Topic de DamsoCrate27 :

BORDEL L'ENFER de la LITTERATURE FANTASY MODERNE :malade:

Le 25 avril 2023 à 20:48:03 :

Le 25 avril 2023 à 20:44:57 :

Le 25 avril 2023 à 20:42:13 :

Le 25 avril 2023 à 20:40:19 :

Le 25 avril 2023 à 20:36:31 :
Quel enfer...
C'est ce genre d'œuvres qui pourrissent la réputation de la fantasy, alors qu'à côté on a de magnifiques auteurs comme Jean-Phillipe Jaworski, Alain Damiaso ou Jean-Laurent Del Soccoro.

Deux passages de nouvelles de Jaworski m'ont fait marer l'autre jour tant le vocabulaire était différent :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/2/1682447738-20230302-225723.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/2/1682447788-20230302-225926.jpg

Ah je crois ne pas avoir encore lu ces passages, ce sont des nouvelles? :question:

Après oui avec Jaworski c'est très relevé, on apprends beaucoup de nouveaux mots.

Limite le premier chapitre de Gagner la guerre peut te faire décrocher tellement il y a du vocabulaire de marin :rire:

Deux nouvelles du reccueil de nouvelle Le sentiment du fer.
La première photo c'est la nouvelle La troisième hypostase.
La deuxième photo c'est la nouvelle Le sentiment du fer.

J'adore ses romans mais franchement ses nouvelles sont tout aussi bonnes !

Ah merci, je vais bientôt m'y plonger. J'ai juste fait Gagner la guerre et Janua Vera pour l'instant.

Je vais faire le sentiment du fer et Montefellone en attendant que le chevalier de l'épine soit terminé :noel:

Comment Blandin fut perdu c'est une petite merveille, ma nouvelle préférée de Jaworski.
Le chevalier aux épines c'est excellent aussi, même si ça prend son temps sur ce premier tome.
Le 2e tome sort le 14 juin !

Il y en aura trois non? :question:

Le 25 avril 2023 à 20:49:56 :

Le 25 avril 2023 à 20:47:51 :
Balancez vos livres favoris les kheys svp

Là comme ça si je devais donner un top 5 aujourd'hui :
Rois du monde, tome 4 : Curée chaude, de Jean-Philippe Jaworski
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
La horde du Contrevent, d'Alain Damiaso
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes

Ayaaa Des fleurs pour Algernon, moyennasse je trouve

à la croisée des mondes était bien foutu, quoique enfantin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
ça va j'ai vu pire hein, ils ont laissé passer trois "tel un" dans une page à la relecture c'est pas non plus l'apocalypse

Le 25 avril 2023 à 20:49:16 :

Le 25 avril 2023 à 20:46:23 :

Le 25 avril 2023 à 20:43:32 :
Jaworski j'aime bien ce qui touche au Vieux Royaume et notamment GLG comme tout le monde, mais son délire celtique là j'ai pas accroché. Vous avez suivi vous ?

Ouais, j'ai trouvé ça aussi bon que Gagner la guerre !
Curée chaude, le 4e tome de la saga, ce chef d'œuvre :coeur:

Ouais ? Tu dirai que le un est comment par rapport aux autres ? J'ai lu que celui-ci et bon ... pas emballé des masses.
Il est revenu sur Le vieux royaume depuis ?

Oui avec le Chevalier aux épines, sur un personnage issu d'une de ses nouvelles et donc, dans un style différent de Gagner la guerre.

Tu as toutes les nouvelles qui sont très bonnes aussi. :ok:

Le 25 avril 2023 à 20:11:37 :
David Gemmell >> all en matière de fantasy

C'est pas aussi médiocre mais pas du tout au niveau.
La fantasy actuelle c'est de la belle daube pour adulescent.

Robert E. Howard, c'est parfait, en revanche, entre scénario de gamin de 8 ans avec une philosophie sous-jacente vraiment très anarchiste à l'américaine, sans compter qu'on voyage, c'est bien écrit, les nouvelles sont ramassées, les descriptions sont au poil. Quand on pense que ça a été écrit avant Tolkien... !

Zothique et Averoigne de Clark Ashton Smith.

Le reste c'est de la daube.

la fantasy moderne c'est surtout full woke

Le 25 avril 2023 à 20:50:33 :
Tous les chouffins et les magalie cosplays écrivent ce genre de merde sur un notebook et se font parfois publier.
Nofake, un excellent pote à moi m'a forcé à lire une cinquantaine de page de son épopée où lui et son frère se battent contre des elfes et des orcs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

" hey Célestin, on a écrit une histoire avec un lore de malades un peu comme LOTR ça te dirait de regarder ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Le 25 avril 2023 à 20:49:16 :

Le 25 avril 2023 à 20:46:23 :

Le 25 avril 2023 à 20:43:32 :
Jaworski j'aime bien ce qui touche au Vieux Royaume et notamment GLG comme tout le monde, mais son délire celtique là j'ai pas accroché. Vous avez suivi vous ?

Ouais, j'ai trouvé ça aussi bon que Gagner la guerre !
Curée chaude, le 4e tome de la saga, ce chef d'œuvre :coeur:

Ouais ? Tu dirai que le un est comment par rapport aux autres ? J'ai lu que celui-ci et bon ... pas emballé des masses.
Il est revenu sur Le vieux royaume depuis ?

Les autres sont dans la continuité, même si le 1 est plus onirique, c'est plus posé, moins énervé, c'est clairement un gros tome d'introduction.
Cette saga c'est très descriptif, c'est une ambiance, même si dans le tome 2 et surtout 4 ça chauffe sévère.

Le 25 avril 2023 à 20:50:33 :
Tous les chouffins et les magalie cosplays écrivent ce genre de merde sur un notebook et se font parfois publier.
Nofake, un excellent pote à moi m'a forcé à lire une cinquantaine de page de son épopée où lui et son frère se battent contre des elfes et des orcs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après peut être que tes amis n'ont pas de très grand talent mais c'est toujours une bonne chose qu'ils écrivent. Rien que pour eux c'est une bonne chose :ok:

Le 25 avril 2023 à 20:51:55 :

Le 25 avril 2023 à 20:49:16 :

Le 25 avril 2023 à 20:46:23 :

Le 25 avril 2023 à 20:43:32 :
Jaworski j'aime bien ce qui touche au Vieux Royaume et notamment GLG comme tout le monde, mais son délire celtique là j'ai pas accroché. Vous avez suivi vous ?

Ouais, j'ai trouvé ça aussi bon que Gagner la guerre !
Curée chaude, le 4e tome de la saga, ce chef d'œuvre :coeur:

Ouais ? Tu dirai que le un est comment par rapport aux autres ? J'ai lu que celui-ci et bon ... pas emballé des masses.
Il est revenu sur Le vieux royaume depuis ?

Oui avec le Chevalier aux épines, sur un personnage issu d'une de ses nouvelles et donc, dans un style différent de Gagner la guerre.

Tu as toutes les nouvelles qui sont très bonnes aussi. :ok:

A voir alors si je reviens vers la littérature. J'ai lu la plupart des receuils de nouvelles deja.

Pour une fois qu'il y a une vraie critique littéraire ici.

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

Tu as tenté d'aller sur le forum de Elbakin ? Tente le coup tu vas bien te marrer

Le 25 avril 2023 à 20:51:20 :
à la croisée des mondes était bien foutu, quoique enfantin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Il y a une série sur HBO je crois d'ailleurs

Je lis très rarement de la fantasy, parce que je trouve que très souvent ça s'enferme dans les éternels clichés et facilités scénaristiques mais j'ai commencé à lire le cycle du Prince of Nothing de Bakker (lui-même inscrit dans un cycle plus long, The Second Apocalypse). C'est pas si mal même si certains points me dérangent un peu comme son traitement des personnages féminins et les trop larges emprunts aux choses réels et événements des Croisades.

Le 25 avril 2023 à 20:51:53 :
ça va j'ai vu pire hein, ils ont laissé passer trois "tel un" dans une page à la relecture c'est pas non plus l'apocalypse

y a pas que ça putain, tout est lourdingue, les phrases ont pas de sens, on te parle comme à un débile, tout est cousu de fil blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 25 avril 2023 à 20:52:01 :

Le 25 avril 2023 à 20:11:37 :
David Gemmell >> all en matière de fantasy

C'est pas aussi médiocre mais pas du tout au niveau.
La fantasy actuelle c'est de la belle daube pour adulescent.

Robert E. Howard, c'est parfait, en revanche, entre scénario de gamin de 8 ans avec une philosophie sous-jacente vraiment très anarchiste à l'américaine, sans compter qu'on voyage, c'est bien écrit, les nouvelles sont ramassées, les descriptions sont au poil. Quand on pense que ça a été écrit avant Tolkien... !

Zothique et Averoigne de Clark Ashton Smith.

Le reste c'est de la daube.

Howard c'est du très bon en effet :oui:

Le 25 avril 2023 à 20:52:01 :

Le 25 avril 2023 à 20:11:37 :
David Gemmell >> all en matière de fantasy

C'est pas aussi médiocre mais pas du tout au niveau.
La fantasy actuelle c'est de la belle daube pour adulescent.

Robert E. Howard, c'est parfait, en revanche, entre scénario de gamin de 8 ans avec une philosophie sous-jacente vraiment très anarchiste à l'américaine, sans compter qu'on voyage, c'est bien écrit, les nouvelles sont ramassées, les descriptions sont au poil. Quand on pense que ça a été écrit avant Tolkien... !

Zothique et Averoigne de Clark Ashton Smith.

Le reste c'est de la daube.

J'aime bien Clark Ashton Smith, surtout Zothique et Averoigne, mais c'est clairement pas le sommet de la fantasy. Le mec boucle tout le temps sur les même thèmes, la même histoire, il innove beaucoup moins que son compère Lovecraft. Ok il a plus de vocabulaire que ce dernier et un style plus sophistiqué, mais quand tu t'es farcis Zothique d'une traite c'est l'overdose.

étrange que LinktheSun n'est pas publié une merde de ce genre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 avril 2023 à 20:52:16 :
la fantasy moderne c'est surtout full woke

aussi oui, c'est un des premiers genres populaires à s'être wokisé, déjà y a 10-15 ans les guerres entre clans étaient un prétexte pour parler racisme etc :malade:

Données du topic

Auteur
DamsoCrate27
Date de création
25 avril 2023 à 20:04:22
Nb. messages archivés
436
Nb. messages JVC
422
En ligne sur JvArchive 338