe Jaworski
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
La horde du Contrevent, d'Alain Damiaso
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes

Ayaaa Des fleurs pour Algernon, moyennasse je trouve

Ouais c'est pas parfait mais je sais pas quand je l'ai lu il m'a vraiment pris aux tripes.
Je venais d'avoir un accident donc j'étais à fleur de peau à ce moment là, ça m'a beaucoup ému :hap:

Go One Piece c'est Homère mais sans les 50 pages pour introduire trois randoms

Le 25 avril 2023 à 20:56:11 :

Le 25 avril 2023 à 20:53:46 :

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Tu as tenté d'aller sur le forum de Elbakin ? Tente le coup tu vas bien te marrer

Ah ouais ? Je regardais souvent ce forum il y a 10.ans, c'était pas woke du tout. Ça a du bien changer.

Idem. J'y allais il y a 10 ans et j'y suis retourné avant la sortie de Rings of power pour avoir des infos. Mamamama, ça avait en effet bien changé ! On est loin des discussions psycho-rigides, passionnées et critiques sur l'adaptation de Tolkien par Jackson !

Le 25 avril 2023 à 20:57:19 :

Le 25 avril 2023 à 20:54:10 :
Je lis très rarement de la fantasy, parce que je trouve que très souvent ça s'enferme dans les éternels clichés et facilités scénaristiques mais j'ai commencé à lire le cycle du Prince of Nothing de Bakker (lui-même inscrit dans un cycle plus long, The Second Apocalypse). C'est pas si mal même si certains points me dérangent un peu comme son traitement des personnages féminins et les trop larges emprunts aux choses réels et événements des Croisades.

Ah il m'intéresse celui-ci !
Développe ce que tu dis sur les perso féminins.

Dernièrement j'ai tenté Le livre des martyrs de Steven Erikson. Rarement vu un truc aussi mal écrit, pénible. On dit que c'est compliqué, mais pas du tout, c'est juste que c'est un gros lore avec une histoire insignifiante, et ça brode des centaines de pages pour rien, uniquement basé sur les personnages, sans ambiance ni décor, une plume mal maîtrisée qui passe par plein de complexifications inutiles pour dire des choses simples et niaises.

Ben en gros il y en a très peu (ce que je peux comprendre vu le contexte) mais surtout, tu peux être certain que dans les 5 pages de leur apparition elles vont se faire baiser où qu'il va y avoir une référence de cul :hap: . Alors ça peut se justifier via l'intrigue mais je trouve ça tout de même assez tendancieux.

Le 25 avril 2023 à 20:57:25 :

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Eh bien Gagner la guerre c'est du 100% anti woke dis toi :rire:

Les rares critiques négatives sont principalement des féministes outrées :rire:

Le perso principal qui est à la fois raciste, misogyne et peut être homophobe même :hap:

Benvenuto qui rentre par la porte de derrière sans consentement, ça a pas plu aux féministes :)

Données du topic

Auteur
DamsoCrate27
Date de création
25 avril 2023 à 20:04:22
Nb. messages archivés
436
Nb. messages JVC
422
En ligne sur JvArchive 367