Un enseignant IMPOSE un devoir à 21h, une ÉTUDIANTE rétorque et se FAIT DÉMOLIR par MAIL !
SuppriméLe 19 avril 2023 à 15:20:42 :
Le 19 avril 2023 à 15:17:06 :
Le prof a pété un plombIl y a un règlement des examens dans sa fac/son école. Dans la mienne c'est 15 jours minimum pour convoquer les étudiants à une épreuve notée et il est absolument impossible (selon le règlement) d'appliquer une "sanction disciplinaire" sur une note, seule la commission disciplinaire peut le faire. Bref, il ne connait pas ou ne respecte probablement pas le règlement de sa fac, il mériterait que l'étudiante aille se plaindre à la direction de la fac pour faire redescendre le prof sur terre.
Quant au reste de son mail sur les prix de l’électricité ou l'étudiante qui était au collège avec "papa maman" quand lui était à la fac c'est complètement déplacé.
Je suis plutôt du côté des profs d'habitudes mais là c'est juste un sale con
Le prof note comme il veut, il peut sous-noter l'étudiante en disant que c'est ce que vaut sa copie sans dire que c'est une sanction, et c'est tout
Évidemment, sauf que cet idiot avoue à l'étudiante par écrit qu'il allait appliquer une sanction sous forme de note
Le 19 avril 2023 à 15:23:41 :
Le 19 avril 2023 à 15:18:35 Soupe2Legumes a écrit :
Le 19 avril 2023 à 15:16:29 :
Le 19 avril 2023 à 15:14:47 :
Le prof est indéfendable, un étudiant n'a pas à avoir internet allumé H24.
Beaucoup devaient être en train de réviser, ou se détendre, portable éteint, et n'ont rien vu.Indéfendable.
Portable éteint
Bon troll
Mais putain vous êtes en train d'institutionnaliser le fait de devoir avoir toujours son portable allumé et internet branché, vous réalisez ? Personne ne devrait défendre ce prof, absolument personne
Le mail n'a pas été envoyé seulement 1h plus tôt....
"nous prendre par surprise à 20h07 pour commencer un DST 30 min plus tard"
Le 19 avril 2023 à 15:23:04 :
Le 19 avril 2023 à 15:21:45 :
Le 19 avril 2023 à 15:19:34 :
Bordel les étudiants du forum qui se révoltent vous êtes pas prêts pour la vie activeVous vous rendez pas compte à quel point vous avez la belle vie
La REDPILL QUI VA SUIVRE AYAAAAAAAAA
C'est pourquoi t'es sur le forum à 15h un mercredi après midi, le fameux bosseur
Télétravail et je bosse à côté, j'ai pas 20h de cours par semaine et 3 diapo à apprendre pour le partiel
J'ai été étudiant avant vous, j'ai un master moi aussi, vous êtes pas prêts pour la claque les 2000
C'est possible de pas avoir les petits bras qui font des leçons de morale à deux sous ?
Un devoir à 21-23h : tu veux casser les couilles. C'est aussi simple que ça. Jamais tu programmes un truc à ces heures sauf cas de force majeure.
Le 19 avril 2023 à 15:24:09 :
Le 19 avril 2023 à 15:23:21 :
Le 19 avril 2023 à 15:22:28 :
Le 19 avril 2023 à 15:21:52 :
Le 19 avril 2023 à 15:17:08 :
> Le 19 avril 2023 à 15:14:58 :
>> Le 19 avril 2023 à 15:12:21 :
> >> Le 19 avril 2023 à 15:09:57 :
> > >Les profs d'université sont tellement ridicules quand ils prennent les étudiants de haut.
> > >
> > > Ils devraient redescendent un peu, parce que finir prof d'université ça reste quand même une sorte d'échec.
> >
> >
> > Prof de fac = échec
>
> Ayaaa, depuis leur canapé, une 8.6 à la main ils vont nous sortir que prof de fac = desco sans qualification
bandez pas sur prof de fac. Les profs de 70 balais oui ce sont souvent des lettrés à l'esprit fin et oui ils peuvent être bien bien impressionnants.
La nouvelle génération de prof à partir de 40 balais et plus, laissez tomber, on tombe sur du pile ou face voire du 1/4 et peu ont le niveau de l'ancienne génération. Bien sûr il y a des exceptions mais ça sautait tellement aux yeux déjà dans les années 2010 ça a pas du s'arrangerJe suis a peu près certain que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu confonds vacataire, maître de conf' et professeur des universités
Professeur des universités c'est très dur de le devenir
je sais tellement pas de quoi je parle que je prends que des exemples réels et que certains sont des collègues
Tellement des collègues que tu ne connais pas les statuts de ton métier
Plus gros stp
cite moi le post ou j'ai parlé de vacataire et de chargé de TD ? parce que t es le seul à en avoir parlé.
Moi j'invente pas des propos aux gens quand j'ai rien à dire
Justement t'as tout foutu dans le même sac en établissant une distinction en fonction de l'âge
El famoso professeur des universités
Bordel les étudiants du forum qui se révoltent vous êtes pas prêts pour la vie activeVous vous rendez pas compte à quel point vous avez la belle vie
C'est pourquoi t'es sur le forum à 15h un mercredi après midi, le fameux bosseur
Télétravail et je bosse à côté, j'ai pas 20h de cours par semaine et 3 diapo à apprendre pour le partiel
J'ai été étudiant avant vous, j'ai un master moi aussi, vous êtes pas prêts pour la claque les 2000
Les 2000 arrivent à la fin de leur cursus master au cas où, là c'est la génération 2005+ qui n'a connue que l'enseignement sauce Hollande et macron depuis le collège qui arrive
Le 19 avril 2023 à 15:24:12 :
Donc faut savoir, tu te vantes d'avoir un travail paisible où tu peux ne rien branler. Ou alors tu nous expliques que le monde du travail c'est infernal.
Les responsabilités tu connais celestin ? + on est en période de congés scolaire donc l'activité est réduite
Mais ne croyez pas les plus agés que vous, continuez à penser que vous avez raison sur tout et pour tout les 2000, cest toujours drôle de vous voir postuler à des taf et voir comme vous êtes inaptes
Le 19 avril 2023 à 15:25:10 Soupe2Legumes a écrit :
Beaucoup devaient être en train de réviser, ou se détendre, portable éteint, et n'ont rien vu.Indéfendable.
Portable éteint
Bon troll
Mais putain vous êtes en train d'institutionnaliser le fait de devoir avoir toujours son portable allumé et internet branché, vous réalisez ? Personne ne devrait défendre ce prof, absolument personne
Non, elle a lu le mail à 20h07 (et/ou c'est un mail de rappel).
Il y a eu, visiblement, un mail 24h plus tôt et le devoir était annoncé depuis début Janvier
Le 19 avril 2023 à 15:24:03 :
Le 19 avril 2023 à 15:22:51 :
Attendez, y'a vraiment 16 pages pour ce fake mal écrit?j'avoue ca m'étonnerait que le texte ait été rédigé par un vrai prof d'uni
Sans doute un chargé de TD encore en étude ou un prof dans une sous matière dans une sous fac ou on prends ce qu'on trouve
Le 19 avril 2023 à 15:20:26 :
Le 19 avril 2023 à 15:17:53 :
Les deux mails sont lunaires. Celui de l’étudiante qui tente de mettre en avant l’enfer de la vie étudiante et l’autre débile de prof qui se prend pour Jésus parce qu’il a supporté 5 années de vie le cul vissé sur une chaise à se faire chier devant un prof.Ensuite je suis moi même maître de conférence et jamais un seul instant j’ai collé une interro dans l’heure…
Faut pas déconner, mes étudiants sont pas des chiens, toutes les matières que l’on enseigne sont difficiles ne serait-ce que pour la quantité à ingurgiter.
Et surtout je me souviens de ma vie d’étudiant, et à 20h soit j’étais en train de m’occuper de ma copine soit j’étais au taffe, mais certainement pas devant ma boîte mail étudiante.
Le respect ça va dans les deux sens.
Droit constitutionnel et contentieux constitutionnel.
J’enseigne aux L1 et aux M1 de droit public.
Le 19 avril 2023 à 15:20:36 :
Le 19 avril 2023 à 15:17:53 :
Les deux mails sont lunaires. Celui de l’étudiante qui tente de mettre en avant l’enfer de la vie étudiante et l’autre débile de prof qui se prend pour Jésus parce qu’il a supporté 5 années de vie le cul vissé sur une chaise à se faire chier devant un prof.Ensuite je suis moi même maître de conférence et jamais un seul instant j’ai collé une interro dans l’heure…
Faut pas déconner, mes étudiants sont pas des chiens, toutes les matières que l’on enseigne sont difficiles ne serait-ce que pour la quantité à ingurgiter.
Et surtout je me souviens de ma vie d’étudiant, et à 20h soit j’étais en train de m’occuper de ma copine soit j’étais au taffe, mais certainement pas devant ma boîte mail étudiante.
Le respect ça va dans les deux sens.
Il ne l'a pas collé dans l'heure, il l'a annoncé 1 jour à l'avance
Même 1 jour avant ça ne se fait pas. On attend des étudiants qu’ils aient une vie orienté autour des études tout en gardant un minimum de temps libre pour s’aérer l’esprit.
Comment tu veux que ce soit possible si tu leurs colles un exam dans les 24h ?
Imagines qu’un autre prof ai déjà calé un exam ce jour là, c’est juste pas concevable.
Ensuite à 21h c’est quoi ce délire ? Contrat de travail ou pas faut pas deconner.
La seule chose que je vois c’est un prof qui a collé un exam sans y réfléchir et qui refuse de le déplacer pour ne pas donner raison à l’étudiante. Ça relève du bon sens qu’en fac on ne colle pas une exam la veille pour le lendemain et à 21h.
[15:15:29] <Estir>
Le 19 avril 2023 à 15:13:37 :
[15:03:27] <Estir>
Le 19 avril 2023 à 15:01:04 :
Le 19 avril 2023 à 14:59:14 :
> Le 19 avril 2023 à 14:56:07 :
>> Le 19 avril 2023 à 14:54:25 :
> >Il a raison même si dans la forme c'était un peu trop
> >
> > Les chiards à peine sortis du lycée qui t'expliquent la vie en prétextant que 23h c'est tard alors qu'aucun jeune à cet âge n'est couché avant minuit
> >
> > Mérité, elle a dû l'avoir bien mauvaise
>
> Le coup du "non mais on travail"
> Le délire des étudiants qui sont pas ultra connectés à 21h aussi
>
> Il a entierement raison, elle le prend pour un con, il rétorque
Un devoir de 21h et 23h est déplacé. C'est tout. La réponse de l'étudiante est étrange, mais elle a raison sur le fond.
T'as pas le contexte et il précise bien avoir donné un préavis d'une journée
Les étudiants branlent déjà rien de leur journée et ils arrivent encore à se plaindre qu'on leur demande de bosser 2h"non mais notre époque" putain de petite co**e, tu crois que pour tout le reste de la population c'est mieux que votre cocon étudiant ou vous avez la belle vie ? Rien que pour cette phrase, le prof a 100% raison de l'avoir redpill
Je suis prof. Jamais ça me viendrait à l'esprit de faire un truc pareil. Y'a un entre-deux entre le fait d'être ultra permissif, et celui de s'outrer alors qu'on a pris une décision stupide.
En l'occurrence, personne ne travaille entre 21h et 23h, sauf ceux qui sont dans des postes à responsabilités extrêmes. Et je peux te garantir que lui non plus ne travaille pas à ces heures-là.
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Quand j'étais étudiant je taffer des fois jusqu'à minuit passé voire nuit blanche, par contre je ne travaillais pas à côté et ceux qui le faisaient ont presque tous arrêté les études, ça c'est un vrai problème. Aujourd'hui ça m'arrive aussi de taffer jusqu'à ces mêmes horaires. Je ne dis pas que c'est bien et que tout le monde doit le faire mais chialer pour un devoir dans le contexte actuel, c'est nullissime. Je ne cautionne pas pour autant la totalité du mail de réponse du prof.
Il y a une petite différence entre faire ses devoirs (et rattraper parce que t'as une organisation pourrie) et imposer un travail noté. C'est anti-pédagogique, et je soupçonne même qu'on est face à un souci plus grave (le prof qui se "venge" des blocages).
L'organisation n'était pas pourrie, c'était la charge de travail qui était trop conséquente. Les devoirs étaient bien évidemment notés aussi et certaines fois à poser sur le serveur avant telle heure. Bref plus je parle de ce sujet, plus je me dis que je m'en branle de cette histoire.
Le 19 avril 2023 à 15:25:48 :
Le 19 avril 2023 à 15:22:57 :
Les mecs sur ce topic : "AYAAAA vous êtes pas prêts pour la brutalité du monde du travail les étudiants"Aussi les mecs sur ce topic : sont sur jvc à 15h un mercredi pendant leur taff
Le gaudium et spes 22:5, l'un des plus beaux dogmes de l'Eglise catholique.
Tu t'es inspiré de mes topics avoue
Attendez il y a des gens qui parlent de psychos ? Ces métiers qui reposent sur des interprétations dans un pays où leurs performances se résument a donner des antidépresseurs ?
Parlez de la qualité des profs de psychos, c'est comme placer l'homéopathie en tête des meilleures médecines contre les armes létales ...
Ce sont des nazes des nuls et des ratés qui se font une réputation parce que personne se cassent la tête dans ce pays a les remettre en place.
Il y a cet idiot qui est a la fac de Caen et qui passe sur BFM cnews je sais plus son nom. Et qui dit un nombre incalculable de conneries. Voilà je l'ai Michel Onfray. Si notre pays était un pays sain ce mec serait un employé agricole .
Le 19 avril 2023 à 15:25:10 :
Portable éteint
Bon troll
Je doute fort que début janvier le devoir avait été annoncé de 21h a 23h (ou alors boule de cristal pour avoir prédit les blocages en avance)
Le 19 avril 2023 à 15:23:52 :
Le 19 avril 2023 à 15:15:48 :
Le 19 avril 2023 à 15:15:27 Thomas475886 a écrit :
Le 19 avril 2023 à 14:51:50 :
Le 19 avril 2023 à 14:49:11 :
Un gros débile cette enseignant
C'est comme les prof débile du lycée
Tu finis à 18h les mecs te rajoute des devoirs comme si en rentrant on allait les faire..Bah oui, c'est ça la vie et c'est rien d'insurmontable.
Vous n'êtes pas prêts au monde du travail.Arrête khey soi honnête, le monde du travail est 10 fois mieux que l'enseignement au collège lycée
Si.
Mais ta pas d'argument donc j'ai pas grand chose à contre-argumenter
j'avoue dans le monde du travail, en principe t'as pas de travail supplémentaire en dehors des heures de travail ( si on enlève les professions libérales). Donc si tu fais une semaine de travaille de 35H/40H, au moins le soir tu fais ce que tu veux+ tu profites de tes week end
L'inconvénient des études, c'est de devoir rendre des devoirs, travailler en plus des cours. Toutefois je nuancerais mon propos car dans les études tu organises ton taff comme tu veux et t'es responsable que face a toi meme : si tu rates un partiel c'est ton probleme mais tu es libre. alors que dans le monde du travail tu dois rendre des comptes en permanence a un manager et a ceux encore au dessus de toi
Données du topic
- Auteur
- MiracleAnal
- Date de création
- 19 avril 2023 à 14:41:50
- Date de suppression
- 19 avril 2023 à 16:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 689
- Nb. messages JVC