Franchement je préfère 1000 * ma vie au RSA qu'une vie de salariat
Le 11 avril 2023 à 16:16:06 :
Les mecs au RSA vous êtes des cassos et des déchets hein. Vous êtes une honte pour l’humanité
Et toi t'es ici un mardi à 16h00
Le 11 avril 2023 à 16:14:05 :
Le 11 avril 2023 à 16:12:03 :
Le 11 avril 2023 à 16:07:16 :
Le 11 avril 2023 à 16:02:00 :
"Tu es un homme ? Oui, je ne travaille pas." AhiLa noblesse ne travaillait pas, d'ailleurs le travail en lui même à toujours été vu comme quelque chose de dégradant
On t’apprend en troisième que dire des choses comme ça, c’est uniquement témoigner de son inculture le desco
C'est toi qui es inculte pour le coup, le tiers état bossait, la noblesse (hors clergé) faisaient la guerre
L’histoire du monde se résume au bas moyen-âge ? Non ? Donc pourquoi utilises-tu le présent de vérité générale le desco
Tu aurais voulu parler de la place du travail qu’il aurait mieux valu évoquer la Grèce antique et la nature servile de toutes les activités qui pourvoient aux besoins de la vie d’ailleurs
Ensuite, je pourrais t’évoquer le tournant qu’ont fait prendre successivement le protestantisme et l’avènement de la classe bourgeoise à la morale du travail
On s’arrête là où on continue ?
Le 11 avril 2023 à 16:16:06 hollydu45 a écrit :
Les mecs au RSA vous êtes des cassos et des déchets hein. Vous êtes une honte pour l’humanité
Chacun sa vision des choses, pour moi ce sont les gens comme toi les déchets et la honte de l'humanité , ceux qui aimeraient qu'on fonctionne tous pareil comme des robots suivant le même chemin, et non batard je te coupe la route without vergogne
Le 11 avril 2023 à 16:16:26 10DOSE a écrit :
Ta tout compris
Même de la vie en elle même dans le fond.
La plupart des gens vivent dans la peur constamment, je préfère vivre ma vie en mode bat les couilles plutôt que de la prendre au sérieux.
Le gars avoue être un mort-vivant
Évite de zoner avec l'argent des autres dans ce cas et assume tes convictions jusqu'au bout
Le 11 avril 2023 à 16:18:31 :
"Tu es un homme ? Oui, je ne travaille pas." AhiLa noblesse ne travaillait pas, d'ailleurs le travail en lui même à toujours été vu comme quelque chose de dégradant
On t’apprend en troisième que dire des choses comme ça, c’est uniquement témoigner de son inculture le desco
C'est toi qui es inculte pour le coup, le tiers état bossait, la noblesse (hors clergé) faisaient la guerre
L’histoire du monde se résume au bas moyen-âge ? Non ? Donc pourquoi utilises-tu le présent de vérité générale le desco
Tu aurais voulu parler de la place du travail qu’il aurait mieux valu évoquer la Grèce antique et la nature servile de toutes les activités qui pourvoient aux besoins de la vie d’ailleurs
Ensuite, je pourrais t’évoquer le tournant qu’ont fait prendre successivement le protestantisme et l’avènement de la classe bourgeoise à la morale du travail
Le tournant ça a surtout était l'avènement des villes, qui ont permis la naissance des guildes, l'élévation social et le début de la bourgeoisie (d'ailleurs méprisée par la noblesse)
La noblesse s'eduquait, se tenait parfaitement, parlait plusieurs langues, connaissait le monde qui l'entourait, la botanique, les soins, l'art du combat, la galanterie, la lecture, la diplomatie, le raffinement et la prestance.
Crois pas que "faire la guerre" c'est prendre une épée et foncer dans le tas, cela nécessite des connaissances et des responsabilités énormes, responsabilités que ne possède évidemment pas une personne au RSA.
Par pitié, ne te compare plus jamais à la noblesse.
Le 11 avril 2023 à 16:20:33 :
> Le 11 avril 2023 à 16:02:00 :
>"Tu es un homme ? Oui, je ne travaille pas." Ahi
La noblesse ne travaillait pas, d'ailleurs le travail en lui même à toujours été vu comme quelque chose de dégradant
Le tournant ça a surtout était l'avènement des villes, qui ont permis la naissance des guildes, l'élévation social et le débit de la bourgeoisie (d'ailleurs méprisée par la noblesse)
Nous sommes donc bien d’accord. Le travail n’a pas toujours été vu comme une activité dégradante
Le 11 avril 2023 à 15:10:14 :
Si t'es capable de mener une vie très minimaliste et sans réels projets nécessitant des fonds importants pourquoi pas
Ceci
Tout le monde n’est pas apte à vivre dans cette société qui prône l’instantanéité et le consumérisme effréné
On est vite fait viré si on est jugé trop ( lent )
Le 11 avril 2023 à 15:03:47 :
Libre de rester chez toi toute la journée et de manger des pâtes a partir du 15, et de refuser poliment quand on te propose un resto une sortie, un week end etcJe préfère bosser certes j'ai que 7 semaines de congé et que les week end mais au moins je me considère plus libre car je peux faire ce qu'il me chante
Beh non vu que tu n'as que 7 semaines de libre. Et en france c'est 5 semaines pas 7
Tu es bien matrixé par le systeme
Le 11 avril 2023 à 16:22:01 :
Le 11 avril 2023 à 16:20:33 :
> Le 11 avril 2023 à 16:07:16 :
>> Le 11 avril 2023 à 16:02:00 :
> >"Tu es un homme ? Oui, je ne travaille pas." Ahi
>
> La noblesse ne travaillait pas, d'ailleurs le travail en lui même à toujours été vu comme quelque chose de dégradant
Le tournant ça a surtout était l'avènement des villes, qui ont permis la naissance des guildes, l'élévation social et le débit de la bourgeoisie (d'ailleurs méprisée par la noblesse)
Nous sommes donc bien d’accord. Le travail n’a pas toujours été vu comme une activité dégradante
Pour moi c'est l'exploitation de l'homme par l'homme que je trouve dégradant.
Et j'ai jamais dis que ça a toujours était mal vue.
Mais si pour toi la révolution industrielle constitue le summum du bien-être de l'humanité je peux plus rien pour toi
Données du topic
- Auteur
- RatuuusRatRace
- Date de création
- 11 avril 2023 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 347
- Nb. messages JVC
- 333