Comment se debarasser d'un pote relou
SuppriméLe 11 avril 2023 à 01:51:29 :
quelle âge as tu l'auteur ?
Fin de la vingtaine on va dire
Le 11 avril 2023 à 01:54:51 :
Le 11 avril 2023 à 01:49:00 :
Le 11 avril 2023 à 01:47:26 :
Le 11 avril 2023 à 01:43:39 :
Le 11 avril 2023 à 01:41:48 :
> Le 11 avril 2023 à 01:36:56 :
>Je te comprends l'OP, il est trop intrusif en somme (c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle tu en venu à le détester autant). Il va falloir prendre tes distances avec, mais ne coupe pas les ponts, tu ne le remarque peut-être pas maintenant, envahi que tu es de sa présence que tu ne souhaites pas, mais tu as sûrement besoin de lui. De manière moins concentrée, simplement.
En effet, après j'ai pas besoin de lui dans la mesure ou :
1/ il essaie de me faire reprendre la drogue souvent alors que j'ai arreté depuis longtemps
2/ il me dissuade ou souffle chaque fois que j'entreprends de faire quelque chose dont J'AI ENVIE et que j'estime productif.Effectivement, il semble te niveler par le bas. Ghoste-le, alors. Repond une fois sur trois. Et quand tu réponds, prétexte des indisponibilités de manière systématique.
Ouais je vais faire ca.
Le connaissant il va venir chez moi quand meme en mode "tu repondais pas du coup j'suis venu"
je dois dire quoi dans ces cas la ?Et tu est obligé de lui ouvrir la porte ?
Mais il ouvre de lui meme... j'habite en campagne, on ferme pas la porte a clé habituellement.
Comprenez les gens, le type est presque considéré comme de la famille par mes parents...
Vous êtes une famille de drogué ?
Question sérieuse.
Car ils font entré chez eux un mec qui te tire vers la drogue.
Le 11 avril 2023 à 01:56:41 :
Le 11 avril 2023 à 01:43:39 :
> Le 11 avril 2023 à 01:41:48 :
>> Le 11 avril 2023 à 01:36:56 :
> >Je te comprends l'OP, il est trop intrusif en somme (c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle tu en venu à le détester autant). Il va falloir prendre tes distances avec, mais ne coupe pas les ponts, tu ne le remarque peut-être pas maintenant, envahi que tu es de sa présence que tu ne souhaites pas, mais tu as sûrement besoin de lui. De manière moins concentrée, simplement.
>
>
> En effet, après j'ai pas besoin de lui dans la mesure ou :
> 1/ il essaie de me faire reprendre la drogue souvent alors que j'ai arreté depuis longtemps
> 2/ il me dissuade ou souffle chaque fois que j'entreprends de faire quelque chose dont J'AI ENVIE et que j'estime productif.
Effectivement, il semble te niveler par le bas. Ghoste-le, alors. Repond une fois sur trois. Et quand tu réponds, prétexte des indisponibilités de manière systématique.
Ouais je vais faire ca.
Le connaissant il va venir chez moi quand meme en mode "tu repondais pas du coup j'suis venu"
Mais il ouvre de lui meme... j'habite en campagne, on ferme pas la porte a clé habituellement.
Comprenez les gens, le type est presque considéré comme de la famille par mes parents...
Question sérieuse.
Car ils font entré chez eux un mec qui te tire vers la drogue.
Mes parents n'ont jamais eu la moindre autorité, ils s'en branlent, je pourrais ramener trois migrant soudanais et leur demander de leur laisser leur chambre, ils seraient ok.
Je tiens un peu d'eux d'ailleurs
Le 11 avril 2023 à 01:58:11 :
Le 11 avril 2023 à 01:56:41 :
> Le 11 avril 2023 à 01:43:39 :
>> Le 11 avril 2023 à 01:41:48 :
> >> Le 11 avril 2023 à 01:36:56 :
> > >Je te comprends l'OP, il est trop intrusif en somme (c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle tu en venu à le détester autant). Il va falloir prendre tes distances avec, mais ne coupe pas les ponts, tu ne le remarque peut-être pas maintenant, envahi que tu es de sa présence que tu ne souhaites pas, mais tu as sûrement besoin de lui. De manière moins concentrée, simplement.
> >
> >
> > En effet, après j'ai pas besoin de lui dans la mesure ou :
> > 1/ il essaie de me faire reprendre la drogue souvent alors que j'ai arreté depuis longtemps
> > 2/ il me dissuade ou souffle chaque fois que j'entreprends de faire quelque chose dont J'AI ENVIE et que j'estime productif.
>
> Effectivement, il semble te niveler par le bas. Ghoste-le, alors. Repond une fois sur trois. Et quand tu réponds, prétexte des indisponibilités de manière systématique.
Ouais je vais faire ca.
Question sérieuse.
Car ils font entré chez eux un mec qui te tire vers la drogue.Mes parents n'ont jamais eu la moindre autorité, ils s'en branlent, je pourrais ramener trois migrant soudanais et leur demander de leur laisser leur chambre, ils seraient ok.
Je tiens un peu d'eux d'ailleurs
Et leur position par rapport à la drogue ?
Ils s'en foutent aussi ?
Je suis l'expert psychiatre et j'ai les solutions à ce genre de problèmes. Faut que t'instaures de la distance, c'est beaucoup plus facile que ça en a l'air. Par distance, ce que j'entends c'est que tu ne dois plus lui donner de matière pour qu'il te parle. Par exemple, déjà, ne lui poses plus de question. S'il te demande "ça va?" Tu lui réponds "Oui ça va." Et pas "Et toi ?".
Ne lui poses plus de questions, ne lui parle plus de toi-même spontanément, réponds le strict minimum à ce qu'il dit, ne soit pas impliqué émotionnellement, ne plaisante pas avec, etc. Ne lui donne rien dont il pourrait se nourrir. Et espace tes réponses et rends-toi indisponible. S'il veut te voir tu lui dis que tu dois bosser sur des trucs, etc.
Et si jamais ça l'énerve ces réactions de ta part et qu'il se met à te critiquer ou à t'envoyer des pics, tu dois pas le rater, tu le rentres dedans. Tu le remets à sa place et tu lui fais comprendre que s'il continue de t'énerver tu vas couper les ponts.
Il finira par se détacher de cette situation car c'est lui qui doit toujours être dans une position de demande envers toi, en plus il n'en tirera rien.
Et faut qu'il y ait aucune connotation émotionnelle quand tu lui parles et que tu en sois totalement détaché. La seule émotion que tu peux t'autoriser à exprimer c'est la colère quand il t'énerve, t'envoie des pics ou autre.
Et à chaque colère que t'auras, tu le menaces de couper les ponts s'il recommence. Et au bout de la 2-3ème fois, tu coupes réellement les ponts en lui disant clairement que tu l'avais prévenu.
Le 11 avril 2023 à 01:53:23 :
Si tu pense qu'il est gay.Tu trouve un complice homme, tu fait croire que tu est en couple avec ce complice et que par respect pour ton mec tu ne peux plus le fréquenter lui.
xd...
j'aime bien l'idée mais si je peux eviter de passer pour un homo jprefere
Merci Vega je vais appliquer tes conseils.
Le 11 avril 2023 à 02:09:34 :
tu travail l'auteur ? étude peut être ?
Nope je bosse pas, j'ai une licence de droit mais c'est tout.
J'envisage peut etre une formation de facteur d'orgue en alsace mais c'est pas sur du tout
Le 11 avril 2023 à 02:14:26 :
Je laisse trainer un peu le topic puis je vais delete car evidemment ce mec sait mon pseudo jvc. Meme si je pense pas qu'il m'espionnerait non plus... on sait jamais
ça serais peut être une bonne choses qu'il le voie non ?
Et ouais sinon Vega c'est chaud pour un psychiatre de conseiller ca, tu as eu des patients avec le même genre de demande ?
Pour être sincère, je pense avoir des troubles psys grave pour la plupart des gens mais je vis bien avec personnellement. Surtout qu'on veut me bourrer de medocs a chaque fois que je vois un psy alors que mes emotions sont precisement ce qui me definit (en tant quartiste)
enfin bon
Le 11 avril 2023 à 02:16:53 :
Et ouais sinon Vega c'est chaud pour un psychiatre de conseiller ca, tu as eu des patients avec le même genre de demande ?Pour être sincère, je pense avoir des troubles psys grave pour la plupart des gens mais je vis bien avec personnellement. Surtout qu'on veut me bourrer de medocs a chaque fois que je vois un psy alors que mes emotions sont precisement ce qui me definit (en tant quartiste)
enfin bon
n'écoute pas vega, aucun psy te dirais ça xD
Le 11 avril 2023 à 02:16:34 :
Je laisse trainer un peu le topic puis je vais delete car evidemment ce mec sait mon pseudo jvc. Meme si je pense pas qu'il m'espionnerait non plus... on sait jamaisça serais peut être une bonne choses qu'il le voie non ?
ouais enfin j'ai pas envie qu'il ait des sueurs froides et qu'il ait envie de se suicider ... meme si j'avoue que sa mort me ferait aucun effet emotionnellement, j'ai pas envie d'avoir engendré un suicide, je crois en Dieu donc voila
Le 11 avril 2023 à 02:18:26 :
Le 11 avril 2023 à 02:16:34 :
Je laisse trainer un peu le topic puis je vais delete car evidemment ce mec sait mon pseudo jvc. Meme si je pense pas qu'il m'espionnerait non plus... on sait jamaisça serais peut être une bonne choses qu'il le voie non ?
ouais enfin j'ai pas envie qu'il ait des sueurs froides et qu'il ait envie de se suicider ... meme si j'avoue que sa mort me ferait aucun effet emotionnellement, j'ai pas envie d'avoir engendré un suicide, je crois en Dieu donc voila
sois juste honnête, sois cash sans forcément être dans une forme de confrontation
Données du topic
- Auteur
- Elnoobator14
- Date de création
- 11 avril 2023 à 00:58:52
- Date de suppression
- 11 avril 2023 à 02:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC