Topic de MiracleAnal :

Un enseignant IMPOSE un devoir à 21h, une ÉTUDIANTE rétorque et se FAIT DÉMOLIR par MAIL !

Supprimé
L'étudiant qui n'a pas Internet et donc 0 notifs à 20h07 qui échoue son semestre :rire:
Le prof qui prévient du devoir 1h avant parce qu'il arrive pas à s'organiser si l'année actuelle ne suit pas à 100% le cheminement du syllabus de l'année précédente :rire:

[15:03:27] <Estir>

Le 19 avril 2023 à 15:01:04 :

Le 19 avril 2023 à 14:59:14 :

Le 19 avril 2023 à 14:56:07 :

Le 19 avril 2023 à 14:54:25 :
Il a raison même si dans la forme c'était un peu trop

Les chiards à peine sortis du lycée qui t'expliquent la vie en prétextant que 23h c'est tard alors qu'aucun jeune à cet âge n'est couché avant minuit

Mérité, elle a dû l'avoir bien mauvaise

Le coup du "non mais on travail" :rire:
Le délire des étudiants qui sont pas ultra connectés à 21h aussi :rire:

Il a entierement raison, elle le prend pour un con, il rétorque

Un devoir de 21h et 23h est déplacé. C'est tout. La réponse de l'étudiante est étrange, mais elle a raison sur le fond.

T'as pas le contexte et il précise bien avoir donné un préavis d'une journée
Les étudiants branlent déjà rien de leur journée et ils arrivent encore à se plaindre qu'on leur demande de bosser 2h

"non mais notre époque" putain de petite co**e, tu crois que pour tout le reste de la population c'est mieux que votre cocon étudiant ou vous avez la belle vie ? Rien que pour cette phrase, le prof a 100% raison de l'avoir redpill

Je suis prof. Jamais ça me viendrait à l'esprit de faire un truc pareil. Y'a un entre-deux entre le fait d'être ultra permissif, et celui de s'outrer alors qu'on a pris une décision stupide.

En l'occurrence, personne ne travaille entre 21h et 23h, sauf ceux qui sont dans des postes à responsabilités extrêmes. Et je peux te garantir que lui non plus ne travaille pas à ces heures-là.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Quand j'étais étudiant je taffer des fois jusqu'à minuit passé voire nuit blanche, par contre je ne travaillais pas à côté et ceux qui le faisaient ont presque tous arrêté les études, ça c'est un vrai problème. Aujourd'hui ça m'arrive aussi de taffer jusqu'à ces mêmes horaires. Je ne dis pas que c'est bien et que tout le monde doit le faire mais chialer pour un devoir dans le contexte actuel, c'est nullissime. Je ne cautionne pas pour autant la totalité du mail de réponse du prof.

Le 19 avril 2023 à 15:11:07 :

Le 19 avril 2023 à 15:09:41 :

Le 19 avril 2023 à 15:07:28 :
Ahi les écervelés du forum qui prennent la défense de l'étudiante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour info, un prof a le droit de sous noter des copies. Après tout dans le cadre de l'anglais c'est arbitraire puisque c'est à l'appréciation sans critères stricts. Loin d'un exercice de mathématique ou d'un QCM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est surtout toi l'écervelé à ne pas comprendre que le topic ne porte pas sur ça + s'il veut sous noter parce qu'il aime pas l'élève il le fait sans le dire puisque le comportement hors classe ne se reflète pas dans la qualité de la copie rendue, et donc n'est pas censé impacter la note

Oh mais il ne fait que remettre l'étudiante à sa place d'étudiante aussi teubée que toi. Et il a parfaitement le droit, et même le devoir de le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui oui ok t'es juste un aigri avec une vie de chiasse et spammer ton sticker de loser ne persuadera jamais personne du contraire :rire:

C’est la prof qui est en roue libre honnêtement

Le 19 avril 2023 à 15:09:58 :

Le 19 avril 2023 à 15:08:28 :

Le 19 avril 2023 à 15:07:28 :
Ahi les écervelés du forum qui prennent la défense de l'étudiante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour info, un prof a le droit de sous noter des copies. Après tout dans le cadre de l'anglais c'est arbitraire puisque c'est à l'appréciation sans critères stricts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Il y a toujours un barème de correction que se fixe l'enseignant, même pour une dissertation.

Pas à l'université. Ce sont les profs qui décident des modalités mon cher desco. Et si il sous note, la nature de l'examen peut rendre cette sous-notation difficilement prouvable.

Quel rapport entre "se fixer un barème" (tu noteras le verbe pronominal, c'est donc le prof lui-même) et le fait que chaque responsable d'UE soit en charge des modalités d'examen de sa matière ? :rire:

Le 19 avril 2023 à 15:12:45 :

Le 19 avril 2023 à 15:11:56 TimeOut4 a écrit :

Le 19 avril 2023 à 15:08:02 :
Ayaaaaa cet assassinat en règle :rire:

Les étudiants du forum qui approuvent pas :rire:

Etudiants = grosses pleureuses
Vous passez votre VIE à vous PLAINDRE :)

"On vit à une époque difficile" ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais on a jamais vécu aussi confortablement qu'aujourd'hui de quoi elle parle l'autre :rire:

Devoir prévu depuis janvier :)

Le message de l'étudiant force sur le ouin ouin c'est vrai (mais celui du prof est encore pire sur ça), mais elle a totalement raison dans le fond

Un étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors des heures de cours (9h-18h en gros), elle aurait juste du faire la morte et lui balancer ça le lendemain pour le coup

Et elle aurait mangé un 0 bien mérité

Non puisque mail envoyé en dehors de sa période de cours

C'est du même niveau que ton supérieur qui t'envoi un mail en dehors de tes heures de travail, t'as aucune obligation d'y répondre avant ta prochaine prise de poste

Le 19 avril 2023 à 15:12:26 :
C'est golem mania cette façon de parler bon sang
"Egalement" "Par conséquent" "Pour finir" "Dans l'attente d'une réponse" bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ayaaaa

Le 19 avril 2023 à 15:11:56 :

Le 19 avril 2023 à 15:08:02 :
Ayaaaaa cet assassinat en règle :rire:

Les étudiants du forum qui approuvent pas :rire:

Etudiants = grosses pleureuses
Vous passez votre VIE à vous PLAINDRE :)

"On vit à une époque difficile" ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais on a jamais vécu aussi confortablement qu'aujourd'hui de quoi elle parle l'autre :rire:

Devoir prévu depuis janvier :)

Le message de l'étudiant force sur le ouin ouin c'est vrai (mais celui du prof est encore pire sur ça), mais elle a totalement raison dans le fond

Un étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors des heures de cours (9h-18h en gros), elle aurait juste du faire la morte et lui balancer ça le lendemain pour le coup

Qu'importe tous ces petits détail.
L'étudiante se permet de prendre de haut son professeur et de lui faire la leçon d'une façon totalement déplacé.
Juste pour ça l'étudiant devrait être immédiatement exclus de l'établissement.

Le prof a été encore trop gentil de répondre.

Le 19 avril 2023 à 15:12:16 :

Le 19 avril 2023 à 15:11:10 :

Le 19 avril 2023 à 15:08:19 :
Je rappelle que la "vie difficile" des étudiants en licence c'est :

- 20 heures de cours par semaine dont 15 non obligatoires, donc 5 heurs de cours par semaine
- Quelques powerpoints à apprendre pour les partiels
- Des partiels QCM qui sont donnés avec le nivellement par le bas
- Fin de l'année en avril, 4 mois de vacances en mai juin juillet août
- Sans oublier des semaines de vacances en octobre, en décembre, en février...

Il y a difficilement plus privilégié que ça comme mode de vie.

Tous les étudiants en licence sont des branleurs qui foutent rien de leurs journées.

Presque tout est faux.

J'ai littéralement fait 5 ans de fac et si j'ai raison, c'est exactement mon vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bien la fac d'histoire ?

Sur le principe il a raison, par contre il fait vraiment pitié avec son dernier paragraphe. Le mec tu l'écoute il a fait Verdun alors que pour finir prof de L1 on sait tous que c'est un raté qui a au pire effectué 3 mois en contrat de 25h chez McDo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png
L'étudiante en PLS quand elle va devoir fournir un justificatif de son boulot salarié qui n'existe pas :rire:

Le prof est indéfendable, un étudiant n'a pas à avoir internet allumé H24.
Beaucoup devaient être en train de réviser, ou se détendre, portable éteint, et n'ont rien vu.

Indéfendable.

Le prof aigri je Chiale bordel :rire: encore un qui n'aime pas son taf et qui passe sa frustration comme il peut :rire:

Le 19 avril 2023 à 15:12:21 :

Le 19 avril 2023 à 15:09:57 :
Les profs d'université sont tellement ridicules quand ils prennent les étudiants de haut.

Ils devraient redescendent un peu, parce que finir prof d'université ça reste quand même une sorte d'échec.

Toujours plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Prof de fac = échec :rire:

Ayaaa, depuis leur canapé, une 8.6 à la main ils vont nous sortir que prof de fac = desco sans qualification

[15:04:41] <Bucket33hotwing>

Le 19 avril 2023 à 15:02:22 :

Le 19 avril 2023 à 15:00:10 :

Le 19 avril 2023 à 14:59:02 :

Le 19 avril 2023 à 14:58:32 :

> Le 19 avril 2023 à 14:57:26 :

>Tout le monde reçoit ses mail en notification comme un SMS en 2023. Nonobstant c'est pas correct

à 20h pendant un repas te famille t'es scotché à ton téléphone ?

Les 2000 oui.

Et a 20h t'as manger depuis longtemps

Tu inventes + absolument PERSONNE personne ne reçoit de SMS quand t'as un mail ayaaaaaaaaaa le mec qui croit que l'étudiant lambda c'est le PDG de total :rire:

J'ai pas dit que c'est un SMS j'ai dit que tu les reçois comme un SMS. C'est a dire que t'as pas besoin de te connecter pour le voir. Ça s'affiche direct sur ton écran. Fais pas comme si t'avais pas compris

Mais PERSONNE n' active les notifs de mail :rire:

Bien sûr que si

Le 19 avril 2023 à 15:12:16 :

Le 19 avril 2023 à 15:11:10 :

Le 19 avril 2023 à 15:08:19 :
Je rappelle que la "vie difficile" des étudiants en licence c'est :

- 20 heures de cours par semaine dont 15 non obligatoires, donc 5 heurs de cours par semaine
- Quelques powerpoints à apprendre pour les partiels
- Des partiels QCM qui sont donnés avec le nivellement par le bas
- Fin de l'année en avril, 4 mois de vacances en mai juin juillet août
- Sans oublier des semaines de vacances en octobre, en décembre, en février...

Il y a difficilement plus privilégié que ça comme mode de vie.

Tous les étudiants en licence sont des branleurs qui foutent rien de leurs journées.

Presque tout est faux.

J'ai littéralement fait 5 ans de fac et si j'ai raison, c'est exactement mon vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bah moi c'est TOUT l'inverse.
Etant boursier, mes seules heures facultatives étaient les CMs, et en L3 j'avais plus de TD que de CM.
Jamais eu de powerpoint pour mes partiels, les seuls QCM que j'ai eu c'était dans des UE à choisir en début de semestres et QCM dégressifs par ailleurs. Une mauvaise réponse : -1
Fin de l'année début Mai.
"des semaines de vacances" Non, pas de pluriel sauf à Pâques et à Noel. Sinon c'est une semaine pour Octobre et Février.

Je ne dis pas que la fac est difficile, mais tu exagères à mort pour faire l'intéressant.

Ils devraient redescendent un peu, parce que finir prof d'université ça reste quand même une sorte d'échec.

C'est juste une des places les plus prestigieuses atteignables pour un titulaire de doctorat dans le public hein.

"Echec" :rire:

Le 19 avril 2023 à 14:51:50 :

Le 19 avril 2023 à 14:49:11 :
Un gros débile cette enseignant
C'est comme les prof débile du lycée
Tu finis à 18h les mecs te rajoute des devoirs comme si en rentrant on allait les faire..

Bah oui, c'est ça la vie et c'est rien d'insurmontable.
Vous n'êtes pas prêts au monde du travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Arrête khey soi honnête, le monde du travail est 10 fois mieux que l'enseignement au collège lycée :rire:

Le 19 avril 2023 à 15:12:26 Amaretsoncam95 a écrit :
C'est golem mania cette façon de parler bon sang
"Egalement" "Par conséquent" "Pour finir" "Dans l'attente d'une réponse" bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ahi si j'étais prof et que je lisais ce genre de tournures de phrases souvent ça me soûlerait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584324743-1517143088-ahivieux.png

Le 19 avril 2023 à 15:13:37 :

[15:03:27] <Estir>

Le 19 avril 2023 à 15:01:04 :

Le 19 avril 2023 à 14:59:14 :

Le 19 avril 2023 à 14:56:07 :

> Le 19 avril 2023 à 14:54:25 :

>Il a raison même si dans la forme c'était un peu trop

>

> Les chiards à peine sortis du lycée qui t'expliquent la vie en prétextant que 23h c'est tard alors qu'aucun jeune à cet âge n'est couché avant minuit

>

> Mérité, elle a dû l'avoir bien mauvaise

Le coup du "non mais on travail" :rire:
Le délire des étudiants qui sont pas ultra connectés à 21h aussi :rire:

Il a entierement raison, elle le prend pour un con, il rétorque

Un devoir de 21h et 23h est déplacé. C'est tout. La réponse de l'étudiante est étrange, mais elle a raison sur le fond.

T'as pas le contexte et il précise bien avoir donné un préavis d'une journée
Les étudiants branlent déjà rien de leur journée et ils arrivent encore à se plaindre qu'on leur demande de bosser 2h

"non mais notre époque" putain de petite co**e, tu crois que pour tout le reste de la population c'est mieux que votre cocon étudiant ou vous avez la belle vie ? Rien que pour cette phrase, le prof a 100% raison de l'avoir redpill

Je suis prof. Jamais ça me viendrait à l'esprit de faire un truc pareil. Y'a un entre-deux entre le fait d'être ultra permissif, et celui de s'outrer alors qu'on a pris une décision stupide.

En l'occurrence, personne ne travaille entre 21h et 23h, sauf ceux qui sont dans des postes à responsabilités extrêmes. Et je peux te garantir que lui non plus ne travaille pas à ces heures-là.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Quand j'étais étudiant je taffer des fois jusqu'à minuit passé voire nuit blanche, par contre je ne travaillais pas à côté et ceux qui le faisaient ont presque tous arrêté les études, ça c'est un vrai problème. Aujourd'hui ça m'arrive aussi de taffer jusqu'à ces mêmes horaires. Je ne dis pas que c'est bien et que tout le monde doit le faire mais chialer pour un devoir dans le contexte actuel, c'est nullissime. Je ne cautionne pas pour autant la totalité du mail de réponse du prof.

Il y a une petite différence entre faire ses devoirs (et rattraper parce que t'as une organisation pourrie) et imposer un travail noté. C'est anti-pédagogique, et je soupçonne même qu'on est face à un souci plus grave (le prof qui se "venge" des blocages).

Données du topic

Auteur
MiracleAnal
Date de création
19 avril 2023 à 14:41:50
Date de suppression
19 avril 2023 à 16:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
689
Nb. messages JVC