Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui
Le 24 avril 2023 à 17:43:19 :
Le 24 avril 2023 à 17:40:25 rocher-volant a écrit :
Le 24 avril 2023 à 17:37:31 :
Le 24 avril 2023 à 17:35:54 rocher-volant a écrit :
Le 24 avril 2023 à 17:18:35 :
> Le 24 avril 2023 à 17:09:26 rocher-volant a écrit :
> > Le 24 avril 2023 à 17:07:16 :
> > En plus, un pc on peut largement vivre sans en 2k23. Maintenant essayer de vivre sans smartphone au quotidien
> >
> > Des gens sans pc y en a plein, des gens sans smartphone c’est introuvable. T’aura beau avoir le plus performant des pc, tu auras toujours besoin d’acheter un smartphone en plus.
> >
> > Debat finito
>
> Mouai ça dépend des usages. Quand je regarde ce que j'utilise sur mon smartphone c'est spotify/whatsapp/twitter
>
> Que des trucs que je lance sur mon PC dès que je suis chez moi où au taf en plus. Tu vois les choses de manières totalement binaires. Quelqu'un qui n'a pas besoin d'être hyper connecté en dehors de chez lui n'aura pas besoin de smartphone. Quelqu'un qui ne fait que surfer sur internet n'auras pas besoin de PC.
>
> Maintenant le débat est finito, mais pas avec ta conclusion de merde.
N'importe quoi il a raison
Rien que pour t'y retrouver dans une ville/un pays que tu connais pas Google Maps est essentiel, tu t'en sors pas sans téléphone maintenant
Alors qu'un pc au quotidien pour quelqu'un de lambda c'est largement dispensable
Apprends à lire la totalité de mon message avant de répondre.
J'ai lu la totalité de ton message et je vois pas le problème
C'est un usage ESSENTIEL dont je parle, sur pc t'en auras pas d'une telle utilité
C'est absolument pas essentiel d'avoir un GPS, ça c'est toi qui l'affirme. Nos parents s'en passaient totalement avant. Même nous on s'en passait jusqu'à très récemment quand on était à l'étranger avant l'itinérance des données.
Tu regardais la carte le matin pour te faire ton trajet et puis tu le mémorisais. Qu'est ce que ça me saoule ça aussi cette incapacité des gens à utiliser leurs cerveau. Même pour faire 3km en voiture vous avez besoin d'un GPS maintenant.
Nos parents se passaient aussi d'internet, nos ancêtres de l'électricité... c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir
Mais bon c'est un débat sans fin, tu saurais même pas où trouver une carte de ta ville mais t'en parles comme si ça annulait le fait que Google Maps soit essentiel aujourd'hui
C'est pas comme ça qu'il faut réfléchir mais c'est toi qui utilises le terme essentiel. C'est pas ma faute si pleins de gens arrivent très bien à s'en passer. De fait ce n'est pas essentiel. C'est très pratique si tu veux mais pas essentiel.
Quand je fais le touriste je regarde sur google maps le matin où je veux aller et je mémorise le trajet. Pas grave si je prends pas le trajet le plus optimal, le principe de faire le touriste c'est de se balader justement.
PS : je ne parle pas des boulots qui nécessitent l'usage d'un gps comme livreur, commercial ou autre.
Le 24 avril 2023 à 17:40:25 :
Le 24 avril 2023 à 17:18:35 :
Le 24 avril 2023 à 17:09:26 rocher-volant a écrit :
> Le 24 avril 2023 à 17:07:16 :
> En plus, un pc on peut largement vivre sans en 2k23. Maintenant essayer de vivre sans smartphone au quotidien
>
> Des gens sans pc y en a plein, des gens sans smartphone c’est introuvable. T’aura beau avoir le plus performant des pc, tu auras toujours besoin d’acheter un smartphone en plus.
>
> Debat finito
Mouai ça dépend des usages. Quand je regarde ce que j'utilise sur mon smartphone c'est spotify/whatsapp/twitter
Que des trucs que je lance sur mon PC dès que je suis chez moi où au taf en plus. Tu vois les choses de manières totalement binaires. Quelqu'un qui n'a pas besoin d'être hyper connecté en dehors de chez lui n'aura pas besoin de smartphone. Quelqu'un qui ne fait que surfer sur internet n'auras pas besoin de PC.
Maintenant le débat est finito, mais pas avec ta conclusion de merde.
N'importe quoi il a raison
Rien que pour t'y retrouver dans une ville/un pays que tu connais pas Google Maps est essentiel, tu t'en sors pas sans téléphone maintenant
Alors qu'un pc au quotidien pour quelqu'un de lambda c'est largement dispensable
C'est un usage ESSENTIEL dont je parle, sur pc t'en auras pas d'une telle utilité
Donc t'as raté le moment où je parlais de quelqu'un qui n'a pas besoin d'être connecté quand il est en déplacement.
C'est absolument pas essentiel d'avoir un GPS, ça c'est toi qui l'affirme. Nos parents s'en passaient totalement avant. Même nous on s'en passait jusqu'à très récemment quand on était à l'étranger avant l'itinérance des données.
Tu regardais la carte le matin pour te faire ton trajet et puis tu le mémorisais. Qu'est ce que ça me saoule ça aussi cette incapacité des gens à utiliser leurs cerveau. Même pour faire 3km en voiture vous avez besoin d'un GPS maintenant.
Le mec qui veut vivre comme en 1950 par fierté de dire que le smartphone est inutile alors que c’est 100x plus simple d’utiliser google map ayaaa les forceurs jusqu’au bout juste pour essayer d’avoir raison. Puis quand t’es dans une situation de merde ou de danger, que t’es perdu quelque part tu vas appeler avec tes couilles ouu ?
Le 24 avril 2023 à 17:45:18 rocher-volant a écrit :
> Le 24 avril 2023 à 17:18:35 :
>
> > Le 24 avril 2023 à 17:09:26 rocher-volant a écrit :
>
> > > Le 24 avril 2023 à 17:07:16 :
>
> > > En plus, un pc on peut largement vivre sans en 2k23. Maintenant essayer de vivre sans smartphone au quotidien
>
> > >
>
> > > Des gens sans pc y en a plein, des gens sans smartphone c’est introuvable. T’aura beau avoir le plus performant des pc, tu auras toujours besoin d’acheter un smartphone en plus.
>
> > >
>
> > > Debat finito
>
> >
>
> > Mouai ça dépend des usages. Quand je regarde ce que j'utilise sur mon smartphone c'est spotify/whatsapp/twitter
>
> >
>
> > Que des trucs que je lance sur mon PC dès que je suis chez moi où au taf en plus. Tu vois les choses de manières totalement binaires. Quelqu'un qui n'a pas besoin d'être hyper connecté en dehors de chez lui n'aura pas besoin de smartphone. Quelqu'un qui ne fait que surfer sur internet n'auras pas besoin de PC.
>
> >
>
> > Maintenant le débat est finito, mais pas avec ta conclusion de merde.
>
> N'importe quoi il a raison
>
> Rien que pour t'y retrouver dans une ville/un pays que tu connais pas Google Maps est essentiel, tu t'en sors pas sans téléphone maintenant
>
> Alors qu'un pc au quotidien pour quelqu'un de lambda c'est largement dispensable
Nos parents se passaient aussi d'internet, nos ancêtres de l'électricité... c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir
Mais bon c'est un débat sans fin, tu saurais même pas où trouver une carte de ta ville mais t'en parles comme si ça annulait le fait que Google Maps soit essentiel aujourd'hui
C'est pas comme ça qu'il faut réfléchir mais c'est toi qui utilises le terme essentiel. C'est pas ma faute si pleins de gens arrivent très bien à s'en passer. De fait ce n'est pas essentiel. C'est très pratique si tu veux mais pas essentiel.
Quand je fais le touriste je regarde sur google maps le matin où je veux aller et je mémorise le trajet. Pas grave si je prends pas le trajet le plus optimal, le principe de faire le touriste c'est de se balader justement.
PS : je ne parle pas des boulots qui nécessitent l'usage d'un gps comme livreur, commercial ou autre.
Oui donc ça t'arrive jamais quand t'es en voyage de chercher quelque chose de spécifique une fois dehors, non tu prévois tout à l'avance le matin, retiens le nom des rues etc juste pour pas utiliser ton téléphone
Elle doit être géniale ta vie à toi
Le 24 avril 2023 à 17:49:43 nbnbnbioioio a écrit :
l'op est con comme un balais non ?
Éclaire le alors
c'est inutile dans certains domaines et indispensable dans d'autres, vous voulez dire quoi de plus
Le 24 avril 2023 à 17:50:34 :
sérieux 25 pages de débat sur ce non-sujet ?
c'est inutile dans certains domaines et indispensable dans d'autres, vous voulez dire quoi de plus
Le debat est fait par le nombre de celestin qui rage parcequ’ils ont un pc a 2000 balle pour jouer a lol et faire des montages videos ahi.
Ils se battent pour dire que c’est utile parcequ’ils ont plus facile pour payer leur impôt une fois par an
Le 24 avril 2023 à 15:59:35 :
Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs… Voici pourquoi ça devrait vous inquiéter
https://lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-savent-pas-utiliser-les-ordinateurs
TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toi
Article super intéressant et un peu effrayant
Le 24 avril 2023 à 17:46:42 :
Le mec qui veut vivre comme en 1950 par fierté de dire que le smartphone est inutile alors que c’est 100x plus simple d’utiliser google map ayaaa les forceurs jusqu’au bout juste pour essayer d’avoir raison. Puis quand t’es dans une situation de merde ou de danger, que t’es perdu quelque part tu vas appeler avec tes couilles ouu ?
Bon écoutes tu saoule, j'ai clairement dit que ça dépendait des usages des gens. J'ai fait usage de nuance en expliquant qu'un smartphone pouvait être inutile pour certaines personnes tout comme un pc pouvait l'être pour d'autre et toi tu continues à voir la chose de manière stupidement binaire en répétant
"GNEUGNEUGNEU faut absolument avoir un smartphone aujourd'hui"'
Le mec qui veut absolument avoir raison en disant "Si c'est comme ça" c'est toi. Moi je dis que ça dépend et ça tu veux pas l'accepter. Et bien continu à t'égosiller si tu veux mais je m'en tape.
Le 24 avril 2023 à 17:54:43 Prolapse8-6 a écrit :
Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs… Voici pourquoi ça devrait vous inquiéter
TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toiArticle super intéressant et un peu effrayant
Le 24 avril 2023 à 17:48:53 :
Le 24 avril 2023 à 17:45:18 rocher-volant a écrit :
> Le 24 avril 2023 à 17:35:54 rocher-volant a écrit :
> > Le 24 avril 2023 à 17:18:35 :
> >
> > > Le 24 avril 2023 à 17:09:26 rocher-volant a écrit :
> >
> > > > Le 24 avril 2023 à 17:07:16 :
> >
> > > > En plus, un pc on peut largement vivre sans en 2k23. Maintenant essayer de vivre sans smartphone au quotidien
> >
> > > >
> >
> > > > Des gens sans pc y en a plein, des gens sans smartphone c’est introuvable. T’aura beau avoir le plus performant des pc, tu auras toujours besoin d’acheter un smartphone en plus.
> >
> > > >
> >
> > > > Debat finito
> >
> > >
> >
> > > Mouai ça dépend des usages. Quand je regarde ce que j'utilise sur mon smartphone c'est spotify/whatsapp/twitter
> >
> > >
> >
> > > Que des trucs que je lance sur mon PC dès que je suis chez moi où au taf en plus. Tu vois les choses de manières totalement binaires. Quelqu'un qui n'a pas besoin d'être hyper connecté en dehors de chez lui n'aura pas besoin de smartphone. Quelqu'un qui ne fait que surfer sur internet n'auras pas besoin de PC.
> >
> > >
> >
> > > Maintenant le débat est finito, mais pas avec ta conclusion de merde.
> >
> > N'importe quoi il a raison
> >
> > Rien que pour t'y retrouver dans une ville/un pays que tu connais pas Google Maps est essentiel, tu t'en sors pas sans téléphone maintenant
> >
> > Alors qu'un pc au quotidien pour quelqu'un de lambda c'est largement dispensable
>
> Apprends à lire la totalité de mon message avant de répondre.
Oui donc ça t'arrive jamais quand t'es en voyage de chercher quelque chose de spécifique une fois dehors, non tu prévois tout à l'avance le matin, retiens le nom des rues etc juste pour pas utiliser ton téléphone
Elle doit être géniale ta vie à toi
J'ai pas dis ça, au départ j'ai juste dis que l'usage du smartphone était pas du tout essentiel pour tout le monde. Que certains arrivaient très bien à s'en passer et j'ai donné un exemple. J'ai pas dit que ça s'appliquait à ma vie.
Et c'est un fait, des gens n'ont pas forcement besoin de smartphone au quotidien.
Bah rien mais apparemment pour certains on peut tout faire avec un smartphone et avoir un PC est inutile...
Mais c'est trop compliqué pour certains d'accepter comme réponse "ça dépend". Non il faut un truc bien absolu et binaire sinon c'est trop complexe à analyser.
Le 24 avril 2023 à 17:59:29 rocher-volant a écrit :
Bah rien mais apparemment pour certains on peut tout faire avec un smartphone et avoir un PC est inutile...Mais c'est trop compliqué pour certains d'accepter comme réponse "ça dépend". Non il faut un truc bien absolu et binaire sinon c'est trop complexe à analyser.
Ta gueule, tu rends fou pour rien. J'utilise mon pc tous les jours et je taf avec, mais la réalité c'est qu'un téléphone est essentiel un pc non.
Y a pas de ça dépend, c'est les faits, ferme la et vis avec le boomer
Le 24 avril 2023 à 17:57:06 :
Le 24 avril 2023 à 17:54:43 Prolapse8-6 a écrit :
TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toiArticle super intéressant et un peu effrayant
J'avais pas vu la date, mais sachant qu'en 2013 les smartphones n'étaient pas indispensables pour la vie quotidienne on peut imaginer que 10ans plus tard la situation c'est clairement deteriorée vis à vis du constat général
Données du topic
- Auteur
- nass_costacurta
- Date de création
- 24 avril 2023 à 14:35:02
- Nb. messages archivés
- 504
- Nb. messages JVC
- 499